Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 octobre 2007

San(s) Marina !

98629d42fe962ee27113d3a94bdb2047.jpgA me pencher sur la low boot, fallait bien que je jette mon dévolu sur un modèle. Accessible. Tant en terme de prix que... d'accessibilté. Je pensais l'affaire faite en arrêtant mon choix sur les San Marina un tant soit peu copiées sur un modèle de Marc Jacobs. Trop facile. Un San Marina dans ma ville que j'aime pas, un modèle choisi pour représenter l'une des images de la marque cette saison, trop trop facile. Tellement sûre de mon coup puisque l'an passé j'avais déjà acquis le modèle de la pub, à deux pas de chez moi. Un presque déjà low boot - pas tout à fait low mais pas loin - taupe avec un noeud.

Avec le temps et après bien des déconvenues, j'ai appris à ne pas chercher la complication, en zone fashionally hostile et déshéritée. Donc, bien qu'ayant vu que ce modèle existait en tricolore, ainsi que le présente le dernier ELLE à Paris, mais pas fan de la chose, je décidais que ça va comme ça les boots fantaisie et que j'allais opter pour du tout noir tout simple. Facile à vendre, facile à acheter, facile à trouver.

Naïve que j'étais.

2a2e3f044a0150ef848859bc650c5429.jpg

Dans ma ville que j'aime pas, la low noire de la pub San Marina on l'aura pas. Ni dans les San Marina à la ronde. Il faut viser Strasbourg. Ou Nancy. La vendeuse que j'ai vue était charmante, mais catégorique. Ce modèle ne sera jamais disponible dans sa boutique. Et d'ailleurs, il n'est plus en stock au stock de la marque. Les magasins qui devaient le recevoir ont tous déjà été livrés. A moi de les trouver. Elle m'a fort aimablement remis pour cela une petite brochure les recensant tous.

Comme ça se trouve, je vais justement à Nancy dans une quinzaine de jours. Et il y a là-bas deux magasins San Marina. Dont l'un n'aura pas non plus la low boot noire. Et en tricolore, sans doute encore moins. Et dont l'autre en a une unique paire à ma pointure. D'ores et déjà réservée à mon nom, les vendeuses sont décidément charmantes.

Reste une question en suspens. Pourquoi faire de l'image avec un modèle introuvable ? Au risque d'attirer des filles monomaniaques à qui l'on ne fourguera de toute façon rien d'autre et qui repartiront dépitées et sans bourse délier ?

Encore un mystère de la vie...

f5379b9d9dc0ccf58876309e10908d69.jpgPS : à l'intention d'Alix, j'ai retrouvé une vieille photo de botillon de pluie que je portais vers l'âge de... trois ans. Sur les conséquences du port précoce de botillon de pluie blanc à bouton sur mon équilibre mental et celui de mon compte en banque, je préfère ne tirer aucune conclusion.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

haaaaaa les fameux botillons!

bor****, c'est toi qui a lancé la tendance, allez avoue ;)

Écrit par : Alix | vendredi, 12 octobre 2007

Arf.. on a ceci de supérieur aux parisiennes qu'on doit toujours développer des trésors d'ingéniosité pour acquérir la pièce rêvée, ce qui nous muscle fatalement le cortex ;-)

J'aime bien les boots noires.. les tricolores aussi quoi qu'elles ont tendance à m'évoquer Casimir...., sais pô pourquoi.. la couleur peut etre...

Écrit par : walinette | vendredi, 12 octobre 2007

C'est pour créer un manque, pour nous mettre dans un état de dépendance, on nous montre l'inaccessible pour créer chez nous une nouvelle addiction, pour que nous envions à mort les villes qui possèdent plus de deux San Marina, pour qu'on pense à eux nuit et jour, pour qu'on en parle (la preuve)... Ils jouent avec nos nerfs ! Courage dans ta quête du graal !

Écrit par : CECILE | vendredi, 12 octobre 2007

arf je les connaissais meme pas moi ces lowboots san marina et accorche toi je ne vis qu'à 40 kms de paris alors t'as qu'à croire hihi
bon jte laisse je repars à la conquete de mes lowboots parce que elle a dit pas de lowboots pas de vie

Écrit par : la fée | vendredi, 12 octobre 2007

mince alors précurseur il y a de ça des années en plus !!

Écrit par : abigoudi | vendredi, 12 octobre 2007

Comme quoi, on est toutes pareilles, à téléphoner dans d'autres magasins pour savoir si, à combiner déplacements "pros" et shopping, à faire des km pour trouver THe it-je sais pas quoi, on deviendrait pas un peu zinzins?

Écrit par : zabou | vendredi, 12 octobre 2007

En même temps comme trop de choix, tue mes choix... et j'achète trop vite et n'importe quoi (ça rime!). Parole de parisienne irraisonnée....

Écrit par : Material Girl | vendredi, 12 octobre 2007

@Alix : eh oui, précocité ;-)
@Walinette : Casimir ? Je n'avais pas vu les choses sous cet angle...
@Cécile : oui enfin en même temps tu te dis aussi qu'à la prochaine pub San Marina qui aura l'air attirante tu t'affoleras surtout pas. Un peu anticommercial quand même ?
@La fée : bonne chaaaaaance !
@Abigoudi : de quoi être fière, hein ?
@Zabou : un peu zinzin ? Ptet' bien !
@Material girl : oui, à Paris, ça me fait la même chose.

Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 12 octobre 2007

Ohh c'est petits botillons sont tout mimis et on n'a pas le droit à la photo en entier ?? ;)
Sinon courage ! ils vont bien faire un réassort au risque de voir une armada de shoppeuses frustrées prêtes à tout casser !!!

Écrit par : toupie | vendredi, 12 octobre 2007

Alors j'ai fait mon enquête et je sais maintenant que tu vis au dessous de METZ!
La vache!
Et si la low boots portait la poisse? tiens Courrège qui avait lancé la bottine blanche, dégoutté par qu'on l'avait tant et tant copié a fermé boutique pendant deux ans!
Quant à moi ma grande année de la bottine, des rouges et des jaunes et bien cette année là, j'en ai fait des conneries!

Écrit par : lavieenrouge | vendredi, 12 octobre 2007

ouais, même pas j'ai essayé d'y aller au San MArina de Déprimeland... elle me déprime trop cette boutique: les modèles qu'ils proposent, t'as l'impression d'être à la braderie. Alors que quand je vois les boutiques SM parisiennes, y'a pas photo...
Mais bon, je commence à avoir l'habitude de vivre chez les ringues: le H&M ne fait pas partie de ceux qui font les collec' éphémères, le Etam n'a pas fait la collect Lempicka de cet été, et, l'autre jour, je me suis pointée chez France ARno pour tâter de la Yurkievich, ben tiens-toi bien, ma Frifri, quand j'ai demandé à la quiche de vendeuse si elle faisait cette collec, elle m'a répondu :"des quoiiiiii? Ah bah, là, vous me demandez un truc hyper pointu, là...". Pitoyable.

Écrit par : benetie | vendredi, 12 octobre 2007

Ahh c'est ça les ancêtres des Low Boots!! Mais cette photo date de quand?....

Écrit par : Dyns | vendredi, 12 octobre 2007

A m'en parle pas ! Impossible pour moi aussi de trouvé mes low boots en noir... pfff ! Je te jure, le font expres ces boutiques de province pour nous tuer les nerfs ou bien ?
Bon c'est quand les soldes que j'aille faire la razia dans les boutiques parisiennes pour changer ?

Écrit par : misschanel | vendredi, 12 octobre 2007

je suis pour les bottes en caoutchou je viens d'en acheter chez Burberry c'est une merveille , pas de pot il y a tout le temps du soleil grrrrrrhhhh !!!!

Écrit par : francoise ha van | vendredi, 12 octobre 2007

Elles m'ont tapé dans l'oeil, celles là aussi!
Bon, je vais pas me plaindre, même si je ne suis pas a Paris, à Lyon, on est relativement bien fournis!
et y'a pas moyen qu'ils en envoie une paire dans ta-ville-qu'est-pourrie, si tu vas les acheter?

Écrit par : Camille | vendredi, 12 octobre 2007

@Toupie : si tu voyais la tête que je tire sur la photo en entier !
@Lavieenrouge : ah bon, alors maintenant tu évites ? Les conneries aussi ? ;-)
@Benetie : j'ai aussi France Arno et Etam mais je suis même pas allée demander. Bomme Ba&sh Monop. Comme tout le temps. Comme chez toi, quoi !
@Dyns : des années 60. Pour un peu mes boots étaient dans ELLE vintage.
@Misschanel : j'ai la même idée que toi ;-)
@Françoise Ha van : ça va bien finir par venir ! Patience.
@Camille : non, c'est impossible de les livrer dans ma ville. D'autant que je ne suis pas sûre de les acheter. Même réservées.

Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 12 octobre 2007

Bah oui mais tu cherches toujours la petite bête aussi. C'est de ta faute ;-)
Je te comprends et Oh! combien puisque j'ai passé 12 ans dans une ville hypoexcitante au niveau mode... Je compatis. Je pense à toi.

Écrit par : Mathilde | vendredi, 12 octobre 2007

:-)

Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 12 octobre 2007

En fait, je retire ce que j'ai dit. Lyon est minable. Son San Marina en tout cas. Tes merveilles n'y étaient pas.

Écrit par : Camille | vendredi, 12 octobre 2007

Ah ben si même à Lyon... Comment j'aurais pu les trouver chez moi ? Bon chez SM, ils ont décidément une politique marketing qu m'échappe complètement.

Écrit par : Frieda l'écuyère | samedi, 13 octobre 2007

si tu trouves pas je te les prends à Paris tes SM,;...tes Sado Maso?

Écrit par : MARIE SUE | samedi, 13 octobre 2007

Merci Marie, mais je vais les essayer à Nancy, les SM !

Écrit par : Frieda l'écuyère | samedi, 13 octobre 2007

ok fais ta sado maso à NANCY c'est plus chic!!!

Écrit par : MARIE SUE | dimanche, 14 octobre 2007

:-)

Écrit par : Frieda l'écuyère | lundi, 15 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.