Et ça, c'est vrai !
mercredi, 04 mai 2011
Ce week-end, j'étais bien trop occupée pour ouvrir mon Grazia (cela étant, j'ai rencontré à Hyères une charmante journaliste web de ce magazine, ça compensait largement !).
J'ai donc découvert dans le train du retour la pub Eram qui y était insérée. Pour un peu ça m'aurait réconciliée avec la SNCF et ses retards récurrents.
L'allusion à The Kooples est transparente, mais tout en subtilité. Avec un "Et ça, c'est vrai" qui tue sa mère son couple (et sent un peu sa mère Denis, pour lâcher une allusion publicitaire qui trahit sa quadra aussi sûrement que de tendre exagérément les bras pour tenter de déchiffrer des catactères même pas si petits que ça).
Bref, ce pavé dans la mare aux privilégiés énervants et trop contents de soi, pour jouissif qu'il soit, ne doit pas faire oublier que The Kooples, ils font quand même aussi de la fringue qui déchire. Ils peuvent, oui, pour le prix. Mais enfin c'est pas comme si tout ce qui se vendait cher tenait la route, non plus. Même avec des campagnes moins énervantes, caricaturales, vaines, rayez la mention qui vous plaira. Pour s'en convaincre, suffisait de croiser à Hyères une Brigitte à la veste noire The Kooples absolument parfaite. Oui, la même qui a fait un vrai post sur Hyères, elle.
Moi, j'ai même pas encore regardé ce que donnaient mes photos. Qui a dit comme d'hab' ?
Petite Madeleine à l'usage des quadras (et me parlez pas de "quarantenaires", c'est quadragénaire et point barre, c'est mon côté vieille France qui vous bassine, et ça vaut aussi pour les quinquas qui sont pas non plus cinquantenaires) : la mère Denis dans ses oeuvres.
Pub Vedette: mère denis par SerialLoveLooser
Et, pour faire bonne mesure, un petit Eram qui en connaissait un rayon dans les 80's dans le genre pub à la déconnade signée Chatilliez.
14 commentaires
On a scotché avec Manou sur le quai devant les affiches Eram, faut avouer que le détournement est plutôt marrant, et bien vu.
Et The Kooples, peuvent vendre leurs fringues le prix d'une couille en or, il me semble avoir vu un reportage sur cette mode des "vrais gens" dans la pub, qui citait notamment cette marque comme utilisant leurs propres clients, pour leurs propres pubs, sans toutefois les rémunérer (à part un ou deux cadals en nature)
Comme on dit de par chez moi, Qui est fou ?
Les vrais gens, comme dans Carglass, tu vois ? Sauf que des "vrais gens" façon The Kooples, j'en ai encore jamais croisé chez Leclerc, peut être au Loews Hôtel, et encore...
J'ai bien aimé l'allusion ... reconnu immédiatement (évidemment) la touche Kooples. Le "rieur" devra être la même cible que la pub initiale... sinon ça fait un peu casse-gueule, je pense à des lectrices comme ma mère, qui ne fera sans doute pas le lien avec les couples-so-branchés-et-que-c'est-même-pas-exprès et ne va-t-elle pas trouver cette pub horriblement cheap ?
Tiens, je vais tester cette pub sur ma fille ...
Bon... Et tu m'enlèveras cette coquille "ah ça ..." :)) et tu nous trieras vite tes photos de Hyères pour nous montrer tout ça ;-) et puis tu nous diras aussi pour quelles Chie tu vas craquer ... oui, aller hein !
Passé un premier sourire à la découverte de cette pub je suis assez vite passée à un "what's the point?".
Les pubs The Kooples ne sont pas plus horripilantes que d'autres et le pseudo clin d'oeil n'est compréhensible que des gens qui ont pris le temps de regarder la pub orgininale... bref, ça sent le délire de publicitaire habillé de pieds en cap en The Kooples mais qui se plaît à faire un peu de bashing l'air de rien.
Et si on parle de fringues hors de prix mais à qualité improbable, il faudrait citer Zadig & Voltaire, Sandro...
Bref, je comprends mais passe complètement à côté de cette pub :-)
Hé hé, j'ai cru que c'était moi qui faisait du mauvais esprit avec cette pub :) j'avoue que je l'adore autant que Rhe Kooples m'énerve. Je n'aime pas le côté faussement hype, les couples qui me donnent envie de célibat et les fringues qui coutent un rein. Dieu sait que je peux dépenser des fortunes en fringues, mais que ça vaille le cout, une marque débarquée de nulle part, avec juste un discours ultra marketé et des lignes finalement basiques et sans risques au prix de l'or... La veste et le t-shirt que j'ai acquis, je les regrette franchement beaucoup !
J'adore cette nouvelle campagne d'Eram ! Au moins, on sait pourquoi les mannequins font la g***le. La pub Kooples m'énerve : ils ont l'air déprimé ces couples !
La pub Eram version 80's me rappelle des souvenirs d'enfance ! A cette époque, les pubs étaient bien sympas ! (l'emploi de "à cette époque" ne me rajeunit pas !! oups ! Suis pas encore quadra mais pas loin.... ça se sent ! ;-))
Je la trouve top cette campagne Eram ! Et ça c'est vrai : )
Excellent cette pub. Eram fait fort et preuve de beaucoup d'humour comme à l'époque. J'adore.
Cette pub est top en effet !! Il est bon de redescendre sur terre de temps en temps...Et puis...merci Belle Frieda ;)
Sidérée par les pubs vintage (jamais vues, les années 80 c'est l'exotisme).
Mine de rien, avec cette campagne, Eram rappelle qu'ils savent faire quelque chose sur la durée : du pas cher et du marrant. Dans ce cas, quoi de mieux que de directement citer, en contre-exemple, une marque qui fait du très cher (et si visiblement marketé) depuis peu de temps? Si le message échappera peut-être à ceux qui vont déjà chez Eram, il ne manquera pas d'attirer l'attention de ceux que The Kooples exaspèrent, qui à en lire certains blogs, semblent déjà plus nombreux que ceux qui en achètent...
J'adore ces pubs ERAM (on voit bien que la marque a repris du poil de la bête!)
Bah, The Kooples c'est tellement énervant quelques fois (et leurs pub sont lassantes à la fin, à quand l'innovation?)
Excellente la pub d'Eram! (mais je les trouve bien, moi, les pubs de the Kooples. Elles ont une identité forte quoi qu'on en dise)
La veste de Brigitte était une Koople? C'est la preuve qu'on s'est vues, hélas, en coup de vent, je ne l'ai pas remarqué. En revanche, j'ai vu que la tienne était une Maison Scotch. J'espère que tu es épatée. :)
@dom : moi non plus, je les croise pas chez Leclerc, étrange, tout de même ? :)
@Mariga(z) : j'en ai des trucs à faire, hein ! Je sais pas si l'allusion est pas tout de même assez claire pour qui ouvre un magazine (là où est aussi la pub Eram) tant the Kooples truste les mags ?
@Miss Nahn : pour moi The Kooples c'est pas les pires, justement parce que la qualité semble tenir la route, contrairement à Z&V. Mais je suis d'accord avec toi qu'Eram s'est fait plaisir. Avec quelques autres au passage, dont moi ! :)
@Océane : j'ai très peu de choses de The Kooples mais n'ai pas regretté. Mais on peut vivre sans, je suis d'accord !
@La Parisienne : ils ont l'air tout ce qu'il y a de tête à claques, disons-le. Trop satisfaits d'eux-mêmes, quoi, et ça j'ai toujours du mal.
@M1 : hein qu'elle est bien, hein, hein !
@CECILE : on se croirait revenu dans les 80's. D'ailleurs le "il faudrait être fou" est de retour !
@Fashionstyle : bah, de rien !
@Carlotta : je crois aussi que ça touchera la cible, même limitée !
@Smokethorn : disons que c'est assez caricarural, the Kooples. Et sans doute ils en jouent, mais on sait plus trop, à force.
Isabelle : tu me... scoteches ! Quel oeil ! Et tu sais que ton foulard dans les cheveux je m'en remets toujours pas tellement c'est sublime !
Grands styles sont réunis ici, mais j'ai adoré la vidéo la plus, c'est fantastique.
Chatilliez à fait pas mal de bonnes pub dans les années 80 c'est vrai
Les commentaires sont fermés.