C'est quoi un blog ?
dimanche, 15 novembre 2009
C'est quoi un blog se demande (et me demande) Olympe, cette question (à laquelle je sais que je vais surtout répondre en exprimant ce qu'est mon blog) arrivant tout droit de chez Nicolas.
Et Nicolas, son blog s'appelle Partageons l'addiction.
Ca veut déjà tout dire.
Un blog c'est addictif. Pour qui le tient. Pour qui le lit (du moins l'espère-t-on lorsque l'on écrit).
Et comme toute addiction, on aimerait parfois s'en débarrasser.
Pour cela, rien de bien compliqué, il suffirait de cliquer.
Un blog c'est aussi une addition. De petits faits, de petits gestes, racontés au fil des jours avec un oeil avant tout subjectif. Une addition de billets, d'images, de liens, de commentaires aussi, un vaste chantier toujours en travaux. C'est aussi une addition de rencontres, de surprises...
Et parfois de doutes.
Je ne sais combien de temps durera encore la plaisanterie, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a deux ans, trois mois et quinze jours, je ne pensais pas être à ce point assidue lorsque j'ai lancé mon premier billet intitulé la politique de la chaise vide et du tiroir plein.
A demain. Comme chaque lundi, ce sera ELLE vintage.
27 commentaires
Oui et c'est même terriblement addictif!!!!
Oui addictif...et aller voir ce qui se passe ailleurs aussi....
C'est tellement vrai ... Beaucoup plus novice que toi, je suis prise par le virus et je n'avais pas envisagé, lors de mon premier billet, la place que cela allait prendre dans ma vie.
Oui c'est addictif, je confirme ! Que cette addiction dure longtemps pour ton blog, histoire qu'on en profite encore et encore !
Dis-moi, as-tu envoyé les cadeaux que tu as fait gagné à ton coucours-marathon ? J'espère que tu vas me répondre que non, parce que je ne vois rien venir dans ma boîte aux lettres et que je me méfie de la Poste (pleins de déboires avec eux ces derniers temps) alors j'espère qu'ils ne m'ont pas paumés mes vernis OPI !
J'avoue ! c'est un travail à plein temps de lire ses blogs favoris, je n'ose imaginer ce que c'est que d'en tenir un...
Sierralemon : j'ai moi aussi la chance d'avoir remporté les vernis OPI et j'ai un avis de passage dans ma boîte aux lettres depuis vendredi (pas eu le temps d'aller à la poste hier). Je n'attends rien d'autres (enfin je crois) et j'ai bien peur pour toi que les vernis aient été envoyés... A suivre (vais à la poste demain, trop hâte d'essayer le vernis mat :)
c'est une bien chouette définition, je trouve. j'aime, et j'adopte!
totalement addict... et ce n'est que le début pour moi.
Mon comparse m'a même interdite de com et lectures des autres blogs durant toute une semaine... l'horreur. ça m'a permis de prendre du recul et de réaliser que 16 heures pas jour, we compris, ça n'allait pas du tout !
Mais j'aime ça !!!
Ne tombons pas dans la caricature de monomaniaque... enfin si carrément !
Je suis même allée regarder les mecs jouer aux foot avec mon appareil ce matin, sous pretexte de blog ;)
C'est super prenant mais c'est jouissif.
Et depuis que j'ai un blog, je joue moins au poker... aïe aïe aïe. c'est grave docteur ?
Anne
Addictif ça oui ! Compulsif ça oui même si je ne suis qu'une simple lectrice ! Dès fois ça me fait peur cette intrusion virtuelle, ça prend tant d'importance ! Alors si j'avais un blog je n'ose pas imaginer ! je vois déjà les dégâts de temps passé à lire et découvrir ! Alors que je dois terminer d'autres choses plus importantes ! Mais c'est absolument super et tellement créatif et inattendu ! j'adore la réflexion d'Anne qui dit "je joue moins au poker ! " une addiction en remplace une autre ! Et le choix du panneau est absolument génial !
Certes, ou un catalyseur ... Mais une belle aventure dans tous les cas ;o)
C'est très et si bien raconté cette addiction. Des débuts difficiles avec une famille, un déni à un moment "quoi ? rooo juste un moment de temps à autre" puis on assume, on vit avec, il vit avec nous, il fait même partie de la famille. Le fait d'être passé dans un mag a assit tout cela et une forme de reconnaissance non plus que d'un blog mais d'un travail en plus de celui qui nous nourrit.....
Superbe post...
Je suis tout aussi addict au blog et au mien surtout !
C'est un lieu de partage!
J'ai refusé de ressortir mes 3 premiers billets..
J'ai trop honte..
Une surprise, une interrogation. J'en ai ouvert un il y a déjà quelques temps, et je me demande ce que c'est, ce truc bizarre dont je ne sais pas très bien où il va, s'il me ressemble (mais est-ce le but?) qui ne ressemble pas à ce que j'imaginais ou souhaitais, mais auquel progressivement je m'attache.
Et en ce qui concerne ton blog, c'est à mes yeux un plaisir!
Complétement addictif et encore le mot est faible mais quel plaisir, bientôt 1 an pour ma part et je compte bien continuer cette grande aventure.
Et toi surtout, tu continues notamment avec ta rubrique ELLE vintage bien addictive elle aussi.
Tu as parfaitement résumé : une addiction dont parfois on aime se débarrasser voire qui peut nous sembler vaine... mais dont on ne saurait se passer !
Oui, oui, c'est addictif pour celle qui le lit! L'quoiboniste! Quel plaisir, c'est la chanson que je chantais, il y a très longtemps, à mes enfants pour les endormir. Décidémment, tes références me sont tellement familières que l'addiction ne risque pas de guérir... Bon début de semaine.
Superbe post, très sensible. C'est une question que je me pose souvent ces derniers temps. Pour moi un blog a quelque chose de clair-obscur.
En tout cas, le tien c'est un plaisir à chaque article, et entre deux, une attente pleine de curiosité. Et un grand respect pour la longévité et le temps que cela te demande !
Ben, il est où ton post "ELLE vintage", je venais pour m'en mettre plein les yeux comme d'hab'. Snif, bon je repasse plus tard !
Une addiction et une addition, bien vu !
Une addiction, parfois une corvée (flûte, il faut que je termine mon post) mais surtout des échanges, et de belles rencontres!!!
Bon, je vais essayer de lire ton Elle vintage... J'ai des gros problèmes de connexion: ce matin, je ne chargeais rien et maintenant, la page du Elle vintage est apparue blanche!... Voilà une addiction qui prend la tête!
@Chrys : d'où l'envie de s'en défaire...
@Mamandine : dans la vraie vie, tu veux dire ? :)
@Maï-thy : on se fait avoir, innocemment.
@Sierralemon & Shebam : pas d'inquiétudes, il y a du retard. Mais ça ne devrait plus tarder m'a t-on promis chez qui s'occupe de l'envoi.
@Camille : mais je t'en prie !
@Anne : 16 heures, c'est tout de mêle beaucoup :) Le coup du poker... trop forte.
@Sunny : c'est une question d'équilibre, parfois précaire.
@Catherine : on t'attend !
@Sarah : et on ne sait jamais où cela nous emmène...
@Safiaa : tant que c'est consenti, pas de souci !
@Wafa : aussi ! La liste est longue...
@Manu : ah mi je l'ai pas eu, celui-là. Mais je crois que je m'en souviens à peu près, pour moi, la chaise, une histoire de robe et... ah ben je sais plus.
@Carlotta : on évolue en cours de route...
@Anaïk : je m'y tiens, c'est ce qui me surprend le plus. Pas un lundi ne manque à l'appel.
@Bulle d'infos, Cat, Astrée : à quoi bon, à quoi bon...Ce sont des comm's comme les votres, qui font que je tiens bon.
@Amylee : a y est le train du ELLE vintage est entré en gare.
@Isabelle : de belles rencontres, oui, la notre reste à venir !
Je dis juste bravo pour ta constance :)) je suis à la traîne et je viens de me rappeler ce matin que j'ai oublié de répondre à ton sms... Pfff... j'ai même pas d'excuse à part une tête en l'air...
J'espère en tout cas te répondre ce soir, avec un waouw, waouw (ou demain, hein... selon la Poste ^^)...
Mais merci pour tes billets...
Tu sais très bien qu'il est addictif ton blog ! moi non plus je ne sais pas combien de temps durera encore la plaisanterie, entrée dans sa 4eme année il y a quelques jours ! mais une chose est sure, je n'ai pas fait autant de posts que toi : )
oui j'ai souvent l'impression de perdre mon temps sur mon blog....
ton blog est super, bises
Cool, me voilà rassurée ! Merci !
Les commentaires sont fermés.