Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 août 2008

Ne manquent plus que les cierges

boite musique.jpg

Il y a un an, alors que j'inaugurais donc à peine ce blog, une balade aux joli marché aux puces de ma ville que j'aime pas m'avait valu une belle trouvaille : une boîte à musique religio-kitschissime juste comme j'aime.

Pas même sûr que j'y sois retournée depuis, aux puces, la météo automnale me décourage le plus souvent. Et en été, les brocs de village sont promesse de prix plus abordables. Mais en ce premier dimanche d'août, pas d'autre déballage dans les environs, je me suis décidée. Sur le fil. Parce que doucement le matin etc. et qu'à midi tapante, tout le monde remballe.

pique-cierges.jpg

Dès le deuxième stand j'ai avisé une paire de pique-cierges d'église en bronze, assortis de leur crucifix. Comme pour la boîte à musique, j'ai demandé le prix juste pour rigoler. Et de nouveau, je n'ai même pas tenté de marchander. 

détails pique-cierges.jpg

Pas plus chers que deux bougeoirs quelconques dans une grande chaîne de déco : je les imagine déjà pourvus de grosses bougies colorées. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ca y est... nous savons où est passé tout le mobilier d'église !! lol
Le potentiel des bougeoirs en bronze ne m'a pas échappé... Ce doit être une vrai caverne d'ali baba chez toi ;)

Écrit par : mariga(z) | dimanche, 03 août 2008

Oh ben dis donc c est dans le massif tout ca...
Mais ou tu vas les mettre tous ces trucs...

Écrit par : bam-lisa | dimanche, 03 août 2008

ils sont splendides ! mais le crucifix me fiche un peu les boules, je ne dois pas avoir la conscience tranquille

Écrit par : Miss Zen | dimanche, 03 août 2008

Bon, pareil que MissZen, je crois que le troisième, avec le cruxifix, je l'utiliserais pas, mais alors les deux qui sont sans rien, oh que oui.
Et même, pourquoi pas, avec des bougies noires. Pour mystifier encore.
Ou pas.
(un jour, j'aurais le temps, je viendrais te voir, et tu me montreras comment on fait, pour trouver des chouettes trucs dans les brocantes)(un jour, j'aurais le temps)

Écrit par : Camille | dimanche, 03 août 2008

Frieda j'espère qu tu n'as pas braqué l'église de ta ville! Tu crois que je vais me faire avoir par ton joli marché à puces?;)

Écrit par : ithaa | lundi, 04 août 2008

Tu vois il y a un avantage ENORME à chiner ailleurs que dans le sud de la france, c'est qu'on peux encore trouver des trucs délirants à des prix abordables.
et je sais de quoi je parle je suis de l'Isle sur Sorgue où les prix sont parfois si indécents qu'ils ont honte et qu'ils se cachent

Écrit par : Florence | lundi, 04 août 2008

@Mariga(z) : j'essaie de me limiter mais bon...
@Bam-Lisa : j'ai mon idée. J'en ai même plusieurs.
@Miss Zen : oui je peux le concevoir, mais ils vont si bien ensemble.
@Camille : mais j'espère bien que tu auras le temps !
@Ithaa : mais elles sont toutes barricadées, les églises !
@Florence : ah mais oui mais L'Isle-sur-la-Sorgue, en effet ! Cela étant, la proximité de la clientèle suisse explique que sur "mes" puces, les prix sont habituellement bien plus élevés. J'ai eu beaucoup de chance.

Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 04 août 2008

Les commentaires sont fermés.