A la campagne le 30 juin 1958
lundi, 07 juillet 2008
Ce numéro de ELLE du 30 juin 1958 la joue très campagne et songe clairement aux vacances.
On jardine en couleurs avec un matériel léger, un jean retroussé et des sabots adéquats.
On aime la vraie campagne et on s'habille en conséquence, en jupe imprimée de cerises (Galeries Lafayette) et chapeau de paille (Monoprix).
Si on sait coudre, on se fabrique soi-même sa tenue de jardin grâce aux patrons ELLE-va-bien.
Pour un bel été, on se prépare des dîners froids tours de passe-passe à déguster sur le balcon.
Et pour se perfectionner, on suit les directives de ELLE et son cours de bon essayage consacré aux encolures et revers.
Le torero et la vedette présente de manière feuilletonnesque la vie de Luis Miguel Dominguin et de l'actrice Lucia Bosé : Célèbres et millionnaires, ils préfèrent vivre d'amour et d'eau fraîche du puits de la "finca" (où il n'y a ni eau courante, ni électricité, ni téléphone) plutôt que d'habiter leur palais de "Villa Paz" (25 domestiques) ou leur somptueux appartement madrilène.
La nouvelle présidente est habillée par le nouveau président de la chambre syndicale de la courure. Présidente ? Elle ne préside évidemment rien. Mme de Gaulle se contente d'être la femme du président. Mme Yvonne, la vendeuse de chez Jacques Heim, s'occupe d'Yvonne de Gaulle au domicile de la fille du couple présidentiel, Elisabeth de Boissieu.
Les jeunes vedettes ont été conviées à présenter les nouveaux maillots.
Marie-José Nat est la plus frêle.
Alexandra Stewart, Canadienne blonde aux yeux bleux, est la plus attrayante. Les cinq autres filles n'ont sans doute pas manqué d'apprécier...
Vivement lundi prochain !
21 commentaires
Ah dis donc,passer de Beth Dito à ces frêles zé attrayantes jeunes femmes,ça fait un choc thermique!
(Sinon,tu confondrais pas les cerises et les tomates?)
Les échafaudages à déguster sur le balcon,ça me rappelle le Pellaprat de ma mère,les photos avaient des couleurs bien saturées du même genre,très appétissant(beurk!) :o)
A la campagne comme à la jungle!
Champêtre tout ça !!
Bizarre ! les mannequins (hormis les jeunes vedettes en maillot ) se tiennent toutes les jambes raides... même celle qui jardine ! drôle de mode ?! ;)
je suis definitivement fan de ton post du lundi : j'adore ces photos, ces articles retros ...
Dis donc, elle a l'air toute jouasse d'aller becher son jardin, c'est dingue, ça. MOi, quand on me cause jardin, je pars en courant, je suis nulle avec un rateau.
Et le coup de vivre d'maour et d'eau fraiche, même si on est riche, moi aussi, je le ferais bien, tiens, puisque je saurais que j'ai, dans tous les cas, un appart a Madrid, ou 25 domestiques quelque part dans une superbe villa....
Oh, une jupe en imprimé cerises, c'est mignon ça!!!!
Décidément ta revue de presse je ne m'en lasse pas!
Incroyable commes les magazines sont le reflet de la société... J'adore revoir ces anciens numéros de l'époque de mon enfance.
U r a fashion addict ! If u want, I invite u to come to see some of the most beautiful heels, dresses and bags of the Paris fashion week !
See u !
dis je viens de me faire la video de Beth, je suis tellement estomaquée par ... le personnage, la performance que je suis sans voix devant les bienheureuses du Elle 60's
dis je viens de me faire la video de Beth, je suis tellement estomaquée par ... le personnage, la performance que je suis sans voix devant les bienheureuses du Elle 60's
Dis donc, ça a quand même pas l'air évdent évident les petites plats froids des vacances! C'est quoi ces montages de malade?
Dis donc, ça a quand même pas l'air évdent évident les petites plats froids des vacances! C'est quoi ces montages de malade?
Moi aussi, j'adore ta revue de presse vintage. Et je suis amusée de voir le commentaire "...plus attrayante" qui donne une image fraiche et naïve des rédactrices de l'époque. Remarque que aujourd'hui ELLE a la franchise de déclarer que telle ou telle actrice s'habille comme une pouf!
ralala... le vieux cliché de la muerte sur la campagne et les vaches...:)
Oh la la! la page "encolures et revers" si j'avais ça dans mon atelier pour bidouiller...
Magnifique ce post, c'est promis, je reviens lundi prochain
Merci pour cette rubrique que j'ai découverte grâce à ta page modepass, c'est vraiment intéressant, je reviendrai !
@Maquettes : non, non, c'est précisé cerises ! Géantes. Ah, et tu t'en doutes, j'adore ce genre de choc thermique.
@M1 : sans les, comment déjà ?
@Mariga(z) : mais c'est pourtant vrai...
@Cecile : merci !
@Camille : je m'accroche pour mes plantes, mais c'est pas gagné-gagné...
@Anne : très fifties !
@Sasha : merci, merci !
@Anne(Gerdel) : et encore, je n'insiste pas sur l'aspect "sociétal" de certains articles, mais il y aurait de quoi faire.
@Anna : ah, elle envoie la Beth, un autre style.
@Zabou : tour de passe-passe, tu parles !
@Isabelle : attrayante, c'est vrai que c'est mignon.
@Benetie : comme quoi c'est pas d'aujourd'hui.
@Lavieenrouge : tu as raison de me rappeler à l'ordre, je ne t'ai pas envoyé les photos promises !
@Charlye : ravie, à lundi !
@Oriane : merci, je fais moi aussi beaucoup de découvertes grâce à Modepass.
Justement à propos de foulard... Tu sais que je t'en dois.Il faut aussi que je présente celui que j'ai fait pour Françoise Ha Van (le foulard pense bête ) Il y a quelques jours une idée a germé en moi... Te créér une ceinture à la place du foulard...D'autant que tu as tant de foulards de ceintures aussi! me diras tu turlututu.
@Lavieenrouge : oui, montre-nous ce que tu as fait pour Françoise ! Pour ce qui me concerne, foulard ou ceinture, je serai ravie ! Même si je ne manque en effet ni des uns ni des autres...
Les commentaires sont fermés.