dimanche, 21 octobre 2007
Et maintenant surtout tu te tailles, pantalon thaï !
Cette semaine, j'ai cru à une blague. Le pantalon thaï m'a écrit. Enfin, j'ai trouvé dans ma boîte mail un courrier émanant d'un dénommé "pantalon thaï", intitulé "Le pantalon thaï en toute saison". J'ai pris le risque, j'ai ouvert. Et j'ai découvert ceci (et là je précise que j'ai même pas expurgé le truc de ses agaçantes absences d'apostrophes et accents, je suis comme ça, pas généreuse, mais quand même suffisamment soucieuse de l'avenir de l'humanité pour avoir supprimé le lien contenu dans le mail vers le site de cette... chose) :
Bonjour,
Ideal pour les hommes comme pour les femmes, le pantalon thai est connu pour son confort incomparable et sa taille unique habillant les personnes entre le 36 et le 52 et mesurant entre 1m60 et 1m90.
Les femmes enceintes y ont trouve le pantalon parfaitement adapte a leurs besoins.
Nous vous invitons a parcourir notre page officielle pour toute une presentation photographique et mode d emploi du pantalon thai.
Nous vous proposons toute une gamme de promotions sur mesure parmi nos 10 couleurs, sur nos pantalons confectionnes en Europe pour un controle de qualite exceptionnelle et une ethique de fabrication visant a ne pas faire travailler les enfants.
Economisez jusqu a 38 % en achetant par 3.
Pantalon pour le yoga
les massages
la grossesse
la relaxation
les kinesitherapeutes
les enfants
les sportifs
la maison
la nuit
la plage
Nous recherchons des boutiques et des professionnels pour distribuer nos produits partout en France et en Europe. Un lien publicitaire sera ajoute gratuitement sur notre page web dans nos points de vente. N hesitez pas a entrer en contact avec nous pour plus d informations. Nous vous repondrons aussitot.
Cordialement,
Sarl Pantalon Thai
D'où qu'il me connaît, le pantalon thaï ? me suis-je demandé. Mais sur quel site fashionistiquement inavouable ai-je bien pu laisser traîner ma souris pour me ramasser un pourriel dans ce genre-là ?
Comme je suis de nature curieuse, je suis quand même allée voir sur le site internet. Et je me suis trouvée face à une ribambelle de pantalons photoshopés pour donner une idée des couleurs dans lesquelles ils sont disponibles avec en bonus quelques photos floues de personnes sans tête mais avec pantalon thaï. Et une image nette de femme enceinte farfouillant dans une bibliothèque en pin si laide que j'hésiterais même à l'installer dans mon garage pour y entreposer trois pots de fleurs vides et un solitaire bidon d'huile de vidange. Et que je vous en fais grâce, du coup, de la photo de bibliothèque en pin qui ruinerait le semblant de design de mon blog. Toute cette laideur, ça n'empêche pas le pantalon thaï d'être très sûr de lui. Au point de faire une réduc' si on l'achète par paquets de trois. C'en était trop, du site du pantalon thaï je me suis enfuie.
Le pantalon thaï, ça sert à tout et à tout le monde aux dires du pourriel mais je note que je ne suis pas enceinte (et quand il m'est arrivé de l'être, je préférais de toute façon au pantalon thaï le port du perfecto), que je ne suis pas kiné, plus enfant depuis longtemps, toujours pas sportive, que jamais je ne porterais ça à la plage, ni la nuit (la nuit ? pour sortir ? pour dormir ? enfin, la réponse m'importe peu) et que donc, bien que mesurant effectivement entre 1,60 m et 1,90 m et bien qu'affichant des mensurations me permettant de m'habiller entre le 36 et le 52 (bien plus près du 36 que du 52) je ne me sens absolument pas concernée par ce courrier, il s'agit d'un malentendu.
Je n'ai absolument rien contre l'Asie, pantalon thaï, note-le. Ce qui ne semble pas être ton cas, toi qui n'as de thaï que le nom et es fabriqué en Europe dans un souci de "qualité exceptionnelle", dis-tu. Bon, c'est vrai, tu es quand même bien mignon de ne pas faire travailler les enfants. Mais s'il te plaît, sois encore plus gentil : oublie-moi vite, pantalon thaï, et ne m'écris plus.
EDIT de dimanche aprèm à 16 h et des broutilles : à la demande générale, voici la femme enceinte au pantalon thaï et à l'étagère en pin. Ne pas oublier de jeter un oeil, en arrière-plan, à ce qui ressemble à un salon de jardin en PVC blanc. Ici en version salon tout court ? Même une Damidotte en panne d'inspiration (une Damidotte, quoi...) arriverait à faire mieux.
Tant pis pour le pseudo design de mon blog, vous l'aurez voulue, vous l'aurez eue. Cela étant, je suis une petite joueuse côté pourriels, suffit d'aller voir par ici le genre de truc que reçoit Marie Sue, ainsi qu'elle l'a aimablement indiqué en commentaires : on boxe tout de suite dans une autre catégorie. Non seulement c'est monstrueux, mais en plus, c'est cher. Au moins le pantalon thaï, par lots, il casse les prix.
00:40 Publié dans C'est que mon avis | Lien permanent | Commentaires (23) | del.icio.us | Facebook
Commentaires
moi aussi il m'a ecrit...
Écrit par : sick-of-love | dimanche, 21 octobre 2007
J'ai aussi reçu ce mail et j'ai été aussi étonnée que toi de le recevoir!
Écrit par : jeunedemoiselle | dimanche, 21 octobre 2007
Vous en connaissez du monde vous, et du beau !
Pantalon thaï ne m a pas écrit...
Écrit par : soffi | dimanche, 21 octobre 2007
Ohh vous êtes toutes les heureuses élues du pantalon Thaï, veinardes !! maintenant il ne vous reste plus qu'à nous montrer ce qu'il rend porté par vous ;) ok je plaisante ! en tout cas, je suis morte de rire à la lecture de ce post ! Merci
Écrit par : toupie | dimanche, 21 octobre 2007
Ils vont etre dessus chez pantalon Thaï que tu veuilles pas être leur égérie ! Franchement t'es un peu difficile quand meme parce que un pantalon que tu peux mettre dans tant d'occas et avec toutes les couleurs dispo qui d'autre propose une telle offre hein ?
Écrit par : Laurie | dimanche, 21 octobre 2007
Tu pourrais faire un effort, toi a qui est l'heureuse élue des pantalons thaï, m'enfin quoi ?
Perso, je n'adhère pas, et je te comprends...
Apparemment, les modasses du blog ont été sélectionnées pour faire leur pub et ont dirait que marche, non ?
Écrit par : valerie (misschanel) | dimanche, 21 octobre 2007
une de mes copines m'en a ramené de thaïlande en blanc...
euh jamais mis, toujours pas compris comment ça se noue, puis pas mon staïle, hain, à moins d'aller faire Koko lantasse comme une pichasse...
j'ai reçut ce matin un mail tout en anglais d'une créatrice qui fait des trucs moches; c'est dingue, ils ne doutent de rien à faire des mailings de ce type....
Écrit par : MARIE SUE | dimanche, 21 octobre 2007
merci pour ce fou rire du dimanche matin ( j'ai craqué au bidon d'huile, j'avoue )...
pour en avoir déjà essayé un, je vous avouerais que je ne suis pas totalement contre le pantalon thaï...bon je sortirai pas avec on est d'accord 1° parce que je n'ai plus 12 ans depuis longtemps 2° parce que je ne suis pas un pseudo-skater avec un pantalon "chie-dedans" où on peut en mettre trois comme lui ( et moi ) dedans
mais pour traîner-dormir-mouter sur le canapé, c'est cool...
et sinon, Marie, pour ta créatrice de trucs moches, rappelle-toi cette devise que j'ai fait mienne : " sur un malentendu, ça peut marcher "
bon dimanche !!
Écrit par : Nell | dimanche, 21 octobre 2007
Déjà le truc, ça commence mal: " Ideal pour les hommes comme pour les femmes", moi là tu vois, je fuis. Ca me fait penser aux coucouples (un autre de mes concepts, le "coucouple") qui s'habillent pareil parce qu'ils s'aiment.
Et autant j'aime bien le "petit côté roots de la retroussette", autant le total look roots: it's a big fat NOOO!!
Tu peux me donner l'adresse du site que j'aille rigoler un brin siteuplé Frifri?
Écrit par : Mathilde | dimanche, 21 octobre 2007
@Sick-of-love : le rustre !
@Jeune demoiselle : pour qui il nous prend, le pantalon thaï ?
@Soffi : te plains pas, c'est un honneur pour toi !
@Toupie : merci, merci !
@Laurie : hé oui, je suis difficile ! Enfin, en l'occurence, pas tant que ça, non plus ?!
@Valérie Miss Chanel : ce n'est pas arrivé par la boîte de mon blog mais par une autre, d'où davantage encore d'interrogations. Et puis pour ce qui me concerne, je crois que c'est assez contre-pub !
@Marie Sue : tu me fais toujours autant rire avec ton vocabulaire ! C'est qui ta créatrice, qu'on rigole ?
@Nell : pour traîner dormir, alors ça passe. Mais le problème c'est que vu comme le truc est présenté, même pour traîner dormir, t'as pas envie.
@Mathilde : je veux tout savoir de ton concept du cou-couple, fais vite une note dessus, je sais pas pourquoi, je sens qu'on va être raccord ! Quant au lien, googlelise pantalon thaï et tu verras...
Écrit par : Frieda l'écuyère | dimanche, 21 octobre 2007
ah ahaha j'aime bien les dimanches qui commencent avec ce genre de billets !
par ailleurs je vote aussi pour le billet sur le cou-couple !
Écrit par : domino | dimanche, 21 octobre 2007
bon bah ça y est, t'as attisé ma curiosité: où qu'elle est l'étagère en pin ? qu'on rigole, quoi...
Alors, sinon, j'avoue, oui je l'avoue, le pantalon thaï, j'en avais fait l'acquisition lors de mon séjour en Inde il y a 7 ans... désolée M'sieur le Juge... mais attendez, les filles, faut me comprendre, c'était un voyage roots, sac au dos, billet sec, où qu'on vivait au jour le jour et qu'on dormait chez l'habitant à même le sol avec les rats... vous comprenez bien que je pouvais pas claquer le jean diesel dans de telles circonstances... bon, ayé, suis pardonnée???
et, heu sinon, ma Frifri, même avec une retroussette, tu le valides pas??? mais comment ça...?
Écrit par : benetie | dimanche, 21 octobre 2007
Et tu t'es pas vexée, de recevoir un truc pareil?
Parce que moi, la fois ou j'ai reçu un échantillon de Pampers dans ma boite aux lettres, j'ai eu un peu des questions.
Ils prévoient large, hein, pour trouver des clients, uand même, parce que du 36 au 56, et de 1m60 à 1m90, y'a bien une personne de mauvais gout qui va craquer, là, non?
Et je veux voir 'létagere en pin aussi.
Écrit par : Camille | dimanche, 21 octobre 2007
c'est YELENA KONOVALOVA??
le lien là :
http://www.cut-it-out.net/
alors???
Écrit par : MARIE SUE | dimanche, 21 octobre 2007
@Domino : Mathiiiiiilde, elle'y coupera pas, on la harcèlera !
@Benetie : a y est tu l'as, l'étagère, alors tu regrettes pas ?
@Camille : ton voeu est exaucé ! Non, je ne suis même pas vexée, j'ai trop bien ri, alors si en plus j'en fais rire d'autres aussi...
@Marie Sue : c'est du grand, c'est du lourd. Chapeau bas.
Écrit par : Frieda l'écuyère | dimanche, 21 octobre 2007
C'est ça la rançon de la gloire. On est contactée par des gens all over the world. Pffff (soupiiiiiir) ! ;)
Écrit par : Babillages | dimanche, 21 octobre 2007
@MARIE SUE : Cut it out, on peut vraiment dire que c'est OUT.
Il m'est déjà arrivé de voir, le caleçon avec l'imprimé, gourmettes en or et petites fleurs, impossible d'en rire tellement affligée que ça existe.
Écrit par : ptite girl | dimanche, 21 octobre 2007
énooooooorme cut it out !!!
informe, motifs moches, coupes improbables ( notons le poncho et le gilet sans manches mais avec capuche ..aïe aïe aïe.. )
merci pour nous avoir fait découvrir cette petite merveille de non-mode...
Écrit par : Nell | dimanche, 21 octobre 2007
J'ai cliqué sur: par ici et marie sue
tu veux nous faire mal ou quoi? sur la vieenrouge on voit que de belles chose! voila!
Écrit par : lavieenrouge | dimanche, 21 octobre 2007
Je planche sur mon article sur le "coucouple" et je le poste dès que tu postes ton article sur les années 40 vues par YSL...
Je suis horrible et intéressée niark niark.
Écrit par : Mathilde | dimanche, 21 octobre 2007
@Babillages : oui, hein, c't'épuisant !
@Ptite Girl : je voulais la faire, la out !
@Nell : merci à Marie, surtout !
@Lavienrouge : c'est vrai, tu ne montres que de belles choses. Mais j'avoue que la bibliothèque en pin, je me suis pincé le nez et j'ai fermé les yeux très fort.
@Mathilde : boh, t'es pas drôle ! Mais je te prends au mot, tiens ! ;-)
Écrit par : Frieda l'écuyère | dimanche, 21 octobre 2007
oui moi aussi le site aux calecons zarbis et moches (l'espçèce de truc bielorusse ou turque) m'a écrit ce week end ....c'est terrible parce que je n'avais pas envie d'en parler tellement c'était moche mais en même temps j'avais envie d'en parler tellement c'était moche ...
Écrit par : MH | lundi, 22 octobre 2007
merci Frieda pour l'édit, bon ça va on trouve toutes ça immonde!!!!!
Écrit par : MARIE SUE | lundi, 22 octobre 2007
Les commentaires sont fermés.