mardi, 08 janvier 2008
Ce mortel ennui
Ce mortel ennui, c'est celui qui s'est emparé de moi lorsque j'ai feuilleté mon ELLE de la semaine. Alors elle, là, avec sa toque et son blanc tout froid, elle le personnalise pas mal, je trouve, cet ennui-là. C'est un ELLE de janvier, pire peut-être encore que ne le sont ceux du coeur de l'été, avec leurs recueils de nouvelles que j'envoie direct à la benne à papiers. Sauf que là, c'est le supplément astro, qui part direct à la benne.
ELLE ne nous a pas refait le coup des soldes de la semaine dernière. Quand même pas. Donc on ne cause pas soldes, alors que partout, on n'attend que ça. Janvier mois du blanc, au sens de grand maman, qui allait à cette époque acheter son linge de maison, ce n'est plus guère exploitable... Qu'à cela ne tienne, la rédac mode a détourné le concept, pour une série intitulée On se chauffe au blanc. A blanc, j'aurais dit, moi, mais il doit y avoir là une astuce que je ne comprends même pas... Interminable, elle m'a semblée cette série. 20 pages. Sur 100. Et je compte pas la pub.
20 pages, dont deux gilets de fourrure.
Et un keffieh. Enfin, un keffieh sur les 20 pages de la série.
Parce que cette fois, même pas le prétexte d'une analyse socio-machin-chose comme il y a deux semaines, mais le keffieh est au coeur des pages Mode Pass.
Celles qui nous indiquent comment porter la nouvelle écharpe. Mais quelle, nouvelle écharpe ? Avec une veste d'homme, une robe jaune, un sac luxe. So what ?
La nouveauté, elle n'est pas non plus dans les trucs à piquer aux podiums. Ce sont les podiums de mars 2007, ceux qui présentaient la collec' qu'on va solder. Ils sont épuisés, ces podiums-là, vus, revus et sur-vus. A se demander si on a envie de soldes, finalement...
Mitaine de Heidi et pommette rose, sans moi, merci. Dommage, le carnet de style consacré au style ski fait 8 pages. Sur 100 moins la pub.
On peut même porter le bonnet comme un top. Tiens, encore un peu de vieilles images de vieux podiums.
Sinon il y a la détox. Objectif minceur, dit la couv'. Mais de quoi parlera ELLE en février, en mars, en avril et trois semaines avant le maillot, si la minceur c'est déjà fait ? M'en fous de la détox, suis pas intoxiquée. Dommage, ça fait 8 pages. Sur 100 moins la pub. Et pas une seule de déco.
Ah, j'oubliais, on a aussi Agyness Deyn icône fashion. Qu'on peut imiter en robe smiley à paillettes à 1200 € de chez Castelbajac et mocassins élastiqués saumon de chez Repetto. A ce compte-là, je m'en sors bien. Je suis juste contente de ne pas être une icône.
00:20 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (44) | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Mais il n'y a jamais rien de bien dans le Elle, ma parole !
Ça me donne envie d'écrire un billet sur Elle Québec, c'est comme le Elle France mais en plus ringard et plus nase. Seul avantage: c'est épais comme un sandwich SNCF et c'est mensuel, donc on ne souffre pas trop longtemps ^_^
Écrit par : SuperTomate | mardi, 08 janvier 2008
La photo rubrique bonnet... Y a une chapka, oh la la et moi je viens d'en avoir une, je suis donc modesquement fiere!!
Joli compte rendu, la robe blanche c'est de chez qui? Le look me plait bien.
Écrit par : floinnyc | mardi, 08 janvier 2008
Merci parce que je fais des economies de Elle, plus besoin de depenser, et pas de deception, je sais tout ce que doit savoir en lisant tes posts...
Dis donc au passage Vive Montreal (pour miss Supertomate qui etait prem's de commentaire!)
Écrit par : floinnyc | mardi, 08 janvier 2008
Ohlala ça m'a drôlement énervé moi aussi de voir la maigreur intersidérale de mon Elle de cette semaine, me souvenait pas que le premier numéro de l'année était aussi rachitique et vide de toute substance....
La détox c'est normal c'est juste après les fêtes, t'inquiètes que ça les empêchera pas de nous ressortir les régimes à la noix aux périodes habituelles, c'est pas comme si Elle avait peur de se répéter i
En même temps, après tant d'années, ça doit être dur d'innover au bout d'un moment ....
Écrit par : Fressine | mardi, 08 janvier 2008
je l'ai entr'ouvert et lu en travers l'article hebdomadaire sur Kate moss et ses cuissardes. je l'ai refermé et pensé plein de trucs pas feng-shui. DU coup je savais pas trop mais ma résolution 2008 je crois bien que ca va êtrre de ne plus acheter Elle
Écrit par : anna | mardi, 08 janvier 2008
je l'ai pas eu gratuit cette semaine alors je ne le lirais qu'à travers ta note ; donc ce que j'en retiendrais : pour porter le bonnet comme un top : enfoncer le bonnet sur la tête et faire le gueule. J'ai bon ?
Écrit par : MH | mardi, 08 janvier 2008
une fois n'est pas coutume, ma Frifri, je n'ai pas lu ton billet pour la simple et bonne raison que j'ai pas encore acheté le ELLE: incroyable, j'ai OUBLIE... oui oui, tu lis bien, hier, on était lundi je m'en suis bien rendue compte, et c'est en m'endormant, hier soir que je me suis dit que j'avais l'impression que ça faisait longtemps que j'avais pas lu le ELLE, et c'est là que j'ai réalisé... je pense donc être en cure de désensibilisation!
C'est complètement ahurissant ce qui est en train de m'arriver, les bras m'en tombent.
Bref.
Tout ça pour te dire que je prévois de l'acheter tout à l'heure (quand même, hein, on se désintoxique pas aussi facilement) et que je veux pouvoir me faire une opinion avant de réagir...
à +!!
Écrit par : benetie | mardi, 08 janvier 2008
ma frieda, hier j'ai fortement pensé à toi quand je suis sortie de la librairie, j'avais un mauvais présage déjà rapport à la minceur de l'hebdo!!!!
et là c'est la cata, le pire du pire... je ne sais que dire, je vais finir par ne plus acheter ce magazine! c'est de l'argent gâché, du temps de perdu.... et puis chaque semaine on est pas mal à dire la même chose ici. Il est vraiment temps de penser à un renouvellement de staff à la rédaction, cela dit qui sont les pires les mamies de la rédac ou les jeunes journalistes qui savent à peine écrire.... moi qui aime la musique quand je lis florence trédez, j'ai mal... bref quant à miss moss, tout le monde ne va pas être d'accord avec moi, j'assume mais moi je n'en peux plus... je trouve qu'elle commence à être tapée, et avec la vie qu'elle a si elle ne fait pas gaffe, elle va virée brigitte bardot. Et je ne trouve pas que ses looks soient toujours à se damner.
Écrit par : alex | mardi, 08 janvier 2008
C'est vrai que ces têtes penchées sur le côté, ces mains sous le menton ou ces regards noirs suggèrent bien l'ennui...^^
Écrit par : Flabbergasted | mardi, 08 janvier 2008
Quand je pense que ce Elle est une des raisons de l'avancement de la déforestation... Ca me fait mal au coeur !
Écrit par : CECILE | mardi, 08 janvier 2008
en gros je n'ai vraiment pas besoin de faire les soldes car mon gilet en mumute est en route from Australia; tiens d'ailleurs c'est long niveau délai....
& les keffieh j'en ai à foison.
Donc je vais économiser ou plutôt tenter de me renflouer vu toutes les dépenses faîtes en fin d'année..
Écrit par : MARIE SUE | mardi, 08 janvier 2008
pareil qu'alex quand j'au la kate bouffie et mal vieillie.
et ce look d'agyness dean quelle blague !
Écrit par : domino | mardi, 08 janvier 2008
ha merde, t'as jeté le spécial ASTRO ?
'tain je vais pleurer
Écrit par : violette | mardi, 08 janvier 2008
Ohh, pute borgne!!!! j'ai rarement mis aussi peu de temsp à le lire celui là.... et encore, tu passes sur l'interview de la blonde, aussi creux que mes pieds! heureusement que S Fontanel y a mis son grain de sel pour sortir qq connerioe, mais la version US de l'interview devait être un drame de vide!
Écrit par : Material Girl | mardi, 08 janvier 2008
Bonjour Frieda,
ma parole, ton billet est plus dense que le magazine lui-même ... J'ai pensé à toi en le feuilletant hier soir. Je me demandais ce que tu allais bien pouvoir en faire ...
Bon, en même temps, c'est difficile à meubler les périodes creuses. Ils font de leur mieux ... J'ai un classeur dans lequel je conserve les vieux bons articles qui m'ont fait un jour remercier le ciel que ce journal ait existé pour les publier. Si si, je vous assure.
Moi, j'étais super impatiente de lire le supplément astro, et ... il n'était pas avec le journal (je suis abonnée ...). De deux choses l'une : ou bien les planètes m'ont tout bonnement oubliée, ou bien mon année va être tellement super que je n'ai même pas besoin de ça ... Inutile de dire qu'avec mon optimisme naturel, je penche totalement pour la seconde option !!! Cette extraordinaire journée en est la preuve si besoin était !
Excellente journée ;o))
Écrit par : Catherine | mardi, 08 janvier 2008
pourquoi violette tu voulais le spécial astro ????
Écrit par : alex | mardi, 08 janvier 2008
Le 6 oct dans madame figaro en couve un mannequin coupe boule habillé en blanc puisqu'ils en parlent aussi de la mode en blanc donc ce n'est pas nouveau il y a deux ans aussi c'etait la mode du blanc!
je préfère Madame Figaro que je n'achète pas d'ailleurs... j'achète de temps en temps Jalouse. Sinon c'est dommage que tu n'es pas de vieux Cosmo parce que ce magazine début 8O me faisait rire il était plus en avance que ELLE que l'on feuilletait déja avec ennuie sur la plage! c'est du remplissage pour vendre de la pub.
Elle c'est le scoop à la Lou Doillon qui avoue utiliser de l'huile de carotte sur sa peau ou Carole Bouquet qui dit que l'on peut aimer à tout âge. Pas plus.
Dis moi donc tu connais la chanson de Gainsbourg "ce mortel ennui"
Écrit par : lavieenrouge | mardi, 08 janvier 2008
Ah ma rubrique préférée, Le "ELLE" !!!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peu de mal avec le kieffeh. J'ai eu ma période kieffeh, il y a de cela bien longtemps, années lycée et Fac. En arts appliqués, on avait tous et toutes ce foulard autour du coup. En plus, souvent on le personnalisait en rajoutant par-ci par là des perles en bois, des breloques ou quelques tresses aux franges. Je crois que je fais une overdose de cet accessoire qui me rappelle trop la panoplie de l'étudiant d'Arts.
Alors le kieffeh, je préfère le laisser aux autres...
En ce moment, je suis plus écharpes fun à grosses mailles ou fines et ultra longues. Sinon, j'ai aussi un petit faible pour les châles au crochet en coton ou en laine.
Écrit par : amylee | mardi, 08 janvier 2008
Tu sais que t'es trop forte. J'aime ELLE depuis que je lis ta chronique. Mais attends, quand je dis j'aime Elle, ne va pas croire que je le lis, non, je ne le lis plus justement parce que je préfère le découvrir à travers tes yeux. Merci et vivement les prochaines !!
Écrit par : toupie | mardi, 08 janvier 2008
Encore le Keffieh mais ils sont grave chez Elle bordel!
Ps : dis ma frifri j'ai migré sous Wordpress et maintenant j'ai mon url à moiiii streetluxe.fr! Tu serais un amour de me changer le lien dans le blogroll ma biche!
Écrit par : Dyns | mardi, 08 janvier 2008
Ma Frifri, tu vois une fois de plus, suis à la ramasse et je n'ai pas encore eu le temps d'acheter le Elle... Mais tu vois là, tu m'as évité de dépenser des sous bêtement, et ton décriptage est absolument génial, donc les deux euros trente, ben ils partiront dans les carambars et fraises Tagadas de Lancelot!!!
Et qu'est-vce-qu'on dit? Merci Frifri chérie!!!!
Écrit par : berANGEre la fameuse | mardi, 08 janvier 2008
je l'achète pas mais je m'ennuie aussi...
Écrit par : ersatz | mardi, 08 janvier 2008
@SuperTomate : fais nous le ELLE Québec, comme Mathilde le UK et Zabou le belge, oh si, stp !
@Floinnyc : et elle te va si bien, ta chapka ! Te ruine pas pour le ELLE français et merci d'apprécier de me lire !
@Fressine : difficile d'innover, sûrement, mais de là à tourner en boucle comme ces dernières semaines, c'est sidérant. Et à l'idée des régimes miracles, déjà je m'étouffe avec mes frites.
@Anna : j'adore le coup du "j'ai pensé plein de trucs pas feng-shui".
@MH : t'as tout bon, j'ai pensé pareil !
@Benetie : à plus tard, ma Béné ! Mais si tu zappes l'achat, c'est révélateur !
@Alex : je suis d'accord avec toi. D'ailleurs j'ai préféré ne pas l'afficher. Elle fait un peu pitié, je trouve. Et ELLE en parle après tout le monde, les photos je les avais vues ailleurs. Et sur ELLE qui devrait se reprendre, le constat est toujours le même...
@Flabbergasted : j'avais bien vu, hein ?
@CECILE : d'où la benne !
@Marie Sue : tu parles sérieusement ?
@Domino : je l'ai zappée, le pire c'est que j'en laisse encore !
@Violette : mais tu le voulais vraiment pour de vrai ?
@Material girl : j'ai carrément zappé, la blonde !
@Catherine : fais-nous un billet, avec les articles ! Et le plus fort, c'est que j'arrive toujours à en dire, finalement, même si je me demande comment, des fois !
@Alex : mais oui, pourquoi ?
@Lavieenrouge : Jalouse est plus ciblé. ELLE veut cibler tout le monde au risque de ne plus cibler personne. Et le Fig'Mad' a parfois du bon. Sinon, ben j'ai écrit avec Gainsbourg en tête !
@Amylee : moi j'aime beaucoup les écharpes au crochet. Et les écharpes Epice, évidemment.
@Toupie : merci, tu sais que j'ai pas arrêté de l'acheter parce que je m'amuse à y trouver matière à raconter quand même.
@Dyns : j'ai tenté, hein, mais ça marche pas tout bien.
@BérAngère la fameuse : tu as raison, que Lancelot enprofite !
@Ersatz : c'est janvier, c'est terrible...
Écrit par : Frieda l'écuyère | mardi, 08 janvier 2008
Elle lave plus blanc que le blanc...
T'as raison, Frieda, c'est d'un ennui mortel, même moi je me retrouve a faire du coluche!
Par contre le Keffieh commence a nous chauffer et bien plus qu'a blanc...
Écrit par : M1 | mardi, 08 janvier 2008
tiens personne ne fait le Elle US? Faut que je me devoue?
Écrit par : floinnyc | mardi, 08 janvier 2008
c'est quoi ce tshirt smiley totalement improbable ???
ps : le keffieh, y serait pas démodé à force ?
Écrit par : solenne | mardi, 08 janvier 2008
OUI ma frifri i'm super sérieuse!
Écrit par : MARIE SUE | mardi, 08 janvier 2008
Oui, je suis fan de ton blog et je le lis tous les jours . Mais j'adore surtout quand tu nous fais le résumé du ELLE!!! J'aime beaucoup le blanc, mais ce sera pour plus tard, l'été. Ah et la page sur la détox, c'est drôle.
Écrit par : Anne | mardi, 08 janvier 2008
je suis d'accord, le ELLE de cette semaine est nul! Ah si seulement j'avais lu ton article avant!
Déjà quand je l'ai pris en main je me suis demandée s'ils n'avaient pas oublié d'en relier une partie tellement il est fin!
Et puis à se renvoyer la balle sans arrêt entre Agyness Deyn et Kate Moss... ça en devient saoulant...
Écrit par : fisoan | mardi, 08 janvier 2008
Le Elle est décidemment de moins en moins intéressant. Et le style d'Agyness Deyn ce n'est pas pour moi!
Écrit par : jeunedemoiselle | mardi, 08 janvier 2008
ce qui n'enlève rien à la pertinece de tes articles! mais vois tu je sors d'une Maison de la Presse et j'ai pensé à toi je crois que je vais parler de toi bientôt sur mon blog! t'inquiette je ne dirais pas du mal loin de là! je ne suis pas une pute à frange :)
Écrit par : lavieenrouge | mardi, 08 janvier 2008
j'aime bien ces robes/hauts blancs : on dirait du Courrèges; et j'adore Courrèges !
Merci pour ce ton et cette liberté ;)
Écrit par : marie | mardi, 08 janvier 2008
Moi aussi j'ai pensé à toi quand j'ai reçu mon Elle hier... Vu l'épaisseur, vu le contenu... me suis dit que tu seras bien courageuse si t'arrives à aligner 2 ou 3 choses là-dessus...
Dans le genre, on meuble avec le keffieh etc... et le nouveau foulard, lequel ? moi aussi, ça m'a complètement échappé...
Et si y'avait un supplément astro, et bien mon facteur doit être entrain de le lire en ce moment même, car je n'ai eu droit qu'à 5 mm d'épaisseur de papier... ça fera ça de moins à jeter tu me diras ?! Suis rassurée, j'ai vu que Catherine aussi avait été oubliée par les planètes...
J'suis en train de me demander à quoi je vais bien pouvoir m'abonner... j'aime pas MC, Isa non plus, Glamour c'est devenu teenage, Prima et F.Actuelle c'est la lecture de maman, et je lui laisse... Jalouse?, on trouve pas ici... bon, je vais m'y atteler pour de bon et attendre sans répit la fin d emon abonnement... Breuh... dire que j'ai été addicte de ce mag !
Écrit par : mariga(z) | mardi, 08 janvier 2008
ayéééé! je l'ai lu!!! ça m'a pris 2 secondes, mais, ce qui m'a le plus surprise, ma Frifri, c'est que, malgré l'épaisseur, je l'ai lu aussi vite que d'habitude... donc, c'est pas parce que c'est épais, que c'estp lus fourni. CQFD.
biz ma frifri!
Écrit par : benetie | mardi, 08 janvier 2008
En fait je crois que j'ai pigé. le Elle nous fait elle-même un remix de ta rubrique vintage, sauf que eux, ils utilisent les numeros des mois précédents, non? J'ai bon, là?!
Serieusement, je l'ai lu en même pas un trajet de métro jusqu'à l'Ecole. C'est dingue ça.
Mais j'ai bien aimé la serie mode, même si c'est du réchauffé, ça, oui!
le keffieh, il me sort par le nez, et j'en ai jamais porté.
Quelle rime.
Et je m'abonne a Biba la prochaine fois!
Écrit par : Camille | mardi, 08 janvier 2008
Je partage toutes tes impressions sur le Elle de cette semaine.
Écrit par : Sté | mardi, 08 janvier 2008
moi je dis qu'on a plus besoin de magazines!!! on devrait se contenter des collections et hop chacune son style. Perso je lis jalouse (mais bon c'est leur magazine entre eux...) y a des trucs quand même plus pointus et Vogue pour la qualité du papier, la maquette bien plus jolie depuis que carine roitfeld y est, plus pointue aussi même si je ne partage pas du tout le goût abusé de la tenancière pour le Léopard...
Je n'achète pas les marie-claire, biba... et plus du tout glamour (car c'est devenu un mag pour les - de 13 ans, quand je pense que c'était mon mag préféré y a plus de 10 ans, vous vous souvenez?? )
By the way, domino j'ai acheté De la beauté mais pas encore lu mais suis déjà ravie!
Écrit par : alex | mardi, 08 janvier 2008
Flash back la 5 eme photo, même tenue quand j avais 16/17 ans, sauf que c etait un jean !
Le ELLE me prend la tête mais ne prend pas (plus) mon argent grâce à toi Ô Frieda! Merci c est sympa !
Écrit par : soffi | mardi, 08 janvier 2008
@M1 : on n'est pas aidé, hein ?
@Floinnyc : OUIIIII, fais-le nous le !
@Solenne : moi j'en peux plus, du keffieh.
@Marie Sue : mais je n'en doute pas, Marie. Je te dis comme à Benetie, on en recausera ! ;-)
@Anne : nous sommes accro l'une à l'autre, alors ?
@Fisoan : et je suis sûr que l'Agyness, on va en bouffer, en 2008 !
@Jeune demoiselle : je l'aurais parié que ce n'était pas pour toi ! ;-)
@Lavieenrouge : oh, je ne m'inuiqète pas ! J'attends ça avec impatience.
@Marie : je dois bien avoir des ELLE vintage Courrèges quelque part, tiens.
@Mariga(z) : tu trouves pas Jalouse ? Même moi, je le trouve. Pour dire. A part ça, Vogue ? C'est énervant aussi, parfois, mais bon.
@Benetie : certes. Mais ça fait meilleure impression, plus fourni. Et je revendique le double sens. Of course.
@Camille : moi j'ai même pas aimé la série mode. J'ai rien aimé. C'est rare quand même que j'aime vraiment vraiment rien, je suis si bon public.
@Sté : le pire c'est qu'on doit être nombreuses à le penser.
@Alex : ah mais Glamour français 1ère version, c'était bien autre chose ! Une sorte de Jalouse, un peu ? Racheté par Vogue qui s'est appelé Vogue Glamour quelques mois et pffffuit, disparu.
Écrit par : Frieda l'écuyère | mardi, 08 janvier 2008
@Soffi : t'avais une tite veste qui brille cintrée comme ça ?
Écrit par : Frieda l'écuyère | mardi, 08 janvier 2008
Oui ! Que j avais du récuperer quelque part!
Je ne suis pas top, par contre, je me mets un top sur la tête en guise de bonnet!
Elle est belle la vie, non?
Écrit par : soffi | mardi, 08 janvier 2008
Le regime detox c'est un truc pour anorexique - meme un moineau mange plus - c'est un truc à perdre un os.
L'edition French du Glamour : c'etait un vrai beau magazine maintenant bof, pof, pof.....
Écrit par : Miss Zen | jeudi, 10 janvier 2008
Je ne suis plus abonnée à Elle depuis cette semaine. J'attendais ton compte-rendu pr savoir si j'allais l'acheter et bien non. Que rajouter de plus sur Elle?
Par contre je reviens de Paris où j'ai croisé une fille sublime avec un look encore plus beau qui portait un keffieh bleu Klein et jaune waouhhh. Sublime, beau et waouhh... admirons la richesse de mon vocabulaire!!!
Écrit par : Wafa | vendredi, 11 janvier 2008
C'est vrai qu'il était super fin ce numéro... Maintenant, j'ai bien aimé la série mode, faut croire que j'aime l'ennui :-) Non mais sérieux, ça m'a donné plein d'idées pour porter ma fameuse liquette blanche... Et puis bon, mais l'horscope et tout le bazar, je peux pas m'empêcher de lire...
Écrit par : zabou | vendredi, 11 janvier 2008
Les commentaires sont fermés.