Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-11-24 | Page d'accueil | 2007-11-26 »

dimanche, 25 novembre 2007

Comme un bel élan ?

a2116af4f05842848ff726ffe97c3154.jpg
En ce dimanche qui clôt une dure semaine bloguesque, de disparition de blog inspirant en états d'âmes de blog inspiré, en ce dimanche où ma très chère Benetie s'interroge, je me suis dit que le moment était venu de causer élan.
De causer Elan, plus exactement, avec une majuscule, puisqu'ainsi a-t-il en effet été baptisé.
Entres autres gravitudes, j'ai depuis longtemps comme une tendance à garder les vieilles chaussettes. Pas n'importe lesquelles. Celles des enfants, avec plein de couleurs, de dessins, de jacquards. Toujours dans l'idée que j'en ferai quelque chose un de ces jours.
  
Et puis j'ai découvert les Créatures Consolantes du Manoir des enchaussettés de Véronique Lafont (rien que le nom est un bonheur) dont j'ai évoqué le blog lors du Blogday. Je me suis rendu compte que d'autres ne se cantonnaient pas à l'idée de faire quelque chose. D'autres le font. Et bien. Ces dernières saisons, on a vu apparaître par ailleurs pas mal de doudous et de créatures régressives de toutes sortes, souvent à base de récup ou façon récup. Question déco, j'ai eu un coup de coeur il y a bien trois-quatre ans pour un trophée de chasse en peluche de chez Habitat. Depuis, les trophées de chasse pleins de second degré se sont multipliés ici et là. Jai eu envie de combiner les deux. Vieille chaussette et trophée de chasse.
  
Celui-là, de trophée, avec sa tête de chaussette, c'est L. qui l'a eu. L'a bien de la chance, L. parce que pour le moment j'en ai fait qu'un et c'est donc L. qui l'a.
  
Bien malin qui saurait dire s'il y en aura un jour un autre. Voire plusieurs autres, au cas où les dieux de la procrastination m'en laisseraient le loisir. Cela étant, l'achat subit et inconsidéré d'un lot bradé de chaussettes à pastilles et à rayures pourrait annoncer une prochaine éclosion d'élans. Au pluriel.