Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 février 2009

Le bordel qui révèle

désordre.jpg

Voilà un moment qu'on n'a pas causé déco, ici.

Pourtant, j'achète autant de magazines de déco que de mode. C'est dire.

Dans le dernier numéro de Maison Française je me suis sentie - vaguement, évidemment ! - concernée par un papier sur le désordre. Le bordel, c'est créatif, je l'ai toujours pensé. Et ranger est bel et bien périlleux, c'est pour moi le plus sûr moyen de ne rien retrouver.

Lieu.jpg

En mode, les rubriques du style une fille un style sont toujours riches d'enseignements. Mais ça marche aussi avec la déco. J'ai été scotchée, dans ce numéro, en découvrant à la rubrique Une fille, un style, un lieu, les pages consacrées au décor dans lequel vit l'artiste peintre Isabelle Rozot.

lieu 2.jpg

Comme quoi je suis peut-être bordélique mais ça rime bel et bien avec logique : cette dénicheuse d'objets rares revendique l'influence du groupe Bloomsbury. Or, la maison du Bloomsbury Group est mon idéal de déco depuis de nombreuses années, je l'avais déjà évoqué ici.

lieu 3.jpg

Et tout s'explique : au sol, la mosaïque me rappelle la cuisine de mon enfance.

Astier.jpg

Pas si éloigné de l'univers des créateurs d'Astier de Villatte. Du miroir récupéré dans la benne des ateliers des sculpteurs de Port-Royal chez Benoît ou des fauteuils au velours rouge décati de chez Ivan, je ne saurais dire ce que je préfère...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ouh la, si on commence a parler de bordel, on n'a pas fini-je suis bordélique au possible, les fringues, les chaussures, les livres, les gagdgets, il y en a partout!!
Je crois qu'il me faut une plus grande maison..

Écrit par : Baraginie | samedi, 14 février 2009

J'adore cette cuisine, le lit de repos chez Ivan, le chien sur le canapé et le biblio derriére qui court le long du mur, et les chaises capitonées de la peintre au couleur d'arlequin.

Écrit par : stephanie | samedi, 14 février 2009

Euh cette déco pas vraiment ... par contre la nécessité absolue d'avoir ma pièce foutoir où je n'ai de compte à rendre à personne !!!

Écrit par : Sunny Side | samedi, 14 février 2009

ça alors cette drole de commode compilation de tiroirs à l'équilibre incertain je l'ai vue en vrai cet été à l'expo living box à Nantes, le concept m'avait beaucoup plu et je me voyais déjà faire la même après une quête de materiaux de base chez emmaus et consorts, pour le reste j'aime quelques éléments par ci par là quelques idées à recycler mais surtout plus que la déco je craque pour la dégaine d'isabelle rozot.. on ne se refait pas

Écrit par : Nad | samedi, 14 février 2009

j'adore quand tous les objets ont une histoire à raconter ou qu'on peut leur inventer. :-)

Écrit par : diane | samedi, 14 février 2009

Moi je trouve le bordel créateur, c'est le bordel organisé que je trouve créatif ;)

C'est assez spécial chez Isabelle Rozot, même si dans les détails, on peut aimer ou pas, je trouve l'univers très intéressants!

Bon ben sinon le 2eme chez Ivan, c'est une invitaton à la défenesttation! :)

Écrit par : M1 | samedi, 14 février 2009

défenestration, pardon!

Écrit par : M1 | samedi, 14 février 2009

je te rejoins sur le côté du bordel, ça oui, en revanche, sur les intérieurs que tu présentes, là, pour une fois, je ne suis pas trop d'accord....
j'aime moyen toute cette accumulation de tableaux accrochés au mur, j'ai l'impression d'avoir une famille d'ancêtres qui m'espionnent en permanence.

Écrit par : Camille | samedi, 14 février 2009

Moi aussi je suis bordélique. Je rêve d'espaces épurés mais je pense que ce ne sera jamais pour moi... J'ai une forte tendance à l'accumulation.

Le sol en mosaique, j'adore!

Écrit par : Emiiiiiii | dimanche, 15 février 2009

Je confirme !!! Avec nos 60 m3 de déménagement, la moitié des cartons vidée, et l'autre moitié avec la gueule ouverte et qui déborde, je me sens révélée !!! ET pressée de remettre de la zenitude dans tout ça. Comme Camille, je laisse les anc^tres à quelqu'un d'autre, et comme Emi, je garde le sol en mosaique. Belle brochette de déco en tous cas. Il y a de belles idées à piocher ;o)

Écrit par : Catherine | dimanche, 15 février 2009

Superbe cette page déco... J'aime tout..... Et puis quelle cohérence dans cette déco très victorienne et féminine... PFfff... Genre de truc impossible à faire passer dans un compromis de déco avec son homme, mais bon ;)
Ehéhé le sol mosaïque dans les toilettes et la sdb chez mes parents à l'époque, je détestais... Mais bon, avec du mobilier cruche, c'est pas toujours harmonieux.... Bah, chez moi j'ai de l'opus incertum dans ma cuisine (forcément immeuble construit avant 1910), mon homme déteste, moi j'adore ;)

Écrit par : mariga(z) | dimanche, 15 février 2009

Oh il y a de bonnes idées !^^

Écrit par : Scheharazade | dimanche, 15 février 2009

Je trouve qu'il y a de super bonnes idées dans cette déco ! Je n'aime pas tout mais bon :-)

Écrit par : Julie | dimanche, 15 février 2009

@Baraginie : pour ce qui me concerne, plus j'ai de place et plus j'en étale...
@Stéphanie : j'ai un faible pour les murs couleurs d'aquarium, comme chez Agnès Emery...
@Sunny Side : et moi pareil, là-dessus !
@Nad : très anglaise, la dégaine !
@Diane : c'est aussi pour ça que le minimalisme n'est pas pour moi...
@M1 : c'est la grande fenêtre, qui te fait dire ça ?! Mais c'est que le 2e, attention !
@Camille : moi j'adore, surtout quand ce ne sont pas mes ancêtres !
@Emmiiiiii : ah, me parle pas d'accumulation ! Je lutte mais c'est perdu d'avance.
@Catherine : je pense à toi et je compatis...
@Mariga(z) : moi aussi, à l'époque je détestais ! Je vois très bien à quoi doit ressembler ton opus incertum. J'aime que l'ancien...
@Scheharazade : je conçois qu'on puisse ne pas aimer, c'est tellement perso, la déco ! Mais moi j'y ai trouvé plein d'idées, en effet.
@Julie : tel que, c'est trop chargé pour moi (et ça me rassure !).
@

Écrit par : frieda l'écuyère | dimanche, 15 février 2009

Rattrapage de retard de lecture de mes blogs préférés après quelques jours d'immersion-grippe et que vois-je ? La réponse à mes interrogations à propos du boyfriend jean short. Pas besoin de l'avis du Elle pour me rendre compte, photos à l'appui, qu'il est trendy sur quadra. J'ai déjà le jean, ce soir je coupe!

Écrit par : Cat | lundi, 16 février 2009

Très bel article, dans lequel chacun peut piocher un truc à s'approprier, je crois. Ce sont les fauteuils qui me fascinent, ici, et le foulard à la gitane sur cette silhouette loooongue et rousse... Enfin, bref, c'est marrant car j'avais justement repéré le "chest of drawers" pour illustrer un sujet complètement différent. J'aime bien l'idée de "bordelorganisé", mais ce qui me chiffonne, c'est la courroie, on a l'impression que tout peut exploser d'un instant à l'autre. Ne serait-ce pas la tentation du bordélique, et la hantise du maniaque ?!

Écrit par : Sit-très-inspirée-en-ce-lundi-matin | lundi, 16 février 2009

@Cat :-)
@Sit-très-inspirée : bien vu, la tentation du bordélique !

Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 16 février 2009

Encore heureux qu'il y ait différentes tendances. Bien que je n'appartienne pas du tout à celle présentée ci-dessus, ça me réconforte cette déco maison de famille que je n'ai pas connue.

Le meuble rangement c'est de la déco Droog Design. Je ne suis pas convaincue.
Chez moi on ne voit jamais un flacon.Ni dnas la cuisine, ni dans la salle de bain. Je suis aussi allergique aux magnets sur les frigo et aux fleurs séchées. Tout est rangé. Si si.

Écrit par : lavieenrouge | lundi, 16 février 2009

Cette déco qui n'est pas tout à fait moi, m'inspire beaucoup, je prendrai bien quelques pièces pour habiller mon intérieur!
j'adore les chaises dépareillées et je pense que ça fera mon bonheur!
j'ai aussi envie de m'approprier la tenue de la femme rousse avec son look de gitane chic, je pense que c'est une grande voyageuse dans l'âme.

Écrit par : ithaa | mardi, 17 février 2009

Les commentaires sont fermés.