mercredi, 19 décembre 2007
Jeu, set et fashion match
Que serait donc ma rubrique Gueule de comm' sans le concours de Zabou et sans celui de Benetie ? Pas grand chose ! Ah, ces deux-là ! J'aime décidément leur perception de la mode et du style, couplée à leur sens de l'observation et de la dérision (auto, aussi, à l'occasion, la dérision, évidemment), et puis bien sûr cette façon qu'elles ont parfois de partir en vrille sans que rien le laisse prévoir. L'idée d'un fashion match est née dans les comm's, chez l'une ou chez l'autre, je ne sais plus au juste. J'y ai illico adhéré et décidé de taper l'incruste. Et comme en plus d'être belles joueuses, elles sont toutes deux partageuses, elles m'ont dit oui.
Le set n'a pas été si simple à organiser, mais nos échanges de mails pour y arriver m'auront valu, quoi qu'il en soit, quelques fous rires mémorables devant mon écran.
Le principe du jeu : l'échange de photos. Zabou a envoyé les siennes à Benetie laquelle m'a expédié ses images et j'ai balancé quelques illustres à Zabou. Le tout dans une confiance totale, aucune ne sachant ce que les autres allaient bien pouvoir tirer de ces fameuses photos, étant acquis que chacune avait le droit de critiquer/encenser à sa guise.
Pour le point de vue inévitablement percutant et pertinent de Bénétie sur les non moins pertinentes fashionneries de Zabou, ça se passe donc par ici.
Pour voir une fois, une seule, une photo en pied de la vraie moi dans mes vrais habits (certes en pied plus qu'en tête et, le moins qu'on puisse dire, pas même servie au mieux par les étiquettes les plus prestigieuses de mon dressing, mais bon, on dira que c'est un parti-pris comme un autre) assortie d'une analyse très certainement pleine de sagacité de Zabou, ça se passe donc par là.
Et maintenant, j'ai l'immense honneur et l'avantage de vous présenter quelques Jolies Choses de Benetie et notamment de vous dévoiler en avant-première mondiale sa tenue de fêtes.
Moi la tenue de fêtes, j'ai déjà dit un peu ce que j'en pensais, avec ma robe en mousseline de soie noire que je mets justement les jours où la fête c'est pas forcément ça. Mais là, devant tant de sobriété et un art consommé du détail festif, je remballe mes a priori. Cette tenue de fête est parfaite. La chemise est de Et vous, le slim de H&M, la ceinture de Comptoir des Cotonniers.
Et surtout, surtout, surtout : en shoes-addict invétérée, je remarque que les sandales sont à tomber. Elles sont signées Barbara Bui. La touche argentée des bijoux que vient rappeler les talons de sandales, le fuschia sur les lèvres (et aussi sur les ongles de pied, non, Benetie ?), oui, cette tenue de fêtes est parfaite.
Dans sa série, Benetie fait aussi comme un garçon : un T-shirt American Vintage, un gilet H&M, un pantalon H&M hommes. Moi chez H&M hommes, je n'ai jamais acheté que des accessoires. Alors le coup du pantalon, je suis juste bluffée. Autant de féminité dans un pantalon de garçon, trop forte, la Béné ! Désormais, j'écumerais aussi le rayon hommes, chez H&M.
Et surtout, surtout, surtout : en shoes-addict invétérée, je note que ces boots Carel sont décidément ma tasse de thé. D'autant, je le rappelle, que Colette aurait pu avoir les mêmes.
Cet hiver, Benetie n'a pas non plus oublié d'être tendance low boots en pull Zadig et Voltaire et pantalon Et Vous. Sans doute la silhouette le plus éloignée de mon propre dressing, une sorte de chic évident/nonchalant que jamais je ne saurai(s) atteindre, avec mon coupable penchant pour le +++. Mais j'admire sincèrement.
Et surtout, surtout, surtout : en shoes-addict invétérée, je ne peux que me lamenter. Les low boots tendance, ce sont les Zara repérées dans ELLE en début de saison. Soi-disant sur une fille de la rue dont Zabou a depuis ici démontré, en véritable Sherlock Holmes de la blogo (preuve que lorsqu'on parle de Benetie, Zabou n'est jamais bien loin) qu'en fait il s'agissait d'une rédactrice de ELLE. Benetie, décidément trop forte, a bien compris que Zara était prophète en son pays et les a ramenées de Barcelone, les boots que j'ai vainement cherchées - déjà suffisamment loin de ma ville que j'aime pas dépourvue de Zara.
Et quel est donc le point commun de ces trois silhouettes ?
Une tendance partie pour être LA tendance 2008. La retroussette ! Sur chacune de ses tenues, Benetie a opéré un - présent quoique timide - reboulage. J'aurais pu dire encore à quel point les photos de Benetie, sur son blog, ont évolué au fil des semaines, de mieux en mieux mises en scène, de plus en plus esthétiques (quelle est la méchante langue qui dit que c'est le fauteuil qui a fait tout le boulot, allons ?) mais je vais cependant m'arrêter là : Benetie, la belle leçon de style que voilà !
11:00 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (45) | del.icio.us | Facebook
Commentaires
J'adooore la plume de Frifri, si juste, et les photos de benetie, qui sont effectivement de plus en plus joliiies! J'adore les trois tenues, mais la tenue de réveillon est JUSTE CANON!!!
Bon, frifri, j'espère que je ne vais pas te décevoir!!!
PS: Frifri, tu me diras quoi poru mes photos, parce qu'après avoir balancé qu'elles étaient pourries la dernière fois, je dois retrouver un peu de confiance en moi!!! T'avoueras au passage que c'ets pas esay game de prendre de belles photos de soi, bien cadrées avec une belle lumière, hein?
Écrit par : zabou | mercredi, 19 décembre 2007
waouuuu! ma frifri!!! mais que de compliments!!! j'adore, évidemment... ta plume, ton humour, tout!
j'ai pris un pied à faire cet échange: on recommence quand vous voulez les filles!!!
Écrit par : benetie | mercredi, 19 décembre 2007
La vache, ça c'est du billet construit et tout, et tout, chapeau pour les 3 looks !
Je savais pas que t'avais gardé les shoes from la Redoute ? Z'étaient pas trop grandes à la base ?
Je comprends plus rien, moi...
Écrit par : violette | mercredi, 19 décembre 2007
Rien à dire, je réitère, vous etes trop fortes les filles et les looks de bénétie sont juste à tomber, comme d'hab ! ;)
Encore, encore, encore !!
Écrit par : toupie | mercredi, 19 décembre 2007
Wahhh! La grande classe Béné! Moi j'dis frifri c'est un femme qui a un grand coeur hein! Le n°1 j'valide à fond les ballons!
Écrit par : dyns | mercredi, 19 décembre 2007
C'est vrai que c'est un bel exemple de classe naturelle mais néanmoins fashion notre Benetie !!
Je vais de ce pas continuer mon marathon en allant voir tes photos chez Zabou.
J'avoue que je découvre vos deux blogs via Benetie donc je suis nouvelle chez toi !!
Écrit par : Fressine | mercredi, 19 décembre 2007
Bon je reviens de chez Zabou et c'est ta combinaison slim taille haute inspirée du satorialist qui me fait flasher, c'est très sympa !!
Écrit par : Fressine | mercredi, 19 décembre 2007
excellents les looks de bénétie !
j'adore j'adhère comme disent les autres et surtout j'adore ton fute h&m slim bénétie !!!
quelle classe c'te fille.
Écrit par : domino | mercredi, 19 décembre 2007
Bonjour Frieda.
Trop joli !!! J'adore les trois looks. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je m'étais résignée à n'être qu'une fashion-suiveuse, mais là, je me rends compte que je suis surtout fashion-larguée ... J'en reste à mes basiques de la base, mais je vous tire mon chapeau !!!
Très bonne journée.
Écrit par : Catherine | mercredi, 19 décembre 2007
Mademoiselle Frifri, je vous informe que vous êtes dans mon netvibes à la rubrique blogs du mercredi et qu'avec votre drôle de jeu, je me retrouve toute chamboullée. Bon parlons peu, parlons bien (ça nous changera) :
Bénétie : Yeah! (photo n° 2 avec la tête inclinée, quelle silhouette)
Zabou : Wouah! (photo n° 1 avec lavallière, mixe entre Lagarfeld et Birkin 70')
Frifri : Hum: (avec tes bottes, quand les rolling stones tombent amoureux de sleepy beauty)
Votre bien dévouée ex pouffe synthétique
Écrit par : Nahimage | mercredi, 19 décembre 2007
Ouah, bravo les filles pour cette super collaboration! J'aime beaucoup le dernier look.
Écrit par : Anne | mercredi, 19 décembre 2007
Non mais moi je dis stop aux canons!!!!J'en ai ras-le-bol de voir des belles plantes filiformes qui déchirent tout!!!Mesdames, je ne vous dirai qu'une chose: quelle belle leçon de style! Quelle classe, ô oui quel classe! Et ces low boots, j'en ai rêvé et je ne les ai jamais trouvées!!!! Quant à toi ma Frieda, je bave sur tes nouvelles bottes Ash, et je me dis qu'il n'y a pas de raison, moi aussi, je vais m'en payer une nouvelle paire!!! Oui madame!!!!
Écrit par : berAngere la fameuse | mercredi, 19 décembre 2007
Une idée formidable... je clappe des mains... je vais vite allez voir chez Zabou, l'unique photo de Frieda l'écuyère fait son mannequin ;)) avant qu'elle ne décide de changer d'avis !!
Zabou et Benetie ont bcp de style ttes les deux...
Je me retrouve plus facilement chez Zabou, mais la tenue n° 1 de Benecie je valide complètement, ses sandales sont à tomber et puis, en voilà une qui est "sublime en noir" ;))
Écrit par : mariga(z) | mercredi, 19 décembre 2007
Zabou : tu ne m'as pas déçue, ah ça non ! Et tes photos sont superbes, tes looks de jean large vont m'inspirer. C'est chez toi, ce carrelage noir et blanc ?
Et prendre de belles photos de soi ça me parapit si difficile que... je le fais pas.
@Benetie : rhhhha moi aussi, qu'est-ce que je me suis amusée ! Merci, les filles !
@Violette : t'as vu ça hein, comme on met la mauvaise ambiance sur la blogofille à faire rien qu'exprès que personne n'y comprenne plus rien ! Et mes shoes de chez Zabou c'est pas les Redoute que j'ai rendues c'est mes vieilles No Name. Chez Zabou j'ai montré que mes trucs de pauvre.
@Toupie : on recommencera !
@Dyns : elle est trop belle Béné, je suis fière qu'elle soit sur mon blog !
@Fressine : merci et contente de te voir ici ! Tu reviendras ?
@Domino : quelle classe, oui !
@Catherine : mais enfin Catherine, tu te sous-estimerais pas un peu ?
@Nahimage : t'as vu ça comme on a foutu le bordel dans les netvibes et la mauvaise ambiance ? Trop bien, non ?
@Anne : je lui avais dit, à Béné, que c'était du lourd, ses photos !
@BérAngère la fameuse : maintennat que t'as fait le vide, tu peux re-remplir ! ;-)
Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 19 décembre 2007
@Mariga(z) : non non je laisse l'exclu à Zabou, je change pas d'avis ! Et le "sublime en noir", bien sûr, j'y ai pensé devant la tenue de fêtes !
Écrit par : Frieda l'écuyère | mercredi, 19 décembre 2007
Et oui, ma MA frieda, c'est ce que l'on appelle un éternel recommencement, et c'est ce qu'à du mal à comprendre mon cher banquier! Vois pas pourquoi, d'ailleurs!!!! rire
Écrit par : berAngere la fameuse | mercredi, 19 décembre 2007
Youpi ! je reviens de chez benetie et zabou !!
génial frifri... tu as passé haut la main le cap bloggeuse dans tête ;))
Ton jean's est superbe et ets bottes... j'veux les mêmes Père Noël ! ... Voili, voilà ...
Écrit par : mariga(z) | mercredi, 19 décembre 2007
Pardon... "sans" tête (c'est ça de taper discrétos au bureau au lieu de bosser...) !!
Écrit par : mariga(z) | mercredi, 19 décembre 2007
Qu'est ce que j'adore les low boots de Bénétie!!!!!
Écrit par : Sté | mercredi, 19 décembre 2007
C'est une trés bonne idée. Quant à la mauvaise, je me permets de redire mon dicton : qui remue la merde a le doigt qui pue.
Écrit par : Nahimage | mercredi, 19 décembre 2007
Alors pour moi ce sera la troisième photo, mais avec un haut plus fonçé, anthracite (pour changer) chaussures plates impec...
A vrai dire je me mettrai mon jean large, t shirt manches longues bleu marine et par dessus un gilet sans manches, sans bouton du comptoir des cotonniers, entre le gris et le taupe (laine mélangée cachemire ) puis peut etre, mes converses à l origine noire mais tellement pourries qu elles sont anthracite!
Comme tous les jours, en quelque sorte!!!
La vie est belle !
Écrit par : sOffi | mercredi, 19 décembre 2007
J'aime bcp le slim H&M et les Barbara Bui. JE VEUX LES MÊMES!!!
Écrit par : Wafa | mercredi, 19 décembre 2007
@benetie ma soeur puisque j'ai le même look que la premiere photo faudra que tu me dises comment tu obtiens une si belle matière de cheveux! Même tes low boots j'aime bien, c'est bien porté en tous les cas.
Écrit par : lavieenrouge | mercredi, 19 décembre 2007
C'est malin, maintenant je dois me trouver une autre tenue!
Et puis la meilleure tenue pour les fêtes c'est un maillot et des tongs? non? :)
Écrit par : M1 | mercredi, 19 décembre 2007
Oh! la tenue 1 est juste sublime!!!
Bon, je finis ma visite guidée, c'est parti pour le 3ème blog.
Écrit par : milla | mercredi, 19 décembre 2007
Je lis souvent le terme "bling-bling" je me doutais de la signification mais je ne connaissais absolument pas son origine !
Grâce au Libé de ce jour, je sais!!!
Issue du vocabulaire hip hop, l’onomatopée «bling bling» désignait à l’origine le bruit que font les énormes chaînes et pendentifs en or qu’arborent certains rappeurs. Le principe esthétique est simple: plus ça brille, plus c’est imposant, mieux c’est. Ce signe extérieur de richesse revendiqué, assumé, exhibé, est apparu chez les rappeurs aux débuts des années 90. Il est revenu en force récemment avec la star planétaire du genre, le rappeur 50 Cents, qui adore faire scintiller sur ses pectoraux luisants et tatoués des kilos d’argenterie. La panoplie bling-bling s’inspire du code vestimentaire des proxénètes américains: fausses dents en or, verre à cognac gravées des initiales de leur propriétaire, manteau de fourrure (à poils longs et blancs de préférence). Par extension, ce look désigne aujourd’hui dans la mode tout ce qui flashe ou tout vêtement ou accessoire affublée d’un énorme logo. Loana était une précurseure de ce style. Britney Spears ou Paris Hilton ont fait beaucoup pour la cause. Cécilia, qu’on a souvent vue en Prada ou en Dior, était bling-bling. En revanche, Carla Bruni, avec son style très Saint-Germain, ne l’est pas du tout. Jusqu’à sa rencontre avec Nicolas Sarkozy?
Vous noterez qu il n y a aucun rapport avec le sujet du jour !
Écrit par : sOffi | mercredi, 19 décembre 2007
C'est sympa cette balade modesque de blog à blog.
Le slim taille haute c'est non : on va croire que chuis enceinte.
Écrit par : marie | mercredi, 19 décembre 2007
Soffi, encore plus fort que le rappeur à 2 balles 50 centimes, il y a Beyoncé et Lil Kim, les deux prétresses du bling-bling et du whore style. Et t'oublies le must have en matière d'accesoires bling-bling, la rolls mauve avec jante dorée et intérieur jaune! c'est tout de même la grande classe!
Sarko est beaucoup plus parvenu que bling-bling! je ne sais pas s'il a gagné aux élections ou au Loto!
Écrit par : M1 | mercredi, 19 décembre 2007
Toi M1 t es pas bling bling t es toc-toc ( et je reste polie )
Je suis aussi toc toc et fière de l être!
Sur mon badge (que fera Frieda doit faire) j aimerai la mention bling-toc.
Écrit par : sOffi | mercredi, 19 décembre 2007
Soffi, pouet-pouet!
Écrit par : M1 | jeudi, 20 décembre 2007
Y'a de la battle fashion dans l'air !!! Ca va fashionister un mas !
Pour ma part, j'adore les low boots de Bénétie. A plus, les puces ;)
Écrit par : amylee | jeudi, 20 décembre 2007
"Un max" . Ca va fashionister un max (tu avais compris, j'espère ?).
Juste une question d'ordre général, mais qui n'a rien à voir avec le sujet du jour. C'est quoi cet avatar de tête de statue ? Un peu perturbante, je trouve d'ailleurs. C'est la tête de minerve ou bien ?
Écrit par : amylee | jeudi, 20 décembre 2007
Comment ça déchire trop d'la balle, votre echange, là!
Serieusement, je suis fan! Du concept, de vous, des tenues de Bénétie, de la vie, de Noël, des bretzels, bref, voilà.
Y'a moyen de s'incruster, dans le prochain, dis, hein?
je file voir ta seance mannequinage, de ce pas même!
Écrit par : Camille | jeudi, 20 décembre 2007
@BérAngère la fameuse : c'est vrai, pourquoi ? :-)
@Mariga(z) : et en plus elles sont confort !
@Sté : et moi donc !
@Nahimage : alors qu'on est si bien à humer la violette...
@Soffi : entre le gris et le taupe...
@Wafa : moi aussi je suis subjuguée.
@Lavieenrouge : on fat une battle cheveux, la prochaine ?
@M1 : dans ma contrée, pas trop...
@Milla : quel marathon !
@Soffi : trop merci pour le compte rendu, pas eu le temps de lire Libé !
@Marie : c'est plus facile à porter qu'on croit dit celle qui le met pas/
@M1 : et bling !
@Soffi : et toc !
@M1 : et bling toc !
@Amylee : je la traîne depuis longtemps ma tête ;-) Elle mériterait une note, je vais y songer.
@Camille : doit y avoir moyen de moyenner, on en cause avec les filles ?
Écrit par : Frieda l'écuyère | jeudi, 20 décembre 2007
Croyez-vous que je sois jaloux
Pas du tout pas du tout
Moi j'ai un piège à fille un piège tabou
Un joujou extra qui fait crac boum hue
Les fill's en tomb'nt à mes g'noux
Crac boum hue crac boum hue crac boum hue . . .
Écrit par : sOffi | jeudi, 20 décembre 2007
Soffi, un coming out en musique? :) c'est tellement Glam!
Écrit par : M1 | jeudi, 20 décembre 2007
je ne pourrai pas chanter cette chanson ou bien faudrait changer quelques mots
piege à garçons
ça va pas ça fait con!
Écrit par : sOffi | jeudi, 20 décembre 2007
soffi, ça fait peut être con mais pas gouine :)
Écrit par : M1 | jeudi, 20 décembre 2007
L'année 2007 chez Frieda l'Ecuyère :
une machine à badges -pour les zenfants (?!)
un sac créé par la pépétte du Président,
...un rouge... rose : j'ai mis le fuschia mais j'ai pas mis le nez dehors !
Bonnes fêtes;
Écrit par : marie | jeudi, 20 décembre 2007
Yes, on en cause! ma porte est ouverte. ma boite aux lettres aussi!
Écrit par : Camille | jeudi, 20 décembre 2007
Et bien, j'attends la note car je suis curieuse de connaître son histoire.
Écrit par : amylee | vendredi, 21 décembre 2007
@Soffi & M1 : j'aime bien votre côté rires et chansons. Je vous laisse les clés, quand je suis pas là, et vous animez. OK ?
@Marie : ah mais c'est pourtant vrai que Carla B est impliquée dans une histoire de sac ! J'avais zappé ce détail !
@Camille : à voir avec les miss Zab&Béné !
@Amylee : je vais la faire ! Quand exactly, je ne sais, mais je vais la faire !
Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 21 décembre 2007
Frieda, ça marche! Soffi connait tous les sketchs de Bigard par coeur!
Écrit par : M1 | vendredi, 21 décembre 2007
Mais comment tu as deviné????
Écrit par : sOffi | vendredi, 21 décembre 2007
sOffi, tu t'es vue quand t'as bu?
Écrit par : M1 | vendredi, 21 décembre 2007
Les commentaires sont fermés.