samedi, 01 novembre 2008
Moins bête

En cette Toussaint, veille de Jour des Morts, y'a pas à tergiverser.
Juste à courir d'urgence sur le blog de cette Marion qui déchire.
Malgré les belles rencontres, les délicieuses surprises qui tombent parfois dans ma vraie boîte aux lettres en fer de la vraie vie, les lecteurs drôles, les lecteurs fidèles (ce sont souvent les mêmes), il y a des jours où la grande foire aux egos de la blogo m'exaspère plus qu'à l'ordinaire. Ces jours-là, quand je me demande ce que je fous là, ça fait drôlement du bien de se prendre dans la face des blogs dans ce genre-là.

Ceci est une photo du Conseil de l'Europe.

Ceci est une photo de n'importe quel conseil général.
Pour qui ne voit pas où est le problème, qu'il (elle) dorme en paix.
Pour les autres, allez jeter un oeil chez Olympe et son plafond de verre. Laquelle Olympe envoie un salutaire coup de pied dans les couilles du vieux cliché tout pourri selon lequel féministe = hystérico-mal-baisée. Trop dingue, elle a même de l'humour. Pour dire, c'est elle qui m'a indiqué le chemin de chez Marion...
Et pour finir, ma Bénétie que j'aime d'amûûûr vient de mettre en ligne une de ces fumasseries dont elle a le secret. Cette fois, c'est Alix Girod de l'Ain, autocélébrée dans ELLE à longueur de semaine sous le nom de Docteur AGA, qui se prend une belle volée de bois vert. Et ça fait du bien !
EDIT 1 : t'es pas un peu dingue ? j'y ai dit, à la Violette, quand elle a décidé de faire tout un tableau de bigleux sur son blog. Mais j'ai quand même envoyé ma photo. Même pas je donne son numéro, z'êtes pas obligés de voter pour moi parce que je m'en fous, au fond, de gagner une geekerie, c'était juste pour le fun, ma participe. Mais bon, pour qui voudrait voir environ la moitié de ma tête, trouvez-moi, je suis par là.
EDIT 2 : Galliane a rendu les copies de son concours de fringues fétiches et ma robe Dries Van Noten d'il y a 15 ans (que je montrerai bientôt) m'a valu la 2e marche du podium. Allez-y, c'est par ici !


12:44 Publié dans C'est que mon avis | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : elle, féminisme, alix girod de l'ain | del.icio.us |
Facebook
Commentaires
Bonne journée.
Écrit par : Marion | samedi, 01 novembre 2008
Écrit par : ava | samedi, 01 novembre 2008
moi aussi je t'aime d'amûûûûr!
Le blog de Marion, je connaissais pas: hilarant!
Et le blog d'Olympe, ben ça fait du bien, par les temps qui courent, des temps où on peut lire dans un des magazines les plus lus de la population française féminine, que le retour à la maison de la femme active contribuerait à l'épanouissement de l'enfant...
Et que c'est trop bath d'allaiter en bottes de motardes, parce que, même si on laisse tomber son boulot après plusieurs années d'études pour "élever son enfant", on reste des killeuses, quoi....
Soupir...
Je dois partager ta morosité en ce jour de Toussaint, je sais pas où on va, mais on y va...
en plus, il pleut...:)
Écrit par : benetie | samedi, 01 novembre 2008
Écrit par : Camille | samedi, 01 novembre 2008
@Ava : comme toi, les filles un peu Reiser, j'adore !
@Béné : ouais, je sais pas si c'est la Toussaint, mais voilà, quoi...
@Camille : je suis pas tous les jours bien disposée, ah ça non, mais je t'aime quand même, ah ça oui.
Écrit par : frieda l'écuyère | samedi, 01 novembre 2008
Pour Elle,je lis tes Vintages,je croyais que ça n'existait plus moi...:o)
Les journaux féminins,je me suis toujours contentée de les feuilleter comme des livres d'images.Pour le contenu,je crois que c'est ailleurs que ça se passe.
Écrit par : Maquettes | samedi, 01 novembre 2008
Quant à ELLE, et bien... mon abonnement s'est achevé il y a + d'1 mois... ils m'ont en envoyé 4 depuis, pensant que j'avais oublié... mais non, j'ai tenu... Je n'ai pas renouvelé...
Je l'ai vu en kiosque tous les jours depuis lundi, j'ai tenu bon, jusqu'à vendredi... Pfff... aucune volonté, et j'aurais pas du !!!
Écrit par : mariga(z) | dimanche, 02 novembre 2008
Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | dimanche, 02 novembre 2008
Thanks!
Écrit par : Mathilde | dimanche, 02 novembre 2008
Pour le reste, je fonce chez "joli bidon"!
PS: "la grande foire aux egos de la blogo".... si seulement tu savais à quel point tu n'es PAS la seule à grrrrrrrrrr
Bref!
Écrit par : punky b | dimanche, 02 novembre 2008
Moi, si j'étais le Dr AGA, mon prochain article serait: j'ai envoyé des commentaires anonymes aux blogs de mode, ou bien: j'ai décidé d'être un Troll de blog (avec en photo AGA en armure devant son MAC).
Quel dimanche! ( 23+15+16+25=1 heure et 19 mn chez toi!!)
Écrit par : isabelle | dimanche, 02 novembre 2008
@Mariga(z) : dans mes bras ! Parce que je l'ouvre à peine, je le referme aussi sec, souvent, et j'arrive toujours pas à décrocher...
@Sophie : ça me fait très plaisir de leur envoyer des lectrices !
@Mathilde : j'ai lu le parallèle homme-singe, puis le post d'avant, puis celui d'avant, et encore avant et... j'étais accro !
@Punky b : tête de macaque ?!? Non, mais ça va pas ? Je suis ravie que tu aies aimé le blog de Marion, clamons-le, qu'on peut aimer la mode et aussi la poilade ! :)
Écrit par : frieda l'écuyère | dimanche, 02 novembre 2008
Écrit par : frieda l'écuyère | dimanche, 02 novembre 2008
j'ai bien aimé le post de benetie, c'est bien envoyé!
Écrit par : M1 | lundi, 03 novembre 2008
Écrit par : mariga(z) | lundi, 03 novembre 2008
Écrit par : milou | lundi, 03 novembre 2008
Écrit par : Ema ou La bienveillante | lundi, 03 novembre 2008
Écrit par : ersatz | lundi, 03 novembre 2008
@Mariga(z) : merci, grâce à toi, j'aurai au moins un vote ! :)
@Milou : m'étonne pas !
@Ema : faut que je rajoute Marion, elle gagne à être connue.
@Ersatz : tu mets le doigt là où j'attendais que quelqu'une le mette :) Plus personne n'ose être féministe. Le terme a été tellement caricaturé, il fait fuir. Mais la réalité est toujours là. Très souvent, j'entends des filles tenir des propos féministes tout en s'empressant de dire qu'elles ne le sont pas. Ben moi je le suis. Et j'aime le vernis à ongle, les soutifs Chantal Thomass et aussi les mecs. Dans le désordre. Et j'hésite pas à leur couper... la parole aux mecs, comme ils savent si bien faire. Comment a réagi la critique en question, elle s'est écrasée ? Tellement habituée à ce qu'on la lui coupe ? Ou a-t-elle surenchéri, quitte à monter dans les aigus ?
Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 03 novembre 2008
Écrit par : olympe | lundi, 03 novembre 2008
Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 04 novembre 2008
Les commentaires sont fermés.