Oui-Non-Ne sait pas #2
jeudi, 11 mars 2010
Une plongée dans la moisson de magazines qui, cette fois, sont pour de bon en mode printemps, m'a amenée à faire un petit tour de tedances. La salopette en jean, je confirme que ce sera sans moi. Je ne suis pas loin de penser comme AGA, qui la démontait ainsi dans le ELLE sorti vendredi dernier.
Et sinon ?
(c) Madame Figaro
* Les sandales en raphia. Elles étaient à lapointe dans les early 90's et elles reviennent. Sur le moment, ça ne m'a pas bouleversée plus que ça.
(c) Grazia
A la réflexion... le retour de Clergerie, faut voir.
(c) Next
Et il n'y a pas que Clergerie, pour les ressusciter, celles de Bottega Veneta étaient présentes dans Next, le supplément mag' de Libé.
(c) ELLE
* Le rose sorbet. J'ai toujours eu du mal avec le rose. Surtout celui-ci. L'effet Barbie est tout de même redoutable. Pour moi le rose est soit un shocking qui crache, soit un pastel tellement pastel qu'il en est presque un léger gris coloré. Le sorbet, je crois bien que ce sera non.
* L'esprit lingerie. Moins casse-gueule qu'il y paraît, l'esprit lingerie. On n'est pas obligée de sortir en culotte, non plus.
(c) ELLE
On n'est pas forcée non plus de faire n'importe quoi.
(c) Madame Figaro
La ceinture corset, voilà une pièce qui boostera n'importe quelle blouse d'il y a 3 ans. Ce qui est en soi une bonne nouvelle.
Et dans la série le rose peut me plaire, mais tout dépend comment, cette image concentre, par son ambiance, la maille vaporeuse, le choix des gros bijoux, un concentré de ce que j'aime. On ne se refait décidément pas, je crois.
23 commentaires
J'ai une petite salopette en jean short qui est très mimi ! tu devrais y penser !!
http://www.littlesushi.fr/
J'aime bien le côté brut des Clergerie !
La Geisha qui s'affiche en sarouel on dirait Carla B, et cette fois elle n'a pas oublié son soutif !
pour moi, ce sera le bleu indigo (les couleurs froides plutôt que les chaudes quoi qu'il arrive). Super la grosse ceinture corset, ça te pepse illico toutes les silhouettes y compris les plus en détresse ;)
Raphia sur les pieds : passons notre chemin ! Rien de tel pour de belles grosses ampoules et puis, merde, ça te fait les petons, même les plus mignons, comme de gros pieds en gelée horrible. Le raphia et la peau = zéro ! Au pire, en chapeau sur la tête, et encore.... :)
tu aimes les gros bijoux, j'ai vu... bon... on va tâcher d'arranger ça ♥
D'accord pour la salopette: on n'en veut pas de la salopette, reste chez toi la salopette, tu pues la salopette!!!!!!
La pièce préférée me tenterait....
Ce sont toutes des pièces risquées ça.
Perso, j'adore les salopettes mias je ne pense pas succomber... Trop difficile à porter.
oouh la, la salopette c'est un peu trop Benny B a mon gout, et les chaussures en raffia, c'est inflammable non?!
Bon allez, vivement les prochaines tendances, parce que la j'accroche pas trop..
Ahaha... le raffia... ouais, faut voir, hein ? ;-)
Bon, la salopette j'ai juste dit que c'était pour rester à la maison le dimanche... et tu crois vraiment que je risque de faire lesbienne avec ?
Idem pour la salopette, elle ne passera pas par moi... C'est risqué. Remarque le rose aussi mais lui je l'ai pratiqué pas mal de temps sans tombé dans le nunuche (du moins je l'espère ;)). Sinon, la dernière photo est magnifique !
le sarouel c'est vraiment 'le' truc que je supporte pas, esthétiquement, et ... en pratique mais : quel est l'avantage ? ...
en revanche la salopette ;o)) même si je me sens avoir passé l'âge ! mais j'en ai porté, ce qui rendait bien aussi c'était les combinaisons (façon combi professionnelle) enfin en tissu + fin et souple et avec pas mal de couleurs, mais ... ça fait très longtemps que ça a pas été "mode" ... Le rose (vif ou le vieux rose) c'est ma couleur préférée mais j'ai jamais osé en porter tellement !!!
L'esprit lingerie, je dis oui sur ...des photos de mode... dans la rue ! euh ! non et le raphia, j'ai un doute ! Non pas sur le style puisque j'en ai acheté l'an dernier. Au bout de 5 semaines d'usage frénétique, me suis résolue à les jeter ! Quant à la salopette, j'dis rien, j'dis rien. Je montrerais ou pas !
Comme la mémoire peut être traître ! J'aurais juré que les raphia de Clargerie étaient sorties en 85! C'est Mariga(z) qui avait raison. Une fois de plus !
@ Isabelle : Oh non Isabelle, juste cette fois ;-)
Et attends quand Fri raconteras le fin de mot de l'histoire ;-) une sacrée synchronocité avec son billet du jour en tout cas !!
En plus la salopette, que j'ai portée entre 2 et 8 ans, c'est pas pratique pratique pour faire pipi avec ces bretelles qu'il faut retenir...et tout ce rose, c'est vraiment indigeste !
Franchement, je préfère la salopette au rose intégral ! Tout ce rose, il faut carrément un alka seltzer pour faire passer, même si c'est du sorbet ! Pour ce qui est des chaussures à plateforme, bonjour le cassage de gueule ! Je vais rester fidèle à mes Converses. Vive le confort.
Avec de telles tendances, je ne risque pas de me ruiner!
"La geisha s'affiche en sarouel" euh... ils ont joué au cadavre exquis pour sortir une phrase pareille?
C'est marrant, j'ai parlé de la photo de la "geisha" avec mon fils hier soir, vraiment du grand n'importe quoi...
Je t'imagine bien avec la dernière tenue, c'est tellement dans l'idée de ce que tu nous montres, du doux, du féminin, des belles couleurs mais toujours avec une touche personnelle un peu rock et de la fantaisie.
la salopette, même enceinte j'ai résisté. Pourtant, j'ai toujours aimé le cliché salopette avec bretelles tombantes et marcel blanc.... mais justement, p-e trop cliché.
de tte façon, il parait que si j'en achète une, je ne peux la porter qu'en dehors des heures conjugales...donc ce serait un achat stupide.
Le rose, j'aime pas...sauf sur la dernière photo :)
J'apprécie beaucoup ton esprit critique envers la mode !
@Little sushi : mmmh mmmmh, suis quand même pas convaincue, je parle pour moi !
@M1 : contente que tu aimes MES Clergerie ! :)
@Cath : ah oui mais non, je les mets avec des collants. Pour les gros bijoux, tu as l'oeil ! :)
@Zabou : reviens, toi, reviens, j'aime trop tes comm's. Et toi, ton oeuvre, en général.
@Chrys : ah, ah !
@Kathleen : entre ce que j'ai déjà et ce qui me laisse de marbre, le choix est limité, cette saison...
@Baraginie : tant que ça ne m'enflamme pas les pieds... :)
@Mariga(z) : faut voir. Pffff. Non mais LOL.
@CECILE : la dernière photo, c'est ce à quoi j'échappe pas.
@Emelire : et elles sont là aussi, les combis ! Eternel retour !
@Sarah : l'esprit lingerie, ça peut être juste un caraco. Et le raphia, quand c'est Clergerie doublé cuir (cuir végétal, même) j'ose espérer que ça tient le bitume !
@Isabelle : boh, à 6 ans près, hein...
@Mariga(z) : c'est parti en direct live, hein, cette histoire ! :)
@Cereza : c'est un détail, mais qui compte !
@Hypathia : question d'habitude, les Clergerie sont un peu raides pour le moment mais pas hautes.
@L'armadio : elle est forte, hein, celle-ci ?
@Cat : des fois je voudrais en sortir et puis, à quoi bon ? :)
@Emiiiiii : comme toi, pile, sur le rose !
@Moody-blue : merci ! (et je crois que c'est pas seulement la mode, on se refait pas non plus de ce côté-là !)
j'adore Clergerie !!!
j'en porte depuis ...; fort fort longtemps !
Les Lezy sont magnifiques
et les derbies en argent !!! sublimes !
La salopette, c'est niet pour moi aussi et le rose qui claque, je dis un grand OUI, une couleur qui donne bonne mine et file la pêche. Le sorbet et entre deux, tu as raison, c'est casse-gueule. Mais moins que le soutif posé sur un teesh en tout cas.
Les commentaires sont fermés.