samedi, 07 juin 2008
Mixte vs Milk
J'aurais pu faire un Match vs ELLE. L'un est sorti avec en couv' un Yves Saint Laurent quasi christique. L'autre a avancé sa sortie à vendredi, avec en couv' un Yves Saint Laurent accompagné de Laetitia Casta. C'est dire si tout ces hommages étaient quasi prêts dans les rédactions. La réalité de la presse, assez sinistre quand on y pense... Prêts, mais cela n'empêche pas un peu de précipitation : dans ELLE, l'article de Sylvia Jorif, on l'a en double sur quatre pages, en ouverture...
Bref, cela m'attriste assez, parlons d'autre chose.
De Milk ? Voilà un magazine qui ne me déçoit décidément jamais. Je l'ai attendu dès les derniers jours de mai, espérant secrètement que dans ma ville que j'aime pas, on n'allait pas me refaire le coup de l'été dernier.
J'ai fini par le trouver en ce début juin, voisinnant avec Mixte. L'été arrive, les deux sont accompagnés d'un cadeau. Foulard pour Milk, CD pour Mixte.
Je n'avais jamais acheté Mixte. Je ne crois pas que je le rachèterai dès le prochain. Ou alors un peu par inadvertance, comme une sorte de Numéro, auquel il me fait pas mal penser.
Il s'agit donc d'un numéro musical (d'où le CD), avec aussi des morceaux de salon du meuble de Milan et de liberty dedans.
Comme souvent avec les magazines qui prétendent avoir du contenu, pour le moment, j'ai pas lu, pas trouvé trois heures devant moi. Mais j'ai regardé les images et quelques-unes m'ont bien plu.
La désormais inévitable Irina Lazareanu, alternative à Kate Moss pour rédactions en mal d'imagination est donc la quintessence de l'esprit rock. Soit. La série mode en noir et blanc est assez belle.
Le photographe, Chad Pitman, remercie sûrement Man Ray au passage.
Le Cosmic boy a un bien joli manteau. On le devine. Il est signé Raf Simons.
Dans la série Into the wild, je retiens le soutien-gorge American Apparel. Customisé.
Si on n'assume pas, on peut même le mettre sur une chemise à carreaux ? Si, avec une dentelle assortie sur ses Bensimon.
Ah, et puis il y a la veste d'officier du Finlandais Vilunk, des Op:l Bastards : elle, je la veux bien tout de suite.
Et Milk ? Ce qu'il y a de bien, c'est que j'y apprécie même les pubs.
Disons que je ne les zappe pas, comme je le fais généralement ailleurs, où elles sont dupliquées à l'infini.
Et puis il y a ces pages qui donnent envie de se déguiser.
Ou de se maquiller comme à l'Opéra de Pékin.
Ou de foncer habiter à Barcelone, en prônant la récup'.
Et si possible dans une maison aux portes fleuries et aux somptueux carrelages tous différents.
Ou de sourire à la vie sous son chapeau. Tout simplement.
11:47 Publié dans C'est que mon avis | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : mode, magazines | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Elle est superbe cette pub Essentiel Girl! Et inimitables les sourires des gosses!
Sinon il y a une culotte qui va avec le soutien AA? je suis curieux de voir ce que ça donne :)
Écrit par : M1 | samedi, 07 juin 2008
Tu sais, on lit des blogs et on ne regarde plus que les photos dans les magazines. A la limite on ne fait plus de différence entre la pub et le reportage puisque le texte du reportage est souvent si pauvre. la semaine prochaine j'édite un article sur la représentation masculine dans les magazines..
Écrit par : lavieenrouge | samedi, 07 juin 2008
Grosse boulimique de revues en tout genre, je suis comme toi, je n'arrive plus à trouver le temps de les lire... Dans le meilleur des cas, je les feuillette et il est effectivement de plus en plus difficile de faire le distingo entre l'editorial et la pub, dans le pire, ils s'entassent sans fin un peu partout dans l'appartement... en attente d'une future lecture improbable. Mais bon, le toucher du papier, inimitable...
Écrit par : april22 | samedi, 07 juin 2008
ben dis, je savais pas que le ELLE avait avancé sa sortie... un peu beaucoup, non? On le sait que YSL était un grand, c'est pas en sortant un mag en catastrophe qu'on prouve quoi que ce soit... ça me fait penser au coup de Cecilia, mais là n'est pas le propos.
Ce mag Milk, il faut absolument que je me le procure, j'adore les photos que tu montres et, effectivement, les pubs sont extras! La petite qui joue du trombone me fait beaucoup sourire!
bizzzzz!
Écrit par : benetie | samedi, 07 juin 2008
Je ne connaissais pas ce Milk mais ce que tu en montres me plait beaucoup !
Écrit par : Miss Zen | samedi, 07 juin 2008
Hello Frieda.
Rhaaa, Milk !!! A chaque fois que tu nous en parles, je me dis qu'il faut que je l'achète un jour, et je ne l'ai fait qu'une seule fois ... Mais, il n'est pas super visible dans le kiosque ou je vais, et je ne pense pas à le demander. Effectivement, une belle moisson une fois de plus. ET c'est vrai que les photos d'enfants sont à croquer !
Bon week end ;o)
Écrit par : Catherine | samedi, 07 juin 2008
Adorable, le soutien-gorge attitré de Tarantino, après la bataille
Écrit par : Mario chez Eugénie | samedi, 07 juin 2008
egalement decue par l'hommage d'Elle, j'ai meme feuillete Paris Match que j'ai trouve mieux fait avec toutes ces photos ... je me tate encore sur le fait d'en acheter un ...
merci pour les photos de Milk : il est cher, mais il vaut le coup, la qualite est la !
Écrit par : cecile | samedi, 07 juin 2008
Ou bien d'oublier sa pilule, juste une fois, pour voir, si, des fois, un enfant, c'est pas si mal, si on peut l'habiller comme ça?
Je sais pas, mais en tout cas, d'aller claquer un bout du pourboire de mon week end en Lait écrémé, demi, ou entier, je sais pas, mais en Lait, oui.
Fri, merci, les images, c'était juste un peu de petit lait a deguster.
(je suis d'une inspiration, ce soir....)
Écrit par : Camille | dimanche, 08 juin 2008
Qu'elle est chou la pub Essentiel!!! J'adore cette marque...belge!!! Bizzzz
Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | dimanche, 08 juin 2008
Donc pour être dans la tendance en matière de photos, c'est cheveux sur le museau et zou! :-)
Écrit par : Eugenie Bling-Bling | dimanche, 08 juin 2008
@M1 : pour le prochain numéro ? A porter sur un jean de cow-boy ?
@Lavieenrouge : j'attends ça impatiemment.
@April 22 : comme toi, exactement...
@Benetie : décidément, ELLE... Achète Milk, tiens, tu sera pas déçue, sûr de sûr ! Tu vas juste avoir envie de te ruiner pour ta Chouquette.
@Miss Zen : et on y trouve son compte même sans enfants, je pense, tant c'est bien fait.
@Catherine : je ne m'en lasse pas.
@Mario chez Eugénie : mais tu as raison, c'est tarentinesque à souhait !
@Cecile : 6 € c'est cher, c'est vrai. Mais c'es tous les 3 mois. ELLE, c'est 2,30 € par semaine. Le calcul fait mal. J4ai acheté Paris Match et vais le garder, l'hommage YSL est assez réussi, je l'ai préfére à ELLE.
@Camille : on peut l'habiller comme ça, mais en version cheap. C'est perso ce que je pratique, vu ce que le jeune homme fait de ses frusques...
@Alerte à Liège : j'adore Essentiel, et aussi, dans un genre moins accessible, Dries Van Noten. Demande à Zabou, si je suis pas fan de mode belge !
@Eugénie bling bling : un coup de vent lié à l'orage et hop, je suis trop tendance ! ;-)
Écrit par : frieda l'écuyère | dimanche, 08 juin 2008
Ou à porter sur un pantalon Golf...
Écrit par : M1 | dimanche, 08 juin 2008
mmh j'adore toutes ces images, ca donne plein d'inspiration! je viens de voir ton commentaire sur ma page, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas. (est-ce que c'est toujours le cas?) mais en tout cas merci...
Écrit par : agathine | dimanche, 08 juin 2008
Et te voilà dans ma bloglist ;))) Bizzzzzzzz PS: ahhh, Dries van Noten!
Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | dimanche, 08 juin 2008
Milk je le feuillette mais ne peut l'acheter : très beau mais.. Quand à Mixte parfois oui quand les séries photos sont démentes; Autrement pour les belles photos j'ai acheté le supplément Reporters sans frontières avec les 100 photos de Bettina Rheims. Des souvenirs...
Écrit par : Anna | lundi, 09 juin 2008
Miss Doodle aime bien les déguisements et la photo à la Man Ray, et moi j'essayerai de customiser mon soutien-gorge Triumph (Oumph) pour le mettre au dessus d'une vieille chemise à carreaux en cotton brossé de C&A:)
vivent les téméraires.
La secrétaire
Écrit par : Miss Doodle | lundi, 09 juin 2008
Les commentaires sont fermés.