mardi, 09 octobre 2007
Low ou ankle, les boots ?

Cet automne, les low-boots sont partout. Les low-boots, en début de saison, moi j'avais cru cmprendre que ce sont des boots un peu années 80, basses, c'est à dire sous la malléole, pour résumer.
Après les pantalonnades de la semaine passée, cette fois, ELLE, nous donne carrément un cours de boots. Sous le titre Low boots haute tendance déboulent des avis autorisés. La low boot est une pièce hybride, quelque part entre l'escarpin et la botte. Ce qui laisse quand même de la marge, moi je dis. Cette chaussure est indissociable des années 80, nous sommes donc d'accord. La low boot classique avec un talon pointu et un revers en cuir porte l'empreinte d'une tendance très rock très eighties confirme Amandine Brouchaud, styliste au cabinet de tendances Carlin international. Un avis autorisé, donc. La low boot, c'est sa diversité qui séduit. Je n'en achèterai jamais ! Il faut avoir la cheville fine et le mollet pareil, parce que ça coupe grave la jambe assène une modeuse anonyme qui parle sans savoir. Hou la vilaine modeuse qui sait même pas ! Elle n'a pas un avis autorisé, celle-ci. Un tel Graal de la pompe, on se demande pourquoi on l'avait oublié si longtemps ? Pourquoi on vient de passer tant de saisons la jambe engoncée dans des bottes, avec en plus un slim dedans l'année dernière ? Bécasses que nous étions : une botte mi-hauteur coupe la silhouette. Une botte montante est impitoyable pour la cuisse molle. Alors qu'un gros mollet nu au dessus d'une low boot, ELLE a l'air de penser que c'est bien. Bref. La low boot a vocation à être quotidienne affirme Karine Arabian. D'ailleurs, elle est plus adaptée à la journée que la botte montante, qui, avec une jupe, devient vite too much, pour ne pas dire un peu vulgaire. Vulgaire ? Mes Vic Matiè pas encore inaugurées seraient vulgaires ? Qu'est-ce que je fais, je les brade tout de suite sur e-Bay ?
Dans toutes les collections, la low boot est en train de détrôner la botte classique constate Quitterie Thomann, chef de produit chaussures Femme au Printemps. Un autre avis autorisé. C'est une pièce très pointue, mais elle est destinée à devenir un énorme phénomène commercial. Bon, jusque-là je suivais à peu près. Là où ça se corse quand même, c'est que Jymmy Choo la préfère très courte au dessous de la cheville dans sa variante appelée ankle boot. Moi je croyais que la low c'était déjà très bas sur la cheville, alors ankle ? Eh bien une explication par l'exemple, à base de modeuses prises en photos et qui donc, elles, ne sont pas anonymes comme l'autre malheureuse, nous indique que cousine de la low boot et de l'escarpin, elle s'arrête pile sous la malléole. Ce qui était déjà selon moi la définition de la low mais tant pis, je m'incline, je suis juste une pauvre anonyme à peine modeuse. Mais je note quand même, ça fera plaisir à Solenne et à son comité, qu'on peut porter la low avec des chaussettes.

Pour ce qui me concerne, j'aime assez les San Marina noires de la pub. Qui ressemblent quand même furieusement à des Marc Jacobs repérées sur e-Bay. Et sinon, juste pour le fun, quand on tape ankle boot sur Google on tombe aussi sur le site de Direct industry, qui propose ça :

Ce sont des trekking style safety ankle boot.


12:30 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (27) | del.icio.us |
Facebook
Commentaires
Sinon les low boots, j'adore ! D'ailleurs je confirme, tout le monde se les arrache, au point de ne pas en trouver à ma taille !
Euh sinon les trekking, juste oublie... sinon c'est un autre concept hein mais pas en ville je veux dire.
Ceci dit très bonne analyse du concept bottier... encore encore...
Écrit par : misschanel | mardi, 09 octobre 2007
enfin on sent qu'elle essaye fort la pauvre !
perso j'ai completement craqué sur la paire plate portée par la fille en lunettes noires.
Écrit par : domino | mardi, 09 octobre 2007
Écrit par : Anne | mardi, 09 octobre 2007
Je viens de la regarder, elle porte des bottes de couleur rouge, style majorette, donc aucun rapport, laissez tomber!
Je ne porte jamais de talons, ça tombe bien!
Suis-je la seule à trouver ces boots laids?
Écrit par : soffi | mardi, 09 octobre 2007
Pfff elles sont trop trop douée chez Elle.
En attendant les low boots c'est sympa mais je n'ai malheureusement pas encore trouvé LA jolie paire qui n'ait pas 10 cm de talon ... Au dessus de 5 cm de talon je ne sais plus marcher.
Écrit par : Bauréale | mardi, 09 octobre 2007
- les NSLB (not so low boots), qui arrivent au dessus de l'os de la cheville (c'est ça la maléole???)
- les VLB (very low boots), qui arrivent en dessous...
Ca te va?
Sinon, pour être sociologique, je dirais que le succès de la LB est essentiellement dû au fait que le soulier était devenu ringard puisque cela faisait des années que nous nous bottions, même en pantalon. Et que, finalement, la LB nous réconcilie avec la chaussure basse en général. Mais je trouve qu'elle n'exclut nullement la botte.
PS: j'aime bcp aussi le modèle échancré!
Écrit par : zabou | mardi, 09 octobre 2007
sinon pour la lolo boot, c'est vrai que selon la forme ça peut vite faire jambonnette, vaut mieux choisir un modèle fluffy un peu mou quoi, ou un peu large à la cheville, comme ça avec le jean slim c'est nickel & pas de saucisson attittude...
Écrit par : MARIE SUE | mardi, 09 octobre 2007
Écrit par : lavieenrouge | mardi, 09 octobre 2007
pour les LB (bon, je pompe sur Zabou pour les initiales, hein? T'es OK avec ça, Zabou?), au début, j'étais pas fan (bouuuuuh, la vilaine...), et pi, à force de les voir partout, j'ai fini par en vouloir (ç'te mouton que je fais, là... deuble bouuuuh!). Alors, je vais pas cracher sur le ELLE (mais pour cette fois seulement, parce que, j'adore débiner), surtout qu'ils sont un peu à l'origine de cette envie (ces enflures).
bref, tout ça pour dire que les San Marina ont l'air pô mal du tout...
et, encore une fois, je te félicite, ma Frifri, pour ce résumé fort intéressant :)
Écrit par : benetie | mardi, 09 octobre 2007
Écrit par : camille | mardi, 09 octobre 2007
(tregging: legging pantalonesque pour celles qui ne suivent pas!)
oké,je sors:o)
Écrit par : Maquettes | mardi, 09 octobre 2007
@Domino : assez rock celles-ci, moi j'aime aussi les numéros 3, à côté, très ankle.
@Anne : non mais je te rassure, les dernières, c'est juste pour rigoler.
@Soffi : la seule je ne sais pas, mais en fait il y en a de plein de sortes, à talons mais si t'en portes pas il y en a aussi des plates, des rondes, des pointues, des noires, des colorées. T'es sûre vraiment, aucune ne te plaît ?
@Bauréale : celles de San Marina ne m'ont pas l'air si hautes, je vais tâcher de les trouver, je te dirai.
@Zabou : je valide ta classification ! Quant à l'explication socio, elle est fort cohérente. Ca rappelle un peu Karl Lagerfeld et sa théorie de l'alternance taille basse/taille haute ?
@Marie Sue : toi, tu manies la terminologie comme personne.
@Lavienrouge : c'est bien aussi le derby verni ?
@Benetie : que de compliments ! Pour les San Marina vais voir si je trouve ça. L'an dernier j'avais réussi à shopper, près de chez moi, celle de la pub (daim taupe avec un noeud) encore très bien cette année. J'ai de l'espoir...
@Camille : oh oui, je l'avais oublié celui-là ! L'ineffable Zemmour a encore frappé. Quand tu vois le freluquet que c'est, si sa théorie des femmes qui préfèrent l'homme des cavernes se vérifie, l'est mal barré le pauv' garçon. Enfin pour ce qui me concerne et pour ce que je suis concernée, l'est mal barré, de toutes façons
@Maquettes : c'est vrai que c'est phonétiquement cohérent ! ;-)
Écrit par : Frieda l'écuyère | mardi, 09 octobre 2007
Non, je ne pense pas que ce soit pour moi!
Je suis tres tendance.......décalée!
Écrit par : soffi | mardi, 09 octobre 2007
brillante analyse d el'artcile, ceci dit. même si j'ai pas encore lu l'article....!
et les dernières, je les voit très bien avec une jupe-culotte, dis donc. ou en leggings. oui, vraiment. lançons la mode, lancons la mode!
Écrit par : Camille | mardi, 09 octobre 2007
Je crois que je n'ai pas envie d'en porter. Parce que tout le monde en porte et ça devient limite obligatoire, et en plus, je crois que je ... n'aime pas !
Écrit par : Rosemary | mercredi, 10 octobre 2007
@Camille : pour lancer la mode tregging/legging/jupe-culotte, je propose que tu t'y colles la première ? ;-)
@Rosemary : le côté racolage ce qui nous rend femme ce qui les rend fous c'est juste saoûlant. Je fais régulièrement débrief de ELLE cependant, c'est l'amour/haine façon ELLE et moi... et je trouve toujours à m'y amuser, avec l'envie de partager !
Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 10 octobre 2007
Par contre si je rejoins Solenne dans son comité de soutien de la chaussettes, je me sens le devoir de créer celui de la botte haute (pas vulgos !!!) et surtout depuis que j'ai littéralement craqué sur les IM !!!
Écrit par : toupie | mercredi, 10 octobre 2007
Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 10 octobre 2007
Merci pour le jodhpur, mais je n ai pas de culotte de cheval, je ne vais pas m en coller une artificielle !!!
J aimerai fonder un comité, faut que je réflechisse serieusement, ça sera un truc completement décalé, ça c est certain !
LES LOOW BOOTS NE M AURONT PAS !!!!!!!!!!
Ps : hier j ai vu une nana, une véritable fashion et devinez quoi ???? elle avait ces fameux boots, j ai failli crier !!!!!!!
Écrit par : soffi | mercredi, 10 octobre 2007
Sur le jodhpur, on est bien d'accord, mais j'aurais aimé avoir des avis contraires à ma note et j'en avais pas eu. Alors que ça existe. Et que j'aime bien les avis contraires des fois ;-)
On n'a plus qu'à faire plein de comités, de contre-comités, de contre-contre-comités, de quoi bien s'amuser !
Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 10 octobre 2007
Quelle note ? J en ai trouvé une sur le jodhpur, et il y a des avis contraires!
Décathlon, rayon équitation, il y a des choses tres interessantes à tres bon rapport qualité prix !!!
C est décidé, je reste seule dans mon comité...
Écrit par : soffi | mercredi, 10 octobre 2007
Pour le jodhpur c'était là
http://www.doucementlematin.com/archive/2007/09/04/jodhpur-ou-culotte-de-cheval.html#comments
et je me souviens pas des avis contraires, pas le temps de relire. J'aurais la mémoire sélective ?
Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 10 octobre 2007
Je précise que je ne fais pas d équitation, j ai le vertige sur un cheval !
Ouais et ben le jodphur, ce sera pas pour moi, ça, c'est sur.... Camille
Mais avant de sortir, je dirai que moi non plus je ne mettrai JAMAIS ce genre de chose, là moi nan, je dis nan...Mathilde
Sinon le Jodhpur c'est moche on jette...Marie Sue
Je te rassure le jodhpur ne passera pas par moi ! Violette
Très peu pour moi le jodhpur !!!!!!!!!!!! ...Dyns
@ Tout le monde : eh bien quelle unanimité ! Personne n'en veut, donc ? Frieda l écuyère
Ah mais j y pense, les avis contraires...Quelqu un aimant donc le jodhpur! Je suis tarte décidement !
CDC (culotte de cheval) CDC (comptoir des cotonniers) faut suivre....
PS ; sur Versailles, à la sortie de la messe, il y a sûrement des adeptes jodhpur, avec soit un Barbour, soit un Burberry!
Écrit par : soffi | mercredi, 10 octobre 2007
Écrit par : Lorraine | mercredi, 10 octobre 2007
@Lorraine : j'ai vu depuis que les San Marina existent en version tricolore. Assez spé.
Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 10 octobre 2007
Mes boots ne sont pas 'low' (quoique...) mais elles sont à mi chemin avec les richelieus, alors je suis quand même dans le coup, na !
En fait, ce sont les boots d'André qui étaient de toutes les pages de mode de l'hiver dernier... seulement, je devais avoir prévu le coup et je les avais choisi avec lacets ! :)
Frieda, j'attends désormais toutes les semaines tes débriefings ELLE mode ! J'aime beaucoup te lire...
Bonne continuation :)
Écrit par : D. D. | vendredi, 12 octobre 2007
Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 12 octobre 2007
Les commentaires sont fermés.