Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 juin 2009

Extérieur Tallinn

immeuble brique.jpg
En ce moment, je lis Le mec de la tombe d'à côté, de Katarina Mazetti, Suédoise de son état. Ca me plaît beaucoup. Des passagers ont dû me voir pouffer sur quelque transat du Costa Atlantica (mais pas mes camarades blogueurs, je fais ça quand ils regardent pas, hein). Bref. A un moment, l'héroïne bibliothécaire découvre avec ahurissement la ferme du héros, son nouvel amoureux quelque peu déconcertant :  J'ai pensé que si j'avais rencontré cet intérieur par exemple en Estonie, je l'aurais sans doute trouvé émouvant, exotique même.

C'est tout dire.

bikers.jpg

De Tallinn, j'ai apprécié un aspect un peu décati, des façades qui ont vécu, des couleurs passées, des terrasses accueillantes pour les bikers (moi qui étais à pied je ne les ai pas testées).

Je n'ai pas eu l'occasion, cela étant, de me rendre compte de ce à quoi ressemble la déco estonienne. Je ne suis donc entrée nulle part, à part dans une cathédrale et une église (pour y gravir d'ailleurs plus de 200 marches).

Tallin d'en haut.jpg

Mes photos sont ce qu'elles sont (pour voir de vraies photos faites avec de vrais appareils par de vrais photographes, référez vos à la page Netvibes des blogs en croisière) mais toutes ces marches donnaient au moins un ticket d'entrée pour un joli panorama.


cathédrale.jpg

Je ne savais pas grand chose de l'Estonie, je dois bien l'avouer, et Tallinn m'est apparue comme un avant-goût de la Russie qui devait nous accueillir ce mercredi.

datcha.jpg

Quelques caractères cyrilliques, les dômes de la cathédrale Nevsky, ou, au détour d'une rue, une maison de bois aux allures de datcha, m'ont confirmé que Saint-Pétersbourg n'avait pour moi jamais été aussi proche.

broc.jpg

La petite boutique de vintage annoncée dans le petit guide Cartoville et que j'avais tant envie de voir a dû déménager, aucune échoppe au 10 de la rue Mai. En revanche, deux numéros plus moin, une curieuse brocante propose ses symboles olympiques et... ses croix gammées.

voiture 2.jpg

Flâner au fil des rues (en faisant quand même gaffe à ne pas se perdre, manquerait plus qu'on loupe le départ du bateau !) réserve son lot de surprises.

voiture.jpg

Comme cette voiture appartenant sans doute à un artiste local, qui s'en est également pris à sa façade.

médiéval.jpg

De manière tout à fait involontaire, Angie et moi avons contourné une vieille ville envahie de touristes et de reconstitutions médiévales.

bière.jpg

Au retour, une fois le bateau en vue, il était encore temps de déguster une bière estonienne.

écharpe.jpg

Et d'acheter l'une de ces écharpes en jacquard qui ne dépareront pas dans ma ville que j'aime pas une fois l'hiver revenu. Pour un peu, moi qui ai craint à un moment que ne se gâte sérieusement la météo à Saint-Pétersbourg, j'aurais même pu l'assortir à ma parka.

PS : contrairement à mes habitudes, je renonce à répondre aux commentaires, la connexion à bord est bien trop aléatoire, ce billet aurait dû être posté 24 heures plus tôt si le wifi n'avait pas déclaré forfait au cours du dîner. Si les dieux du satellite m'en laissent le loisir, je posterai dans les heures qui viennent mes images de Saint-Petersbourg, alors même que je reviendrai d'Helsinki...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Sont curieux les talliniens..
Non ?

Écrit par : emanu124 | mercredi, 03 juin 2009

Comme je suis contente de te lire !!! Je ne connais rien de rien à Tallin et à son histoire... d'un autre temps on dirait ! Et quelle belle idée de gravir les marches d'une église pour une vue en plongé direct sur la ville. Je connais ça et lire un livre de l'auteur d'un pays et summum (comme tu l'as décrit) bouquiner et découvrir des lieux inconnus où nous foulons pied pour la première fois. J'adore ! (sac à dos il y a 3 ans en famille, et devine mythologie grec, bouquin lisible pour les enfants... un souvenir marqué au fer rouge pour moi !!).... Allez, ma Belle, profite profite et St-Petersbourg, impatiente de voir tes photos et surtou de lire tes mots. Groooos becs

Écrit par : sarah | mercredi, 03 juin 2009

Bin, moi j'aime bien tes photos... bon, je dis pas qu'il y en a pas des pas terribles hein... mais y'en a des très belles...

Vivement Saint Petersbourg !

Écrit par : kabotine | mercredi, 03 juin 2009

Et la mousse??? Elle est comment???

(Bon Ok, je sors)

Pardonne moi, il est 7h du mat'... pas encore bine réveillée :-)

Écrit par : zabou | jeudi, 04 juin 2009

La petite datcha et les dômes me font rêver ... vive St Petersbourg ... j'attends avec impatience ton feeling sur cette ville !

Écrit par : Sunny Side | jeudi, 04 juin 2009

Oh ! mais tes photos sont très biens !!! elles sont sans fioritures, mais bien cadrées.... En tout cas elles ont le mérite de nous montrer telle que tu as sans doute perçu la ville !! Je ne connais pas du tout l'Estonie.... ni le reste d'ailleurs....
Si Zok ne veut plus prendre l'avion, il nous restera le bateau :-p

Tout comme Sarah, il m'est arrivé à plusieurs reprises de prendre une lecture de vacances qui se déroule dans l'endroit ou proches d'où je suis... c'est assez déstabilisant et voire même comme un gout de déjà-vu que j'aime beaucoup :)

Jolie souvenir cette écharpe :) ici il fait frais, et la T° ne montera pas à plus de 19° aujourd'hui.... alors, tu sais, ton écharpe ;o) ....

Profites bien !!!!

Écrit par : mariga(z) | jeudi, 04 juin 2009

Les voitures sont plus belles que les batiments.

Écrit par : ATT ; telephone cards | mardi, 03 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.