Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-11-05 | Page d'accueil | 2007-11-07 »

mardi, 06 novembre 2007

Je ne lui dis pas merci

f1e65c3e1f5b2efe347d0e3fe1f9c48c.jpgJe l'ai feuilleté vite fait et suis restée sur une mauvaise impression. Même pas agacée, juste absolument pas intéresssée. Par rien. Ou si peu de chose. Un deuxième visionnage n'a fait que le confirmer : le ELLE de la semaine me tombe juste des mains Il faut dire que c'est un spécial beauté et que cette catégorie n'est jamais ma préférée. Trop catalogue de cosmétiques, le plus souvent. Une fille - superbe, ça ne fait guère de doute - shootée quarante fois dans le même numéro, des photos qui renouvellent rarement le genre, la célébration hypocrite de l'arrivée sur le marché de crèmes miraculeuses nouvelle génération encore plus miraculeuses que la génération qui les a précédées (et qui l'était pourtant déjà, miraculeuse), quelques gros plans de vernis à ongles, répandus sur un carrelage ou in situ selon la tendance du moment, et c'est à peu près tout. Ca ne me passionne guère.

Il y a quelques années, ELLE avait renoué avec la tradition, héritée de la fin des 70's, des avant/après. Jeune ado, j'adorais : personne d'autre ne le faisait et surtout pas la télé, qui s'est emparée du concept par la suite. Une lectrice comme une autre était tranformée en une après-midi en la même en mieux. Le plus souvent, en mieux. Toutes les tranches d'âge étaient concernées, puis plutôt les jeunes ces dernières années, puis plutôt plus personne désormais.

c2539270c0120750dddc42bc031c2c20.jpg

Cette fois c'est Doutzen, le top phénomène qui est l'héroïne de ce numéro. Très agréable à regarder. C'est son métier. Sa-vie-son-oeuvre, même sous la plume de Sophie Fontanel/Fonelle, m'ennuient à un point tel que j'en lis le tiers à peine. Je note au fil des pages que l'ongle se porte désormais en amande, que le long est wavy (c'est à dire travaillé années 40, et ça comme le reste on le sait à peu près depuis six mois, à savoir que l'eye-liner célèbre son come-back et que le vernis est plutôt violet).

5b3f85d916451d57e59478499fd319cc.jpg

C'est mal parti et ce n'est décidément pas la série mode Allure au chrome qui vient me tirer de mon mortel ennui. Même la fille sur la photo, s'emmerde ferme.

Deux-trois trucs sont tout de même parvenus à me sortir de ma torpeur pour presque me mettre de mauvaise humeur. Mais même pas vraiment. Ca ne vaut sans doute guère plus qu'un haussement d'épaules et m'amène à rejoindre Françoise Ha Van dans le commentaire qu'elle m'a laissé hier soir à la suite de mon ELLE vintage de la semaine:

"Quelle modernité que ce magazine à cette époque !!! mais quelques années plus tard il ressemble plus à mode et travaux , que c'est triste de voir ELLE comme ça , je pense que sa fondatrice doit être très choquée . faisons une pétition pour que ELLE retrouve sa flamme et qu'on arrête de nous prendre pour des bécasses ."

Allons-y, c'est parti pour un petit dézingage en règle !

bae612bdc7f47f76940a9821050e1e15.jpg

656293099a9f3bb0ec8cab9e5a5ffc1e.jpgLe collant noir opaque n'est pas une révolution stylistique, note ELLE et c'est le moins qu'on puisse dire. Mais pour entrer dans le cercle fermé des lanceuses de tendances, on le porte avec une robe claire. Et qui donc est montrée en first lanceuse de tendance, à gauche ? Britney Spears... Je me dis que c'est une blague. Sont joueuses à ELLE. Mais non, c'est du premier degré, du vrai. Je ne suis certes pas très peoplelette mais il m'aurait fallu être sourde et aveugle pour tout ignorer des errements fashionistiques entre autres de la Brit S. ces derniers temps. Passons.

0612d7f164d04d83a9fae00dd1347479.jpg

Je tourne deux pages et je tombe sur Naomi Campbell. Et Naomi, la pauvre, elle me rappelle... Elle me rappelle qui ? Mais oui, j'y suis ! Elle me rappelle - certes en beaucoup moins cheap mais l'esprit, si on peut appeler ça comme ça, est le même - le look supposé trendy dans ma ville que j'aime pas : le jean bootcut, les boots bling-bling pointues, la casquette pour les plus audacieuses. Laquelle casquette un poil rap, on oublie quand on n'est pas Naomi. Pour le reste c'est bon, rien à signaler apparemment pour Sophie Gachet. Je ne sais si je dois déprimer ou m'agacer. Je ne fais, à la réflexion, ni l'un ni l'autre.

2dc9988ba27e834bfa1b28b41fd9d52c.jpg

La présentation en images de l'hype phone de Paul Mc Cartney et George Clooney me semble juste pathétique tellement je m'en tape. On veut toutes des escarpins ? Non merci, pas moi. L'escarpin de dame j'ai jamais pu, c'est parfois magnifique sur les autres mais pour moi, au secours, c'est mort, ça ira comme ça, j'ai passé l'âge de m'amuser à paraître 10 ans de plus.

bdb9577ddc2cb1d867bfe6019f78de4b.jpg

La page Punk is not dead m'accroche mais au fond la récupération folklorique et fashionistique d'une tendance vieille de 30 ans... me lasserait presque.

51dbbdb12e2bbfb22a010b8cb793362c.jpgLe summum ? En matière de test à la con, je sais que ELLE a déjà fait beaucoup, depuis toutes ces années que je le lis. Mais je crois que celui de la semaine aura ma palme perso du plus inepte des tests ineptes (et je précise qu'il m'aura suffi de m'en tenir au titre, je n'ai pas jeté un regard aux questions, j'avais trop honte pour ELLE) : êtes-vous la prochaine Mme Sarkozy ?

Finalement, je me demande si j'ai pas quand même un peu comme une petite envie de mordre.

Cette semaine vraiment, c'est sans moi. ELLE, je ne lui dis pas merci.