« 2008-02-11 | Page d'accueil
| 2008-02-13 »
mardi, 12 février 2008
Comme une envie de boxe ?
Le tour du ELLE, cette semaine, ce sera vite vu. Encore une bonne tranche de rigolade si on en a le coeur. Sinon, c'est une bonne tranche de mauvaise humeur. Ca commence fort avec la couv' et le bandeau Carla première dame. Je l'ai déjà dit, pour moi rien que le concept de première dame, c'est grotesque, c'est urticant. Le jour où je considérerai peut-être qu'il existe une première dame, c'est qu'elle aura été élue. Point barre. Je passe.
Sitôt passées les pages en question, je tombe sur le rose. Le pink c'est le nouveau noir. Et c'est Naf Naf, la marque au cochon rose, qui le dit. Autant dire pas n'importe qui. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est n'importe quoi. Déjà, rien que le concept de nouveau noir, ça aussi c'est grotesque. Quand il s'agit de gris ou de bleu marine, passe encore. Mais le rose... A ne pas vouloir lâcher ses gimmicks, ELLE se ridiculise de semaine en semaine.
Les souliers dorés ou argentés se portent avec du noir et des collants opaques. Sacré scoop. Kate Moss, Lily Allen, Paris hilton, Milla Jovovich. On prend les mêmes, et on recommence. Que cela ne m'empêche cependant pas d'apprécier mes Converse argentées...
Le sourire de la semaine, tout de même, pour le t-shirt végétarien d'April 77, emballé dans du papier de boucher.
Le style ELLE, cette semaine, c'est la boxe. C'est vrai que c'est à peu près tout ce qu'il inspire, ce ELLE. Bien vu.
Un petit air de ELLE allemand ? La lingerie est présenté comme y sont présentés les sacs de la saison.
Les parfums d'hommes nous emballent. Pour eux, les parfums ? Pour nous ? Ce n'est pas précisé. Admettons que l'approche de la plaie saint-valentinesque et de son habituel cortège de gnan-gnantises n'y soit pour rien. Dans le doute, il y en a peut-être un des quatre qui serait portable par nous ?
Ca rocke à la récré. Déjà, ce titre... Et cette photo ? Mais je la connais ? Oui, je la connais. Elle a été publiée dans Libé Next il y a quatre mois, cette photo-là. J'en avais causé ici. Du coup, je ne lis même pas le texte.
Heidi Klum et Seal, couple idéal ? Si ELLE le dit... Cela valait-il 24 pages ?
Que la bouche soit flashy, voilà qui me réjouit,moi, la rebelle au beige-nude.
Mais voilà aussi un moment qu'on le sait, et que même ELLE nous l'a dit.
Quant arrivent les pages déco, le mal est fait. Pourtant, la maison de la fée du crochet Aurélie Mathigot a de quoi me séduire. D'ailleurs, j'aime beaucoup ce qu'elle fait, cette Amélie. Mais je n'achète pas ELLE que pour trois pages de déco présentes une semaine sur deux.
Et puis les titres à la On se pelote me saoûlent.
Et l'effet Eiffel, je le pratique déjà chez moi, à base de boule à paillettes notamment.
Pour la fin, viennent les petites confidences de Sara Giraudeau, fille de Bernard du même nom et d'Anny Duperey. Je n'ai rien contre cette jeune personne. Juste que les fils et filles de, arrive un moment où ça me gave. Grave.
Comme le ELLE, en somme.
07:00 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (29) | del.icio.us | Facebook