Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 juin 2009

Le jean roi le 19 juin 1972

couv.jpg

En retard pour cause de quadruple concours (vous pouvez encore tenter de gagner un lot American Vintage d'ici demain soir), voici donc ce 99e ELLE vintage ! Ce numéro du 19 juin 1972 fait la part belle au jean, côté mode.

jean roi.jpg

Le jean s'accessoirise d'or, notamment parce que le clou de cet été 72, c'est le jean clouté. Celui-ci existe en deux largeurs de jambes (20 ou 33 cm) et est signé J. Jacobson pour Dorothée Bis, mais on peut facilement le clouter soi-même, précise ELLE. La ceinture vient de chez La Bagagerie. Les bracelets sont des... anneaux de rideaux achetés au Bon Marché.

jean roi 2.jpg

Dessous, on porte des ballerines dorées (Repetto).


Jean roi 3.jpg

Les surpiqûres se colorent de rouge sur ce jean droit (Bob Shop).

jean roi 4.jpg

A gauche, un vrai Levis étroit en bas, à droite un Lee, surpiqué et riveté.

BM.jpg

Deux styles et deux imprimés en Bon Magique. La robe à volants en coton et viscose s'assortit d'une capeline en paille fine (J.-C. Brosseau).

BM 2.jpg

La robe chemisier en Tergal de Mati se marie avec un sac en croco, un ceinturon en cuir ou des boucles d'oreille en émail.

Eau.jpg

25° dans l'eau et on sort son maillot.

Eau 2.jpg

Le deux pièces à la cote, sauf quand il s'agit de jouer les Esther Williams en maillot bustier de Chantal Thomass chez Ter et Bantine.

Ombre 2.jpg

Par 35° à l'ombre, on choisit un top Chantal Thomass, un pantalon Dorothée Bis ou un maillot de starlette, Dorothée Bis toujours.

Ombre.jpg

A moins qu'on ne préfère un bustier et une jupette de Chantal Thomass ou un pull à pastilles de chez Nik-Nik et une jupe plissée Etam.

vert.jpg

Le blanc d'été apporte la nature dans la maison : le blanc d'été est vert.

éponge.jpg

Au soleil, l'éponge prend des couleurs mais convient aussi bien à la plage qu'à la salle de bains.

seins 1.jpg

ELLE consacre un gros dossier à la santé des seins, avec en ouverture cette photo d'allaitement. Je ne suis pas du style à apprécier la censure mais je dois dire que j'ai préféré ne pas poster les autres images qui illustrent ce dossier, tant l'ensemble est hardcore, pour ne pas dire gore. Qu'il s'agisse de les réduire, de les remonter, de les remplir ou d'y ôter des tumeurs, ELLE rivalise de seins couturés et suturés, en gros plan, assez difficilement regardables...

seins.jpg

Madeleine Ferragut est terriblement angoissée à l'annonce de son cancer du sein. Elle va être soignée grâce à une technique encore mal connue qui consiste à intégrer des fils radioactifs dans des aiguilles plantées à même le sein afin de désintégrer la tumeur. Je vous épargne les images, donc. Mais Madeleine gagnera sa rémission, avec un sein intact et non amputé, et retrouvera la sourire.

Marilyn.jpg

Depuis dix ans, l'actualité brûle la chandelle par les deux bouts. Dans ce feu d'artifices d'événements, de modes, de visages, il est surprenant de voir briller encore l'image ordinairement fugitive de cet être fragile qu'est une star s'étonne René Bernard. Dix ans après sa mort (et pour les décennies suivantes) Marilyn Monroe continue de fasciner et d'inspirer, notamment les jeunes actrices de ce printemps 72, le temps d'une photo.

Vivement lundi prochain... pour un centième numéro vintage !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'avais un an et deux semaines ... et purée le talon de ces repetto-là je les adore... et les shoes aves les robes fleuries (quelques retouches et perfect aussi)...
Dur ce 99ème ? courageuse, ma Fri... pff, aurait pas été capable.
Merci pour ces revival...

Écrit par : sarah | lundi, 15 juin 2009

Bravo pour ta constance ma Fri !!! Tu as gagné ce #99 !!
Waouw jeans et clou c'est 2009, mais autrement hein.... Je laisse les coutures rouge et le bon magique de côté ça fait mal aux yeux...
RDV pour le # 199, asap ;o)

Écrit par : mariga(z) | lundi, 15 juin 2009

Il est carrément génial celui-là ! Les photos avec les bouées, les jeans, les cabines avec les rayures vertes j'adore !!! Si tu l'as en double, je te l'achète !!!

Écrit par : Sunny Side | mardi, 16 juin 2009

C'est vrai que les photos de maillots sont top... Elles contrastent en modernité avec celles des robes chemises en tergal.
Déjà le 100 ème, quelle belle constance en effet... Et quelle belle collection!!!

Écrit par : isabelle(l'accrodelamode) | mardi, 16 juin 2009

effectivement, jean et clous, très 2009!
En tout cas pour une fois on est sûr d'avoir une vraie photo d'allaitement, pas comme toutes ces pubs édulcorées où on se demande même si c'est bien le bébé de la dame qui pose!

Écrit par : diane | mardi, 16 juin 2009

Y'avait du cul plat en 72 hein !

Écrit par : Anna | mardi, 16 juin 2009

Merci d'avoir censuré, je crois que j'aurais pas kiffé !
Je préfère la nonchalance des photos en maillots et des jeans portés avec des anneaux de rideaux !!

Écrit par : oriane | mardi, 16 juin 2009

C'est marrant, ce côté DIY qu'on retrouve plus du tout maintenant... J'imagine mal à l'heure actuelle qu'on nous présente un Current Elliot, tout en disant "mais c'est hyper facile à faire" sous entendu "n'achetez surtout pas un jean troué à ce prix là"...

Écrit par : zabou | mardi, 16 juin 2009

>> zabou : j'ai fait mon "Current Elliot" moi-même ^^ Bah c'était pas d'la tarte, j'aurai bien aimé qu'Elle m'aide un peu...

C'est drôle toutes ces images vintage qui pourtant me rappellent des choses vues dans les magazines, les blogs, la rue ces derniers temps... On s'est toutes remises au jean, sous toutes ces formes (pas sure d'avoir envie d'oser les surpiqûres rouges néanmoins...)

Écrit par : Brown Sugar Girl | mardi, 16 juin 2009

Ah les petites tentes de plages, ca me rappelle Hendaye! J'ai envie d'etre en vacances et de porter un turban maintenant.
Quant aux photos un peu violentes du Elle, je suis surprise mais ces Elle vintage me surprennent toujours. Entre conseils un peu "meme" et parfois totale non-censure. Un des paradoxe des annees 70?

Écrit par : Marion | mercredi, 17 juin 2009

@Sarah : une fois que la machine est lancée, ça te motive pour continuer ! Tu verrais la pile qui reste ! :)
@Mariga(z) : je peux aller au-delà de 199, mais serai-je encore ici ? En même temps, je disais ça dès le début !
@Sunny side : si je l'avais en double, je te le donnerais ! Mais je n'en ai qu'un et j'ai du mal à m'en séparer. Si un jour... je pense à toi !
@Isabelle : et le Repetto dorées, ça donne envie de vintage !
@Diane : ah là, ils ont pas hésité, sur les photos, ça fait froid... dans le dos.
@Anna : c'était pourtant pas la mode du BFJ, mais ils semblent un peu grands, les jeans, non ?
@Oriane : je savais que ça te parlerait, ces anneaux. Comme quoi le DIY, c'est pas bien neuf.
@Zab' : en même temps, ELLE vient de faire tout un truc sur le DIY avec des pompes perlées tellement moins belles que celles d'Oriane et de la Poupée qui fait non. Je crois qu'on va y revenir, avec la crise, en plus... Cela étant, on aura du Current Elliot sur la page d'après, comme avec les stars sans fards et Sharon Stone pour Dior deux pages plus loin... Jamais à une contradiction près...
@Brown sugar gril : ces vieux numéros sont toujours un mélange de choses très loin de nous avec d'autres très proches.
@Marion : je me pose aussi la question. Je pense que les photos en question ne passeraient pas aujourd'hui, ou pas en si grand nombre.

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 17 juin 2009

Je constate que les culs étaient aussi plats que les seins en 72 !
Sinon heureusement que la comm pour les jeans a bien changé depuis !
http://www.staragora.com/mode/une-pub-calvin-klein-choque-new-york/269056

Écrit par : M1 | jeudi, 18 juin 2009

Les commentaires sont fermés.