Si jamais la frange vous démange...
jeudi, 15 mars 2012
A l'automne 2010 je suis revenue à la frange de mon enfance.
Oui, je sais bien, c'était so 2006, la frange, j'avais un temps de retard.
Mais surtout, depuis, je l'ai toujours. La frange.
Certes, une frange, pour moi qui en fais un minimum côté coiffure, c'est (un peu) de l'entretien. Pour ce qui est de la coupe, je ne m'y risque guère et vais la faire rectifier chez le coiffeur toutes les trois semaines.
Et la frange, c'est addictif. Je la veux toujours plus épaisse, partant de toujours plus loin, toujours plus... rideau. Mais le professionnel du cheveu y veille et réfrène mes ardeurs. Parce que la frange, c'est galère quand on veut la faire repousser. Moins il y en a et mieux ce sera. Même si pour le moment, elle reste en place et ne repousse pas.
C'est de l'entretien, parce qu'au deuxième jour après le shampooing, la frange perd généralement de son bombé, se barre en petites mèches et c'est moche. Il m'arrive donc parfois, pour la faire courte, de refaire un shampooing, mais de la frange uniquement. Et de rejouer ensuite de la brosse ronde.
Rien d'insurmontable, même pour une feignasse de la coiffure comme moi.
Sur le site de la marque anglaise d'accessoires et lisseurs pour cheveux ghd, j'ai repéré une brosse en céramique parfaite pour remplacer la mienne, un peu vieillissante.
Mais surtout, j'ai aussi découvert, grâce aux idées de coiffure proposées en vidéo sur le site, comment obtenir des ondulations très naturelles en enroulant les cheveux sur le manche de la brosse (vous y auriez pensé, vous ?) et en fixant le tout au fer à lisser.
Depuis, moi qui ai les cheveux si raides que j'adore de les voir onduler, voilà que je rêve de fer à lisser...
Billet sponsorisé
8 commentaires
La frange je la porte depuis mes 11 ans et j'en ai 50 ! Bien sûr il y a eu des infidélités, toujours de courte durée, car sans frange je ne me reconnais pas. Avec des cheveux archi souple limite bouclés sur certaines parties, elle est un peu "bordélique" mais tant pis je laisse faire en grosse handicapée flemmarde du brushing !
Ah la frange! Moi aussi j'ai craqué il y a quelques années. Depuis, je ne la quitte plus. Et à chaque fois que je me dis que je veux la laisser repousser, au final, je finis tjs pas la recouper... :)
Addict à la frange!
Mais là, ayant coupé 30cm de mes cheveux longs, pour le changement, je crois que je vais laisser repousser ma frange... Mais je ne sais pas si je vais tenir^^
Tu n'imagine pas à quel point je reflechis en ce moment à m'en faire une ...
Depuis que j'ai le GHD ma vie capillaire a changé, sérieusement! Enfin un styler qui tient ses promesses!
M'a fallu des années avant de succomber(j'avais 8 ans la fois précédente !) et maintenant, je pense que je mourrai avec puisque je n'ai eu que des compliments !(oui, ça rajeunit l'apparence !) J'ai pas la chance d'avoir ton épaisse chevelure, alors je dois limiter son point de départ et sa largeur...snif ! Je réussis cependant à l'entretenir seule pour la coupe et j'ai décidé de la porter longue sur les sourcils... Enfin, elle me va mieux ainsi !
c'est quelque chose cette frange, comme si on voulait se cachait derrière :) j'ai fini par me débarasser de la mienne en la transformant en mèche car franges + lunettes je me cherchait le matin !
@Chris : même un peu bordélique, ça a son charme !
@Jennifer : il y a un cap à passer, pour la repousse, pas toujours évident...
@Stéphanie : tu vas craquer ? :)
@Sylvie : merci, je note !
@Esther : et ça te va si bien !
@Pinassotte : il y a un peu de ça sans doute, bien vu :)
fille sur la première photo de ce mignon, pourquoi aurait-elle même make-up, ca
Les commentaires sont fermés.