jeudi, 28 février 2008
Une belle réserve de papier
Bon, on se le termine, ce ELLE, tout de même ?
Cette semaine, hormis Emmanuelle Béart, on avait les mini Hedi Slimane.
Je ne connais pas le groupe These New Puritans et son croisement de new wave glacée à la Joy division et d'envolées énervées qui rappellent Gang og Four. Mais le look... Très Hedi. Très Slimane. C'est incontestable.
J'ai survolé la rubrique beauté et les 30 produits cultes de la rédaction. Compte tenu de l'impact du service pub sur les rédactions des magazines, j'ai toujours comme un vieux fond de méfiance. Quand j'ai envie d'un produit précis, je vais faire un tour sur Beauty test. De vraies utilisatrices y donnent de multiples avis (parfois contradictoires) sur des produits qu'elles ont payé de leurs deniers, ça me paraît plus fiable.
Je passe sur Marion Cotillard, je n'ai pas vu La Môme, Piaf n'est pas ma came, et je l'ai dit chez Benetie, je me demande si, indépendamment d'une prestation d'actrice que je n'ai certes pas vue, l'Oscar ne récompense pas - au moins en partie - une sorte de folklore/pathos so french, irrésistible s'il est vu de l'autre côté de l'Atlantique. Et il faut bien dire qu'entendre, lundi à la radio, le producteur du film pleurnicher sur le fait qu'on lui aurait (à tort bien sûr) préféré le Persepolis qui m'a enchantée en tant que candidat au meilleur film m'a passablement agacée.
La série mode ? Venue juste avant dans le déroulé, Emmanuelle Béart et sa bouche refaite ont l'air de personnifier la joie de vivre en comparaison du mannequin choisi pour illustrer la mode à petit prix. C'est pas parce qu'on s'habille pas cher qu'on est obligée de s'enfiler la boîte de Prozac, faudrait leur dire, à ELLE ?
La robe longue ne me tentait déjà pas, c'est pas celle de Sisley qui me fera changer d'avis.
Je note qu'on y trouve même du René Derhy, marque improbable s'il en est.
Pour un peu, la parka Kiabi et le sempiternel keffieh me rendraient migraineuse.
L'espèce de chose Kookaï me semble piquée sur un marché à une vendeuse de fromages de chèvre bio.
Restent pour sauver le truc la petite tunique H&M et le gilet Mango.
Et bien sur le foulard H&M qu'on voit déjà fleurir partout.
Me restent aussi mes interrogations sur le sarouel, mais pas quand il est en voile de coton version cheap, plutôt dans sa version Marant...
Quant aux astuces déco de la rédaction, je n'ai pas attendu ELLE pour les mettre en pratique.
Ni pour le papier peint dans les armoires.
Ni pour la couleur en patchwork à base de thermos kitschounettes.
En revanche, je n'ai pas de sticker mange-caca, ni une si belle réserve de papier. Je le concède, je n'ai pas les chiottes intello : On revendique la fonction du lieu en retirant les portes des placards, on élimine tout le superflu et on s'offre un sticker funny à placer bien en évidence.
Faut dire aussi que je n'y ai pas de placards.


12:50 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (22) | del.icio.us |
Facebook
Commentaires
Euh sinon, c'est vraiment la tronche à adopter quand on porte du low coast ou bien ?
POur le sticker mange-caca je trouve ça plutôt moyen moyen !! D'où qu'il est le funny ? C'est ce qu'on appelle avoir des goûts de chiottes nan ?
Écrit par : misschanel | jeudi, 28 février 2008
allez, un petit Prozac? :)
Écrit par : benetie | jeudi, 28 février 2008
Même pas honte de dire que j'adore !
Par contre, bonjour le budget PQ !
Écrit par : violette | jeudi, 28 février 2008
Écrit par : Anne | jeudi, 28 février 2008
@Benetie : je suis trop forte, hein ? Allez, un petit prozac à notre santé !
@Violette : mais j'ai pas dit que j'aimais pas ! Mais chez les autres. C'est le genre de truc extrémiste rigoriste que je sais pas faire. Chez moi, tout de suite, t'as un truc qu'aurait rien à faire là mais qui y serait quand même pour te foutre en l'air le concept. Pis ça revient cher en PQ c'te connerie !
@Anne : moi j'aime assez l'humour du truc. Mais la phrase qui se prend au sérieux pour en parler, je dois dire que c'est cultissime !
Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 28 février 2008
quand aux WC d'intellos, "ont retire le superflu" ok, mais la brosse à chiottes chez moi, c'est pas du superflu... intello-crado?
Écrit par : minisushi | jeudi, 28 février 2008
Écrit par : Mathilde | jeudi, 28 février 2008
Écrit par : Nahimage | jeudi, 28 février 2008
Écrit par : lamomedenyc | jeudi, 28 février 2008
Écrit par : Joséphine | jeudi, 28 février 2008
Écrit par : jeunedemoiselle | jeudi, 28 février 2008
Écrit par : modeandco | jeudi, 28 février 2008
Écrit par : berANGErelafameuse | jeudi, 28 février 2008
Moi aussi, les chiottes toutes roses avec le PQ conceptuel et le sol peint en fushia, ça m'a plu, mais plu, tu n'imagines pas. Bon le sticker avec le monstre mange-caca, je m'en passerai, mais dans mon prochain appart, je fais la déco des wawa pareil ! Et j'ai déjà le balais à cuvette assorti. Si si, c'est pas une blague ... Finalement, depuis quelques numéro, ce sont les pages déco qui me plaisent le plus dans Elle.
J'ai survolé le truc beauté, ça n'avait pas l'air bien "solide" ... Bref, encore une semaine de passée.
Excellente soirée à toi.
Écrit par : Catherine | jeudi, 28 février 2008
Les pages modes avec la fille aussi cheap que sa parka kiabi, bof ! Juste mon foulard fleuri du suédois et ma blouse suédo-ukrainienne que j'ai en noir... le keffieh version je-sais-plus-quoi est fin moche avec des grosses tresses qui pendouillent...
Les trucs beauté... je vais chez Zabou (avec ses essais drastiques) ou Sonia (qui manie le millefeuille comme personne) et ça me suffit ;))
Bref, Elle nous prend pour des nouilles ?!
J'ai juste aimé dans la rubrique déco les murs de l'escalier habillé de livres... je veux cela... sauf que je n'ai pas d'escalier et rien à fou**e de la toile d'araignée où les enfants peuvent pas tomber, mais s'étrangler peut-être ?!!
Écrit par : mariga(z) | jeudi, 28 février 2008
Écrit par : missblabla | jeudi, 28 février 2008
mille excuses, pour le gros mot.
Écrit par : domino | jeudi, 28 février 2008
@Mathilde : contente de savoir que tu arrives à passer !
@Nahimage : comme dans la vieille pub Lotus !
@Lamomedenyc : mortel, ennui !
@Joséphine : quel joli compliment !
@Jeunedemoiselle : toi, vulgaire ? Tu dois être vraiment fâchée ?
@Modeandco & BérAngère la fameuse : j'ai vu ça au kiosque, moi aussi. Ca change des filles au prénom qui commence par un C et finit par un A, en même temps...
@Catherine : comme toi ce sont les pages déco qui me plaisent le mieux, parce que c'est différent du chic à la ELLE Déco, c'est du bordello qui me cause. Et pout les toilettes, j'ai eu une maison où j'avais peint les murs en rose schocking, très flash. Je voulais y installer des images kitsch mais ne suis pas allée au bout de mon projet...
@Mariga(z) : la parka, j'en ai encore des frissons. Et la toile d'araignée, on conseille pas plus de 30 cm d'écart dans le papier mais le modèle montré semble de la bonne largeur pour laisser passer un petit enfant très facilement.
@Missblabla : je suis d'accord, mais le problème, c'est que chaque semaine c'est pas mal la dèche...
@Domino : ben ouais mais avec du papier bio brunâtre, on perd le concept ?
Écrit par : frieda l'écuyère | vendredi, 29 février 2008
Écrit par : zabou | vendredi, 29 février 2008
Écrit par : mariga(z) | vendredi, 29 février 2008
Je rentre de vacances, mon Elle enveloppé encore, donc je 'lai pas lu, et vu qu'on est samedi, et que j'ai autre chose a faire, celui la restera tout cellophané, je crois.
Surtout vu le compte rendu.....
Enfin, si, je regarderais quand même, pour dire. Parce que, en fait, c'est terrible, mais j'arrive pas à m'en passer, hein, de ce torchon!
Écrit par : Camille | samedi, 01 mars 2008
Écrit par : Miss Zen | dimanche, 02 mars 2008
Les commentaires sont fermés.