vendredi, 28 novembre 2008
Et toujours, une touche de fourrure vintage
Je suis tombée en arrêt devant cette photo publiée dans le Jalouse de novembre à l'occasion d'une incursion dans le dressing de Ginny Branch, jolie blonde de l'East Village rencontrée chez Marc Jacobs.
Je n'ai pas repéré que la fourrure vintage, j'ai aussi noté les robes qui donnent envie d'être projetée direct dans les années folles.
Et puis, lundi dernier dans ELLE, dans leur recensement de ces petits plus qui font le style, Fonelle et Garance Doré n'ont pas oublié, elles non plus, la touche de fourrure vintage.
Voilà qui ne pouvait mieux tomber alors que la météo tranforme la campagne des alentours de ma ville que j'aime pas en décor de conte de Noël.
Je peux dire que j'apprécie mon renard vintage et aussi mon col de mouton doré !
Par conséquent, j'actualise mon blog de ventes avec un col de fourrure vintage.
Doublé de liberty, s'il-vous-plaît.
Restent dispo les blouses Rützou et Hartford ainsi que les bottes Vic Matié, qui étaient réservées et ne le sont plus. Tout ce qui ne s'envolera pas sera prochainement sera impitoyablement déposé sur e-Bay et au dépôt-vente.
Devraient suivre des derbys genre Repetto dorées hélas trop petites pour moi. Et ce, dès que je j'aurai mis la main dessus !
12:56 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : fourrure vintage, elle, jalouse, garance doré | del.icio.us | Facebook
Commentaires
J'ai vu le reportage dans Jalouse, les robes font vraiment envie... Bon, on n'est pas d'accord sur la fourrure (d'ailleurs je crois que je vais parler de la nouvelle campagne sur mon blog tiens !), mais sur le reste oui. Et les chaussures bicolores, je pense qu'elles datent des années 2000, mais elles sont belles. L'article de Garance est intéressant ? J'avais envie de le voir mais je suis pas fan de Elle. A partir de tes Elle vintage bien sûr !
Écrit par : oriane | vendredi, 28 novembre 2008
Drôle d'impression de lire un condensé de blog en lisant le journal "Elle".
Alors manque d'inspiration des journalistes ou nécessité de se renouveler face à la pertinence et liberté des blogs ? Quand les blogeuses auront accès à la presse(radio ou quotidien)avec une vraie rubrique et des vrai salaires ?
Écrit par : marie | vendredi, 28 novembre 2008
Oh, j'aime beaucoup ce mélange de toilettes raffinées, de jolis souliers, de tableaux ... cela donne envie d'avoir un beau et élégant dressing !
kisuu
Écrit par : Scheharazade | vendredi, 28 novembre 2008
Voilà qui devrait plaire à ma coloc', tiens...
(j'ai vu du col de moumoute a TATI, la dernière fois. J'ai gravement halluciné, on aurait dit un peu un col de chien écrasé, tellement c'était yeurki au toucher)
Écrit par : Camille | vendredi, 28 novembre 2008
J'ai pensé à toi quand j'ai vu ça sur Elle (ooouppsss...bah oui, j'ai tenu jusqu'au vendredi matin... c'est bien non ??)
Écrit par : mariga(z) | vendredi, 28 novembre 2008
@Oriane : on n'est pas d'accord sur la fourrure, mais sûrement sur les robes ! En fait, l'article est de Fonelle et les photos de Garance. Assez inspirant, ça fait deux fois que j'en cause... Et merci d'apprécier mon vintage !
@Marie : en fait, Garance est intervenue de manière professionnelle sur le ELLE, et elle a aussi une vraie rubrique sur Vogue.com. Cela étant, de la vilaine récup' (ce qui en l'occurence n'était pas le cas), ça n'est pas exclu pour autant ailleurs...
@Scheharazade : ce qui me manque, moi, c'est le mur en briques ! :)
@Camille : rien ne vaut le vintage !
@Mariga(z) : pffff, comme tu me connais trop bien ! :) Pis là, t'avais une excuse, pour craquer !
Écrit par : frieda l'écuyère | vendredi, 28 novembre 2008
La rayure Gaultier!
Écrit par : bam-lisa | samedi, 29 novembre 2008
Jalouse! :)
et arrêtez un peu avec les derbies les filles...
Écrit par : M1 | samedi, 29 novembre 2008
je comprend que tu fantasme sur le dressing et la classe de cette fille. j'adore son style.
ça change des minettes copies conforme des magazines.
Écrit par : Florence | samedi, 29 novembre 2008
@Bam-Lisa : l'éternelle rayure marine que Gaultier aime tant !
@M1 : oh mais moi j'arrête avec les derbys, celles-ci sont trop petites. :)
@Florence : et elle a un blog !
Écrit par : frieda l'écuyère | dimanche, 30 novembre 2008
Ben tiens justement hier aprem je me suis fait un col fausse fourrure gris doublé gris rayé, c'est fou !!! J'ai été inspirée en regardant sous le soleil (n'importe quoi la meuf !!!) Bisous Frieda
Écrit par : YeahyeahGirl | dimanche, 30 novembre 2008
Pas le temps de "feuilleter en ce moment" heureusement qu'il y a ton blog! Une vieille dame m'a offert il y a quelques années un col de fourrure intact mais j'avoue que j'ai du mal à le porter…
Écrit par : nina de zio peppino | lundi, 01 décembre 2008
tu sais que pour moi avec Elle c'est fini (sauf si tu le recommandes)
Écrit par : Anna | lundi, 01 décembre 2008
Oh la la, moi aussi j'ai eu un coup de cœur absolu pour cette photo et cette fille. J'adore son style, et le fait qu'elle soit classe mais décontractée. Je suis surprise de voir qu'on est beaucoup à bouder Elle et à trouver que les blogs sont souvent aussi et même parfois plus intéressants, orignaux, inspirés et inspirants que certains magazines. Je pense que beaucoup de journalistes et pigistes compilent plus qu'ils n'écrivent et que c'est bien dommage.
Bises. Tiger.
Écrit par : Tiger Lily | lundi, 01 décembre 2008
@Yeahyeahgirl : j'avais imaginé en doubler un de rayé ! Le prochain ?
@Anna : quelle responsabilité tu me confères ! :)
@Tiger Lily : peut-être parce que les magazines ont des idées préconçues sur leur lectorat, et pas les blogs ?
Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 01 décembre 2008
Vaste débat que celui évoqué par Lily Tiger et dont ta réponse est à méditer... Dire que j'ai failli mettre un col fourrure à une de mes "filles" dans mon post d'aujourd'hui et je me suis ravisée car je n'avais en tête que celui de CDC que j'avais déjà cité... Si j'étais venue ici, avant j'aurai réquisitionné ta splendide fourrure vintage... Quelle idiote! comment n'y ai-je pas pensé?
Écrit par : isabelle | lundi, 01 décembre 2008
Oups. j'ai raté ce numéro de Jalouse. faich, comme dit Agrippine. J'adore le vestiaire de cette jeune new-yorkaise. Je prends le tout ! Et, hop.
par contre, je n'ai pas manqué le ELLE et j'ai pu proté sans scrupule mon boa en renard offert il y a quelque Noël.
Écrit par : stephanie | mercredi, 24 décembre 2008
Les commentaires sont fermés.