L'immuable coup de l'éternel retour
vendredi, 28 août 2009
Un collier à franges ? Celui-ci était de Martine Sitbon.
Cet hiver, on en trouve un chez Urban Outfitters. 28 £, plus raisonnable que la belle pièce de la même enseigne que j'évoquais hier.
Un manteau de style officier ? Celui-ci était de Yohji Yamamoto.
Cette saison, j'en ai aperçu un autre assez prometteur (et peut-être abordable ?) sur le site de Zara.
Des cuissardes, avec un talon qui ne rivalise pas avec la Tour Eiffel ? Celles-ci étaient signées Hermès.
Je place dès maintenant quelques espoirs dans celles de chez Minelli.
Pour chaque item, la première photo est issue d'un ELLE Spécial Mode pas franchement récent. Preuve que l'éternel retour n'est pas un mythe. Une petite idée de l'année ? Réponse lundi dans le prochain ELLE vintage...
Question subsidiaire : aïe, aïe, mon défi shopping résistera-t-il à un passage par Strasbourg ?
17 commentaires
Et dans quel ordre ? Minelli, Zara, Hermes, Urban ? cuissardes ou manteau officier ? Hein ??? Allez, prends quand même le temps de boire une bière à ma santé... Me réjouis du compte-rendu !
Et dans quel ordre ? Minelli, Zara, Hermes, Urban ? cuissardes ou manteau officier ? Hein ??? Allez, prends quand même le temps de boire une bière à ma santé... Me réjouis du compte-rendu !
non, juste pour dire qu'en ce moment, j'ai envie d'avoir des actions chez Minelli, c'est tout ce que je voulais dire!
Aïe si tu viens chez nous il y a Hermès, Zara et Minelli... Attention
bonjour !! Que de lectures en retard !! Merci pour ce compte-rendu et surtout pour la bonne nouvelle: QUOI ??? Y'a des cuissardes pas hautes chez Minelli?
Bingo : Minelli !
Resiiiiiiiiiiiiiiste, Prouve que tu existes!! Cherche ton bonheur partout mais ne depense rien du tout! :)
La cuissarde...oh oui !!!!! Le manteau d'officier...jamais pu m'y faire. Je garde mon oversized Marant...avec les cuissardes ! Ca va être chouette de se cailler: vivement cet hiver !
Rose.
http://stressandthecountry.blogspot.com/
en ce moment j'ai l'impression de revivre mon adolescence stylistiquement parlant (mais en moins moche) ... donc je dirai 1990 ou 1991 ? ça devait être a cette époque que j'ai acheté mes cuissardes.
Je surkiffe le style militaire et les cuissardes..
(c'est pas de la déconne)
En revanche les trucs à frange, mouif...
Héhé, pas besoin de remonter si loin pour le style officier: j'ai conservé avec foi une petite veste officier H&M en velours qui fera bien la nique à celle qui fait fureur sur la blogo en ce moment... et elle n'a jamais que trois ans (par contre, le manteau... je ne dirais pas non même si c'est sans doute hors petit budget. et les cuissardes, toujours)
C'est dans ce genre d'occasion que tes sources sont vraiment démentes. Il y a même des fois où ça donne un peu le vertige...
Rigolo, mais le style officier chez moi est toujours là.... J'en ai plein mon armoire : des vestes, des robes, des vestes.... J'ai même poussé le vice à avoir la même robe APC (pfff de quelques saisons maintenant...) en 2 versions, en 2 couleurs différentes :)
Ma dernière acquisition est ma veste sur le site Urban aux soldes d'hiver.... et je lorgne avec une envie malsaine chez celle de chez New Look en cuir vue dans Glamour UK.... Pfff.... et finalement, la "fameuse" veste Kookaï (la pub d'alors) c'était y'a pas si longtemps, aller, 2006 2007 ??
Quant pour les cuissardes, je confirme....Minelli :)
Rentrée oblige, j'suis même aller faire un tour chez Chaussland .... mouai, je sais !! et bien, y'avait aussi des cuissardes et des low boots... lesquelles de loin on aurait dit des Marant... Pfff, dire que je snobe la plupart du temps ces enseignes, mais quelques fois, je me dis que mes bottes à 200 euros, ne valent pas forcément plus (ou si peu ? )....
Moi je dirais aussi quelque chose comme 91-92, (lire nonante et un ou nonante deux, Sarah, si tu passes pas là...) Me réjouis d'avoir le debrief Minelli...
Là je dirais , ceux ne sont plus des cuissardes mais des genouillères, c'est chic et glamour quand même... mais moins risqué finalement.
@Sarah : cuissardes en premier, je veux les porter tôt dans la saison !
@Camille : leur collection est canon, même si je n'y ai rien acheté.
@Wafa : et André ! :)
@Isabelle : ben non, en fait. Encore trop haute pour moi. Ravie de ton retour !
@MaÏ-Thy : il y a des boots démentes. Entre autres.
@Baraginie : non, non, je n'ai pas résisté !
@Rose : des cuissardes et une veste légère, j'aime l'idée, parce que j'ai quand même toujours peur de me cailler, même si dans l'Est c'est inévitable...
@Kat : tu n'es pas loin !
@Manu : non, ai-je bien lu ?
@Carlotta : on se dit vraiment qu'il faudrait tout garder. Et hanter les revendeurs de vintage !
@Mariga(z) : ai-je un Chaussland ? Je sais même pas, tiens, je vais me renseigner !
@Zab' : trop forte la Zab', trop forte ! :)
@Angie : c'est aussi ce que je me dis. Et les Minelli sont pas si hautes, même si le mannequin doit avoir des jambes de 2,12 m.
Franchement, si mon père ne m'avait pas trainée dans le Chaussland du coin, jamais je n'aurai vu que 30% des trucs exposés sont des ersatz potables ;o)
Non, mais franchement... tu dois bien avoir ça en périphérie ??
C'est dans ce genre d'occasion que tes sources sont vraiment démentes. Il y a même des fois où ça donne un peu le vertige...
Les commentaires sont fermés.