samedi, 08 mars 2008
Des mecs, des mecs, des mecs !
Hey, c'est la journée de la meuf ! Ca m'insupporte, ce 8 mars, qui chaque année nous ranème l'éternelle journée DE LA femme. Quitte à faire, journée DES femmes, ça sonnerait déjà mieux, non ? Bref. Je me suis plongée dans la nouvelle presse pour mecs. J'avais déjà acheté L'Optimum, 1 € pour voir. J'ai fait de même avec GQ, 1 € pour débuter, idem. Double couv', pour ce dernier, sous l'autre ton se cache Vincent Cassel. Le rouge-noir-gris, ça doit être censé faire mec ?
Non, parce que le code couleur, c'est bien le même ?
Niveau contenu, c'est pas pareil. Dans L'Optimum, la pub, c'est plutôt ça.
Dans GQ, la pub, c'est plus ce genre-là.
Dans L'Optimum, je me suis pas mal ennuyée. Du costard, de la cravate de City men (d'ailleurs, un long article même pas lu sur les traders), de la grosse bagnole, du joujou techno, la mairie de Neuilly, la mairie de Paris. A part ça, quelques adresses à Londres ont retenu mon attention.
Et puis surtout les pages mode, dont l'une sur les derby et richelieu.
La série sur le renouveau du costume façon arty est des plus esthétiques.
Ma préférée ? Folk mood, qui prouve que la tendance phare de ce printemps n'est pas réservée aux filles.
Mais rien à faire, je préfèrais encore Vogue Homme International.
Du coup, GQ, je n'étais pas partie pour l'acheter. Même à si petit prix. Sauf que hier, je suis tombée sur Paris Dernière, qui a fait un tour à la fête de lancement du truc. Et quand j'ai appris qu'Anne Boulay en était red-chef, posant avec un Gérard Lefort hilare à ses côtés, j'ai changé d'avis. J'ai de trop bon souvenirs de leur émission de radio foutraque du samedi matin, il y a bien 10 ans, Passées les bornes, plus de limites. GQ, ce n'est pas pour grosse quéquette ont-ils précisé. Ah ben oui, on se demandait... Non, c'est l'émanation française du quinquagénaire magazine américain Gentlemen's Quaterly, qui chez nous sera mensuel. Et édité par Condé-Nast, maison mère de Vogue. Et il y a aussi David Abiker, dedans...
Dans Paris Dernière il y a eu GQ. Dans GQ, on trouve Paris Dernière. Plus précisément Xavier de Moulins et son mythique coupé 404.
Dans GQ, on trouve une rubrique on en parle pas assez/on en parle trop (ce qui, dans le dernier cas, est encore une façon d'en parler). Et puis une chronique sexe plutôt drôle, signée de l'écrivain et blogueuse Maïa Mazaurette, La flemme est l'avenir de l'homme. Elle y évoque le Rubbot, un sex toy sur lequel planche une équipe américaine, qui promet de laisser les paresseuses du sexe paresser tranquilles. Il masturbera les hommes sans qu'ils aient à se muscler le poignet. Une sorte de kit mains libres. (...) Dans la sexualité du futur, le masturbateur fera tout à notre place. Les hommes découvriront alors les joies de la la glande, la position de l'étoile de mer et les délices de la passivité.
Dans GQ, il y a même un horoscope, baptisé Planetarium.
Eurk. 2008 serait l'année de la moustache. 2007 était celle de la barbe. 1998, celle du bouc. Non mais quelle plaie ! Mais qui est mieux avec une moustache que sans, grands dieux, qui ? Le créateur José Lévy porte désormais une barbe, tout comme Beigbeder, qui signe une interview fleuve de Bayrou que je n'ai évidemment pas lue. Dans GQ, ils sont tous barbus, ou alors moustachus, comme Vincent Cassel, qui endosse le rôle de Mesrine.
Mesrine, à qui GQ consacre, sous le titre Requiem pour un sale con, un long article qui évoque le contexte politique et culturel de la fin des années 70.
Tous barbus et moustachus mais pas les mannequins des pages mode. Nan, eux, ils sont juste bien proprets, comme lui, là, avec ses ballons coeurs.
Ou comme ceux de la série New Order, qu'on aurait quand même un peu envie de décoiffer, non ? A noter toutefois un vrai papier de fond sur la mode, consacré à Fred Perry, A fleur de skin.
Ceux qu'on n'a pas du tout envie de décoiffer, ce sont les talibans. Du coup je comprends très bien, en fait, pourquoi, cet automne, je n'ai jamais pu imaginer une seconde m'affubler d'un keffieh...
Dans GQ, on trouve encore un tour d'horizon sur les relations homme politique/femme journaliste, un palmarès des 25 films les plus stylés, avec Blow-Up en tête, on trouve aussi le photographe Jean-Loup Sieff et son amour des fesses féminnes, enfin, ce qui s'appelle un contenu riche et diversifié.
Et même, en fin de déroulé, un portrait à colorier, cette fois celui de Bertrand Burgalat.
Question contenu, je donne la préférence à GQ. Question mode, à L'Optimum. Je passe le week-end avec eux, mais lundi, ce sera ELLE. Aïe, aïe. Spécial mode.
PS : pour qui aimerait notre magazine WOW 100 % blogueuses et voudrait avoir l'amabilité de contribuer à le faire connaître, la bannière créée à cet effet par Nanikaa est dès maintenant disponible ici.


16:56 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : mode, magazines | del.icio.us |
Facebook
Commentaires
Écrit par : marie | samedi, 08 mars 2008
Écrit par : Sté | samedi, 08 mars 2008
Pour changer de la presse féminine (...), ben oui c'est logique, non ? Déjà, sur ce point, la direction éditoriale féminine de GQ me dérange.
Écrit par : rosemary | samedi, 08 mars 2008
j'ai apprécié le fait de voir des pubs différentes que sur le Elle, avec du mâle quoi.
le rubbot, ça m'intrigue. grandement.
Et la moustache, ça me déplait. complétement!
Écrit par : Camille | samedi, 08 mars 2008
Écrit par : Anna | dimanche, 09 mars 2008
Faut dire que je suis fascinée par Mesrine..
Fais gaffe avec le titre de tes billets, c'est du teaser de malade et finalement, on voit personne à poil ici !
REMBOURSEZ !!!!!!!!
Écrit par : Violette | dimanche, 09 mars 2008
@Sté : c'est un truc de filles, en fait ?
@Rosemary : la rédaction de L'Optimum est plus masculine et il me plaît moins. Peut-être que GQ vise une clientèle féminine sans le dire, pour pas faire de peine à ELLE ? Peut-être aussi que j'aimerais voir plus de mecs dans les rédactions des féminins.
@Camille : faut voir sur la distance.
@Anna : moi je n'y ai aimé que ça. Ce qui n'est pas si mal, certes, quand on compare avec d'autres.
@Violette : ben encore heureux que je fasse du titre incitatif, hé ! T'abonner, à ce point ?
Écrit par : frieda l'écuyère | dimanche, 09 mars 2008
Je ne savais même pas que c'était la journée de la femme dis donc.
Bises de Glasgow
Écrit par : Mathilde | dimanche, 09 mars 2008
P'têt que ce jour là on saura enfin ce que veut dire l'égalité hommes/femmes...
Écrit par : april22 | dimanche, 09 mars 2008
Maintenant tu comprends pour le keffieh Frifri? ;-)
Écrit par : M1 | dimanche, 09 mars 2008
Écrit par : Zabou | dimanche, 09 mars 2008
Écrit par : lavieenrouge | dimanche, 09 mars 2008
Écrit par : Anne | dimanche, 09 mars 2008
@April 22 : entre la fête des grand-mère, la fête des secrétaires et la journée DE LA meuf, je dois reconnaître que je m'y perds.
@M1 : merci M1 :-) Mais je savais un peu ce que c'était un keffieh, hein, d'où mes réticences déjà exprimées ici. Cela étant, là, c'est le summum, le taliban avec presque une belle gueule...
@Zabou : c'est du folk 2008. Si j'ai bien tout compris, il y a une bonne dose de rock dedans, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
@Lavieenrouge : attends, tu veux dire que tu es journaliste politique ? Ou que tu es attirée par Juppé ? C'est chez moi que quelque chose doit déconner, je crois que j'ai pas tout compris ce que t'as dit. Sauf pour les gros. Mais chacune ses goûts, hein ! ;-)
Écrit par : frieda l'écuyère | dimanche, 09 mars 2008
Écrit par : frieda l'écuyère | dimanche, 09 mars 2008
Écrit par : Frieda l'écuyère | dimanche, 09 mars 2008
Écrit par : Eugenie Bling-Bling | dimanche, 09 mars 2008
Bon sinon j'ai un doute sur le fait que ce soit des talibans, plutôt des insurgés irakiens je dirais. Oui, je suis spécialiste dans la terror fashion ;-)
Écrit par : M1 | dimanche, 09 mars 2008
tu bosses? Ah fri fri y en a au moins une! je ne sais pas comment je vais faire un classement :))))))))))
Écrit par : lavieenrouge | dimanche, 09 mars 2008
Écrit par : M1 | dimanche, 09 mars 2008
@M1 : ils sont annoncés comme des miliciens de la province de Ghazni.
@Lavieenrouge : mais on peut être canon et orateur, non ? Dans le genre fromage ET dessert ? Celui en blazer, le zileri, j'interloque ?
Et oui, je bosse ! Même pas pour gagner, par plaisir !
Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 10 mars 2008
Écrit par : Nahimage | lundi, 10 mars 2008
Écrit par : Material Girl | lundi, 10 mars 2008
Écrit par : M1 | lundi, 10 mars 2008
Globalement j'ai aimé le contenu de GQ, mon homme aussi enfin un mag masculin qui s'adresse à leurs neurones enfin surtout quoi;))Bon je vais juste hurler sur la quantité de pub, mais pour un premier numéro ils s'en assez tirent bien, ça donne envie de guetter ardemment le deuxième numéro pour voir si on pousse le vice jusqu'à oser l'abonnement;))
Je viens de tilter sur la photo de Juppé l'homme de la tentation de Venise en slip rouge, mon dieu, ce sera ma vision de l'aprem que dis-je de la semaine..Frieda, je ne te remercie pas;))
Le mec du Folk Mood, on dirait Paul Personne jeune nan ?? Je l'imagine bien avoir la guitare qui le démange;))
Écrit par : Mamzelle_Mutine | lundi, 10 mars 2008
Pas acheté Optimum depuis un moment. En revanche, GQ m'est tombé des mains, et de celles de mon n'amoureux aussi accessoirement. En revanche, t'auraos pas essayé Playboy récemment, il parait qu'ils ont fait le grand ravalement intérieur, et que c'est pas mal ?
Très bonne soirée ;o)
Écrit par : Catherine | lundi, 10 mars 2008
Écrit par : Catherine | lundi, 10 mars 2008
@Material girl : ma pile vaut la tienne !
@M1 : je ne sais. Je n'irai pas leur demander ! ;-)
@Mamzelle Mutine : c'est ton comm', qui est un régal, dis-moi !
@Catherine : j'ai lu ça chez Café Mode, mais ne suis pas encore passée à l'acte, avec Playboy. Mais c'est dans mes projets...
Quant à la bannière, tu copie le code et tu le rentres dans tes colonnes, ce n'est pas bien compliqué, j'y suis arrivée ;-)
Écrit par : frieda l'écuyere | mardi, 11 mars 2008
Écrit par : Catherine | mardi, 11 mars 2008
Écrit par : frieda l'écuyere | mercredi, 12 mars 2008
Les commentaires sont fermés.