« 2008-02-17 | Page d'accueil
| 2008-02-19 »
lundi, 18 février 2008
Stéphanie de Monaco le 4 janvier 1988
Stéphanie de Monaco fait la couverture de ce ELLE du 4 janvier 1988. ELLE a décidé de lui poser 30 questions, ainsi qu'à Mario, le boy du moment, avec qui elle n'est pas brouillée, nous assure ELLE.
Le jeu de la vérité, c'est donc de leur poser les questions séparément.
Autant dire qu'on n'y apprend pas grand-chose si ce n'est que pour Stéphanie, une bonne soirée, c'est surtout pas dans une boîte. Et que fait Mario, dans la vie ? Il est patron de boîte, à Los Angeles.
Ah si, on y apprend aussi (ou on s'en souvient brusquement !) que la mode de l'époque était tout de même... décoiffante.
On tourne la page et on change d'univers. Marguerite Yourcenar vient de mourir à 84 ans. Elle fut la première Immortelle, avec elle, toutes les femmes avaient eu l'impression d'entrer à l'Académie française, s'enflamme ELLE.
La mode du soir version junior est tout en technicolor. En stretch façon perfecto de Jean Colonna ou en longue veste de laine de Régina Rubens.
Le blouson de jean de Jean-Paul Gaultier se marie à un jupon de taffetas de Lolita Lempicka et le perf' de Schott (c'est peu après que j'ai acheté le mien !) à la robe en soie brodée.
La veste imprimée d'étoiles brillantes de Jungle se porte avec un tutu en lycra de Repetto et le cache-coeur Sonia Rykiel avec un jean Cimarron. A 7.130 F la robe Kenzo et 4.990 F le cache-coeur Rykiel (pour un ELLE à 10 F, soit 1.639,90 et 1.147,70 €), la mode est peut-être junior, mais pas les prix.
Un jury de people a été chargé par ELLE de donner la liste de ses produits de beauté coups de coeur sortis en 1987.
Béatrice Dalle adore la lingerie noire et le rouge à lèvres rouge.
Emmanuelle Béart a une salle de bains en bois.
Valérie Kaprisky se ressource dans son bain et Cécilia Noah (femme de...), Suédoise, aime la campagne, la forêt et le naturel.
Nathalie Baye aime l'or, l'écaille, les produits-bijoux, les houpettes, les pinceaux et les parfums.
Lorsqu'un mannequin est en train de devenir top model, on se dit "elle pourrait faire du cinéma". Le mannequin en question, en vedette chez Alaïa, c'est Naomi Campbell. Quatre pages pour quatre rôles, Gospel girl, Miss Mickey,
Rastawoman et Joséphine Baker.
Les boucles d'oreille clips sont partout et ELLE en présente quelques versions très bling-bling.
Le Bon Magique propose de finir l'hiver en bleu et en molleton, de la veste croisée à la marinière, en passant par le cabas.
Vivement lundi prochain !
PS : OK, donc, vivement lundi, mais tout de même, d'ici là et jusqu'à demain mardi, minuit, c'est Gainsbourscope chez Violette.
Donc, même si on est d'accord qu'on n'y vote pas pour ses copines, surtout si elles ont fait un truc tout naze, je signale à ceux qui trouveraient mon illustration de la Ballade de Johnny Jane pas naze, ni celle de Comic Strip, de Bam-Lisa, non plus, et qui, même, aimeraient vraiment bien notre production, qu'il peuvent toujours voter pour nous, merci.
Mais en en choisissant une seule, évidemment. Aucune crainte, on est toutes les deux belles joueuses, vrai de vrai.
00:55 Publié dans Ah, c'est ELLE... vintage ! | Lien permanent | Commentaires (34) | del.icio.us | Facebook