Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 janvier 2009

Coming out de fin de saison

froid 3.3.jpg

Pourquoi étais-je si peu motivée par les soldes ?

Et pourquoi ai-je acheté quand même ? Euh, non, ça, c'est un autre débat.

Pourquoi étais-je si peu motivée, donc ?

- Sans doute parce que mon dressing (ou, plus exactement, les armoires en bordel qui en tiennent lieu) est déjà bien garni.
- Sans doute parce que j'ai décidé de réduire mon train de vie vestimentaire pour investir dans des billets d'avion, la lecture assidue de certain blog y étant probablement pour quelque chose.
- Sans doute parce qu'avec les sites de ventes privées, c'est un peu les soldes toute l'année.
- Sans doute parce que l'indigence de l'offre dans ma ville que j'aime pas m'est d'une aide précieuse pour demeurer raisonnable.

Sans doute, aussi et surtout, parce que mes deux achats favoris de la saison sont à peine avouables tant il ne s'agit pas de it-pièces qui font rêver durant au moins la moitié d'une année.

Mes deux achats favoris de la saison, je ne les cherchais pas. Ce sont eux qui, l'air de rien, ont trouvé des arguments pour me forcer la main.

New Look.jpg

Mes deux achats favoris de la saison sont une paire de boots même-pas-en-cuir de chez New Look (qui m'ont valu début septembre les compliments d'une vendeuse de quelque boutique hype du Marais que j'ai traîtreusement préféré laisser dans le flou quant à leur provenance) et une robe en coton flammé de chez Zara, de ce coton flammé qui nous a enchantées Punky B et moi. L'ensemble n'excédait pas les 80 euros prix plein pot.

Robe zara patch 2.jpg

Mes deux achats favoris de la saison sont de ces pièces faciles et pas chères sans aucune prise de risque, de ces pièces meilleures alliées des jours sans - et surtout sans imagination - de ces pièces que l'on achète et que l'on porte sans réfléchir, sans jamais craindre de les tacher, des les accrocher, de les user, tant elles sont basiques, confortables et peu onéreuses- jusqu'au jour où l'on se rend compte que ces pièces ont d'irremplaçable l'attachement qu'on leur porte et que, dignes représentantes d'une fast-fashion toujours renouvelée, elles sont désormais sold-out.

Mes deux achats favoris de la saison ne craignent respectivement ni les lavages répétés ni la rigueur alternativement boueuse et verglacée d'une météo des plus hivernales.

Mes deux achats favoris de la saison ont tenu des promesses que nul n'aurait pourtant osé leur demander de formuler...

Low-boots en pur cuir de pétrole New Look.
Robe à manches boutonnées en coton Zaramerican Vintage (copyright
Punky).

Gilet kaki Essentiel, legging Zara, bottes Ash, ceinture la Fée Maraboutée, pendentif vintage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je commence à lasser aussi...
Désolée de saccager ton budget fringues avec des idées de voyages... Nan, mais y'a pas idée ;)))

Sinon, le coton flammé, je comprends.... c'est si... confortable. Proche du vêtement doudou... Mais cette robe n'a pas mis le bout de son nez chez mon fournisseur espagnol. Dommage sinon j'aurais également craqué !! ...
En fait, j'y vais de moins en moins !! idem chez le suédois, pour y avoir fait chou blanc 2 saisons d'affilé !!

Quant aux low boots, oui, je me souviens... A la Redoute z'ont fait les mêmes (ou presque ?) mais en cuir... A défaut de trouver LE modèle comme je voulais, je me rabattrais sans doute là dessus ;))
Bon, et puis là, par la faute à Balibulle, j'ai été faire un tour au Bata shop... Pffff ;))

Écrit par : mariga(z) | mercredi, 21 janvier 2009

J'adore ton gilet kaki. Essentiel c'est les Galeries Lafayette.

Écrit par : Wafa | mercredi, 21 janvier 2009

je voulais dire Essentiel c'est les Galeries?

Écrit par : Wafa | mercredi, 21 janvier 2009

Ca me parle, ça me parle ce genre de vêtement, celui dans lequel tu te loves et avec lequel t'as même pas peur, il fait partie de toi, il colle à ce que tu es. Je me demande, franchement, si il n'y a pas une question de prix. Parce que la robe à 700 euros est ce que tu ferais les mêmes gestes, tu la mettrais à toutes les sauces ??
C'est un peu vaseux comme com mais en même temps je m'interroge...

Ils sont simplement parfaits tes achats 2008.

Un voyage ou un sac ??? La question ne se pose pas à moins d'être Cresus...

Bises

Écrit par : sarah | mercredi, 21 janvier 2009

Suis comme toi: mes meilleurs achats sont ceux pour lesquels je me suis posé le moins de questions parce que tellement évidents... Je comptais faire un post dessus, d'ailleurs... Pour rejoindre Sarah, les achats chers sont loin d'être les meilleurs, car comme tu l'évoques, on hésite plus à les porter de peur de les abimer ou de les salir: débile, au fond, mais tellement humain!!!

Écrit par : zabou | mercredi, 21 janvier 2009

moi aussi j'adore le cuir en plastique! je viens de me dégoter un petit blouson topy... chez Bershka.

Écrit par : milou | mercredi, 21 janvier 2009

j'ai les mêmes-euh, j'ai les même-euh.
les bottes, pas la robe, même si j'aimerais bien dire que 'jai la même-euh, j'ai la même-euh.
et j'aimerais aussi dire que moi aussi, j'investis dans un billet d'avion...

Écrit par : Camille | mercredi, 21 janvier 2009

Ta ceinture Ash... Les ceintures et moi : une belle histoire.

Écrit par : stephanie | mercredi, 21 janvier 2009

@Mariga(z) : c'est un bon virus, le voyage. Et la robe, c'est une robe doudou, c'est exactement ça. Quant aux redoutables, je vois de quelles boots tu parles. Soldées, celles-là ? Nan parce que les Et Vous soldées à la tête du client, depuis que tu m'as écrit qu'en plus elles n'étaient même pas bien finies (oui, oui, j'ai eu ton mail !) ça m'a refroidie.
@Wafa : il y a un corner aux Galeries, oui. Mais j'ai acheté le gilet chez un multimarques, l'année dernière. Et faut pas que j'attende les soldes, là, ils n'ont plus rien.
@Sarah : pas du tout vaseux, ton comm' ! C'est même ce que je voulais exprimer, j'ai des pièces achetées bien plus cher et que je porte tellement moins et parfois pas... Alors à quoi bon ?
@Zab' : humain mais un peu con, quand même, hein ? Donc je me suis freinée en ce mois de janvier...
@Milou : et même pas mal, avec ce genre de craquage !
@Camille : tu vas repartir, déjà ?
@Stéphanie : la ceinture, c'est la Fée Maraboutée, je leur achète habituellement rien, et là, boum, la ceinture qu'il me fallait. J'ai presque autant de ceintures que de chaussures, faut dire, et pareil, il y en a, on ne les voit jamais...

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 21 janvier 2009

je dis bravo

Écrit par : anna | mercredi, 21 janvier 2009

Je suis passée ce matin au réveil, a 6h15 j'avais rien d'intelligent a raconter vu que mes yeux n'étaient pas completement ouverts; et la que je rentre du boulot je ne trouve rien d'autre que "ouah c'est beau". Devant tant d'éloquence, je vais peut-etre aller me reposer moi!

Écrit par : Baraginie | mercredi, 21 janvier 2009

T'as du goût et le sens des affaires! Et t'as bien raison d'aller vers des investissements sûrs en période en ce moment ;)
Superbes ces boots! m'étonnerais pas que tu te fasses draguer par les vendeuses du Marais ;)

Écrit par : M1 | mercredi, 21 janvier 2009

Ah,ah,ah, les soldes! Et bien je n'ai pas encore craqué!Peut être en dernière démarque s'il reste du 36.

Écrit par : Anne | mercredi, 21 janvier 2009

J'aime bien tes bottes et la ceinture aussi, très sympa !

Écrit par : Julie | mercredi, 21 janvier 2009

j'attends que ça.
y'a des A/R a genre 400 euros, en ce moment, Paris/NY avec Air France.... alors je me tâte a tout lâcher pour 10 jours après mon rendu de projet!

Écrit par : Camille | jeudi, 22 janvier 2009

Beau post... Combien de fois ai-je trouvé que finalement ce que je portais le plus et dont j'étais le plus satisfaite était des pièces qui n'étaient pas chères du tout. Quand à l'option: je convertis en billet d'avion... je suis comme toi en ce moment... Nous agissons par période... L'envie de fringues te reviendra, avec les beaux jours....

Écrit par : isabelle | jeudi, 22 janvier 2009

@Anna : merci, mais j'ai pas grand mérite...
@Baraginie : reposée ?
@M1 : oh, tout de suite... :)
@Anne : quelle résistance, j'en suis bien loin tout de même !
@Julie : et confort !
@Camille : tentant, en effet !
@Isabelle : elle n'est jamais complètement partie, tu sais, l'envie de fringues :) C'est le craquage, qui est plus ou moins maîtrisé.

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 22 janvier 2009

Cette ceinture me fait rêver!! Mais bien d'accord avec toi, de temps en temps, j'aimerai lâcher un peu les fringues pour partir plus loin et plus longtemps!

Écrit par : Fashionboobies | jeudi, 22 janvier 2009

Si tu as des pistes pour économiser et arrêter de balancer connement du blé dans des fringues qu'on a de toutes façons déjà quasiment les mêmes qui pendouillent sur leurs portants... je suis preneuse. Parce qu'avec la meilleure volonté que je n'ai pas, les résultats laissent à désirer.

Écrit par : april22 | jeudi, 22 janvier 2009

oui ca va mieux la, merci! Du coup j'ai trouvé un truc a dire, c'est que la robe me rappelle un t-shirt a manches longues que j'avais jadis, avec des pressions tout pareil sur les manches. Il etait rouge.

Super interessant, non?!

Écrit par : Baraginie | jeudi, 22 janvier 2009

frifri @ "Coming out de fin de saison"... je comprends mieux maintenant ;)

Écrit par : M1 | jeudi, 22 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.