Des cuissardes et quelques clous
samedi, 29 août 2009
Le défi shopping ?
Mais what's the fuck, j'ai juste envie de dire.
Je ferai un petit bilan une fois septembre venu, mais je suis confiante. Même si les apparences ne semblent pas me donner raison.
"C'est bien plus facile, cette histoire de défi, à vivre dans une ville où les enseignes tentatrices sont absentes. Suis passée devant chez Promod a plusieurs reprises, ça m'a rien fait" ai-je écrit cette semaine à mes comparses abonnées aux 150 euros.
Pas de Minelli dans la ville que j'aime pas. Pas de Zara. Pas de H&M. Pas d'André. Aucune des ces enseignes qui se multiplient et qui font que les artères commerçantes de centre ville ont l'air dupliquées. Pas chez moi, où ça se duplique à coup de Mim et d'Armand Thiery.
Une visite à Strasbourg pour loger une jeune étudiante qui m'est chère allait donc me donner l'occasion d'être tentée de relever lun autre défi, celui de l'improbable quête de l'introuvable. Ou pas. Parce qu'outre le fait de lâcher largement plus que le prix d'une paire de cuissardes Marant pour obtenir la clé d'un 17 m2, encore fallait-il en trouver le temps.
Un tour chez Minelli à l'heure de la pause déjeuner des agents immobiliers a suffi à me convaincre que l'introuvable ne s'y trouvait pas.
La superbe paire du visuel n'est pas encore en boutique mais affichera au moins un talon de 9.
Quant à celle que j'ai essayée, peut-être me serais-je laissée faire par du 7 mais pourquoi donc avoir opté pour un déplorable effet vieilli au rendu pas mal cheap ?
La quête d'un autre introuvable dont les dimensions se calculent en mètres carrés - finalement déniché - m'a ensuite occupée le reste de l'après-midi. Ne restait plus qu'une séance de shopping éclair de 19 h 30 à 20 h.
Dix minutes chez Zara où les cuissardes brillaient par leur absence mais pas les clous.
Dix minutes chez André ou je me suis finalement décidée pour celles de ce visuel, dont le rendu (à venir) est bien plus convaincant que ce que cette image m'avait laissé entendre et dont je dirais que le rapport hauteur/style/prix correspond à 90 % à ce que je cherchais.
Et hop, deux soucis de moins.
PS : la page cuissardes du ELLE spécial mode sorti hier m'a donné le vertige. Que de hauteurs, que de hauteurs. Celles des talons rivalisent décidément avec celles des prix.
32 commentaires
Des photoooos, je voudrais bien voir comment tu vas les porters ces cuissardeuses...
les porter, bien entendu !!
@Sarah : ah mais attends, elles sont posées dans leur boîte et attendent des jours meilleurs ! Déjà fait quand même un peu chaud, et j'ai pas le temps. Mais ça va vieindre !
J'ai hate de te les voir porter, ces cuissardes.
Oups le prix des Michel Vivien ( pas encore acheté ELLE. Lamentable, je sais).
et donc, vous avez trouvé le palais à habiter? les bottes+ un appart', quelle efficacité!
oh moi aussi je suis curieuse de voir ces fameuses cuissardes, je suis toujours en train d'essayer de me convaincre, mais j'ai un peu peur de l'effet d'un talon à un telle forme de chaussure, à par les marrantes (le rêve inaccessible) je n'arrive pas à trouver les bonnes...
:-)
Et c'est quoi, les 10% qui ne correspondent pas aux attentes de départ?
Je viens d'acheter mon seul Elle de l'année (gros coup de coeur sur la robe Alaïa, le blouson Hermès et le pantalon Moschino), mais j'ai eu la même pensée que toi devant les cuissardes. Plus ça va et moins je comprends la hauteur des talons.
J'étais en Espagne il y a quelques jours, et j'ai vu les fameuses cuissardes Zara. Je les ai essayé, et à moins d'être dominatrice à ses heures perdues ou une femme fatale, elles sont justes importables. Dommage. Pour les André, elles ont l'air vraiment sympa, mais j'attend de voir tes photos pour avoir une opinion définitive ^^
Hello Frifri, patiente jusqu'au 10 septembre date approximative d'assort des cuissardes Minelli (209 euros) qui sont sans aucun doute le plus joli modèle après les intouchables Marant !
Ah.
Armand Thierry toi aussi.
On est pas aidée, hein...
Arf les cuissardes sur mes jambonneaux, je suis pas sûre du résultat! De toute façon tout les modèles semblent être bien trop haut perchés pour moi, tant mieux ça me donne une excuse pour ne pas essayer (au risque d'aimer...) ;)
Par contre ce tee est très chouette, une collègue à moi l'a depuis quelques temps... Dommage qu'elle l'ai trouvé avant moi!
Je ne me sens pas trop cuissardée mais davantage cloutée!!!!
Tu sais quoi, quand tu as mentionné ta quête d'une paire de cuissardes, j'avais justement pensé à celles d'André. Je sais c'est facile après coup, mais c'est vrai.
Je les ai pas vues celles-là, donc j'aurai pas ton avis sur les Zara!:) Bon pas grave, j'ai hâte de les voir portées! :)
Je les ai vu chez André et je confirme, elles sont nettement mieux que le rendu du visuel.... Etant en début de saison, nan, j'ai pas craqué pour de la botte, mais de la bonne vieille low boots, copie conforme de la forme des Sessun.... Chez le Dédé, encore, pour 1/3 du prix :o)
Bon, suis aussi allée au Comptoir.... une petite robe ccoooaaaa... ;o)
Vous avez trouvé l'appart de Bam Lisa ?
Dire que j'y ai habité quelques années.... de belles années ;o)
Une (2) affaire(s) rondement menée (s)! Si elle rendent encore mieux que le visuel ça doit être quelque chose : c'etait mes préférées !
J'attends de voir tes photos... et là je pense que je serai convaincue !
Tu as vu l'effet vieilli de certaines Minelli. Je n'ai tj pas compris pourquoi.
elles sont superbes mais je n'ai encore jamais osée porter des cuissardes car je suis petite de taille :/
Ils sont très beaux tous ces petits clous sur ce top. Très tendance !
Tiens, les clous ressortent ?? J'en mettais sur mes jeans au début des années 70. Une illustration de plus de notre débat philosophique, la mode est un éternel recommencement, blabli, blabla..
Sinon si je te les trouve tes cuissardes, tu me donnes combien ??
Ah en effet le talon des André est acceptable ! André ou Zara ? J'ai plus qu'à aller les essayer toutes les deux, on verra bien ! Hâte de les voir portées en tout cas.
@Stéphanie : c'est un peu oups tous les prix... à part Minelli et Mango qui a la palme du patin affreux.
@Camille : ben oui, on n'a pas fait le voyage pour rien, comme disent les journalistes sportifs.
@Diane : je te donnerai mon verdict une fois que je les aurai expérimentées dans la vraie vie.
@Carlotta : je les aurais voulues plus hautes (elles m'arrivent juste au dessus du genou) et sans l'ouverture derrière pour pouvoir faire un revers.
@Eugénie : les Zara seront trop hautes pour moi, d'après les visuels que j'ai aperçus.
@Anna : elles sont tentantes mais le talon m'allait pas. J'en ai déjà une paire pas mal haute, je n'en voulais pas une 2e.
@Walinette : ah ça non. Mais toi tu as Monop' ET Minelli, veinarde.
@Foley : il y en avait peu, de ces tiches, j'ai sauté dessus !
@Le jounal de Chrys : c'est une autre tendance lourde !
@Miss Glitzy : m'étonne pas, tu connais bien ma faiblesse pour André (j'ose à peine le dire mais 7e paire de André depuis janvier...).
@Ladyfafa : très bientôt si tout va bien !
@Mariga(z) : tu montres ? Je vois pas lesquelles c'est. Même si c'est juste pour faire des "oh !" et des "aaaaah", ça va de soi. Oui on a trouvé. C'est épuisant, prise de tête et ruineux, une bonne chose de faite.
@Cereza : tu me diras quand j'aurai eu le temps de faire des photos !
@Madame Kévin : OK, OK ! :)
@Wafa : mais quel massacre ? Non, moi non plus, je comprends pas.
@Plusbellelili : détrompe-toi, si elles sont fines et pas très hautes, ça peut être superbe. Moi qui frôle le 1,70 m, je trouve qu'elles ne montent pas assez haut.
@Litte style box : mais ils sont collés. Le flip pour passer en machine (je mets TOUT en machine) !
@Manu : dis donc, la Manu, t'aurais pas besoin de lunettes ? Je les ai achetées, chez André. Donc, pour que je te donne quelque chose, ben t'sais quoi, t'enfiles ton pull en mohair et tu vas... te gratter. Ah, mais.
@Ambroise : les Zara me semblent bien plus hautes. Tu les dessineras ? :)
Ruineux... arf ! tu parles..... et encore plus si tu vas voir Bam Lisa de temps en temps ;o))
Je confirme à Plusbellelili que les André ne sont pas trop hautes, et donc pas taillées pour des jambes infinies de mannequin, et que proportionnellement avec mon mètre 63, elles paraissaient juste parfaites... Je les essayerai...
Pour les low boots, bah c'est de la low noire... j'te montrerai !
Pour moi c'est réglé. Je n'ai jamais aimé les cuissardes.
Eh bien j'espère que la jeune étudiante a trouvé son bonheur:)
@Mariga(z) : j'y retourne dans 10 jours lui amener des bricoles. Heureusement qu'on a du stock déco à la maison. Faut vivre dangereusement, hein. Ahem, le défi shopping...
@Ithaa : on sera sûr quand elle y habitera, mais on espère très fort :)
Cuissardes André + top Zara = > 150 €???? J'attends de voir!!! Youhou, à plus!!!
Coucou! Comme vous toutes je suis une "accro au shopping" et je viens de flasher sur les deux bottes en image l'une de couleur taupe l'autre en noir. J'arrive parfaitement à voir le prix(169€) ms parcontre je n'arrive pas à déchiffrer ce qu'il y a avant. Pouvez vous me donner le nom du magasin svp? Merci beaucoup!
Bonne journée!
Bonjour à toutes !
Un petit message sur ce blog très mode pour dire que je vends ces magnifiques cuissardes ANDRE, neuves !
Voici le lien !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270462585980&ssPageName=STRK:MESELX:IT#ht_500wt_1182
Allez y jeter un oeil, elles sont superbes !
Marie
Haaa superbe page, merci pour l'effort de collecte je ne savais que décider.
j'ai vraiment craqué pour les Guess (par contre question sur la stabilité acec un talon aussi fin et le patin assez haut) mais les Michel Vivien ouahhh juste le prix qui est ouaaah aussi et donc même pas la peine d'y penser lol
J'attends vos avios en tout cas, dès que je rentre sur Paris j'irai zieuter chez André, vu vos dires ;)
Merci encore pour la ptite enquête !
Les commentaires sont fermés.