jeudi, 31 juillet 2008
Hiver Marant vs hiver austral
La campagne été 2008 Isabel Marant a impressionné ma rétine au-delà du raisonnable. Oui, cette même campagne brillamment décryptée par Mario chez Eugénie, comme je l'avais déjà signalé.
Le caleçon de grand-père ? Ouais bof, j'avais dit en le découvrant. Et puis à la réflexion, pourquoi pas ? Oui, sauf que non. J'ai finalement acheté le sarouel en crépon, pour l'été. Mais il ne m'étais pas sorti de l'esprit, ce caleçon.
Faire les fins de soldes non plus, ça ne m'est pas sorti de l'esprit. Pas dans ma ville qua j'aime pas, mais dans la petite "capitale" d'à côté, où le choix des marques proposées est tout de même bien plus excitant. Oui, sauf que non. Encore trop chère, pas assez hivernale (ce qui en soi n'a rien d'étonnant, sur une collection d'été, mais, c'est comme ça, je cherchais de l'été à porter en hiver) ou alors tellement ressemblante à ce que j'ai déjà : aucune pièce n'a trouvé grâce à mes yeux.
Mes envies mode sont bien en hiver, et depuis plusieurs semaines déjà. Des envies de noir, de pantalon carotte, de bottes fauves, ou alors en daim... noir.
En daim noir ? Tiens, oui, mais c'est bien sûr, comme celles... de la nouvelle campagne Marant. Ou alors à semelles de crêpe. Comme le modèle de chez Gérard Darel. Je suis allée y jeter un oeil, chez le Gérard. Pas mal, ses bottes, même pour moi qui ne suis pas dingue de cette marque au prénom tout sauf hype. Pas mal ? Mais dans la boutique par moi visitée, pas de daim noir. Du beige, du gris. Et en noir ? Eh bien en noir, c'était du cuir verni. Et avec une semelle de crêpe, le cuir verni m'a paru, comment dire... pas trop réussi.
Alors ses bottes, à Gérard, s'il ne les a pas faites en daim noir, ça risque fort d'être oui sauf que non.
Et puis vint Isabel. Qui a ressorti pour l'hiver son caleçon de grand-père. En lin. Du lin d'hiver, quoi.
C'est quand même drôlement malin, parce que je vais pouvoir le porter tout de suite. Et sûrement faire avec des expérimentations photo de haut vol.
En attendant que je les mette en ligne, je ne saurais trop recommander une visite dépaysante sur la Boîte à Malices et à Bazar de ma Bam-Lisa de fille. Elle y a refait la déco, et surtout, elle a mis en ligne pas mal de photos prises ces derniers jours à Melbourne et dans les alentours.
Dont ce sublime coucher de soleil hivernal.
17:50 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : mode, marant, caleçon, sarouel, bottes, darel | del.icio.us | Facebook
Commentaires
MOI J ADORE ISABEL MARANT!!et sympa le coucher de soleil!!
Écrit par : au pays de candy | jeudi, 31 juillet 2008
Frifri, je vais finir par croir que t'habites en Alaska (et encore, je parie que là ils sont en tongs!)
Le caleçon de grand-père, pourquoi pas...
Écrit par : M1 | jeudi, 31 juillet 2008
Wow! hate de voir ce que ca donne porté. en tout cas même comme ca il me plait! ;)
Écrit par : Cily | jeudi, 31 juillet 2008
Tu piques ma curiosité avec Isabelle Marant. Je n'ai jamais rien acheté dans cette marque. J'irai fair un tour pour voir la nouvelle collection ... Bon, j'ai planifié le trench-foulard pour dimanche ! Il va falloir que je me fasse pardonner ... Je vais commencer par aller faire un tour chez Bam-Lisa admirer les photos ;o)
Écrit par : Parismages | jeudi, 31 juillet 2008
non mais attends.
soit j'ai rien compris, soir Bam LIsa c'est... ta fille?!
(je suis dég pour ton caleçon en lin, si c'est celui auquel je pense, il est canon!)
Écrit par : milou | jeudi, 31 juillet 2008
Quand j'ai vu cette campagne IM pour la première fois, j'ai tout de suite pensé aux caleçons de mon grand père moi aussi;)
Moche, marrant, on pense ce qu'on veut jusqu'au jour ou on croise la fille pas super bien gaulée qui le porte avec des compensés IM, alors là j'ai dit bravo parce qu'il a su mettre en valeur ses formes. Et contrairement à ce qu'on peut croire, il ne faut pas forcément être mince pour le porter.
Il est canon, canon ce sarouel de papi!
Écrit par : ithaa | jeudi, 31 juillet 2008
@Au Pays de Candy : le coucher de soleil me donne des envies d'Australie ! Même si c'est l'hiver.
@M1 : non, non, je vis pas en Alaska. Mais c'est pas d'aujourd'hui que je préfère les collections hiver, on peut superposer à l'envi, et je les rentabilise bien davantage. Dès l'été...
@Cily : je fais des essais et je dis...
@Catherine : mais tu es toute pardonnée. Dis-nous ce que tu en as pensé, si tu vas voir en boutique.
@Milou : c'est pour ça que dans ma blogroll, elle est en VIP. J'ai qu'une fille, y'a donc qu'un blog en VIP. Mon fils est encore un peu jeune pour faire le blogueur.
@Ithaa : il est plus facile à porter qu'on ne croit. Enfin, verdict d'ici peu.
Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 31 juillet 2008
La chose qui m'agace, avec Marant, c'est qu'on arrive presque jamais à trouver que 'cest moche, c'en est épuisant, à force.
Mais le lin, c'est d'un chiant à porter, je trouve. tous les efforts faits pour que ça soit impecc' nickel repassé, et bam, y'a tout qui froisse au moindre coup de vent.
Mais bon.
Comme 'jai dit, c'est Marant, donc c'est beau, quoi!
Écrit par : Camille | vendredi, 01 août 2008
@Camille : je repasse pas, comme ça je suis pas emmerdée. Mon CdC en lin, je m'étais dit que quand même, l'autre jour, et puis bon, j'étais pressée, j'ai bien fait parce qu'une heure après on aurait pas vu la différence. J'adore le lin, c'est pas chiant en fait. Alors que le coton tout froissé, c'est plus difficile d'en faire la même chose.
Écrit par : frieda l'écuyère | vendredi, 01 août 2008
Merci pour la pub mum`
Ouais le caleçon de papi, à première vue c est quand même pas. comment dire, pas très sexy... Ou alors comme pyjama, mais la c est pas pareil =0
Écrit par : bam-lisa | vendredi, 01 août 2008
Impossible de laisser un commentaire à Lavieenrouge, l ordinateur australien fait un caprice... Alors je passe par ici : Merci Lavieenrouge!
Écrit par : bam-lisa | vendredi, 01 août 2008
A priori, je ne suis pas fan d'Isabel Marant même si j'ai trouvé la photo du caleçon particulièrement attractive... En fait, j'habite une contrée où les filles majoritairement s'habillent chez "on n'est pas des anges" de La Redoute, donc pas de place pour la Marant... Et quand je vais à Paris, je ne pense pas systématiquement à aller chez elle. Je vais aller voir son site... si les blogueuses aiment, il doit y avoir une raison...
Superbes photos de bam-lisa... ou de sa mère? j'ai rien compris, c'est ta fille ou celle de la boite à malices?
Et toi, peut-on connaître le nom de ta ville? que je vois qui est la plus à plaindre...
Écrit par : isabelle | vendredi, 01 août 2008
C'est vrai que ces bottes en daim noir de la Marant, elles m'ont drôlement tapé dans l'oeil à moi aussi avec leur tige dégoulinant sur les mollets !
Écrit par : Fressine | vendredi, 01 août 2008
@Bam-Lisa : n'accuse pas ce malheureux ordi, pour moi aussi le blog de lavieenrouge est out of order. Pour le caleçon de papi, tout dépend comment tu vois le sexy... Moi je la trouve assez réussie, la fille de la pub Marant.
@Isabelle : chez moi aussi, elles s'habillent là. Mais moi j'ai pas le soleil comme toi. Bam-Lisa est ma fille de 19 ans, partie pour un mois à Melbourne, la boîte à malices est son blog.
@Fressine : je crains qu'elles ne m'aient tapé dans l'oeil pour un moment. Mais la version boots aussi, m'a tapé dans l'oeil !
Écrit par : frieda l'écuyère | vendredi, 01 août 2008
Moi aussi des envies de bottes en daim noir !! Donc, j'ai commandé à la Redoute les bottes de la saison passée(à presque moitié prix) de l'ex-Unité la Redoute ... je l'ai eu et je les garde, mon mollet rentre ;))
Celles de la nouvelle saison Et Vous (toujours dans le catalogue) font très "marantes"... attendons les réduc ! Là aussi la tige dégouline ! faudra que j'arrête avec le daim noir, car j'ai déjà des tiges basses Atelier Voisin (Elle Passions) ... Pfff !
Tu dis du beige chez Gérard ? ;))
Vais aller voir de plus près ce coucher de soleil australien tiens ! ;))
Écrit par : mariga(z) | vendredi, 01 août 2008
ah Isabel... suis passée chez elle hier. Ton caleçon me fait drôlement envie. IL n'y était pas.
mais j'ai un pb avec elle. un pb de qualité. ça ne tient pas.
et hier je discutais justement avec une femme qui bosse dans le milieu.
même verdict. elle travaille pas ses matières.
pour un caleçon en lin ça passe. mais ayez l'oeil !
Écrit par : La bienveillante | vendredi, 01 août 2008
Les commentaires sont fermés.