lundi, 25 août 2008
Quoi de neuf le 17 août 1962
Comme celui sorti ce 18 août 2008, le numéro de ELLE du 17 août 1962 est un Quoi de neuf, proposant à ses lectrices de découvrir de quoi la rentrée sera faite.
Côté coiffure, la rentrée s'annonce nuque rasée, chevelure cosmétiquée pour cheveux raides, "fournie" pour les autres (Alexandre).
Cheveux courts et lunettes, Anouk Aimée tourne un film mystère avec Fellini.
Une mise en page typo en forme de croix annonce les espoirs que suscitent entre autres plusieurs nouveaux médicaments sur les effets des rayons X. Gros progrès, le test de grossesse qui donne le résultat en 90 minutes au lieu de trois jours.
Les guêtres s'aasortissent à l'écharpe et seront disponibles dès septembre à la boutique ELLE. Côté rétro, on remplacera ses lunettes par un face-à-main pour les sorties du soir. Il permet un geste gracieux.
La R8 est une nouvelle 5 CV à moteur arrière équipée de freins à disques. Elle sera vendue 7.260 F (pour un ELLE à 0,80 F soit 20.872 pour un ELLE à 2,30 €) en blanc, rouge, gris, bleu ou noir. Elle roulera sur les 600 nouveaux kilomètres d'autoroutes (360 kilomètres à péage) qui doivent être construits jusqu'en 1965. Marie-Hélène Arnaud a créé ce tailleur en tweed pied-de-coq gris et rouge. Le linge de maison passe au gris et on tricote des pelotes géantes de 80 grammes au lieu de 50 vendues dans un sac de matière plastique.
On se pare de plume d'autruche, en vedette aux collections, ici une cape prune de Grès.
On se précipite au cinéma voir Claudia Cardinale dans Le Guépard.
Et apprécier la prestation de Robert Hossein et Brigitte Bardot réunis par Vadim dans Le repos du guerrier, d'après le roman de Catehrine Rochefort.
Les tissus d'hiver sont les modèles de demain. Ils ont été choisis et employés par les couturiers dans leurs nouvelles collections.
Le secret du bonheur ? On le trouve peut-être sur les plages de la Manche, selon les etranges Français intérrogés par Fanny Deschamps, étranges parcequ'ils ne préfèrent pas le Midi.
La mode fourmille d'idées neuves et ELLE les décrypte en 16 points. Jupe droite et veste filiforme chez Saint Laurent, jupe-culotte pour la ville et jaquette de léopard chez Laroche.
Pompons partout chez Dior et bonnet de meunier en daim chez Ricci.
Marilyn Monroe n'est plus, depuis quelques jours à peine, depuis le 5 août. Jure-moi de venir quand je serai morte, a-t-elle dit en mars dernier à son maquilleur Whitney Snyder. Jure-moi que tu feras tout pour m'embellir, car il faut que même dans mon cercueil je paraisse à mon avantage.
Mais la mort, cette grande démaquilleuse, a tourné en dérision ce rêve suprême de Marilyn. Whitney Snyder n'a pas eu le temps d'accourir avec les fards de la vie. (...) Il a été devancé (...) par des fonctionnaires glacés. (...) Le coroner adjoint Guy Hockett a constaté que la chambre de Marilyn avait un air de taudis. (...) Le photographe de l'identité a pris des clichés impitoyables : Marilyn en long, nue sur son lit, à plat ventre. (...) Du rêve de millions d'hommes il ne restait plus que l'autopsie n° 81.128 écrit Stanislas Fontaine.
L'article est entre autres illustré par une photo de Marilyn prise sur le tournage inachevé de Quelque chose va craquer.
Le Bon Magique propose une sonnette à trois tons et un mini-aspirateur qui rendent la vie plus douce.
Vivement lundi prochain !
08:45 Publié dans Ah, c'est ELLE... vintage ! | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : mode, elle, vintage, magazines | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Oh je veux les guêtres pied de poule! Et robert Hossein aussi!
Écrit par : Sasha la pin-up | lundi, 25 août 2008
Bonjour Frieda. Tout un programme dis donc ... Je prends le Guépard, et le Fellini avec Anouck Aimée. Et peut-être aussi les plumes d'autruche ;o) Très bonne journée à toi !
Écrit par : Catherine | lundi, 25 août 2008
Bouh, c'est terrible ce qu'il est écrit sur Marilyn.... Cette femme n'était pas surhumaine, mais au contraire si ultrahumaine, c'est ça qui faisait son aura
Écrit par : Material girl | lundi, 25 août 2008
C'ets une bonne idée ça les bons magiques, faudrait les refaire!!!!!
Écrit par : Anne | lundi, 25 août 2008
Anouk Aimée est méconnaissable et Claudia Cardinale semble échappée d'un défilé de C. Lacroix...
Écrit par : april22 | lundi, 25 août 2008
Putain j'ai jamais remarqué la ressemblance d'Anouk Aimée et Ines De La Fressange, c'est hallucinant!
Très belle cette photo d'anouk!
Écrit par : M1 | lundi, 25 août 2008
bon, les cheveux courts, ca y est, c'est fait! Reste à piquer l'idée des guetres assorties et du face-à-main :-)
Écrit par : Eugenie Bling-Bling | lundi, 25 août 2008
J'adoorre Robert Hossein, petite il me faisait rever quand il jouait Geoffrey de Peyrac...Ça te dit quelque chose ? ben oui, Angelique ??!!
Écrit par : charlotte | mardi, 26 août 2008
Hé! Mais d'où qu'Isabel Marant elle a tagué son étoile sur un mur en 62? (et sinon, ça va toi?)
Écrit par : milou | mardi, 26 août 2008
@Sasha : Robert Hossein, celui de 62 ?
@Catherine : je n'ai pas reconnu Anouk Aimée, mais quelle modernité cette photo !
@Material girl : oui c'est terrible, cette description qui la montre bien si humaine, finitude comprise.
@Anne : les ELLE Passions ne les valent pas...
@April 22 : j'adore ton comm.
@M1 : j'aime beaucoup cette photo. Et t'as trop raison, pour Inès, j'y avais même pas pensé !
@Eugénie : cette idée de face à main, c'est grand. Mais je suis pas sûre du succès de la chose. Je crois pas que ma mère en avait...
@Charlotte : oui ça me dit quelque chose, c'est célèbre ! Mais je n'ai jamais vu un seul Angélique, pourtant !
@Milou : total prémonitoire. Sinon ça va moi, et toi, rentrée !?
Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 26 août 2008
Frifri, et regarde qui fait la couv de Femmes!
http://www.femmes.com/
Écrit par : M1 | mercredi, 27 août 2008
Bof, je n'aime pas trop cette coiffure "casque".
Robert Hossein, cela me fait penser à Marquise Angélique. J'adorais ces films étant petite (bon, toujours aujourd'hui^^).
chu
Écrit par : Scheharazade | mercredi, 27 août 2008
Bonjour Frieda ! Je vois que tu n'as pas chômé ! J'ai lu tout ce que j'avais raté. Bien vu pour le vase de Jonkerius, une valeur sûre du design ! Et bien sûr, je suis toujours aussi contente de lire ta revue de presse vintage... j'ai ainsi réalisé que le concept du "quoi de neuf" de ELLE est un de leurs vieux classiques.
Écrit par : isabelle | mercredi, 27 août 2008
@M1 : mais trop merci, tiens, je pense jamais à ce mag, je vais me délecter du portrait de Dries !
@Scheharazade : je préfère le court un peu décoiffé d'Anouk !
@Isabelle : ah, tu es rentrée ! Ravie de te retrouver. Et le "quoi de neuf" est pas tout neuf, donc, ce qui est drôle c'est la correspondance de dates, une vraie de vraie tradition !
Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 27 août 2008
Mais de rien Frifri, moi je n'oublie jamais d'y jeter un coup d'oeil à ce mag, c'est un peu comme Arte à la télé, on a tort de ne pas regarder trop souvent! Oh que oui tu vas te délecter en lisant le portrait de Dries, d'Ines aussi, et je trouve sa photo de couv à la fois simple et sublime!
Écrit par : M1 | mercredi, 27 août 2008
Les commentaires sont fermés.