« 2008-02-28 | Page d'accueil
| 2008-03-01 »
vendredi, 29 février 2008
De quoi me faire des cheveux
Hier, chez Anne, on parlait de rouge.
Il y a deux semaines, chez Anna & Amylee, de Trender, tout était rouge.
Depuis deux mois, je cherche un collant rouge brique.
Depuis plus longtemps encore, je fais un tour régulier chez Lavieenrouge.
Je n'aurais su dire depuis quand je me serais bien vue rousse.
Pour illustrer ce billet, j'ai cherché des photos de chevelures rousses. Et c'est là que j'ai compris. Mon idéal de chevelure rousse m'arrive en direct de la fin du XIXe siècle. Mon premier livre d'art m'avait été offert par un ami qui, pour moi, avait choisi Klimt. Lequel a immortalisé bien des chevelures rousses.
Lequel n'a jamais cessé depuis de m'inspirer, notamment avec les Trois Ages de la Femme, tableau que j'ai choisi pour support de collage lors du dernier concours organisé par... Lavieenrouge.
Je suis allée voir mon Dictionnaire des Mots et Expressions de Couleur, Le Rouge, le grand frère du Rose, que j'avais évoqué alors que je me penchais sur mes envies de fuschia, ce que ça disait côté cheveux. Poil roux ou très gentil ou très méchant. Pas d'alternative. En général les roux ont mauvaise réputation. Quand poil roux a été fidèle, le diable est monté au ciel. Ou encore Barbe rousse, noir de chevelure est réputé faux par nature.
Bien, bien.
Quoiqu'il en soit, trop lisse, trop de longueur, trop d'épaisseur et surtout du pigment sombre en trop grand nombre : je n'ai pas le cheveu qui se prête facilement à Lavieenbouclesrousses.
Histoire d'oublier, je me suis offert un fer à onduler, pour au moins, de temps en temps, voir Lavieenbouclesbrunes.
Et, quand même, un coup de Photoshop.
02:03 Publié dans Tout en couleurs ! | Lien permanent | Commentaires (28) | del.icio.us | Facebook