A l'écoute de Serge Lutens...
jeudi, 02 juin 2011
Le 5 mai dernier, j'ai eu le privilège de passer une heure à converser avec Serge Lutens, et je ne suis pas près d'oublier cette heure-là.
Je ne m'en suis pas fait l'écho ici, c'était un entretien à visée professionnelle et mon employeur en a eu la stricte primeur.
Serge Lutens était dernièrement l'invité de TV5 Monde. Il s'y raconte comme il est peu coutumier de le faire, dévoilant de manière très intime et pudique à la fois, la singularité de ses origines.
Un autre grand privilège ? Je porte d'ores et déjà les deux prochaines fragrances imaginées par Serge Lutens, commercialisées à l'été et l'automne prochain. J'en reparlerai dans les semaines qui viennent.
En attendant, ne vous privez pas du bonheur d'entendre cet homme de mots, qui compose des parfums comme on cisèle des romans...
7 commentaires
Un vrai littéraire, Serge Lutens! Ce qui explique le nom génial de 'Filles en aiguille', parfum basé sur le pin... Merci pour cette interview qui a ravi la fan de ses parfums que je suis!
Merci !!!
Entendre à nouveau sa voix profonde et découvrir de nouveaux détails de son histoire chaque fois, c'est très émouvant, cette timidité et l'étincelle d'impertinence dans son oeil...
J'espère que tu as autant apprécié que moi ce moment avec Monsieur Lutens. J'en suis sûre !
Ils sont comment les 2 nouveaux ?
Bisous et bravo !
Anne
Moi je suis dingue de "Jeux de Peau". Ce parfum est incroyable, chaud, il sent le soleil l'été quand tu reviens de la plage... Essayé comme ça, pour voir, quand il est sorti, ça a été le coup de foudre immédiat.
Je venais de passer tout l'hiver avec "Five o'clock au gingembre" et j'ai hâte de découvrir les prochaines fragrances!
Quel cadeau cet interview ! Et quelle joie de le découvrir souriant presque espiègle ! Je le trouve infiniment séduisant dans sa quête ! Il a ce mélange rare de l'épure et très Lune Noire de l'Asie avec la chaleur, le velouté et sans doute la passion de l'Orient. Merciii !
Quel cadeau cet interview ! Et quelle joie de le découvrir souriant presque espiègle ! Je le trouve infiniment séduisant dans sa quête ! Il a ce mélange rare de l'épure et très Lune Noire de l'Asie avec la chaleur, le velouté et sans doute la passion de l'Orient. Merciii !
Les hommes intelligents qui vibrent autant que de beaux de textes, ondulent comme un beau tissu et enivrent comme un doux parfum...S.G est tout ça à la fois!
@Emma : Fille en aiguilles est parmi mes préférés. Enfin, ils sont nombreux ! :)
@Anne : ah oui, quel moment magique ! Je les apprécie, les deux nouveaux, mais j'y reviendrai !
@Valérie : je le porte ces jours-ci, Jeux de peau, il va bien à l'été !
@Sunny : bien résumé, c'est exactement ainsi que je perçois Serge Lutens.
@Madame M : avec une part de mystère qui fait son charme...
Les commentaires sont fermés.