Des baskets, des hautes !
samedi, 18 août 2012
Aaaah, les baskets Marant... Deux ans qu'elles squattent le pavé sans lasser, on peut dire qu'Isabel avait eu du nez. Même les plutôt réfractaires du départ (dont j'étais) ont pour la plupart rendu les armes pour ce qui concerne la désirabilité de ces... choses.
Perso, je les ai définitivement rendues lorsque j'ai acheté mon unique paire (à ce jour ?) soldée à 50 %, ce qui constitue, je sais, un tour de force.
Pour qui aime les baskets compensées, le principal obstacle, concernant les emblématiques Marant, ça reste quand même un prix rédhibitoire, non ?
Heureusement, il existe bien des alternatives. Chez Spartoo, j'ai recensé quelques modèles qui devraient permettre à chacune de trouver chaussure à son pied. Ash a par exemple fait très fort avec son modèle Cool.
Pas mal bluffantes dans leur version "multi"... que ce soit en bleu...
... Ou en rouge.
Toujours chez Ash, la Bowie, à la semelle plus fine, ne manque pas non plus d'atouts.
Chez Buffalo, les Gingerwa sont dispo dans une classique version noire...
... Ou, encore plus réussies à mon goût, en marine et beige.
Sans scratch et tout lacet, les Luce de chez Air Step, ont leur mot à dire.
Tout lacet encore mais bicolore, à noter aussi ce modèle de chez Mjus.
Enfin, en version tout scratch agrémentée de flash fluo, les Manhattan de chez Serafini.
Et sur ce phénomène ultrafashion, si vous l'avez manqué, un petit lien vers le reportage que lui a consacré M6 dernièrement, dans lequel apparaît Marie.
8 commentaires
C'est d'un laid sans nom. De plus, je ne comprends pas et ne comprendrai probablement jamais la propension des femmes à porter des souliers qui les rendent précaires sur leurs jambes, à la limite vulnérables en cas d'agression. Sans compter le confort. Des souliers confortables c'est confortables comme des pantoufles d'intérieur. Je ne porte que du plat, et ce ne sont pas tous les souliers plats qui sont confortables et qui ne blessent pas, alors je ne peux concevoir des souliers compensés ou à haut talon qui le soient. Non.
t'aurais pas la même chose mais sans talon ? je sens que je vais adorer cette mode qui permet de mettre des chaussures hyperconfortables même au bureau. Mais si c'est pour mettre des talons c'est pas la peine
les marants sont quand même mieux non ? Bon les serafini et les ash aussi mais sans comparaison, des bises
Ah tiens, c'est marrant (pardon), j'ai justement les Ash en bleu. En fait, je pensais préférer les IM, mais après essai, la finesse (relative) des Ash me convient mieux, je crois. Elles sont très confortables aussi, en effet.
J'aime bien les souliers en général et la mode aussi... mais dès le départ j'étais assez dubitative (côté négatif) sur les baskets Isabelle Marrant. Bon. L'année dernière j'ai quand même essayé des Ash et je n'ai pas trouvé cela joli. Ca me faisait la jambe lourde. Donc j'ai passé mon tour. Mais quand je fais la tournée des blogs mode, je vois des filles qui portent ça merveilleusement. La mode est cruelle parfois.
Je trouve ça joli... sur d'autres pieds que les miens. En même temps je dis ça alors que je n'ai jamais essayé sur moi.
@Emma : sur la laideur, question d'appréciation perso, ça ne se discute guère. En revanche, sur le côté précaire, et c'est ce qui a fait le succès de ces baskets (en tout cas pour les Marant, les autres je ne les ai pas testées) c'est justement le confort. On ne sent pas du tout le compensé et on peut cavaler avec toute une journée. Ce dont je ne me prive pas, lorsque je suis de passage à Paris notamment.
@Olympe : donc, comme dit plus haut, justement, ce sont des talons qui n'en sont pas !
@Valentina : les Marant c'est pas le même prix...
@Supertomate : bonne nouvelle, donc, pour celles qui ne souhaitent pas courir... à la ruine.
@Brin de fantaisie : sans doute cette distorsion qui fait que sur les autres ça a souvent l'air plus inspirant...
@Chris : je les ai essayées pour voir. Je suis repartie avec. Ca peut être risqué :)
Je kiff grave moi!
Les commentaires sont fermés.