Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 février 2009

Tea party dans la penderie

Manteau brodé Rûtzou.jpg

J'avais atterri sur son blog à l'automne en cliquant sur le lien d'un commentaire, je ne sais d'ailleurs plus depuis chez qui. Et j'avais tout simplement adoré ce Journal d'un vieux Pull en Mohair, laissant au passage, à mon tour, un petit lien sur son blog. Et puis le temps a passé, et lorsque j'ai eu l'idée de retourner le lire, je ne suis jamais parvenue à retrouver sa trace. J'étais très déçue que ce blog soit ainsi allé se joindre à la cohorte des blogs perdus de vue, mais l'affaire semblait sans espoir.


Jusqu'à ce jour inespéré de janvier où le Vieux Pull m'a écrit pour me proposer une tea party dans sa penderie. Non seulement ce mail m'a permis de reprendre le fil de ses aventures mais il m'a aussi offert l'occasion de vivre avec lui une très belle expérience blogosphérique, à découvrir ici.

Rutzou.jpg

D'emblée, mon manteau brodé de chez Rützou m'a semblé être l'invité idéal pour cette tea-party. Voilà une pièce de choix, qui a vécu, qui a du recul... et pas sa langue dans sa poche. Notre histoire a commencé à l'automne 2005 par un petit entrefilet dans ELLE, présentant quelques pièces de la collection de Suzanne Rützou, que je ne connaissais pas jusqu'alors. Rien que par ces quelques photos, j'ai su que cette marque et moi aurions bien des affinités. J'ai tout de suite compris aussi que mes chances d'acheter des pièces Rützou dans ma ville que j'aime pas étaient nulles.

Rutzou patch.jpg

Un petit miracle s'est pourtant produit fin janvier de l'année suivante dans une autre ville, lorsque, écumant les fins de soldes, je suis tombée sur le fameux manteau brodé de la photo à ma taille... et à moins 70 %. J'en ai profité pour m'offrir le t-shirt en soie figurant sur la silhouette à la blouse à carreaux et une jupe réalisée dans le même lainage pailleté que l'étole. Quelques mois plus tard, sur e-Bay, j'ai acheté pour 20 € la petite blouse noire à paillettes argent.

Rutzou show.jpg

Sur le site de la marque, j'ai jeté un oeil à la dernière collection et cet été je me laisserais volontiers tenter par de genre de silhouettes-ci.

Show Rützou.jpg

Ou encore par ce genre de silhouettes-là.


Mais depuis, mon dépositaire de came a hélas laissé tomber Suzanne...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oh la la Fri tu ferais des ravages de dépenses en Inde, tu trouverais ton bonheur pour presque rien ... ça m'énerve de voir ces prix ahurissants de toutes ces pièces brodées et fabriquées là bas, I.Marant compris.

Écrit par : Sunny Side | mercredi, 18 février 2009

Frida ! Faut que je t'avoue un truc.... Tu sais que depuis que je te fréquente (blogosphériquement...) j'ai pensé que le Journal d'un vieux pull, bennnn c'était toi, l'auteure..... Je ne sais pas pourquoi, un sentiment diffus pas très net, enfin une vague intuition apparemment complètement issue de mon imagination...
J'ai connu cette marque chez April 22 mais jamais vue en vrai, un jour... mon price viendra dans cette ville paumée mais si douce au quotidien malgré tout.
Ah ! Frieda ton univers me laisse toujours rêveuse.

Écrit par : sarah | mercredi, 18 février 2009

@Sunny Side : ça ne t'étonnera pas, je rêve d'aller en Inde...
@Sarah : je m'esclaffe derrière mon écran, Sarah, ton imagination me subjugue. Mais vraiment, comment j'aurais le temps de faire tout ça, bon sang de bois ? J'adorerais, hein, apparaître sous des identités différentes, tenir 1000 blogs à la fois, tout ça... Donc, le vieux pull a bel et bien une maîtresse... qui n'est pas moi ! :)

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 18 février 2009

Moi, suis comme Sarah, ton univers me laisse rêveuse, un peu comme sur une autre planète, c'est très agréable,j'adore les 2 premières photos avec les imprimés sur fond jaune...Sublimes...
Alors, t'auras ton MC demain aussi et ton Glam.
Bizzzz, ilona from Fashionpaillettes

Écrit par : Fashionpaillettes | mercredi, 18 février 2009

Génial ce manteau, il fait vachement amérindien!

Écrit par : M1 | mercredi, 18 février 2009

Je viens de laisser un commentaire au vieux pull en mohair, merveilleuse discussion... Tu devrais prendre contact directement avec Suzanne pour connaître les autres points de vente. Et je suis d'accord avec toi, il se passe des choses très intéressantes en matière de mode au royaume du Danemark. Je salue aussi ton manteau qui m'est maintenant beaucoup plus familier.

Écrit par : Miss Glitzy | mercredi, 18 février 2009

Quelle belle idée de blog et billet très sympa... Va savoir les barrières que j'ai je le lis régulièrement mais bizarrement jamais commenté... Vraiment chouette cette interview...

Écrit par : sarah | mercredi, 18 février 2009

Je suis subjuguée par l'allure de ce manteau, tout à fait la pièce improbable pour laquelle j'aurais craqué, et que je n'aurais pas su (de suite) porter....

Des silhouettes de l'été, Rützou j'aime tout !!! D'ailleurs, la première fois que j'en ai entendu parler, ce doit être ici même et depuis j'ai gardé à l'oeil celle-ci ainsi que d'autres venues du froid danois... Ce qui est bien c'est que l'on rencontre de plus en plus cette marque sur le net, régulièrement quelques pièces dans les vitrines parisiennes...

Merveilleuse discussion d'un vieux pull et d'un manteau autour d'un tea... Quelle belle idée ;o)

Écrit par : mariga(z) | mercredi, 18 février 2009

Qué vieux pull?
je connais pas moi, Vieux Pull.
Je vais voir.
Parce qu'un Vieux Pull qu'invite ma Frifri à une tea party, avec un manteau si chouette que je veux bien le même, ben je vais voir qui c'est.

(sérieux, j'étais trop fière avec mon nouveau manteau Comptoir, mais en fait, il estt out plat à côté du tien, je suis jalouse à un point trop culminant, c'est déprimant)(donc je vais manger de la crème MontBlanc)

Écrit par : Camille | mercredi, 18 février 2009

c'est dément cette idée de faire se rencontrer des pièces vestimentaires! Totalement surréaliste, mais j'adore!
Tu sais que Rutzou, je l'ai connue grâce à toi: ça me fait penser un peu à du Dries, non? C'est très joli, très délicat, je craquerais bien sur les mêmes modèles que toi, tiens ;)

Écrit par : benetie | jeudi, 19 février 2009

Hi, hi, je m'amuse des commentaires, mesdames !
Frieda, votre manteau est un personnage exquis qui, je l'espère, fera encore bien des ravages.
Sarah, je confirme: ma maîtresse n'est pas Frieda mais je pense qu'elles s'entendraient très bien. ;-)
Grosse maille à toutes !
Et merci encore pour ce délicieux moment dans ma penderie !

PS: Les modèles Rützou sont emprunts d'un romantisme et d'un avant-gardisme très intéressants.

Écrit par : Le vieux pull | jeudi, 19 février 2009

Rützou : deux boutiques en presqu'île lyonnaise qui proposaient bcp de piéces ont " disparu " . Il existe d'autres boutiques ( dont une dans le 6éme) mias les prix sont enfonstion du quartier. Reste le bazar parisien (je lorgnais sur la tunique gypsi qui a été vendue rapidement malgré faible %) et vitrines parisiennes. Au fait jamais trouvé leur slim en cuir (pas grave to expensive).

Écrit par : stephanie | jeudi, 19 février 2009

Mmmm, très joli tout ça. Féminin et printanier.
Oui, oui, je suis à Bruxelles, c'est là que je vis (et que je suis née d'ailleurs).
Bonne journée

Écrit par : Cat | jeudi, 19 février 2009

@Fashionpaillettes : j'aime bien ton idée de planète :)
@M1 : ah ?!
@Miss Glitzy : le Danmerk, ça n'est pas que Rützou. On parle beaucoup de la Suède, n'oublions pas le Danemark !
@Sarah : tu connaissais le vieux pull, donc ! Je suis trop contente de l'avoir retrouvé !
@Mariga(z) : joli blog, jolie rubrique !
@Camille : cours-y, chez le vieux pull, tu vas aimer. Et il est très bien ton comptoir tout pâle !
@Béné : je savais que ça te plairait ! :)
@Le Vieux Pull : je suis sûre que les candidat(e)s à la tea-party dans la penderie vont se bousculer !
@Stephanie : peu de modèles, sur les Vitrines et le Bazar. J'espère que ça va se développer.
@Cat : Bruxelles, ma belle, j'ai très envie d'y retourner...

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 19 février 2009

joli et spirituel dialogue de penderie. merci pour le conseil boots... et le riz au lait.

Écrit par : martine vatel-toudire | jeudi, 19 février 2009

que de jolies découvertes dans ce billet, le vieux pull je garde le lien, quant à Rûtzou, le travail des tissus paillette et sequins, je succombe ça me fait penser à certaines créations de Dries Van noten, et aux indienneries bien sur , d'ailleurs à ce niveau là j'ai succombé très 1er degré moi :http://dansmonvestiaire.blogspot.com/2009/01/inspiration-incubation-expiration-la.html

Écrit par : Nad | jeudi, 19 février 2009

Si tu te décides n'hésite pas à me faire signe. Pour quelques adresses... ou boire une tasse de thé.

Écrit par : Cat | vendredi, 20 février 2009

@Martine Vatel-Toudire : à très vite !
@Nad : c'est vrai, il y a du Dries, c'est pour ça que ça me plaît tant !
@Cat : merci. Je note !

Écrit par : frieda l'écuyère | vendredi, 20 février 2009

C'est sympa, ce tea time penderie!!! Je savais pas qu'il était si bavard ce manteau!!! Comment tu fais pour dormir??? Il te raconte des contines pour te faire faire dodo??? ;-)) Tu sais à quoi ça me fait un peu penser Rutzou? A Noa Noa, non???

Écrit par : zabou | vendredi, 20 février 2009

C'est trop bien.. Sais-tu que je pensais à ce blog cette semaine? je l'avais découvert aussi il y a un moment, en étais toute charmée et puis pas noté, oublié. Je l'ai vu il n'y a pas longtemps sur une blogroll et me suis dit tiens il faudrait que je retourne sur ce site trop sympa... et voilà grâce à toi, c'est fait...

Écrit par : isabelle | vendredi, 20 février 2009

Très très jolie cette collection!! et ce manteau mamamia!!! Effectivement, on y retrouve du Dries van noten dans l'esprit et les broderies, autant dire encore un argument de poids pour aller voir la nouvelle collection!
et pour le vieux pull, je fonce découvrir.

Écrit par : may | lundi, 23 février 2009

Je l'ai trouvé sur ebay :p
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MESELX:IT&item=280361542722

Écrit par : gigi | dimanche, 21 juin 2009

Les commentaires sont fermés.