L'intemporel western de Felmini
lundi, 08 septembre 2014
Exercice de style ou non, j'ai beaucoup apprécié The Salvation, de Kristian Levring, avec Mads Mikkelsen. Un western danois par ailleurs pas ménagé par la critique. Mon amour du western me perdra sans doute... Y compris en matière... de chaussures. Mes premières paires de Felmini ont huit ans. Je les ai encore. Quoi de plus intemporel que les boots ou bottes d'inspiration... western ?
Avec un petit plus cependant,une vraie recherche concernant les détails et les matières. L'une de mes deux premières paires de bottes est en cuir rouge sombre et légèrement irisé, la seconde est bleu canard patiné. La qualité du cuir est irréprochable, le confort de même. Les finitions sont soignées : mes nouvelles boots argent sont doublées d"un tissu rayé.
Chez Spartoo, je viens en effet de renouer avec cette marque (qui a plus de quarante ans !) en craquant pour une paire de boots dénommées Elvis. J'y reviendrai peut-être prochainement, mais j'ai une prédilection (pour ne pas parler d'addiction ?) pour les modèles en cuir métallisé ou irisé. De ceux qui boostent la plus basique des tenues, du style jean brut et petit cachemire.
Mais on trouve aussi sur le site des modèles plus "tradi" comme ces parfaites boots western anthracite, les Bronx.
Mais aussi, dans un style davantage citadin, les Garbo, avec leur talon en cuir perforé.
Ou, dans un style boyish, proche du modèle précédent, celui baptisé Astor et réalisé dans un joli cuir grainé.
Parce qu'il n'y a pas que l'irisé dans la vie. Et chez Felmini non plus.
6 commentaires
Merci pour cette jolie découverte! je n'aime pas les boots western (c'est très loin d emon style), mais les petites citadines sont ravissantes!
ça me donne envie de ressortir des boots de gaucho achetées en Argentine. Mais, enfin pas trop vite. Je profite encore un peu d'avoir les pieds à l'air!
Besoin de renouveler une paire de boots de chez André que j'ai usée jusqu'à la corde et dont le modèle n'est plus reconduit pile cette année, je vais donc aller jeter un oeil sur cette marque que je ne connaissais pas. Merci pour l'info.
Mais pour l'instant je profite enfin et à fond de mes sandales !
J'aime beaucoup les rouge :)))))
A lyon c'est le mois de juillet et du coup je tourne autour de boots graou... sans les essayer!!!
Pour le moment, nous écartons cette question, il fait trop beau et nous aurions du mal à essayer des bottes, mais ça viendra...
@Claire : je les ai mises dans la sélection car elles me plaisent aussi beaucoup, dans un genre très différent.
@Jeunevieillispas : et on joue même les prolongations, on ne s'en plaindra pas !
@Chris : les miennes ont vraiment bien vieilli. Une alternative à tes André ?
@Slye : ah, les graou, moi je résiste pas ! ^^
@Matchingpoints : et plus vite qu'on ne voudrait (dit la fille à la veste presque fluo)
Les commentaires sont fermés.