Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-11-22 | Page d'accueil | 2007-11-25 »

samedi, 24 novembre 2007

La vie, la mort, la blog-roll

fd0c06dd4308fda9c94ce616acc66a09.jpg

Au chapitre des googleries de la semaine, je reste la reine de la Martine détournée, Soffi m'ayant par ailleurs informée que le site a été fermé, Casterman n'a pas goûté la plaisanterie.

Il y a aussi requête de "robe de mariée moche", et ça, ça me fait de la peine parce que même si je suis pas la dernière à sarcasmer quand il s'agit de robes de mariée, celles de Violise Lunn continuent de m'agréer.

Et aussi un réjouissant "Arletty avoir une gueule de quelque chose". D'atmosphère. Elle se défendait d'avoir une gueule d'atmosphère, Arletty. Mais c'est bien avec elle que j'ai inauguré Gueule de comm', elle le valait bien, tiens.

Allez, c'est parti pour un douzième florilège.

Chez Alexiane, qui causait copiage et recopiage et comment c'est vilain et comment la blogroll c'est l'enfer, Viscose & acrylique a dit le 19 novembre : je suis morte de rire ... deux secondes que je meure encore un peu ... n'a y est. heuuuuuuuuuuuuuuuurk !

Et elle l'a fait, j'ai bien fait de la taguer avant, vous fatiguez pas à cliquer sur le lien ça sert plus à rien, à peine né, son anti-blog de filles a disparu. Déjà. Oui, on est peu de chose.

Chez Balibulle qui comme pour beaucoup d'autres, est du nombre de celles qui m'ont inspirée et qui vient d'annoncer qu'elle tire sa révérence bloguesque, parce que le monde réel et son intensité, Solenne a dit, le 20 novembre :

pffffff.......

pffffffffffff..............

PFFFFFFFFFFFFFFFF.....................

mais c'est la vie ! après tout, ce ne sont que des blogs ;))

Violette a ajouté, le 21 novembre :

Tu vois pas que c'est mon premier comm' ici !
Cte coïncidence de merde...

Bon, c'est peut être toi qui as raison finalement, la vraie vie, tout ça, c'est bien !
Et j'oublie pas que t'es une femme de goût qu'avait craqué sur mes pompes, hôtel du Nord !

See U !!

et Milouchkine de s'amuser, le 21 novembre : 

Une p'tite derniere pour la route?

Dis donc? Tu fais comment pour obtenir cette coupe de cheveux???
Ahahahah...

Chez Café-Mode, qui nous a livré tout chaud tout beau son article stratégique sur l'inépuisable sujet marketing/blogs, sublimement illustré par Garance, la morte pour de faux Viscose & Acrylique devenue Nahimage, ex-synthétique a dit le 22 novembre : Tu m'avais informée sur mon trés éphémère blog synthétique de ton prochain article et je l'attendais avec impatience. Trés bon papier Mademoiselle : fine plume + analyse + critique nuancée et clairvoyante = bravo. Dans les illustrations de Garance, l'horloge au-dessus du canapé m'a fait rire : de 15 H à 18H (le diable se cacherait-il dans les détails? c'est juste une question absurde qui n'appelle aucune réponse.) Pour ma part, j'espère que les blogs resteront un espace de liberté, de jeu, d'expression personnelle. Un peu comme le théâtre, j'aime y faire des petites impros juste pour rire et ne pas se prendre au sérieux. Que chacun fasse à son idée mais pour exercer un choix en toute connaissance de cause, mieux vaut être informé. En conséquence ton article est bienvenu. Si nous concluons sur le "vox populi, vox déi", je te propose de regarder les chiffres de l'audimat de mardi soir, juste éloquent ... et j'enfonce le clou avec le trés bon livre Storytelling, La Machine À Fabriquer Des Histoires Et À Formater Les Esprits de Christian Salmon. Sur ce, amis novanautes "monde de com'"!

Enfin, de l'animation toujours il y a avec le tamdem Zabou/Benetie, je peux compter sur elles, elle me mâchent comme il faut le boulot de Gueule de comm', particulièrement quand s'en mêle LA Punky, le tout étant parti de la présentation par Zabou de ses bottes bradées Essentiel (et déjà rien que ça comme info ça énerve), le dialogue - c'en est un - est le suivant :

Benetie a dit le 22 novembre : waou! j'adore tes bottes! mi-cavalières/mi-motardes: impec! bon, un instant j'ai eu peur quand j'ai vu la photo qui accompagnait ton association future: j'ai cru que tu voulais les mettre avec ton fauteuil...
et là, je me suis demandé si t'étais pas devenue maboul et, si oui, comment tu comptais porter ce fauteuil: avec des ficelles pour l'attacher à ton dos en passant la tête entre le dossier et l'assise, comme ça, le dossier cacherait ta poitrine... enfin, bref, un truc de malade mental, quoi...
donc, je suis soulagée, en fait, c'est que t'as achetée la robe Isabel Marant que nous avait présentée la Punky.
Autant te dire que je suis rassurée.
Ouf.

Punky b a éructé le 22 novembre : LA PUNKY??? non mais ça part en couille ici!!

Benetie a justifié le 22 novembre : @punky: oups! je m'suis fait prendre la main dans le sac... attends, quand je dis la punky, je veux dire NOTRE punky, NOTRE sainte mère à nous pauvres modâsses en péril, quoi! Bref, LA punky, c'est la seule, l'unique... pfiou, chais pu quoi dire, moi... ça va, ma belle, t'es pas vexée? T'sais, tu peux dire la Benetie, hein, si tu veux te venger... je courberais encore un peu plus l'échine, et tiens, tu peux prendre aussi le martinet qui traîne, là, pour me fouetter si tu veux aussi...

Punky b a tempéré le 22 novembre : pffff comment en vouloir à un coeur pareil?? tiens, je te fais un énoooorme bisou pour la peine!! tu l'as pas volé!

Et Benetie a soufflé le 22 novembre : @punky: 'tain, tu m'as foutu les boules, tu sais? je me suis vue reniée de la blogosphère, comme une paria, que pu personne allait venir poster des com' chez moi, le nightmare, quoi...
allez, moi aussi j'te claque le bécot pour la peine!

Et moi, là, la larme à l'oeil,  j'en conclus que quand même c'est-beau-c'est fort-c'est-grand, la blogo.

Sur ce, déchaînez-vous sur les commentaires (ici ou ailleurs) et à une prochaine fois.