Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 juillet 2008

C'est samedi, c'est cheaperie

short.jpg
(c) elle.fr 
 
Voilà un moment que j'y songeais et brutalement, c'est devenu une évidence : il me fallait un short en jean.
Si.
Pour assortir à mes tuniques-presque-robes-mais-pas-assez-pour-l'être-vraiment, bon sang, mais un short en jean, quoi. Et plus vite que ça.
 
J'ai cru que ça allait être facile, même dans ma ville que j'aime pas, qui plus est un samedi après-midi... Dans mes rêves, que ça allait être facile.
 
Ni Promod, ni Etam, ni Avant-Première n'avaient ce que je cherchais ? Pfff, pas grave, suffisait de plonger tête la première dans les rayons où je ne m'aventure jamais.
 
Mim ; Cache-Cache ; Pimkie ; MS Mode, m'en fallait pas plus pour commencer à avoir le tournis. J'avais déjà battu mon record absolu d'horreurs/minute/mètre carré. Et sans forcer.
 
- du short en jean au délavage zébré ;
- du short en jean avec des surpiqûres de fil métallisé ;
- du short en jean bloomer resseré dans le bas ;
- du short en jean avec des rivets peints en rose (oui, PEINTS EN ROSE !) 
 
Pas découragée, j'ai enchaîné avec Jennyfer et Jacqueline Riu. Ah, Jacqueline Riu ! Alors elle, je ne sais pas qui elle vise, avec son prénom qui après tout n'est pas pire que celui de Darel - Gérard Darel. En tout cas, elle ne vise pas la clientèle qui cherche du short en jean. Pas l'ombre d'un short, dans ses rayons, ni en jean ni autrement. D'ailleurs, on n'y trouve quasi pas l'ombre d'un jean.
 
J'en étais là de ma quête désespérée, quand soudainement je me suis souvenue de l'existence d'un Pimkie déclassé. Déjà, Pimkie, hein, oui... Mod' Affair, ça s'appelle, on y trouve de la vieillerie estampillée Pimkie à des prix tout tout petits. Et une palanquée de shorts en jean. Tous à 5 €. Dont j'ai fini par extirper celui qui n'avait pas de fil métallisé, pas de délavage zébré, pas de rivets peints en rose et qui n'était pas resseré dans le bas. Et qui était à ma taille. Et qui ne connaissait pas encore son bonheur de s'assortir prochainement à de l'Isabel Marant, de l'American Vintage et du foulard touristique haut de gamme.
 
short pimkie.jpg
Le voici, immortalisé dans la pure tradition de l'image pourrie de téléphone portable (merci encore, Nikon) sur fond de sublime tissu en lin à l'imprimé fleuri, chiné chez Emmaüs ce matin-même.
 
C'est quoi déjà la phrase que je sors si souvent à Bam-Lisa ? Ah oui, hin-hin, "T'es trop snob".

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bien vu... J'en ai vu des sympas chez Gap aujourd'hui, mais bon, dans la ville-que-t'aime-pas, y'a pas de Gap non plus...

Écrit par : mariga(z) | samedi, 12 juillet 2008

Rhaaa, Frieda, ne m'en parle pas !!! Il y en avait des super chez Levis à NY, mais mon homme m'a fait comprendre que le quota de temps disponible au shopping était écoulé ... Il y a des moments où il faut savoir entendre les choses qui ne sont pas dites ... Moi aussi j'en veux un !!! Chez Gap nous dit Marigaz ?! C'est donc là que je vais aller ! Bravo pour ta trouvaille en tous cas. Belle pioche, et le tissu fleuri aussi. Tu vas en faire quoi ? (si c'est pas indiscret ...)

Écrit par : Catherine | samedi, 12 juillet 2008

C'est bon? je peux avouer à grands cris que j'ai une jupe Pimkie que je porte tout le temps, même que 'jai coupé l'étiquette, des fois que?
N'empêche que c'est affligeant, de voir le gout de certains "je sais même pas trop comment les nommer", mais qui fabriquent les idées des trucs à porter chez Pimkie and co.... tu crois qu'on les recrute sur leurs immondes gouts?

Écrit par : Camille | dimanche, 13 juillet 2008

Oh mon dieu! Sauvez mon âme, faudra-t-il VRAIMENT que j'inclus Pimkie dans mon parcours shopping??? (Suis snob, et j'assume :-)) En même temps, je cherche pas vraiment de short en jean, mes poteaux n'assument pas vraiment... Bonne affaire en tout cas!

Écrit par : zabou | dimanche, 13 juillet 2008

T'es over-snob Fri!
Sinon qu'est ce que tu dis de cette petite tuerie denim, peut-être que tu vas succomber! ;)
http://www.machja.com/newtatooshortjeanencotonbiosoldes30-p-244.html

Écrit par : M1 | dimanche, 13 juillet 2008

@Mariga(z) : ben non, tu penses, ni Zara, ni H&M, ni Gap. Juste de la Halle aux vêtements et assimilés au kilomètre. Après ça, on demande pas pourquoi c'est ma ville que j'aime pas.
@Catherine : je vais faire ma Tricia Guild. Objet d'un prochain billet. Enfin, prochain, on n'est sûr de rien...
@Camille : non mais quand tu fouilles, tu trouves, des fois. Mais je n'ai même pas parlé, fort charitablement, de la clientèle du samedi, toute beaufitude dehors, savates de piscine et tatouages mochedingues.
@Zabou : t'es pas obligée du tout, toi qui vis au pays de l'Essentiel. Moi, c'est parce que, dans un rayon qui me permet d'aller à pied à la chasse, j'ai que ça ou du magasin qui se la pète haut de gamme de la place mais se spécialise dans le clinquant et la ringarderie qui plus est mal soldée.
@M1 : je suis snob et je le dirai jamais aussi bien que Boris Vian.

Écrit par : frieda l'écuyère | dimanche, 13 juillet 2008

@M1 : 'tain, 62 euros ? J'ai pas de bretelles mais j'en ai dépensé que 5 !

Écrit par : frieda l'écuyère | dimanche, 13 juillet 2008

un short ? si court ? par ce temps ? bon tu me diras que je viens bien de craquer pour des petites sandales..... c'etait pas la mode des chaussettes dans les sandales recemment ?

Écrit par : Miss Zen | dimanche, 13 juillet 2008

Mais c'est un avenir radieux que tu lui promets à ce short là! Il ne sait pas quelle chance il a d'avoir été repéré par toi. Quant au bloomer, j'en ai vu dans tous les catalogues, mais heureusement, il n'a pas atterri dans la rue pour l'instant!

Écrit par : Eugenie Bling-Bling | dimanche, 13 juillet 2008

Allons Frifri, ne me dit pas qu'il ne les vaut pas les 62€! Original et superbement coupé! en plus c'est du coton bio borde! :)

Écrit par : M1 | dimanche, 13 juillet 2008

@Miss Zen : attends, mais avec une tunique presque robe dessus et des jambes noires opaques en dessous, ah ah !
@Eugénie Bling-Bling : le blommer je trouve ça très mignon. Sur les bébés.
@M1 : ah ben tu penses, du coton bio. Chez Pimkie, connaissent pas ça.

Écrit par : frieda l'écuyère | dimanche, 13 juillet 2008

Ah Ah Ah! toi aussi tu vis dans une ville qui n'a ni Gap ni H&M, je compatis... moi aussi j'ai Jacqueline Riu. Ne t'en fais pas, c'est un très bon exercice intellectuel que de dénicher quelque chose de bien au milieu de "fringasses". A propos de Pimkie,et pour commenter ce que dit Camille, ce ne sont pas les stylistes qui sont fautifs mais les chefs d'entreprise qui reviennent derrière et qui exigent un amoncellement de détails affreux afin d'apporter une "valeur ajoutée" à un produit moyen parce que fabriqué dans une matière bon marché. Et puis regardons autour de nous, il y a plus de gens qui ont "mauvais goût" que le contraire, alors ils y vont à fond parce que ça marche.

Écrit par : isabelle | lundi, 14 juillet 2008

Je regrette encore de ne pas avoir acheté un short en jean chez H&M il y a 6 mois. Je n'en ai plus jamais vu un qui me plaise. Si un jour il fait à nouveau chaud, je sacrifie un jean.

Écrit par : Wafa | lundi, 14 juillet 2008

Mais que c'est bon la "snobitude" lol

chuu

Écrit par : Scheharazade | lundi, 14 juillet 2008

@Isabelle : oui, c'est un exercice qui t'entretient tes fashion neurones comme personne. Mais des fois ça saoûle quand même. Et question mauvais goût (qui est toujours celui des autres, évidemment), en regardant autour de moi, je désespère. Mon sport préféré, mater les looks aux terrasses de café n'a ici aucun intérêt, sauf à compter les tatouages en forme de dauphin... et les jeans zébrés
@Wafa : je ne voulais sacrifier aucun de mes jeans pour ce genre de passade. Mais c'était tentant.
@Scheharazade : je souscris.

Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 14 juillet 2008

IL A L AIR MIGNON COMME TOUT ET PUIS SURTOUT VU LE PRIX AU MOINS TU AS PRIS AUCUN RISQUE! DONC C EST TOUT BENEF!!

Écrit par : au pays de candy | mardi, 22 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.