dimanche, 07 octobre 2007
Chloé, Carine, Amanda, Karl et tous leurs amis

Je me suis donc laissée allée ce week-end à regarder quelques réjouissantes modasseries télévisées. Pour commencer, la mode mode mode de Paris Première présentée par Alexandra Golovanoff, qui causait un peu fashion weeks avec notamment quelques images paraît-il exclusives de la prestation londonienne de Prince au défilé de Matthieu Williamson, dont j'ai retenu qu'il porte pile le foulard qu'il faut en ce moment. Matthieu, pas Prince, lequel préfère arborer le chapeau noir et deux danseuses de violet vêtues. Et sinon, concernant l'influence de la blogo, on se rend compte qu'elle commence à être reconnue lorsqu'on entend que du très controversé show de Marc Jacobs, "certains blogueurs", on se sait lesquels, ont dit qu'il était excentrique, rejoignant Suzy Menkes qui a qualifié la chose de "freaks show".
Comme tant d'autres, Chloé Sévigny a lancé à son tour sa ligne de frusques présentée lors de la fashion week de New York. Très années 80 à peine revisitées. Elle a organisé un petit défilé avec ses copines, ce qui nous change des habituels mannequins pro. Mais ce que j'ai préféré, c'est le petit autel à bordel qui orne sa boutique. Avec entre autres la photo coinços très premier degré sur laquelle elle pose avec son "premier amoureux". Le plus drôle dans ce numéro de mode mode mode, c'est quand même le reportage chez la richissime photographe londonienne Amanda Eliash. 47 ans et adepte du court même si Lagerfeld a dit que passé 25 ans le court on oublie. "Mais qu'est-ce qu'on porte alors ?", se demande Amanda, les jambes gainées d'un collant opaque de Wolford, précise-t-elle, parce que "le legging c'était laid en 1982 et c'est toujours laid". Sinon, Amanda, elle en a plein aussi, des copines, au moins autant que Chloé Sevigny. Et même une qui lui dit la bonne aventure. Sur la forme, la voix de la Madame Irma de luxe est si grave qu'elle a été doublée en français par Loïc Prigent, ce qui est une excellente trouvaille. Sur le fond, ses prédictions sont juste renversantes : "Tu te la joues petite salope pour obtenir ce que tu veux" assène-t-elle à une Amanda hilare.
Après la mode mode mode je pensais m'en aller mais il y a eu la bande annonce de ce fameux doc à Karl Lagerfeld consacré. Lequel y déclare, avec ce ton préremptoire dont il a le secret : "Ce sont les gens qui n'ont pas de vie stable qui passent leur temps à téléphoner. Ce sont les sexuellement free lance." Sexuellement free lance ? Ce que je préfère décidément chez l'insupportable Karl, c'est son sens de la formule. Si tout Lagerfeld Confidentiel est de cette eau-là, je vais courir le voir dès sa sortie.
Et juste après je ne m'en suis pas allée non plus parce que c'était rediff' de la Blonde et moi, toujours avec AlexGolov', consacrée à Carine Roitfeld, boss de Vogue Paris. Une émission qui date de janvier dernier mais que j'avais loupée. Carine aussi, bien sûr, elle a plein de copines. L'émission s'ouvre sur un bouquet de lys que lui a envoyé un mannequin pour la remercier. Pour dire si on l'aime.
Après, Carine s'en va rendre visite à Victoire de Castellane, créatrice de la ligne de haute joaillerie de Dior. Et lui déclare tout de go devant ses nouvelles bagues : "Tous ces bijoux on a l'impression qu'ils sortent d'une machine à tirette à 1 €, non ?". Si ça c'est pas une parole de vraie copine ! C'est parce qu'avec ça, une dame n'aura jamais l'air trop dame se défend Victoire, comme elle peut.
Mais Carine au fond, elle est quand même bonne fille. Et bon public. Elle a été invitée à Los Angeles pour le show Victoria Secret peu de temps avant et n'en est pas encore remise. Rendez-vous compte, se retrouver à un mètre de Justin Timberlake au milieu des filles en string ! Bon, elle n'irait pas jusqu'à en dire que c'est le plus beau fashion show (ouf, on a eu trop peur) mais c'est quand même du grand spectacle tellement fun !
Moi finalement c'est ce que je préfère, chez Carine. Malgré ses airs de hibou mal réveillé, Carine, elle est trop fun !


14:00 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (20) | del.icio.us |
Facebook
Commentaires
Écrit par : minisushi | dimanche, 07 octobre 2007
le reportage sur Carine était dispo sur vogue.fr à un moment c'est comme ça que j'ai pu le voir, parce que Paris Première, j'ai jamais réussi à choper l'horaire de diffusion de La mode, la mode... et ça m'énerve!
j'avais bien aimé ce reportage parce que tu te rendais compte que la Carine, eh ben elle avait une âme de midinette: ça désacralise, nan?
Quant à Victoire de Castellane, j'avoue que je ne lui trouve aucun talent, surtout quand on voit ses croquis: archi nuls! Heureusement qu'elle a une équipe derrière pour en faire quelque chose :)
Écrit par : benetie | dimanche, 07 octobre 2007
@Benetie : Tu le fais exprès ? ;-) Paris 1ère c'est les rois de la multirediff'. Y'a samedi, y'a dimanche, y'a d'autres jours encore et souvent quelques semaines après tu crois que t'auras du nouveau et hop, une p'tite rediff ' ! Carine c'est une vraie gosse, elle bave devant l'autre bellâtre, c'est dire. Et Victoire, elle a l'air bien gentille.
Écrit par : Frieda l'écuyère | dimanche, 07 octobre 2007
Écrit par : Cily | dimanche, 07 octobre 2007
Écrit par : loanne | dimanche, 07 octobre 2007
karl il dit des choses assez sensées je trouve! comme par ex le fait de dire que" la mode est epidermique" c 'est à dire le taille basse nous provoque une sensation comme par ex avoir froid au bide d'autant qu'on a porté aussi les T courts! alors pour nous faire acheter il nous faut de nouvelles sensations comme le pantalon taille haute! avec lequel on va se sentir boudinée!
Écrit par : lavieenrouge | dimanche, 07 octobre 2007
J ai ma garde robe en unique exemplaire (s il vous plait madame)normal je n ai qu une maison, et je trouve ça hyper pratique!
Il y a 2/3 ans Karl se déplacait dans Biarritz dans son hummer conduit par son chauffeur (rime hyper cool) et allait à la parfumerie s acheter des produits Clarins.
Voilà la rubrique concierge est terminée!
Écrit par : soffi | dimanche, 07 octobre 2007
Écrit par : Material Girl | dimanche, 07 octobre 2007
@Loanne : Carine je sais pas ce qu'lle prend mais elle a l'air pas si en forme. Quant à Karl, je le trouve insupportable et en même temps je l'aime bien. De là à bosser avec...
@Lavieenrouge : j'adore son sens du mot qui tue. En ne perdant pas de vue que le français n'est pas, qui plus est, sa langue maternelle.
@Soffi : tu nous en referas, des rubriques concierge ? J'aime bien.
@Material girl : en plus demain c'est lundi ! Mais non, allez, t'as vu ma réponse à ton comm' précédent ?
Écrit par : Frieda l'écuyère | dimanche, 07 octobre 2007
bouhh
Écrit par : MARIE SUE | dimanche, 07 octobre 2007
merci pour ce debrief dans les regles de l'art!
je retiendrais le "sexuellement free lance", que j'adore comme concept!
Écrit par : Camille | lundi, 08 octobre 2007
@Camille : ah moi aussi alors ! Je suis même surprise que les autres commentatrices n'y fassent pas allusion. Belle trouvaille pourtant !
Écrit par : Frieda l'écuyère | lundi, 08 octobre 2007
Karl a toujours le mot percutant , la formule qui fait mouche
J'ai un nouveau blog
mise en page clean
http://fvormese.wordpress.com
belle journée
Écrit par : fvormese | lundi, 08 octobre 2007
Écrit par : MARIE SUE | lundi, 08 octobre 2007
@Marie Sue : ce "habillée pour" j'arrive toujours à le louper ! Le prochain c'est tout bientôt sûrement ? Ou a y est je l'ai déjà loupé ?
Écrit par : Frieda l'écuyère | lundi, 08 octobre 2007
Écrit par : Dyns | lundi, 08 octobre 2007
Écrit par : zabou | lundi, 08 octobre 2007
Je suis certaine que Karl sait de quoi il parle ...
Écrit par : soffi | lundi, 08 octobre 2007
@Zabou : c'est moi qui l'ai baptisé comme ça, je sais pas comment elle dit, en anglais, la Chloé. Quand tu sauras qu'en plus je suis fan de kitscheries religieuses et qu'elles ont chez moi un petit coin dédié...
Écrit par : Frieda l'écuyère | lundi, 08 octobre 2007
Écrit par : Frieda l'écuyère | lundi, 08 octobre 2007
Les commentaires sont fermés.