mardi, 10 février 2009
Envie d'être épaulée ?
C'est par où, les 80's ? Certes, Jalouse en est déjà à nous annoncer le retour des 90's, le grunge, etc. N'empêche, les 80's sont bien là. Du côté des épaules, notamment. C'est ce qui m'a frappée dans le ELLE de la semaine. Je n'y ai pas vu grand-chose, si ce n'est des épaules, des épaules pagodes, dés épaules rembourrées, des épaules qui s'imposent, ainsi que le résume le petit montage ci-dessus.
Et devant la veste de smoking Michel Klein pour la Redoute (en bas à droite), j'interloque. Aurait-on posé une taille 44 sur une fille qui fait du 36 ?
Dans le catalogue ou sur le site la carrure me semble un peu plus...raisonnable et la veste paraît d'ailleurs bien plus courte.Bref. La question du jour, c'est ai-je envie de me sentir épaulée ?
Oui - Non - Ne sait pas.
Et sinon, la veste d'officier ? En version bleach ?!
Oui - Non - Ne sait pas.
Et malgré cet hiver qui n'en finit pas, avec ses avis de tempête, ne commencerais-je pas malgré tout à penser à mon dressing de printemps ?
OUIIIIIIIIII ! - Non - Ne sait pas.
10:56 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : mode, 80's, elle, épaulettes, jean bleach | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Moi, épaulée, oui ! Mais pas avec des épaulettes !
Je dois dire que je ne suis pas trop fan des vestes de ce genre qui font tout de suite très masculin. Le retour des eighties, mmmh, ça va être dur pour moi ! Heureusement, il y a toujours plein d'autres choses dans les magasins...
Écrit par : Miss Sunalee | mardi, 10 février 2009
Ouep, je te comprends. Pas plus tard qu'hier, j'ai commencé à faire ma wish list pour cette saison (hahaha, vaste blague, je ne la respecte JA-MAIS!!!). Toujours est-il qu'il y a du bleach. Ouais. N'en déplaise à: mon mec-ma collègue-ma mère, etc, bref, la liste est longue... Cet été, va falloir A-SSU-MER!!!!
Écrit par : zabou | mardi, 10 février 2009
Pas vraiment envie d'être épaulée, ni militarisée. En revanche, folle envie d'une veste de smocking, à col comme des pétales (enfin pas pointu, quoi !) et courte... j'en attends une trouvée sur Ebay, signée Ungaro. Tous les espoirs sont permis. J'espère n'être pas déçue.
Écrit par : Sit | mardi, 10 février 2009
Les épaulettes ça fait nageur est-allemand/Terminator dès que tu dépasses le bonnet B. Bof bof...
Mais la veste officier bleach, je dis ouiiiiiiiii!!!
Écrit par : Marion | mardi, 10 février 2009
Moi j'aime bien être épaulée. Même si j'ai déjà des épaules carrées à la base, ce qui n'est pas facile épauler. La veste bleach je la trouve pas mal aussi. il y a un modèle H&M qui a l'air sympa.
Écrit par : oriane | mardi, 10 février 2009
Je crois que j'ai du mal avec les épaulettes, rapport à des trucs surdimensionnés des 80's et des Stef de Monac qui m'ont convaincu un jour que l'épaulette c'était too much..... C'était évidemment sans compter leur retour... Bref, moi non plus ch'ai pas, faut voir porté, come dirait mon Zok, plein de bon sens (pas tout le temps... mais bon)...
J'ai zieuté 100 fois le Michel Klein à la Déroute, et bof... je sais pas .. J'ai envie d'avoir une veste de smocking, mais j'ai peur de tomber dans le classique d'un coup !!
Quant à la veste d'officier, je dis oui, et la version bleach, non ;)) toujour spareil, trop de bleach, tue le bleach.... J'étais une folle de cette tendance... Euh, ninetisante aussi !! et là j'ai saturé... Au prochain retour, sans doute ?
Je pense au printemps ? Oui et Non :)))
Écrit par : mariga(z) | mardi, 10 février 2009
Fontaine... Tellement mis ces épaulettes.. Mais aujourd'hui ressorti un petit blazer un peu épaulé et j'aime. La jolie mannequin sosie de Romy Schneider me plaît beaucoup avec sa veste courte. Ce que je n'affectionne pas dans les blazer années 80, c'est surtout la longueur. Tu te souviens ? et le boutonnage aussi, je crois. Le bleach je dois t'avouer que moi non plus ch'sais pas , enfin pas là maintenant. Mais les vestes officier, roo j'en ai vu des belles mais pas en magasin enfin pas chez moi... Pour ce qui est du printemps, je le guette au moins autant que toi et le reste de l'Europe je suppose. Bises
Écrit par : sarah | mardi, 10 février 2009
J'ai les épaules larges, bref un triangle comme elles(les journaleuses) nous le rappellent dans glamour. Marre de porter la misère du monde . Laisser mes épaules en paix. Merci. :)
Écrit par : stephanie | mardi, 10 février 2009
J'adore la veste d'officier bleach !
Écrit par : Natacha | mardi, 10 février 2009
C'est vrai qu'il y a épaulettes et ... épaulettes.
Par exemple la veste de la redoute me paraît plutot bien. De là adopter la Goldorak Attitude...
Je ne franchirais plus le Rubicon. Je l'ai déjà fait dans les années 80 et franchement une fois en une vie, c'est suffisant.
Écrit par : april22 | mardi, 10 février 2009
J'ai deja des epaules gigantesques, quand il y a du rembourrage dans les veste je dois l'enlever, alors avec des epaulettes je passerai pas les portes!
Écrit par : Baraginie | mardi, 10 février 2009
Moi j'dis, vivement le printemps, les fleurs, la nouvelle garde robe ;-)
Écrit par : And So on... | mardi, 10 février 2009
Je me pose la même question.. Les épaulettes, trop portées dans les années 80, je les ai envoyées paître le jour où je me suis rendu compte que j'avais un cou pas très long et que donc j'avais la tête dans les épaules avec des épaulettes.. En revanche, les épaulettes Balmain me plaisent bien... beaucoup même... J'ai trouvé dans un vide grenier, un blazer Louis Féraud (licence française années 80).... Je ne sais pas si je vais le porter... Finalement, je me demande si pour nous qui en aimé la mode 80' puis detesté il ne faut pas mieux porter quelque chose de radicalement différent ( les épaules Balmain) et de neuf plutôt que du vintage de cette époque...( Il ne faut jamais retourner en arrière). Pour le bleach, moi c'est non. trop galvaudé par le sentier à l'époque jusqu'à en être dégoutée.
Écrit par : isabelle | mardi, 10 février 2009
Non pas d'épaules oversized, j'ai déjà suffisamment de carrure! La veste d'officier... je n'en peux plus de voir le modèle de Balmain dans tous les magazines... mais le dressing de printemps, je dis OUIIIIIIIII aussi!
Écrit par : Miss Glitzy | mardi, 10 février 2009
OUIII pour la veste d'officier... J'ai une collègue qui en porte une magnifique au travail. Cela va avec tout !
Pour les épaules, il faut assumer un peu plus le côté 80's.
Écrit par : Little Style Box | mardi, 10 février 2009
PS : tu as vu Frieda, la veste Michel Klein la redoute est également dans la série mode de Elle... J'avais pas fait le rapprochement avant de lire les légendes... Comme toi, je m'interroge sur cette veste ;)
Écrit par : Marigaz | mardi, 10 février 2009
putain non, moi je sais que point trop n'en faut, d'épaules.
mais bon.
après, un peu? je sais pas.
Mais comme toi, j'ai des envies de printemps, plus que d'écharpes à gogo, là....
Écrit par : Camille | mardi, 10 février 2009
@Miss Sunalee : tout coexiste en même temps. Les 70's n'ont pas dit leur dernier mot que voilà les 90's. Je me demande juste ce qui va rester des 2000's, au final ?
@Zabou : et assumer le boyfriend jean, ah ah ! Mais Béné nous nous a montré brillamment la voie...
@Sit : tu nous montreras ! L'année dernière j'ai acheté une veste Saint-Laurent très épaulée.
@Marion : c'est pas facile-facile, cette affaire.
@Oriane : moi aussi, j'ai des épaules bien là, et j'ai pas envie de faire Goldorak. N'empêche, je m'interroge quand même.
@Mariga(z) : moi aussi je zieute sur le smoking, et pour une fois le côté classique ne me fait pas peur. A suivre...
@Sarah : tu sais que moi, je suis limite partante pour la veste de majorette. Ouais, hein, ch'uis gravos... Même en trendyméquadra, c'est limite-limite, cette histoire-là...
@Stéphanie : on va pas se plaindre, d'avoir des épaules larges, moi je dis, les vestes se posent mieux. Na na nèèèèèèère.
@Natacha : ben moi, j'ai bien peur de l'aimer aussi :)
Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 10 février 2009
@April 22 : elle me paraît si différente d'une photo à l'autre, cette veste, je ne sais qu'en penser...
@Baraginie : à ce point ?! :)
@And so on : les fleurs, les sandales, le parfait blouson en jean que j'ai pas encore, etc. etc.
@Isabelle : je me pose les mêmes questions que toi, et puis ma mauvaise foi reprend le dessus et je me dis qu'on peut porter ça autrement. Ben oui, avec 20 ans de plus, hin hin.
@Miss Glitzy : la veste d'officier, je n'en suis pas lassée, alors que ça fait un moment qu'elle zone dans mon dressing dans différentes versions. Pas Balmain, évidemment, et malheureusement. Mais le printemps, ça devient carrément une urgence sanitaire.
@Little Style Box : je VEUX une veste d'officier, je VEUX être ta collègue :)
@Mariga(z) : tu parles de la photo que j'ai mise dans le montage, ou d'une autre ? Help, je suis perdue dans les vestes Michel Klein...
@Camille : pffff, ici il neige encore à moitié, je suis deg'.
Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 11 février 2009
la veste de smoking Michel Klein est une très belle pièce, mais il faut avoir une toute petite largeur d'épaule pour bien la porter. Faut pas être l'une des soeurs williams quoi ...
Écrit par : M1 | mercredi, 11 février 2009
J'ai vraiment besoin de lunettes (ooopss ! j'en ai déjà !)... bah oui, c'était la même que celle du montage, comme quoi... je capte mieux maintenant le concept de la veste trop grande !!
Sur la déroute, y'a aussi de l'ancienne collection une Bali Baret que portait F. Hardy... Aux aubaines... mais elle me parait un peu longue... Enfin, à voir !
Écrit par : marigaz | mercredi, 11 février 2009
Oui. Vraiment. Ca fait peur aux enfants meme!!
Écrit par : Baraginie | mercredi, 11 février 2009
j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!! la veste d'officier balmain est tou simplement diviiiiiine ,vraiment !!! je l'adore et la version bleach est a tomber par terre ! moi je dis ouii!
Écrit par : lou | jeudi, 12 février 2009
ouaip, la mode est quand même très très marquée pour cet été... je sais pas non plus en fait.
Le bleach, je le préfère version plus délavée que neige, en fait, mais je ne pense pas craquer... quoique.
La veste d'officier que tu as sélectionnée est sublime, j'en ai vu une noire chez les suédois qui fait pas mal du tout, mais noir pour l'été, je sais pas.
quant aux épaulettes: définitivement NON! ;)
Écrit par : benetie | vendredi, 13 février 2009
Les commentaires sont fermés.