samedi, 10 janvier 2009
Des pâtes, oui !
Avec Glamour c'est toujours la même chose : je l'achète parce que c'est pas bien gros, c'est pas bien cher et je le referme au bout de 10 minutes avec un haussement d'épaules en pensant avec regrets au Glamour des 90's qu'inventaient Anne Chabrol et son équipe.
Ben pas cette fois.
Eh non.
Tout à la fin, il y a une recette de pâtes aux légumes de printemps (asperges et petits pois, surgelés, of course, parce que le printemps, comment dire...) dont je ne vous dis que ça. Un délice.
Pour que j'en arrive à l'extrémité de tester les recettes de cuisine de mes magazines, faut-il vraiment que j'aie touché le fond ?
Mais c'était ça ou le déchirer en lambeaux pour tresser une corde avec laquelle aller me pendre.
Parce que dans le Glamour de février, il y a l'éternel dossier "le style selon qu'on a 20 ans, 30 ans ou 40 ans." Alors d'accord, j'admets que si je compte la poignée d'années qui me sépare désormais de mon 50e anniversaire, je flippe salement ma race, pardon, je veux dire, je manque de m'évanouir. Malgré ça, je tente vaille que vaille de jouer les trendyméquadra. Ben si j'en crois Glamour, je devrais pas. Certes j'ai pas de legging en cuir mais un slim. Mais je suis pas sûre que pour Glamour ça fasse une grosse différence. Bon, en même temps, faut dire que j'ai pas de petite soeur. Et que pour ce qui est de l'assemblage cuissardes/jupe en jean de Mlle Agnès, c'est plus le côté premier degré, qui me laisse dubitative, que l'âge du capitaine. Même si l'âge n'arrange évidemment rien à l'affaire.
Les pages bijoux reprennent l'éternel gimmick, à 20 ans, on fait ce qu'on veut, à 30 on devient subtile et à 40, on rentre dans les ordres.
Quant à la beauté... Déjà je m'amuse de voir que les trois âges sont illustrés par la même fille de 16 ans et demi. A 20 ans, on mise sur le teint ? A 30 ans sur les yeux ? Et à 40 ans, on arbore un rouge de dame ? Tout comme celui que je le portais bien davantage quand j'en avais 20, ce décalage me semblant bien plus fun.
J'ai refermé Glamour et suis partie faire chauffer l'eau des pâtes en repensant à Inès de la Fressange (qui les a, elle, les 50 ans) causant style dans ELLE il y a presqu'un an et donnant le meilleur conseil shopping qui soit à ses contemporaines : "Filer directement au rayon jeunes quand on est chez Zara ou chez Mango. Rien n'est pire quez de se ranger comme ça sagement, dans sa catégorie. Au nom de quoi ?"
Mais pour Glamour, Inès la quinqua ne compte pas : sexy et happy, ça s'arrête même bien avant 40 ans, manifestement.
15:39 Publié dans C'est que mon avis | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : glamour, mode, beauté, style | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Moi aussi j'ai bien rigolé à propos du make up car je portais des rouges violents à 20 ans et maintenant que je suis à 40-1 je préfère les yeux bien charbonneux. Mais je ne me vois pas reporter les rouges de mes 20 ans.
Quant à la sape ma foi... je reste addict d'Isabel Marant et je me dis qu'elle me comprend bien puisque nous avons pas loin du même âge.
Le ELLE de ce jour est aussi bien indigent...
Écrit par : lily | samedi, 10 janvier 2009
Coucou! Premier commentaire que je laisse ici je pense! Je viens justement d'acheter le Glamour il y a 30min et je me disais qu'ils radotaient un peu avec leurs tranches d'âge à moins de 2 numéros d'intervalle. Catégories assez extrêmes selon moi! Des bisous!
Écrit par : kim | samedi, 10 janvier 2009
Et quand on va avoir 29 ans mais qu'on est fatiguée comme si on en était pres de la retraite, on fait quoi pour son style??!
Écrit par : Baraginie | samedi, 10 janvier 2009
c'est drole, j'ai justement acheté le glamour cet aprem...et ça m'a gonflée tout ces postulats qu'on devrait soit-disant intégrer.
Et si on a envie de faire comme on veut hein?!
Écrit par : Emiiiiiii | samedi, 10 janvier 2009
ah non mais tu sais que le Glamour, comme toi, je le lis en 10 minutes et pffft! je passe à autre chose APRES avoir savamment découpé leurs pages recettes!!! Parce que leurs recettes, non seulement elles sont hyper faciles à réaliser, mais en plus SUPER BONNES!!!
Écrit par : benetie | samedi, 10 janvier 2009
Oui, mais Inès a un style inchangé depuis des décénies; un classicisme mâtiné d'une touche branchée. Je me sens bien dans ma 2e tranche de la trentaine, mais parfois quand je vois la longueur des jupes dans les collections d'été, je me mets à regretter mes 28 ans. Il y a souvent des choses qui me font envie, mais le ridicule m'empêche de franchir le cap de l'essayage. Il paraît qu'on appelle ça le début de la maturité. Beuuuurk quelle laide expression.
Écrit par : Marie | samedi, 10 janvier 2009
Mince je porte du rouge dix ans avant l'heure ;-)
Écrit par : Wafa | samedi, 10 janvier 2009
Ok 5 ans avant l'heure...
Écrit par : Wafa | samedi, 10 janvier 2009
Les revues féminines me foutent le bourdon. Alors je préfère lire des blogs. D'ailleurs on trouve de tout sur les blogs! Pourquoi se délester de sa monnaie finalement... Ne te prends pas la tête avec ton âge! tu es très bien comme tu es, et si ça se trouve à 20 ans tu étais peut-être timide ou mal dans ta peau. Je dis bien peut-être.
Écrit par : lavieenrouge | samedi, 10 janvier 2009
Aahhhhhhh.... je me suis fait exactement la même réflexion que toi en voyant la frimousse de la jeunette qui illustrait les 30 & 40 ans...
Et comme toi, je me suis dit que la bouche rouge vermillon, autant c'est joli à 20 ans, autant quand il commence à filer dans les petites ridules autour des lèvres, c'est tout de suite bcp moins sympa...
Et leurs conseils mode pour les quadra, je les laisse effectivement à ma petite soeur (que je n'ai pas d'ailleurs).
Écrit par : april22 | samedi, 10 janvier 2009
Je me fais souvent des pâtes aux légumes, j'adore ! Je râpe des carottes et des courgettes, je les fais revenir avec des oignons, des lardons et des pignons. Après, il y a plein de variantes et c'est un plat complet et équilibré !
Écrit par : oriane | samedi, 10 janvier 2009
Je viens de le feuilleter,je suis traumatisée par la robe de Peau d'Âne de D&G,un rêve d'enfance se brise...
Pour les tranches d'âges, je regarde "ma" page et je lis:le bas doit être IMPECCABLE.Comme "les impeccables" de la Redoute???
A part ça j'ai toujours les recettes de cuisine chic du premier Glamour dans un petit classeur style filofax,de temps en temps je les regarde,genre les asperges à la vapeur d'Alaïa :o)
Sinon,j'aime toujours bien les pages déco dans Glamour,2/3 pages souvent bien foutues.
Écrit par : Maquettes | samedi, 10 janvier 2009
Bah moi j'ai 40 dans dans 9 ans et Melle Agnès et Naomi Watts je les trouve glamour. Quelle bande de nazes ces donneurs de leçons de chez Glamour! Et le coup de la fille de 13 ans et demi qui fait tous les âges pour la maquillage, au secours. Sur ce je vais surveiller mes pâtes (j'te jure je suis vraiment en train de faire cuire des pâtes!)
Écrit par : Mathilde | samedi, 10 janvier 2009
@Lily : ici le ELLE que je reçois désormais dans ma boîte le samedi (je me suis abonnée gratos avec des smiles, soulagée de pas le payer) dort gentiment sous son plastique, fallait pas abuser dans une même journée :) Pour le rouge, j'aime toujours mais je pratique moins. Je ne saurais dire pourquoi, c'est un constat. Je fais plus oeil charbonneux, comme toi. Et on sait qu'on doit pas faire les deux...
@Kim : bienvenue ! C'est un grand classique, mais à deux numéros d'intervalle, c'est trop fort. Cela étant, j'avais dû zapper, je m'en souviens pas. Mais je crois que je l'avais pas acheté, en fait, celui-là.
@Baraginie : tu as besoin de vacances ?!
@Emiiiii : eh ben on fait comme on veut ! Surtout, on fait comme on veut !
@Béné : j'avais jamais testé. Mais moi les recettes, ça me passe tellement au dessus... Et puis si vraiment je tiens à cuisiner il y a Picard :) Non, je veux dire, Marmiton. Enfin, les deux !
@Marie : je crois que si tu t'habilles de manière authentique, avec des fringues dans lesquelles tu te sens bien, la maturité ne rime pas forcément avec enterrement de première classe ni avec ridicule. Isabel Marant, comme a dit Lily, peut habiller tous les âges et notamment le sien !
@
Écrit par : frieda l'écuyère | samedi, 10 janvier 2009
@Wafa : et tu fais bien ! :)
@Lavieenrouge : je me prends pas vraiment la tête mais c'est dingue comme les magazines voudraient bien qu'on se la prenne !
@April 22 : oui d'ailleurs, ils en causent des ridules. Mais quelles ridules ?!
@Oriane : ça me sauve la mise, moi, les pâtes. Mais souvent sans légumes :)
@Maquettes : me souviens pas des recettes du premier Glamour, forcément ! Et là, les pages déco sont très réussies, comme souvent. Mais bon, trois pages déco de bien sur un magazine entier, ça fait lège.
@Mathilde : et tu as mis des asperges et du zeste de citron ? :)
Écrit par : frieda l'écuyère | samedi, 10 janvier 2009
je vois surtout que que dalle de faire partager aux copines la recette de nouilles. je suis fortement deçue.
comme j'ai 20 ans, à partir de demain, je me mets des yeux de panda toxico ,et une bouche de péripatéticienne roumaine. tant que j'ai le teint net, ça passera?
je sais pas ce qui m'agace le plus : les catégories par tranche d'âge, par couleur de cheveux, par tour de taille, ou par grosseur du porte-feuille...
Écrit par : Camille | samedi, 10 janvier 2009
Tout pareil j'ai vu pour la session maquillage :)) après... disons, que le coeur de cible de Glamour ce doit être 25 ans ? Chais pas, mais je l'ai aussi :)))
Pfff, difficile de ranger les femmes dans des tranches d'âges, d'autant que certaines font plus et d'autres moins sans tenir compte d'une ligne préconisée dans Glamour... ma grand mère par exemple a toujours été vieille, fait vieille.... aujourd'hui a 88 ans en fait, elle a à peine changé par rapport à quand elle a fêté ses 65 ans...
La seule bonne règle est probablement d'éviter de tomber dans le cliché pathétique et too much, et à tous les âges, pour ne pas faire son âge.... Tout comme à 13 ans on se farde, on s'habille différemment, on surjoue pour faire plus vieille...
Après, dans le Glamour, comme d'habitude y'a à prendre et à laisser...
Néanmoins, vu le prix de l'abonnement, les quelques pages (3 ou 4 maxi) déco assez intéressantes, la page tourisme, et quelque fois une série mode bien sentie, j'avoue que je suis toujours preneuse , même si je reconnais qu'il a tout à envier à son ancien format... et que je ne lis jamais les articles, mais soit !
Écrit par : mariga(z) | dimanche, 11 janvier 2009
Tout pareil j'ai vu pour la session maquillage :)) après... disons, que le coeur de cible de Glamour ce doit être 25 ans ? Chais pas, mais je l'ai aussi :)))
Pfff, difficile de ranger les femmes dans des tranches d'âges, d'autant que certaines font plus et d'autres moins sans tenir compte d'une ligne préconisée dans Glamour... ma grand mère par exemple a toujours été vieille, fait vieille.... aujourd'hui a 88 ans en fait, elle a à peine changé par rapport à quand elle a fêté ses 65 ans...
La seule bonne règle est probablement d'éviter de tomber dans le cliché pathétique et too much, et à tous les âges, pour ne pas faire son âge.... Tout comme à 13 ans on se farde, on s'habille différemment, on surjoue pour faire plus vieille...
Après, dans le Glamour, comme d'habitude y'a à prendre et à laisser...
Néanmoins, vu le prix de l'abonnement, les quelques pages (3 ou 4 maxi) déco assez intéressantes, la page tourisme, et quelque fois une série mode bien sentie, j'avoue que je suis toujours preneuse , même si je reconnais qu'il a tout à envier à son ancien format... et que je ne lis jamais les articles, mais soit !
Écrit par : mariga(z) | dimanche, 11 janvier 2009
Je crois que tout est une question d'attitude et peu importe l'âge. Et pourquoi illustrer ces tranches d'âges ridiculement avec une fille de - de 20 ans?!!
Écrit par : ithaa | dimanche, 11 janvier 2009
le truc absurde c'est qu'ils dizsent qu'à 30 ans il faut structurer le haut et looser le bas et à 40 l'inverse.
je comprends pas la logique ?!
Écrit par : Ema ou La bienveillante | dimanche, 11 janvier 2009
Toujours mettre dans l eau des pâtes un bouillon cube magi(que)" Bouillon aux Légumes et Huile d’Olive de MAGGI"!Les pâtes, le seul truc que je fais bien en cuisine. J en suis trés fière !
Par contre, les conseils de Glamour, ils peuvent se les mettre, où ? Dans l eau bouillante, 7 minutes; al dente
Écrit par : soffi | dimanche, 11 janvier 2009
Et bien moi, je l'ai croisé dans un grand hotel parisien, Ines, et je peux dire qu'elle est bien sexy et happy du haut de ses 50 ans!
Écrit par : Anne | dimanche, 11 janvier 2009
perso, glamour me tape salement sur les nerfs... je trouve cette revue encore plus débile que les autres (bien que j'aime bien la feuilleter si je l'ai sous la main) et je trouve leurs conseils mode et leurs looks "glamour" "pas glamour" nazes et souvent intolérants! (voire moches!)
bref pas une référence de lecture en matière de mode!
Écrit par : mybrouhaha | dimanche, 11 janvier 2009
ils auraient pu mettre 40 ans et plus, ou alors ils ne sont pas au courant de l'espérance de vie des femmes en 2009!
Écrit par : grenadine | lundi, 12 janvier 2009
J'aime particulièrement : pas de cheveux longs mais un chignon flou. Et avec quoi alors le chignon flou, ma bonne dame, si on a pas les cheveux longs...
Ca ressemble à un enterrement de première classe pour les plus de 40, cet article! Un peu de naturel, de plaisir, de joie de vivre et tant pis si on commet une erreur de temps en temps. Moi je dis : vive les quadramétrendy!
Écrit par : Cat | lundi, 12 janvier 2009
Ah, le Glamour. J'en parle dans mon rattrapage de fête du link ... Heureusement que d'autres le lisent, parce que moi !
Écrit par : Catherine | lundi, 12 janvier 2009
@Camille : les catégories, c'est juste réducteur, mais tellement pratique pour les rédactrices !
@Mariga(z) : ni se battre pour surtout pas faire son âge, ni se ranger gentiment dans la catégorie des mémères en devenir... Ca laisse quand même de la marge ! Et ne pas lire que des magazines dont on est le coeur de cible. Ceux-là me dépriment encore plus :)
@Ithaa : bien ridicule, hein ! Mais ils le voient pas ?!
@Ema : moi non plus, je vois pas de logique.
@Soffi : alors toi, je t'attends depuis un moment ! Tu es et restes MA Soffi ! De retour pour de bon, j'espère ?
@Anne : j'aime son côté pétillant.
@Mybrouhaha : je suis assez de ton avis, mais je le regarde quand même, sait-on jamais...
@Grenadine : passé 40, c'est le no man's land, t'as plus qu'à lire Modes & Travaux...
@Cat : quel que soit l'âge des rédactrices de Glamour, elles n'ont donc pas de mère, de soeur, de "vieille" copine qui les inspirent ?
@Catherine : je vais voir ça !
Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 12 janvier 2009
oh oh oh Glamour fait du " how to be great at any age".. Tu vois j'ignorais qu'ils en faisaient un au mois de février. C'est le 2 ème que j'achète en quatre mois et je le trouvais finalement pas si mal (bien que j'étais une accro au vieux Glamour qui ne lui arrive pas au doigt de pied bien sûr). Et voilà que tu casses mes espoirs en le trouvant nul...
Mais bon, le sujet de l'âge est un sujet extrèmement difficile et périlleux car finalement chaque fille est unique et ce qui fait vieux sur une ne le fait pas sur l'autre. Comme toi j'avais adoré les conseils de Inès...
Peut-être quand on est âgée il faut juste éviter le "trop sexy" comme on en voit plein sur la côte d'azur et qui est pathétique?
Écrit par : isabelle | lundi, 12 janvier 2009
Lorque j'ai découvert la couv je me suis dit : " ne lis pas ça " mais c'était plus fort que moi. J'étais plombée. J'aurai 40 ans dans deux ans et je n'adopterai pas le style BCBG (impeccable = BCBG). F*** them all ! Et pis Frieda t'es la meilleure. Je le trouve parfait ton slim et ton style
Écrit par : stephanie | lundi, 12 janvier 2009
Frifri, qu'est ce que je t'avais dit hein? c'est ton slim en cuir qui va pas! :)
En tous cas, pour Mlle Agnès, à 20, 30, 40 ou 50 ans, elle aura toujours des looks bouffons!
Mais bon Glamour ça reste tout de même mieux qu'ELLE!
Écrit par : M1 | lundi, 12 janvier 2009
@Isabelle : j'ai tendance à penser que le sexy, c'est less is more, j'aime pas le sexy "téléphoné". Mais alors avec l'âge, ça me paraît de plus en plus vrai ! Et celles à qui tu fais allusion, je vois très bien, je les trouve souvent pathétiques. En fait, c'est ça le problème de l'âge, pas faire - trop - vieille et pas être pathétique.
@Stéphanie : MER-CI ! Je pense comme toi que c'est énervant, cette manie de renvoyer les quadra au BCBG. Je l'ai jamais été, c'est tellement pas moi. Je veux pas être impeccable, même si j'évite le vernis écaillé :)
@M1 : tu sais quoi ? Il est de retour au prochain post, le slim en cuir !
Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 12 janvier 2009
Les commentaires sont fermés.