Saint James passe au lurex et au strass
mercredi, 17 février 2010
Les marinières sont partout. Ce printemps encore, elles se déclineront à l'infini, et parfois, il faut bien l'avouer, dans des versions pas mal cheap. Chez Saint James, la marinière, on connaît. Sur son site, la marque explique être implantée depuis 1889 près du Mont Saint Michel. Ce n'est pas qu'une image : les marinières Saint James, à une époque de délocalisations galopantes - notamment dans le textile - sont toujours fabriquées en France. Ceux (et celles) qui penseraient encore que la marque ne propose que des produits, certes de qualité, mais des plus traditionnels, que l'on achète en coopé lors de ses vacances à la mer, risquent ce printemps d'être un peu décoiffés par le vent de renouveau qui va souffler chez cette plus que centenaire.
A la mi-avril sortira une mini collection baptisée les Actuas, qui proposera six pièces en série limitée (pas plus de 1.000 exemplaire de chaque, qu'on se le dise !).
Perso, j'ai un crush tout particulier pour la version lurex, qui sera également déclinée en marine/gris.
Côté strass, il sera décliné en ancre de marine, en rubis sur fond rayé écru/navy ou en diam's sur fond gris clair chiné/rose oeillet.
Clin d'oeil à l'image du marin un brin fifties, un motif "tatouage" se placera dans le dos d'une robe et d'une marinière neige/gitane.
Allez, cette fois c'est sûr, le printemps va bien finir par se montrer !
30 commentaires
Je préfère la bonne vieille version "coopé" plus authentique, moins authentoc !
Je suis collectionneuse de marinières et ce que tu nous montre de la nouvelle collection Saint James, j'adore ! Surtout la robe, très mimi ! Autant dire que j'ai hâte de voir les pièces en vrai de vrai !
Bonne journée :)
Gros coup de coeur pour la robe. Bon faut dire que la fille qui la porte est loin d'être hideuse, ça aide. Mais vraiment j'adore !
J'ai toujours un problème avec les marinière sur fond blanc, je comprendrais jamais l'attrait qu'elles ont...
Par contre le premier modèle fond noir est sympathique :)
j'aime ! j'espère que ce sera dispo en ligne !
j'adore St James parce que justement ils fabriquent encore en france. Je trouve leur collec très sympa en tout cas.
J'achète aussi armor lux qui fabrique aussi en france, de l'équitable à côté de chez nous quoi !
Pas mal, merci pour l'info ! J'ai un faible pour celle avec l'ancre.
Voilà de jolies marinières et celles-ci ne risquent pas de se déformer au 3eme lavage comme d'autres qui peuvent même coûter plus cher... Je pense que je vais me laisser tenter par les strass ;)
Je vais régulièrement sur leur site, pour voir les nouveautés.
Celles-ci sont particulièrement sympathiques!
Bon, très bien, mais hummmmm, j'ai zieuté Daphné à midi qui a présenté plein de blogueuses qui font plein de trucs sympatoches (des pompes, des poupées, des fringues, et dieu sait quoi encore ?).
Hummmm donc, et Frieda l'Ecuyère et SON oeil ?
Qu'en est-il ?
Si seulement tu pouvais avoir raison pour le printemps... ils annoncent encore de la neige :/
Oh la jolie petite robe... même l'ancre géante en strass me fait de l'œil.
J'adore la qualité incroyable de leurs vêtements, St James forerver!
j' aime bien cette version lurex chic .
Le vernis de la minette est splendide !
moi j'aime pas. la marinière, je sais pas, je l'imagine pas trop comme ça... me suis acheté une marinière petit bateau, rose, et j'avais pas vu, mais les bandes roses sont en lurex. ben je la mets pas. c'est un peu con.
J aime bien la robe, mais je n en porte pratiquement pas!!
Les marinières, j aime, je préfère le modèle basique, mais là, on va friser l overdose !! Il y en a partout, c est affreux !!!!
Très très sympa, merci pour cette découverte ;)
Ah, je suis vraiment pas fan du lurex !
J'ai un peu l'overdose de la marinière.... Mais ma préférée c'est sur fond bleu marine (non pas l'inverse)... J'en ai vu une belle chez Pablo ^^ mais suis pas sûre de porter ce genre de pièce, c'est pas mon truc et j'habite pas au bord de la mer :)
J'aime beaucoup... J'en ai eu une de chez J.P.Gaultier, j'ai du la ranger quelque part pour l'été suivant...
Ah oui, tu avais raison, elles sont chouettes ces marinières..
Sais pas. Ca a l'air de gratter, tout ça.
Oh la robe avec le faux tatouage, j'adore !
Par contre j'aime beaucoup moins la version "ancre strassée"...
Tu as une idée des prix ?
La robe est sympa !
A TOUTES : merci pour vos comm's, je reviens très vite avec les précisions demandées.
St james, ce sont des produits magnifiques, chers mais de super qualité, donc on dira un bon investissement, et ça se démode pas : la preuve ... en 2010.
perso j'ai juste 1 marinière, tous les ans je me dis : je m'en achète une autre + fantaisie, + colorée, j'ai repéré une boutique pendant des vacances ... je crois que le moment est venu ;o) en passant devant des vitrines et rien que chez Monoprix on a compris que tout le monde sera bientôt en marinière ;o) même les messieurs ^^
Le lurex!!! Un truc auquel je ne peux pas résister!
Tiens, ça change le lurex et dans cette qualité, elles sont forcément plus alléchantes que toutes ces marinières qui dégoulinent de chaînes et autres cochonneries made in China. Tu me diras, j'en ai encore acheté une chez le suédois mais rose et blanche sans aucune fioriture.
Donc, un petit point sur les séries limitées : pas de vente en ligne, mais dans les boutiques à l'enseigne de Saint James et dans les grands magasins. Les prix de vente iront de 55 à 75 €, soit plus élevés que les modèles classiques, mais avec la garantie que les matières ne bougeront pas lavage après lavage, que le tatouage ne se délavera pas. Et ça reste bien moins cher que certaine marinière qui a beaucoup fait parler d'elle, je ne citerai pas de nom :) Et je n'ai pas d'actions chez Saint James, non plus, hein.
Vraiment très bien réussi ce mélange classique strass, et sobre ! ce qui est généralement pas le cas avec le strass :)
Ahh , j'aime les marinières !!! j'en ai une avec des épaulettes que j'adore !
bisous
Les commentaires sont fermés.