mardi, 02 octobre 2007
La vie est pleine de pantalonnades
Ce qu'il y a de bien, quand on attend longtemps chez le médecin de - presque - bon matin, c'est que ça laisse le temps de décortiquer le ELLE de la semaine. Quand on a pris soin de le plier dans son sac, parce que dans la salle d'attente, les ELLE datent généralement de 1994. Porteuses de pochettes, tant pis pour vous, il vous reste donc à vous contenter de cette sorte de ELLE vintage, chez votre médecin... Et donc, me voilà pour le coup incollable sur le pantalon. Quoique à la réflexion, non. C'est l'année du pantalon. Mode d'emploi pour tous les corps à tous les prix braille la Une pour nous appâter cette semaine.

En passant vite fait, j'ai repéré la pub du Levis 481 Boyzee slim fit. Ou la nouvelle coupe slim garçonne 481 à partir de l'original. Le slim est out mais le slim est partout. Même si Levis, bon. Mais je tiens quand même beaucoup à mon 571. Pas garçonne mais tant pis. Slim. Bref.

Canon en pantalon ! Avec trois silhouettes en pantalon large pour commencer. Sophistiqué, féminin et joyeux. Je vois la page et pas contrariante, je trouve canon cette féminité en faux négligé. Au deuxième coup d'oeil je me dis qu'on doit se prendre vite fait les pieds dans l'ourlet, que quand il pleut ça vire juste dégueulasse et qu'à moins d'être mannequin planétaire, tout ce qu'on croise va penser qu'on a des poteaux pour jambes pour avoir ainsi besoin de les planquer dans un truc pareil. Je tourne donc la page.

Je passe alors au vrai mode d'emploi. Le pantalon taille haute est pour moi. Si c'est pour faire genre Katharine Hepburn je ne demanderais pas mieux, moins la capeline.

Et je suis d'autant plus emballée que je me demande s'il est bien nécéssaire de connaître le tregging proposé en bas de page. Un mix entre pantalon et legging qui aurait l'air d'un slim ? Cette inflation de termes est grotesque et les photos données à titre d'exemple sont toutes plus repoussantes les unes que les autres. Je tourne la page.

C'est le jodhpur ! Je passe mon tour. J'ai déjà dit tout le bien que je pensais d'un truc qui donne l'air d'avoir une culotte de cheval à celles qui n'en ont même pas. Je tourne la page.

Un pantalon d'homme. Pourquoi pas ? En plus il paraît que ça va à tout le monde. Et c'est top avec des richelieus (avec un S dit ELLE) que je n'ai pas encore. Et avec plein de bijoux. Je valide. Je décide d'ignorer le smocking et je tourne la page.

Et voilà le semi-pantalon. ???!!! Je lis et je relis. Pas vraiment un bermuda, pas vraiment un pantacourt. Je sens l'arnaque. Le truc pas vraiment. Pas franc du collier. Je suis semi-emballée. Même avec une silhouette Dries Van Noten (j'adore Dries !) je reste semi-emballée. Très très semi. Et quand je lis "Pour peu qu'on l'aménage selon sa morphologie, il se montre arrangeant avec toutes", je crains qu'en fait il ne se montre conciliant avec personne. Le genre de semi dont on nous dira dans six mois que c'est un repoussoir absolu. Sont comme ça, à ELLE. Dans le doute, je m'abstiens. Je tourne la page.

Le pantalon cigarette. Pour les petites et moyennes ? Suis moyenne grande ou grande moyenne ? Je ne tranche pas mais j'oublie. Surtout avec la pochette et les ballerines. Pas pour moi. Me faut un sac à bordel, des richelieus et des low-boots. Mais me tailler un costard à féminiser sans la jouer buisness girl ("on oublie les rendez-vous d'affaire pour les rendez-vous galants") c'est tentant. Surtout avec de la mousseline et des talons obli comme préconisé. Je retiens l'idée. Et je tourne la page.

Une combinaison ? Juste pour celles qui ne font jamais pipi ? Je tourne la page.
Mode d'emploi, c'est fini. C'est vrai que tout y est passé. Le large, le skinny, celui de l'homme, le costard, le semi et la combi. Trop de tendances tue la tendance, et là, je crois bien que plus que jamais, on fait ce qu'on veut, en fait.
Tant mieux.
Ah, j'oubliais, il y a aussi les tartes. La démonstration, à base de personnalités, que le pantalon c'est tellement mieux. Kylie Minogue a une taille ce qui ne se voyait pas en robe blouse. Ben non, en robe blouse, ça se voit pour personne. N'empêche, au printemps, on aurait toutes dû avoir l'air de femmes enceintes et ELLE trouvait ça très bien.

Le smocking androgyne féminise Kirsten Dunst. Bah oui. Dans le premier cas c'est surtout sa pose de potiche qui la handicape, moi je crois. Et le bleu Klein, quand même pas évident.

La beach babe Cameron Diaz est encore plus sexy en slim. Mouais. C'est sûr c'est mieux. Moi là, pour dire, le beach j'aurais été limite de pas l'orthographier comme ça. Mais la robe de gauche est tellement too much. Et puis de quand datent ces photos ? Des escarpins comme ça, ils en sont presque à les brader chez Bata de ma ville que j'aime pas...



13:15 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (29) | del.icio.us |
Facebook
Commentaires
Écrit par : zabou | mardi, 02 octobre 2007
Pour les pantalonnades, je crois que, contrairement aux jupes, on ne peut pas tout mettre en pantalon. Exemple: la silhouette Dries, j'adore, mais que serait le pantalon sans l'ensemble du mannequin? ouais, juste immettable :)
Bon, il n'empêche, un pantalon large, j'aimerais bien je crois :)
Écrit par : benetie | mardi, 02 octobre 2007
Écrit par : mzelle-fraise | mardi, 02 octobre 2007
Tu vois pas que tu me piques ma rubrique pour demain, bordel !!!!!!!!!!
Que je vais devoir trouver autre chose, BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Écrit par : violette | mardi, 02 octobre 2007
En fait on apprend que dalle dans cet article de Elle, nan? Ils ne manquent pas un peu d'humour parfois hmmm? Je trouve le Elle youké beaucoup plus "drôle" personnellement.
Écrit par : Mathilde | mardi, 02 octobre 2007
Écrit par : material girl | mardi, 02 octobre 2007
La mode n est qu un éternel recommencement!
Et puis c est en remarquant ces trucs qu on a deja vus portés, ou porter soi même , hé bien on voit que tout passe quoi !!!
En esperant que certains trucs atroces ne reviendront pas; quoique...en voyant certaines nanas dans la rue...bref...
Écrit par : soffi | mardi, 02 octobre 2007
@Benetie : j'aime bien toute cette sollicitude ;-) mais ça va ! Le pantalon c'est une évidence à porter mais c'est super compliqué de trouver le bon.
@Mlle-Fraize : ce serait bien le seul canard om on garde les stagiaires...
@Violette : mais non, toi tu vas traiter le sujet comme une fée.
@Mathilde : si, je crois que ça manque pas mal d'humour et de recul, chez les rédac mode.
@Material girl : je garde mes slims mais je cherche une alternative. Pour le jodhpur 2007, tu nous tiens au courant ?
@Soffi : des fois c'est des trucs bien qui reviennent. Ou interprétés autrement. Ou avec un autre nom. Mais c'est vrai que c'est l'éternel retour et plus t'avances dans la vie et plus tu le sais.
Écrit par : Frieda l'écuyère | mardi, 02 octobre 2007
en fait c'est un slim en toile kaki.
je l'ai vu il a l'air bien
pffouh moi j'ai meme fait le test sur elle.fr pour savoir quel type de pantalon il me faut...
moi ce que je trouve vraiment joli dans le large c'est le pantalon taille haute que porte alix sur son blog cherry blossom girl.
à pont en toile bleu foncé.
subliiime
je vais jouer au loto je reviens.
Écrit par : domino | mardi, 02 octobre 2007
pour le reste, je suis environ d'accord avec toi, je vais retenir le costard à féminiser.
Mais jusqu'à quand? parce que, si, dans 2 semaines, Elle me dit que c'est juste out, le costard, je fais quoi?!
Et le 571, il est bien, hein?!
Écrit par : Camille | mardi, 02 octobre 2007
J aurai dû pourtant tilter en voyant le Levis 481 Boyzee slim fit (photo extremement ringarde).
Désolée, promis je ne recommencerai plus !
Écrit par : soffi | mardi, 02 octobre 2007
Écrit par : annabelle | mardi, 02 octobre 2007
@Camille : on fait comme on veut, comme c'est tout le contraire de tout, on est toujours raccord. Et le 571, c'est quand je me suis mise au slim, on en trouvait encore peu. Je le regrette pas, il se patine à merveille.
@Soffi : tu sais ici, il y a des vieux ELLE, et puis aussi des nouveaux, on peut s'y perdre !
@Annabelle : pour ce qui me concerne, avec ELLE, Mathilde a tout compris, c'est l'amour/haine !
Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 03 octobre 2007
Écrit par : Myrtille | mercredi, 03 octobre 2007
Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 03 octobre 2007
Écrit par : zabou | mercredi, 03 octobre 2007
Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 03 octobre 2007
Il y a des trucs sympas, mais ça me prend serieusement la tête (j ai pas besoin de ça) c est trop "parisien" à mon goût, et faut arreter de prendre les nanas pour des abruties suivant leurs recommandations !
Ce qu il se fait, ce qu il ne se fait pas , soyez IN
Hé bien moi j ai envie d etre OUT !
Écrit par : soffi | mercredi, 03 octobre 2007
mais je ne compte pas le porter comme un futal mais si selon Elle ce serait fatal, j'aurais plutôt l'air d'une fatale crêpe picard...
Écrit par : MARIE SUE | mercredi, 03 octobre 2007
http://www.doucementlematin.com/archive/2007/08/04/elle-et-moi.html
@Marie Sue : j'avais pas fait le lien, avec les boutons. T'es sûre que ce serait tregging ?
Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 03 octobre 2007
Écrit par : zabou | mercredi, 03 octobre 2007
J ai lu sur les Inrockcuptibles de cette semaine que Beth Ditto (gossip) se demandait ce qu elle allait bien pouvoir porter quand le legging noir ne sera plus à la mode !...
Écrit par : soffi | mercredi, 03 octobre 2007
@Soffi : un rideau de douche ? ;-) Nan, Beth c'est une star maintenant, elle lancera même des tendances.
Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 03 octobre 2007
Écrit par : camille Premiere du nom | jeudi, 04 octobre 2007
Écrit par : Frieda l'écuyère | jeudi, 04 octobre 2007
Écrit par : MARIE SUE | jeudi, 04 octobre 2007
Une chose reste simple, ne pas trop se prendre la tête, tant qu'on est bien dans ses pompes, et puis sinon faut lançer sa fabrique de pantalons perso, ça pourrait être rigolo.
Écrit par : ptite girl | jeudi, 04 octobre 2007
@Ptite girl : tu sais que t'es bien, toi ? ;-)
Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 05 octobre 2007
Écrit par : yza | vendredi, 05 octobre 2007
Les commentaires sont fermés.