samedi, 17 novembre 2007
Awards et festival des Inrocks
Au chapitre des googleries de la quinzaine (puisque Gueule de comm' manquait à l'appel la semaine dernière), je note que je deviens la spécialiste de la machine à tirette et je remercie Carine Roitfeld au passage.
Sinon, il y a aussi la machine à caca, et là je dois dire que je comprends pas, mais comme j'en connais pourtant une bien sympa, grâce à ma progéniture, je donne le lien et basta.
Il y a aussi dessin d'homme marié. L'homme marié fait des dessins ? Ils lui sont spécifiques ? On y lit l'avenir comme dans le marc de café ? Je ne me souviens pas avoir abordé le sujet, mais qui a des infos peut m'en faire part, à mes heures perdues, je créerai une base de données.
Au chapitre des distinctions honorifiques de la semaine, je suis encore tout ébaudie de m'être vu décerner un Award dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Je le dois à Camille, de Fashion gazette, qui a la faiblesse de me lire et qui en parle avec l'humour qui la caractérise.
Et Camille a décerné l'Award à Zabou, aussi. A nous maintenant de transmettre cet Award. Zabou et moi avons décidé en commun de le décerner à Benetie.
Benetie, te voilà double-awardisée !
Et sinon, je fais comme Camille, je le décerne à deux autres blogueuses :
A Mathilde et à son Alba blog, parce que le ELLE UK, parce que sa folie des sacs, parce qu'elle a écrit un jour que les Crocs il faudrait les faire fondre devant les yeux de ceux qui les portent tellement c'est moche. Voilà, Mathilde, je fais mon coming out. Je m'en suis jamais remise.
A Anne et à ses vitrines new yorkaises, parce que son blog ne ressemble à aucun autre et qu'il me fait rêver chaque jour.
Et j'en laisse de côté plein d'autres que j'aime, mais c'est ainsi, il faut choisir et c'est injuste.
Allez, c'est parti pour un onzième florilège !
Chez Minisushi, qui présentait ses foulards si tellement si pas chers mais il fallait trouver de quelle adresse inavouable ils pouvaient bien provenir, Diane a dit le 12 novembre : Mais euh ! Si tu nous le dis pas il va plus en rester ! Claire's ?
Chez Domino, qui nous narrait son festival des Inrocks, auquel elle avait convié G&G, Garance et Géraldine, et qui nous racontait notamment, donc, le concert d'Elvis Perkins mais pas la prestation du spécial guest Louise Attaque parce qu'elle trouve que c'est de la nullité en barre, Solenne a dit le 12 novembre : allez vieeens je t'emmèè-ène au veee-ennt ///
ha ha voilà vous avez toutes cette chanson de merde dans la tête ;)
Chez Géraldine, qui a shooté la sublime Shingai Shoniwa, de the Noisettes, et sa coiffe de plumes, Iknowa a dit le 12 novembre : Le choc total entre la chanteuse de Noisettes et le basse du groupe, ... la curiosité m'a fait aller ver le site de Noisettes...franchement là il faut se méfier de apparences, j'imaginais de la musique africaine avec des tambours ! Je pense que c'est la première rockeuse noire que j'ai vue ... Et puis la madame Bergman... avec sa robe et le tatouage... le choc aussi ! J'imagine l'scène de Gilda qui enlève ses gants avec un tatouage dans le bras... Amaaaado mioooo , ....look at my taaatoooo ! ;-)
Chez Garance, qui a shooté, entre autres, Zach et Devendra, Punky b a dit le 13 novembre : j’en reboule pas mes yeux…. je suis littéralement subjuguée par la première photo tout d’abord, mais TOUTES les autres sont parfaites!!!
Garancialist? c’est bien toi??
Chez Alexiane, qui se casse pas le cul pour ses notes du week-end, et qui nous administrait la preuve que nos amies les bêtes sont des couilles blondes comme les autres, Violette - qui se casse pas le cul le week-end non plus - a dit le 16 novembre : Je crois que, définitivement, on a le même humour de merde. Quand je pense qu'on va se taper la tête du chat casqué tout le week-end, bordel ! Quel pied !
Chez Lavieenrouge, qui nous expliquait comment grâce à Bernik, sur son PC plus rien ne déconne, et qui en profitait pour nous montrer la Cène en Légo de Lutin Ludique, Yves a dit le 16 novembre : Ce Bernik est épatant ! A t-il utilisé son tournevis acheté au Vatican ??? Alleluia
Sur ce, déchaînez-vous sur les commentaires (ici ou ailleurs) et à une prochaine fois.
16:15 Publié dans Gueule de commentaire | Lien permanent | Commentaires (25) | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Merci, merci beaucoup. Je suis très touchée. Elle a raison Mathilde, les Crocs c'est laid mais la version hiver des Crocs c'est encore plus laid!!! Bravo à toi aussi pour tant d'infos.
Écrit par : Anne | samedi, 17 novembre 2007
Je trouve que tu progresses de semaine (quinzaine ?) en semaine !
Je te parle d'un temps où tu n'aurais jamais osé écrire un truc comme "casser le cul" !
Bravo !
Et alors moi, la photo du chat, chez Alexiane, pardon, mais je trouve qu'elle est géniale.
Même si c'est le week end.
Et que j'ai un humour de merde.
Écrit par : violette | samedi, 17 novembre 2007
Tu sais que tu fais bien de mettre en vue ce commentaire puisqu'il est signé de mon plus grand collectionneur! Donc la célébrité pour lui, rien que pour un comm! Il sera touché je le connais...
Faut que je te dise que je déteste de ne pas m'avoir décerné un Award!
A quoi servent mes pages culturelles hein? Je te le demande? vous appréciez toutes et tous des artistes que même dans Beaux Arts mAG ils n'en parlent même pas! parce que c'est trop avant-garde!
Et en plus vous,vous savez apprécier!alors que des gens qui bossent dans le milieu sont quasi largués!
Faut que je te dise aussi que je peins pour la personne susnommée une toile vintage avec pour fond des coupures de journaux des années 60 et même que je pense à ta rubrique Elle Vintage en peignant!
C'est pas de la culture ça?
Tu vois qu'on a des points communs?
Tu bosses ton Art Mail c'est pas le moment de faiblir!
Écrit par : lavieenrouge | samedi, 17 novembre 2007
Et un doublé pour Benetie!!! Elle l'a bien mérité, faut dire, notre Benetie internationale!!! J'adore comme je squatte le blog des autres, ceci dit!
Et Frifri, juste parce que tu as loupé un de mes super comm' que j'avais mis chez Solenne, qui n'avait rien à dire mais qui voulait qu'on se déchaîne sur les comm', j'avais donc posté une petite blague qui mérite bien que je le recale ici:
Monsieur et Madame Zeblouse ont une fille, comment s'appelle-t-elle?
??
?
Réponse: Agathe!
Trop drôle, trop con, trop moi!!!
Écrit par : zabou | samedi, 17 novembre 2007
@Anne : la formule de Mathilde m'avait clouée sur place tellement j'aurais voulu l'inventer ! Et ne rougis pas, tes vitrines sont au top, vraiment !
@Violette : tu vois pas comme je ris. Parce que tu me connais pas assez. Et que tu sais pas comment je cause. C'est à dire beaucoup beaucoup moins expurgé que ce que j'écris, bordel. Mais c'est ma ligne éditoriale... Et je me demande si j'ai pas un peu un humour de merde. Des fois.
@Lavieenrouge : bravo à Yves ! Et sinon je savais que tu serais pas contente. Mais c'est injuste, j'ai dit. Et à qui tu crois que je pensais en écrivant ça ? Et la toile aux coupures, j'aimerais bien la voir au moins en photo une fois terminée. Pour le mail art, pas question que je me défile. Bam-Lisa a déjà terminé !
@Zabou : ta blague a été victime de l'absence de rubrique de la semaine passée. C'est injuste, ça aussi. Mais tu penses si elle m'avait pas échappé...
Écrit par : Frieda l'écuyère | samedi, 17 novembre 2007
héhéh très bien les perles...celle du Garencialist en particulier
par contre je hueee celui de solenne pasque j'adore louise attaque ...
;)
merci à et à la prochaine !
Écrit par : abigoudi | samedi, 17 novembre 2007
Ah contente de voir les gueules de comm' revenir !
Sinon, mea culpa Frieda, j'aime vachement ton blog mais j'ai jamais le temps de rien lire en ce moment, du coup, je commente pas et c'est mal, parce que moi, que les gens commentent mon blog, ça me fait plaisir et toi, tu le fais tout le temps sur mon mien, de blog (quelqu'un a suivi ? Moi-même j'ai lâché la rampe là).
Donc voilà, je te lis, fallait que je te le dise
Écrit par : SuperTomate | samedi, 17 novembre 2007
C'est quoi la photo ? Le roi soleil qui a une indigestion ?? :-)
Écrit par : Flabbergasted | samedi, 17 novembre 2007
Bon, c'est parfait que tu ais awardisé Benetie, parce que je voulais le faire, mais j'avais plus d'award a awarder. donc 'cest parfait.
et comme de juste, je ne peux que saluer encore et toujours ton gueule de comm, qui est passablement extra! surtout le comm tres a propos de punky, je trouve.
et Zabou, ta blague, tout simplement géniale. je l'avais pas ue, celle là!
Écrit par : Camille | dimanche, 18 novembre 2007
je sors de ma tannière en vitesse pour venir faire un ti coucou (clouée au lit par une mega infection pulmonaire qui fait un mal de chien, le Choucas a du aller choper des antibios en urgence à la pharmacie de garde hier soir, autant dire qu'il est un peu chaffouin, alors, si je me fais choper en train de bloguer, chui morte).
Mega fière de ce double award même si j'y comprends rien à ce bordel! Mais chui fière quand même et je dis merci ma Frifri et merci ma Zabou!
Oh putain, j'entends mon geôlier qui revient!
biz les filles....
Écrit par : benetie | dimanche, 18 novembre 2007
@Abigoudi : je t'entends d'ici !
@SuperTomate : t'as bien fait de me le dire ! Ca me fait bien plaisir.
@Flabbergasted : on peut le voir comme ça. Mon pauvre personnage en voit de toutes les couleurs.
@Camille : nos grands esprits...
@Benetie : eh ben, chacune son tour, on dirait. Soigne-toi bien. Mes amitiés au geôlier.
Écrit par : Frieda l'écuyère | dimanche, 18 novembre 2007
Mais c est quoi cette machine à caca??
Celle de Wim DELVOYE est plus "subtile" elle traite de tous les cacas ;
"La première version de la Cloaca - il en existe huit - est une machine de 12 mètres de long, 2,8 mètres de large et 2 mètres de haut. Elle est composée de 6 cloches en verre, contenant différents sucs pancréatiques, bactéries et enzymes, acides, etc., le tout dans un milieu très humide. Les cloches sont reliées entre elles par une série de tubes, tuyaux et pompes. Contrôlée par ordinateurs, l'installation est maintenue à la température du corps humain (37,2 °C) et fait circuler les aliments, ingérés 2 fois par jours, pendant 27 heures, pour y produire au final des excréments.
L'absurdité et l'inutilité du produit est renforcée par le sérieux de sa réalisation, car cette machine fonctionne vraiment et sa qualité scientifique est loin d'être négligeable. Concernant ses inspirations, Wim Delvoye déclare dans une entrevue pour le quotidien Le Monde d'août 2005, que c'est la machine à manger dans les Temps modernes de Charlie Chaplin qui lui a donné l'idée de concevoir Cloaca. Les œuvres de Piero Manzoni (Merda d'Artista), de Marcel Duchamp (La Mariée mise à nu par ses célibataires même, La Broyeuse de chocolat) et de Jacques Lizène (Peintures à la matière fécale) ont plutôt été une source de légitimation de son travail."
http://www.cloaca.be/
Voilà, ce soir, je suis scato!!! Merde, tiens!
Écrit par : soffi | dimanche, 18 novembre 2007
dimanche soir, je reboule tranquillement sur le blog de frifri, et vlatipa que je suis dans les gueules de com!! je suis trop contente!!!
PS: je suis allée à Bruxelles hier (oui encore!!!) et j'ai découvert grâce à Géraldine une boutique de vintage qui t'aurait rendue dingue ma belle... si tu vas à Bruxelles un de ces jours il FAUT que tu y ailles.
Écrit par : punky b | dimanche, 18 novembre 2007
Comment ça je me casse pas le cul ?
Y'a même eu deux billets ce weekend ;)
Caprice il y a moi je dis !
Écrit par : alexiane | lundi, 19 novembre 2007
sacrée solenne toujours le mot pour rire.
bon sang le comm de punky me donne envie de prendre le train pour bruxelles.
Écrit par : domino | lundi, 19 novembre 2007
@Soffi : la machine à caca que je proposais ne peut guère rivaliser avec celle de Wim Delvoye. Mais quand même je l'aime bien. Surtout la version high-tech. Merde alors.
@Punky B : j'ai Bruxelles dans ma ligne de mire. Pour COS. Pour Agnès Emery. Pour le vintage. Pour la bière et les frites. Entre autres.
@Alexiane : ah si, tu te cassais le cul ? Pardon.
@Domino : et pis y'a que ceux-là qui roulent, de trains ? C'est ça ou London ?
Écrit par : Frieda l'écuyère | lundi, 19 novembre 2007
Bravo bravo!
Écrit par : dyns | lundi, 19 novembre 2007
Y a pas à dire : je l'aime cette rubrique ! Par contre la boite à caca, euhh très ludique !!
Écrit par : toupie | lundi, 19 novembre 2007
J ai vécu à Lille (ville tres sympa) . J allais souvent à Bruxelles . J aime les belges. Par contre, si je peux me le permettre, merci, je me le permets , tres tres déçue par le Mannequin piss, je l ai trouvé tellement petit, bref...
Wim Delvoye est belge. Beaucoup d artistes sont originaires de ce pays, ils possedent un côté déjanté que j apprecie.
Grâce à Garance, j ai découvert les visages des Noisettes et des secoués Los Campesinos (que j apprecie ) et d autres. J adore la musique.
Écrit par : soffi | lundi, 19 novembre 2007
ahahah ! j'adore venir chez toi pour suivre l'actu des blogs !
(et pour lire le Elle aussi, même si j'ai pas toujours le temps de commenter !)
le fait que je fasse cramer mon dèj pendant ce temps ne compte pas, n'est ce pas ?
et merci pour la gueule de com' !
Écrit par : garance | lundi, 19 novembre 2007
D'accord avec tes choix ! ;-)
Écrit par : CECILE | lundi, 19 novembre 2007
Ahahahahah trop bons choix ! morte de rire, merci ;)
En revanche, la machine à caca... je reste dubitative... ;)
Écrit par : Ophélie | lundi, 19 novembre 2007
Coucou!!
oo c'est chouette ce festival de Award!!
j'en ai remis un à Anne et ses vitrines aussi! J'avais pas (encore) vu qu'elle en avait déjà un!!..
En tout cas, très bon choix !
gros bec!!
Écrit par : Nancy | lundi, 19 novembre 2007
@Dyns : Merci ma Dyns !
@Toupie : je vais tâcher de la garder hebdo, la rubrique !
@Soffi : décidément, faut que j'aille à Bruxelles !
@Garance : rhôôô, t'as mangé du brûlé ?
@Cécile : tu sais, il y en avait d'autres possibles !
@Ophélie : OK j'essaie d'en refaire une en fin de semaine, de GdC !
@Nancy : Anne en méritait bien deux !
Écrit par : Frieda l'écuyère | lundi, 19 novembre 2007
Alors je pars 3 jours et c'est le bordel de remise de prix!
Merci ma Frifri pour ton award, je suis émue aux larmes (si si, je pleure en ce moment). Je suis touchée vraiment, surtout par le fait que tu haïsse autant les crocs que moi ;-)
J'aimerais avoir le temps de faire pareil... Je me rattraperai une fois que ma vie sera en ordre (déménagement demain).
THANXXX!!!
Écrit par : Mathilde | lundi, 19 novembre 2007
Les commentaires sont fermés.