« 2007-12-03 | Page d'accueil
| 2007-12-06 »
mardi, 04 décembre 2007
Et c'est pourquoi je voudrais je voudrais être noire
C'est du lourd, le ELLE de la semaine. 244 pages. Du copieux. Avec en couv' du chic et pas tarte, de l'eye-liner, de l'espionnage sur le tournage de Sex & the City, des bijoux de rêve et du décryptage âge-style. Entre autres. N'empêche, je continue de m'attacher aux pages Style ELLE, toujours divertissantes sinon convaincantes. Je passe sur l'imprimé dalmatien en Souris de Marc Jacobs, sur la robe tigre même signée Tsumori Chisato et sur le pull pingouin Chanel, j'en peux plus des animaux.
Mais je veux bien être fan de Luella Bartley et de son univers si jardin anglais, chasse à courre et rock' n' roll.
Je veux bien aussi me lover dans de la grosse maille, même si j'ai des doutes sur les vertus amincissantes de la robe en maille irlandaise.
Je ne veux plus, c'est sûr, e-bye-byer mon gilet en purs poils de pétrole. La fourrure est partout. Vraie ou fausse.
Claudia S. me laisse toujours de glace. Mais je sais que j'ai raison de m'être comme elle associée à l'occasion à la jupe crayon.
Je note que le Chic mais pas tarte de la couv' est devenu Glam' mais pas tarte en page 103. Si c'est chic, c'est pas tarte, en effet. Si c'est glam', c'est moins sûr. On est là dans une démonstration pleine de bonne volonté (comment ne pas se transformer en sapin de Noël à l'approche des fêtes) mais qui enfonce comme souvent bien des portes ouvertes. En gros : on la joue low-profile à coups de petites touches de lurex, paillettes ou satin ou au contraire on en rajoute pour un esprit bling-bling maîtrisé grâce à une science du contraste. Et on ne se trompe jamais en smocking. Cette blague...
L'eye-liner est fashion, on savait. Mais il y a plein de façons de se l'approprier. Pour ce qui me concerne, tout espoir n'est donc pas perdu, il peut même être smocky.
Une petite conversation interview entre blogueuses ? Sophie Fontanelle/Fonelle reçoit Rajaa Alsanea, Saoudienne qui vient de publier un livre qui sur la forme ressemble à un blog et qui sur le fond est une sorte de Sex & the City avec un voile. Fonelle en profite pour glisser qu'elle met sa vraie vie dans son blog, contrairement à son courrier électronique tout inventé. Là où Rajaa se félicite que les hommes de son pays semblent amorcer une recherche de femmes cultivées à qui ils puissent demander conseil, Fonelle se désole que dans son milieu, les mecs recherchent de plus en plus des gourdes. Au final, les deux blogueuses s'aperçoivent pourtant qu'elles ne sont pas si différentes au fond. Et tope là !
Patrick Williams se demande pourquoi on serait accro aux accros. Le trash est rentable et aurait un rôle pédagogique ?
Il serait aussi l'aboutissement logique de la pipolisation et de la télé-réalité ? "Les histoires de drogue de Kate Moss et Pete Doherty en couverture de Voici, ça fonctionne comme un vrai récit d'édification chrétienne" soutient Jean-Louis Missika, "sociologue des médias".
Ma pauvre Amy !
Du compte rendu d'une journée de tournage soi-disant "so hot" vécue par Alix Girod de L'Ain sur le tournage de Sex a the City, je ne retiens pas grand-chose. Le battage fait autour de ce film depuis déjà des mois me fatigue. Même sous la plume d'AGA, même avec des vrais morceaux de tacle sur la parano ambiante dans ce qu'elle décrit, heure par heure. Ou comment tenter de ramasser un max de promo en en donnant le moins possible dans l'espoir de susciter l'intérêt. La ficelle est si grosse... et SJP me semble tellement surfaite. Très vite, je passe.
La joaillerie ne m'a jamais fascinée. La présentation des bijoux, souvent convenue, encore moins. Mais je suis littéralement raide dingue de la série mode de Caroline de Fayet et Elisabeth Akessoul. Les photos de Riccardo Tinelli sont juste sublimes et ELLE ne ment pas en qualifiant la présence de la comédienne Aïssa Maïga de magnétique. Un simple échantillonnage de ce black power ?
Que ce soit Jazz chic
Gemme j'adore
Buy me a river
Bel Astre
Silver Shadow
Chaînons mouvants
ou Songes de pierre, comme à l'ordinaire, je ne regarde pas les bijoux, je ne lis pas les légendes. Mais cette fois, je contemple.
Pour le décryptage de décryptage du style selon l'âge, ou comment on se prendrait 40 ans dans la face avec un simple trench, c'est du concept de compet'. Je vais m'y mettre. Mais il me faut encore bien 24 heures de délai !
00:40 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (31) | del.icio.us | Facebook