jeudi, 30 août 2007
Too much is... simplement too much
Au détour d'une balade à Rouen, j'ai suivi dans une fashion boutique la jeune demoiselle qui est par ailleurs ma fille, sincèrement convaincue que je n'y risquais rien. Que, plus exactement, mon compte en banque n'y risquait rien. Et je suis tombée sur ça :

J'ai pas analysé le truc. Des bottines qui me plaisaient, pas vraiment des bottines de cocotte comme celles que j'ai déjà portées, mais bien rétro quand même, joliment patinées. J'ai essayé, j'ai acheté, j'ai emporté. Pour m'apercevoir ensuite que j'avais deux pointures différentes dans ma boîte, ce qui ne m'était encore jamais arrivé dans ma déjà longue carrière de shoes-addict, il a fallu y retourner pour les échanger, enfin bref, là n'est pas le sujet.
De retour chez moi, je suis allée prendre des nouvelles de blog en blog et j'ai compris que le débat sur comment on va se chausser tout bientôt était loin de s'être calmé.
Géraldine est toujours à l'affut de la paire de bikers qui la fera craquer, Marie-Sue et Punky penchent pour la botte plate éventuellement marantesque, l'escarpin à patin tient le haut du pavé pour Zabou et me voilà moi avec mes bottines Neosens (une marque espagnole qui m'était jusqu'ici inconnue), est-ce que ça a finalement un sens ? Un petit tour chez Sarenza m'a appris qu'on y trouvait mes bottines mais pas dans MA couleur. On y trouve aussi les low-boots lacées de ruban qui m'ont fait hésiter. Des richelieus pas assez richelieu en somme, pour cette envie-là je verrai plus tard. Ca donnait pourtant ça :

Pas mal quand même ? Mais c'était noir ou gris et noir j'en ai déjà tant et gris, même nouveau noir, je voyais pas. Je sais bien que pour moi le mieux n'est pas assez souvent l'ennemi du bien et que le genre minimalisme-dépouillé (principalement dépouillé d'imagination, je dis, les jours où je suis de mauvaise foi, ou de mauvaise humeur, au choix) ne sera jamais le mien. Mais là, quand même, le cuir patiné, la fausse bride, les petites médailles et la bordure en macramé ce serait pas quand même, comment dire, un peu... too much ?

Je suis certes capable d'assumer d'en faire des tonnes, mais je veux juste m'arrêter avant d'être TOO MUCH.
Pour savoir si ces Neosens n'étaient finalement pas un non-sens, un égarement passager que j'allais vite regretter, je me suis demandé avec quoi j'allais les porter. Et là, misère ! Pas avec un slim, ce serait bof par dessus et ça rentre pas dedans. Pas avec le jean large que j'ai pas encore, on verrait rien et ça me semble pas cohérent stylistiquement parlant. Le problème c'est que stylistiquement parlant, d'un coup ça me semblait plus cohérent du tout, mon affaire. Parce qu'avec une jupe longue, même si Kate Moss en remet, moi j'ai pas trop envie et pas non plus envie qu'on me demande si je rêve de tourner dans un remake de Mary Poppins. Avec une jupe courte ? Hou là comme je le sens pas du tout...

J'ai fini par me dire que ça pouvait le faire avec ma robe Just in Case blanche d'été mais achetée pour l'hiver. Et peut-être aussi avec une jupe crayon noire et le petit couir comme cherche Marie et que moi je l'ai déjà d'il y a quelques saisons. Peut-être, ce sera à voir. Pas énorme quand même ?
Too much je sais pas bien, finalement, mais pas too much de possibilités, il semblerait.


18:02 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (8) | del.icio.us |
Facebook
Commentaires
Écrit par : Mimi | jeudi, 30 août 2007
Écrit par : Frieda L'écuyère | vendredi, 31 août 2007
Écrit par : zabou | vendredi, 31 août 2007
Quant à moi, cet hiver, pffff, je vais jongler entre mes 3 paires de bottes noires...
Écrit par : Mathilde | vendredi, 31 août 2007
@Mathilde : question fashion culot, c'est vrai que pas grand-chose ne m'arrête en général, sauf quand même de voir à pas sombrer dans le pathétique/ridicule. D'où les interrogations développées ci-dessus. Quand je serai au point OK pour la photo. Sans doute pas tout suite tout suite, hein !
Écrit par : Frieda L'écuyère | vendredi, 31 août 2007
Sans blague, leur référence exacte, c'est Neosens ... ? Parce que Rouen, pffffffff !
Écrit par : telle | samedi, 01 septembre 2007
Écrit par : telle | samedi, 01 septembre 2007
Écrit par : Frieda L'écuyère | samedi, 01 septembre 2007
Les commentaires sont fermés.