jeudi, 25 juin 2009
Une saison - pas encore complètement - soldée
Pas terminée, la saison ?
Pas motivée par grand-chose je suis, certes, mais il y a tout de même une pièce qui m'avait méchamment fait de l'effet ce printemps, et j'en connais une qui y avait mis du sien pour me la rendre indispensable.
Alors, la chose une fois correctement soldée, emballé c'est pesé ?
Réponse dans quelques jours... Pour avoir déjà un perf' Iro, j'ai quelques doutes quant à la manière dont taille la bête.
En attendant, j'ai fait un petit bilan de mes achats récents, dont mon compte en banque se souvient encore, ce qui explique qu'il ne soit guère utile que je cherche à me motiver davantage côté soldes (côté blog, c'est une autre histoire ?).
Je n'ai pas échappé au gilet à sequins, ni au BFJ et je ne le regrette pas. Mais mes vraies it-pièces de saison, celles qui vont me suivre dans l'hiver, ça ne fera pas un pli, celles que je regretterai quand elles mes lâcheront, usées d'avoir été portées et reportées, sont autres.
Pour en rester au perf' - je ne les compte même plus, j'en ai en cuir, en peau, en gabardine, en laine bouillie et en toile de coton, je dois maintenant approcher de la dizaine - un de mes meilleurs achats de la saison, c'est lui, le perf' Zara acheté en duo, particulièrement dans sa version noire. Je ne l'ai pas revu chez Zara, où la blouse brodée qui m'aurait tentée n'est pas soldée pour le moment, et où les étiquettes passant royalement de 29,90 € à 25 et des brouettes ont provoqué chez moi un haussement d'épaules et une sortie immédiate de la boutique. Elles sont où, les étiquettes à moins 70 % annoncées à grand renfort de bulletins d'infos ?
Bref.
En soldes, je n'aurais pas retrouvé non plus (il n'y a plus ma pointure) mes boots achetées comme ersatz des Sandro et que je crois finalement plus réussies que l'original. Je les ai traînées dans toutes les capitales des bords de la Baltique et elle se patinent à merveille. Moralité : ne pas s'arrêter aux vitrines déprimantes du San Marina de ma ville que j'aime pas : on ne sait jamais.
Je l'ai eue à moins 30 % fin mai, estimant qu'elle ne serait sans doute guère mieux soldée, si toutefois on la trouvait encore : cette besace Comptoir des Cotonniers a supplanté tous mes autres sacs. Elle est juste parfaite.
Last but not least, j'ai bien du mal à me fournir en Rützou, et meme si cette même robe est désormais en soldes sur Monshowroom, la mienne était déjà vendue moins cher début juin, et surtout, c'est un souvenir de Stockholm, ce qui en augmente considérablement la valeur sentimentale.
Finalement, je peux attendre sereinement les collections d'hiver, de loin mes préférées ?
10:55 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : mode, soldes, zara, iro, san marina, rützou, comptoir des cotonniers | del.icio.us | Facebook
Commentaires
J'ai un sac Comptoirs dans le même cuir vieilli : je l'ai depuis plusieurs années et je ne m'en lasse pas.
Écrit par : Madame Kévin | jeudi, 25 juin 2009
OK. Alors le perf', là, le prem's, je le veux.
il est canon canon.
(ça fait quelques temps que je suis pas allée chez punky b, d'ou qu'il m'avait échappé jusqu'ici.)
et tu sais quoi? moi aussi, je préfère les collections d'hiver... y'a toujours bien plus de trucs chouette, en été, j'ai juste envie de me balader en culotte, moi.
Écrit par : Camille | jeudi, 25 juin 2009
Ah, les soldes pour les vitrines c'est l'horreur! Heureusement, certains ont déjà mis l'hiver. Mais, si,mais si, alors que moi je profite aujourd'hui de mon beau tee-shirt AM.
Thank you so much!
Écrit par : MesvitrinesNYC | jeudi, 25 juin 2009
En effet, ce sont des pièces parfaites que tu ne peux pas regretter avoir achetées plein pot ou en pré-soldes. Coup de coeur tout particulier pour la besace, j'adore.
Écrit par : Cat | jeudi, 25 juin 2009
Ah ma Fri, figures toi que j'ia moutonné pour la besace du CDC, l'ai eu à 50% sur Ebay, (et en fait elle est soldée aussi à 50%), mais bon, tu n'as pas de regrets à avoir, c'est un achat sûre.... J'ai un faible pour les sac peau du CDC.... j'suis un peu comme Dame Kevin, celui de la saison 2005-06, je le porte toujours, un must !! Euh, sinon.... les soldes, ben rien !!!! C'est fou non... je remporte la palme de la démotivation, y'a seulement une chose que je cherche et que je ne trouve pas... tu sais cette fameuse danoise... je cherche toujours !!
J'ai pas de pot chez San Marina (enseigne qui ne manque pas ici ...) bah y'avait pas, car tu m'avais donné furieusement envie en voyant les tiennes !!!
Bon, je zieute l'officiel et le Vogue AH... fais 28° et je m'en fou... quant à la démotivation blog, pfff, dans le même sens que la fréquentation... sans commentaire ;o)
Écrit par : mariga(z) | jeudi, 25 juin 2009
PS le 17 je vais dans la Capitale... alors, la tendance se renversera peut être, va savoir ?
Écrit par : mariga(z) | jeudi, 25 juin 2009
Je suis fan de ton perfecto - de tous les perfectos en général... Mais pour les soldes, j'ai surtout craqué pour des chaussures, j'adore ça et on voit vraiment la différence de prix une fois les soldes passés par là...
Écrit par : Brown Sugar Girl | jeudi, 25 juin 2009
Ah mais je reconnais un joli foulard sur la jolie besace !!! En même temps, les soldes, c'est pas une obligation non plus ... D'ailleurs, il semble que chaque jour qui passe pour l'instant m'en éloigne, mais en même temps ... il y a quinze jours ... Bref ;o) Je vais laisser passer la folie des premiers temps et on verra après.
Bon sinon ... C'est l'été hein !!! On ne va pas se plaindre quand même, vu qu'on se plaignait quand c'était l'hiver !!! Vous vous souvenez pas il y a genre un mois, on rêvait de se mettre les doigts de pieds à l'air et de sortir le Liberty sans mourir de froid ??? Et ben c'est maintenant, alors on est content !!!
Écrit par : Catherine | jeudi, 25 juin 2009
J'aime pas l'été, il fait trop chaud, je rougis, et puis de toutes facons il n'y a meme pas d'été au UK alors bon... Et puis moi je prefere l'automne de toutes facons, j'ai bien plus de chaussures de demi-saison!
Écrit par : Baraginie | jeudi, 25 juin 2009
Je commence à penser aux écharpes, aux supperpositions, aux boots.... te dire ! Mais l'étét je revis un peu (pas ces jours) j'aime la peau à l'air et je me sens libre quand il y a du soleil comme à vélo, libre et retour à l'enfance.
tes achats ben erfects, et perfecto trop bien et absent dans mon dress... T'auras bien réussi à te mettre une ou deux choses sous la dent ? becs
Écrit par : sarah | vendredi, 26 juin 2009
J'ai les mêmes contradictions que la Miss Sarah... Toutes les mêmes ;o)
Bon, je fais du com... c'est le désert partout (je ne cause pas de chez moi.... même une balade au frais ne tente personne ;o))) ... Je devrais faire un billet sur le catalogue AH 2010 !! Tu me diras j'ai rempli mon panier aux 3 suisses, où je commande jamais (j'ai encore pas validé... c'est tout de l'hiver)... Ahem, entre Knott et Mabille... mon coeur balance !!
Écrit par : mariga(z) | vendredi, 26 juin 2009
Moi je craque sur ta robe... Tu connais mes préférences pour les vêtements de qualité et qui racontent une histoire. Comme toi, un souvenir ça n'a pas de prix. Rapporter d'un pays un vêtement d'une marque locale, c'est le début d'une histoire d'amour intense avec ce vêtement.
Écrit par : isabelle(l'accrodelamode) | vendredi, 26 juin 2009
Je ne suis jamais très motivée par les soldes, et bien incapable d'y aller les premiers jours. Et puis l'important comme tu le soulignes, c'est ces pièces dont on sait qu'elles vont nous accompagner un bon bout de temps.
Écrit par : Miss Glitzy | vendredi, 26 juin 2009
@Madame Kévin : celui-là non plus, je ne m'en lasserai pas, je le sais déjà !
@Camille : le perf', le perf', le perf', la seule pièce qui m'était indispensable pendant ces soldes. Et dire que j'ai failli même pas aller voir sur le site...
@Anne : l'hiver est là de plus en plus vite, heureusement pour ton blog !
@Cat : j'en ai acheté d'autres, mais celles-ci sont des intemporels.
@Mariga(z) : je comprends rien, chez San Marina, à leur commandes. Depuis que j'ai pas trouvé la paire de boots qui était pourtant l'emblème de leur campagne de pub, aux débuts de ce blog, j'ai renoncé à comprendre.
@Brown Sugar : je me suis calmée, sur les chaussures. Enfin, celle d'été.
@Catherine : c'est vrai tu as raison, je suis une râleuse patentée, que j'écris pendant que chez moi l'orage fait rage :)
@Baraginie : j'aime l'été mais je préfère les fringues d'hiver. Je suis pas rendue.
@Sarah : oui, deux trois trucs pas du tout indispensables, et pour le perf', j'attends de voir, selon la taille. Parce que ça s'arrête au 2, ça aussi ça me fait salement râler.
@Mariga(z) : ils me boudent, les Suisses, à force de rien leur commander. J'ai plus de catalogue. Et comme je vais jamais sur leur site tout moche pas ergonomique, je n'ai vu que quelques photos des pièces Knott ici ou là... Vais réparer ça. Et ma voisine a reçu le catalogue, elle, en tout petit format (??) je l'ai vu dans les mains de la factrice ce matin !
Quant au désert, c'est l'été, peut-être...
@Isabelle : tu sais que je l'ai encore sur le dos aujourd'hui, elle ? Je l'aimeeeeeeuh.
@Miss Glitzy : j'y vais au tout début, et à la toute fin. Mais l'achat soldé est plus risqué, on se laisse trop vite emballer par un prix...
Écrit par : frieda l'écuyère | vendredi, 26 juin 2009
Les commentaires sont fermés.