De peau lainée et... de peau lainée
dimanche, 17 octobre 2010
ELLE 15 septembre 1975. Peau lainée et bonnet péruvien.
ELLE, 8 octobre 2010. Je ne repère pas que la peau lainée mais aussi le tweed de cachemire (?!).
La peau lainée est partout. J''ai déjà dit, à maintes reprises, combien m'est réconfortante cette idée de passer l'hiver enroulée dans sa chaleur et sa douceur.
Je n'ai pas eu à les chercher beaucoup, les peaux lainées, dans la moisson de papier de la semaine dernière. Oui, celle de cette semaine, je ne m'y suis même pas encore plongée, je sais, je retarde, je retarde ! L'emblématique, c'est évidemment le bombardier de Burberry, mais on en trouve à tous les prix, dans toutes les gammes et même dans des versions... synthétiques.
Dans la pub aussi, la peau lainée est partout. On s'en lassera, y compris les plus acharnées, comme moi ?
Sûrement. Tout passe, tout lasse, la peau lainée comme le reste.
En attendant, un jour prochain, je vous raconterai comment j'en ai récemment acquis une nouvelle, de tuerie de blouson en peau lainée...
21 commentaires
C'est pas mal en version monochrome. Ça ôte un peu le côté : "Où as-tu garé ton B-52?".
Comment pourrait-on se lasser d'un truc confortable, chaud et en plus (cherry on the cake !) ... tendance !!? :)
Hâte que tu nous montre ta tuerie... chocolat ? C'est bien ça ;-)
Houlà... La mode ethnique de 1975... pas de synthétique dans ces années là.
Il me semble que c'était déjà là mode ces manteaux il y a 10 ans ou même moins ? Le nouveau est peut-être dans la coupe...
Et cette tuerie alors, on la voit quand ??
Après le pull en laine sans laine, maintenant une peau lainée sans peau ni laine ! Mais où va-t-on ? ;) J'attends avec impatience de voir le modèle qui t'a fait craquer !!!
Il y a quelque chose que je ne comprends pas ... les prix astronomiques de ces peaux lainées, je veux dire les vraies vraiment épaisses et chaudes, et les prix ridicules des mêmes ou quasi dans deux friperies du Marais. Un nettoyage à 100 euros et le tour est joué !
J'ai toujours aimé sans en avoir jamais possédée une. Trop chaud pour la côte d'azur bien sûr. Et pourtant j'en vois dans les vitrines mais rarement sur les gens.
Je pense que je craquerai avant de me lasser ... mais j'en veux une vraie, vintage ... la concurrence sera rude !
J'ai trop froid ... il me faut un mouton
Et dire que ma maîtresse a donné toutes celles dont elle avait héritées il y a 10 ou 15 ans ! Je suis sûr que si elle n'était pas en train de s'arrondir semaine après semaine elle craquerait également sur une belle peau lainée mais, en ce moment, ces obsessions se tournent vers son vieux cuir et le cachemire. :-)
Je suis restée un long moment en suspension sur les bottes Michel Vivien...
même si tout le reste me tente également.
Tu es une dealeuse de désir, c'est un beau métier !
Merci ;)
Bisou
Anne
La mode est un éternel recommencement, ça se vérifie encore une fois... Je suis restée scotchée sur la photo de 1975, s'il n'y avait les couleurs on dirait qu'elle a été prise pour cet automne. Et le sac-cartable de la rentrée, déjà présent là aussi ! De la photo du Elle ce sont les bottes que je préfère...
La première photo est comme celle de maintenant ! :)
La première photo fait un peu "le seigneur est mon fashion berger" !
je me souviens de celles de mes parents accrochées dans une armoire secrète avec leurs reliques des années 70( dans laquelle je me faisais un plaisir d'aller fouiller, puisque c'était secret )... je n'ai jamais aimé ce coté petites bouclettes denses et volumineuses, mais peut-être la tienne me ferait changer d'avis. PS: la pub cache-cache du moment sur les blogs mode à gros trafic agresse légèrement l'oeil: un poil polluante voir exaspérante à mon gout.
Impressionnante la première image, tout y est ! La peau lainée, le sac cartable... et comme j'ai déjà porté tout ça, pas trop envie de m'y remettre, mais je préfère les sacs d'aujourd'hui !
Très séduisante cette jeune fille à New-York, une jolie silhouette finement dessinée et très bien mise en valeur par ses chaussures et vêtements
@Labm : toi et ton sens de la formule, hein. Pas mieux ! :)
@Mariga(z) : oui, chocolat, et ça m'emballait pourtant a priori pas plus que ça.
@Esther : le nouveau est un blouson entre le perf et le bonbardier, oui, les coupes ont changé et les peaux lainées ont gagné en légèreté.
@Pinassotte : dès que possible, j'y travaille !
@CECILE : à très vite !
@Sunny : oui, on trouve de belles occases, je l'ai vu lors de mon dernier passage dans le Marais. Mais, comme dit plus haut, les modèles anciens ne sont pas aussi légers que ceux d'aujourd'hui.
@Isabelle : faut bien que je gagne sur au moins un point à être dans l'Est, non mais ! :)
@Kat : je suis sûre que tu vas trouver !
@Le vieux pull : mais quelle excellente nouvelle ! :) Jolies obsessions, par ailleurs !
@Anne : ça me va, dealeuse de désir ! :)
@Covima : j'aime les bottes aussi !
@Clemm : c'est pourquoi c'est toujours surprenant et amusant de se plonger dans les vieux ELLE.
@M1 : pas faux, mais moi j'aime !
@Lydsistrata : les plus légères d'aujourd'hui te plairaient peut-être mieux ? Pour la pub, elle passera, comme les autres avant elle :)
@Modebea : je m'y suis mise sur le tard, avec un manteau, il y a une dizaine d'années, qui n'a jamais bougé et dont la chaleur est incomparable. Depuis, je n'en démords plus.
@Thalasso : comme quoi la peau lainée n'alourdit pas forcément la silhouette (bon, en même temps, c'est vrai que quand on a des jambes comme ça...).
Moi je veux de ça sur de jolies bottines, pour tenir chaud à mes longues ganmbettes. Mais voilà, tout ce que je croise ne me plait pas... Suis maudite!
SI VOUS AIMEZ LES PEAUX LAINEES, VOYEZ LA BELLE ORIGINALE PRUNE ET LAINE BLEUE CHEZ "LES DEDEES". Une belle moumoutte, super chaude, confortable, très originale et très classe en même temps, à petit prix.
Découvrez notre blog :
Les Dédées : vintage, récup', créations,
Vous y trouvezrez de la mode vintage qui devrait vous plaire ! Cliquez.. et jetez un oeil (on vous le rendra).
Dédéement, vôtre, Anne, Ben et Kate
SI VOUS AIMEZ LES PEAUX LAINEES, VOYEZ LA BELLE ORIGINALE PRUNE ET LAINE BLEUE CHEZ "LES DEDEES". Une belle moumoutte, super chaude, confortable, très originale et très classe en même temps, à petit prix.
Découvrez notre blog :
Les Dédées : vintage, récup', créations,
Vous y trouvezrez de la mode vintage qui devrait vous plaire ! Cliquez.. et jetez un oeil (on vous le rendra).
Dédéement, vôtre, Anne, Ben et Kate
Bravo pour les photos, elles sont superbes.
Laiza
Les commentaires sont fermés.