lundi, 01 juin 2009
Vacances à la mer le 5 juin 1972
Ce numéro de ELLE du 5 juin 1972 pense aux vacances à la mer et met sa couv' au frais avec un costume saharienne en toile blanche des Galeries Lafayette.
Série mode devant le Carlton, pour ce blanc d'été, idéal pour le tourisme, le bronzage et le farniente. Toutes les tenues ont été composées en collaboration avec les Galeries Lafayette.
Comment habiller un simple jean en toile claire ? (Levis) ? En lui offrant une collection de bains de soleil en jersey de coton aux couleurs violentes et un dos bien bronzé.
Les carreaux classiques se mettent à la couleur vive, Galeries Lafayette encore.
Le soir se joue en robe longue, quitte à simplement ajouter un paréo sur son maillot Lagerfeld (à gauche).
Les enfants sont parés avec des tenues sans souci pour jouer sur le sable et dans les vagues.
Le nouveau monde des maillots s'adapte aux plongeurs. On pratique la plongée sous-marine à la piscine de Charenton, dans un puits de 15 mètres de profondeur, le seul ouvert au public en Europe.
On peut même plonger fleuri : ces coordoonnés de plage affichent un style 1925, selon ELLE, on les trouve au Printemps Brummell.
La maison se met au style fleuri, en néo Art nouveau ou façon psychédélique.
Et on n'hésite pas à charger, le Bon Magique est là pour ça. Un exemple spectaculaire et réussi pour ce living métamorphosé en jardin anglais grâce à l'accord judicueux des deux tissus proposés. Des goûts et des couleurs...
La pêche est aussi un loisir féminin. ELLE le prouve, témoignages à l'appui.
Jacques Martin prépare son premier film entre deux émissions de télévision. Marie-Laure bouly l'a rencontré, et compte les cigarettes qu'il allume, tout au long du papier. Elle dépeint Jacques Martin comme un grand mélancolique. Son grand-père était le premier cuisiner du tsar. Si ça marchait moins bien pour lui, Jacques Martin explique qu'il se verrait bien se mettre aux fourneaux...
Regardez bien ces jeunes femmes sages. A 21 h, vous ne les reconnaîtrez plus. Chaque soir au théâtre, pour les besoins d'un rôle, elles se déshabillent. La pudeur revient en coulisses, expliquent Evelyne Dress, Catherine Allarin, Elisabeth Mortensen, Anne Bellec, Laurence Imbert, Catherine Hubeau et Rita Renoir.
On peut être une femme accomplie et ne pas vouloir d'enfant. Selon un sondage de la SOFRES, 6 % des Françaises âgées de 18 à 25 ans ne se voient pas devenir mère. Marie-Claude est une career-woman. En trois ans de mariage, elle a connu trois avortement. Dans l"illégalité, la loi Veil n'est pas encore passée. Pas d'enfant non plus pour Catherine Breillat, tout jeune écrivain érotique. Elle préfère vivre en tête à tête avec son mari François Wimille.
Georges Harrisson et Bob Dylan étaient côte à côte sur scène lors du concert donné à New York au profit des réfugiés bengalis.
Les anciens chahuts sont remplacés par un désordre permanent. Quatre ans après mai 68, les profs se trouvent face à des élèves décontractés qui prennent la classe pour un salon. "Si on ne discute pas, on est fichu" dit un prof.
Vivement lundi prochain !
17:00 Publié dans Ah, c'est ELLE... vintage ! | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : mode, magazines, elle, vintage | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Ahurissant je ne vois presque pas de décalage avec maintenant ! La série au Carlton, les profs ! L'horizon bleu à perte de vue quand tu te réveilles le matin quel cadeau ! Cà va être fantastique ce voyage ... enjoy !
Écrit par : Sunny Side | lundi, 01 juin 2009
Que c'est beau ce vichy vert! Merci de me faire penser aux vacances, je vais de ce pas aller voir de près les vitrines maillots de bain. Have fun!
Écrit par : MesvitrinesNYC | lundi, 01 juin 2009
Que c'est beau ce vichy vert! Merci de me faire penser aux vacances, je vais de ce pas aller voir de près les vitrines maillots de bain. Have fun!
Écrit par : MesvitrinesNYC | lundi, 01 juin 2009
Oui, pareil que Sunny Side, on pourrait reprendre les titres et ressortir un journal quasi à l'identique aujourd'hui avec..
Quant au photos de mode/déco : à part les robes et l'intérieur surfleuri, le reste serait ma foi tout à fait portable encore aujourd'hui..
Écrit par : emanu124 | lundi, 01 juin 2009
On peut croire que c'est un numéro tout récent, à part la déco tout fleurie, je prends tout ! Et ça m'émeut de revoir Jacques Martin comme ça: toute mon enfance "sous vos applaudissements" !!
Écrit par : Océane | lundi, 01 juin 2009
La déoooo, qu'elle horreur ! Beurk ! Mais le reste, la robe longue, le dos nu, le jean blanc. Catherine Breillat déjà, c'est fou ! Mais je n'ai jamais lu un seul livre ni vu un film et pourtant on a tous l'impression de la connaître... Allez, t'es dans le bain et raccord avec ton trip boat ! becs
Écrit par : sarah | lundi, 01 juin 2009
Oui ! bien vu le sujet avec le bateau :)) Raccord comme dirait Sarah.... enfin, avoue tu l'as fait exprès !!!
Bon, j'attends Copenhague moi :)
Écrit par : mariga(z) | lundi, 01 juin 2009
Réponse collective pour cause de connexion qui buggue et d'heure tardive : non, je n'ai pas fait exprès de choisir ce ELLE au thème tellement d'actualité! Même pas. On me croit décidément bien mieux organisée que je ne le suis !
Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 02 juin 2009
Ahaha ! je m'en doutais ;-p
Écrit par : mariga(z) | mardi, 02 juin 2009
J'adooore le Liberty, mais ce salon fleuri... hum comment dire...
Écrit par : la Poupée qui fait Non | mardi, 02 juin 2009
Les profs sont-ils plus chahutés ?
La question demeure ;)
Écrit par : Anna | mercredi, 03 juin 2009
les 70's, c'est vraiment pas possible ! tu parles de couleurs violentes : )
Jacques Martin a surtout eu la malchance d'avoir Sarko comme pote !
Écrit par : M1 | mercredi, 03 juin 2009
Idem que Sunny Side: je trouve ce numéro incroyablement à la page... Non mais franchement, ces tenues, on pourrait les porter telle qu'elles, non? En tout cas, moi je veux bien le pantalon taille haute pattes d'eph porté avec la veste... Puis les profs chahutés, même débat depuis plus de 20 ans apparemment...
(Oh, et un comm' un tantinet pertinent de la Zab, miracle! Ca doit être le café à côté de moi...)
Écrit par : zabou | jeudi, 04 juin 2009
C´est toujours aussi agréable de remonter le temps. Et dire qu´à l´époque les profs n´étaient que "chahutés"....
Écrit par : Cerises et Fraises | jeudi, 04 juin 2009
Les commentaires sont fermés.