mardi, 04 août 2009
C'est trop, Beth

Bon, je savais bien que c'était à noter sur la liste de sujets qui fâchent, je l'avais d'ailleurs dit d'emblée, à déclarer sans ambages que j'aimais pas les tatouages, je prenais le risque de perdre une partie de mon lectorat.
En fait, j'en ai peut-être perdu, des lectrices(teurs ?) mais j'en ai aussi gagné d'autres (qui sont peut-être bien reparties aussi sec, d'ailleurs) puisque Coline m'a linkée et a réagi à mon post en donnant son point de vue de fille à tatoo sur son propre blog.
Ou comment mettre un peu d'animation dans une blogo qui semblait amorphe.
Bref.
On va pas remettre ça.
Non, si on reparlait plutôt des rondes, tiens ?
Mais si, les rondes !
Tout est parti du ELLE d'il y a deux semaines. Je m'étais dit en voyant les photos réalisées avec Crystal Renn qu'au moins cette fois, ELLE avait misé - avec un certain panache - sur une ronde qui était en formes. Indiscutablement. J'avais eu envie de le signaler, en écho à mon billet de mai dernier, et puis le temps avait filé.
Comme une autre qui m'est chère, je suis depuis passé en mode automne/hiver (dans la tête j'y suis passée, veuillé-je dire, j'ai quasi boudé les fins de soldes d'été, je ne sais plus où ranger mes débardeurs).
Et là, j'y ai repensé.
Mais que n'ai-je reçu mon catalogue Taillissime, alors que le gros (catalogue) est posé près de mon canapé depuis déjà plus d'un mois ?
J'avais failli râler.
Et puis je m'étais demandé si les filles qui sont au dessus du 42 elles râlent, elles, à longueur de pages de Glamour, de Vogue, de ELLE ou de n'importe quoi d'autre qui shoote des crevettes format 34 présentant des fringues de marques so hype que moi, avec mon 38/40, je peine parfois à me caser dans la plus grande de leurs tailles, à savoir la 3 ?
Non, elles râlent pas. Ou si peu. A part éventuellement quand ELLE présente des rondes qui n'en seraient pas (employons donc le conditionnel, ça commence où, être ronde, on sait toujours pas).
Du coup, pas bien fière, j'en avais oublié de râler.

Cela étant, quand j'ai découvert la collection que Beth Ditto a soi-disant concocté pour Evans j'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il risquait quand même d'être encore long le chemin qui ferait regretter de ne pas peser dix kilos de plus...


21:23 Publié dans C'est que mon avis | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : mode, elle, crystal renn, beth ditto, vans | del.icio.us |
Facebook
Commentaires
Écrit par : Miss Zen | mardi, 04 août 2009
Cette ronde là a l'air vraiment ronde et elle a un joli visage! Mais plus que ça (Beth que je ne connais pas) il faut bien admettre que c'est de l'obésité... je sais ce n'est pas politiquement correct de dire ça sur un blog mais c'est vrai!
Écrit par : Sylvie | mardi, 04 août 2009
Le problème c'est que l'on est obligé d'attendre un sujet spécial du mag (environ 4 ou 5 dans l'année ?) pour avoir quelques pages modes où les rondes pourront trouver quelque chose ailleurs que chez le créateur ou tout comme toi, je peine et coince dans la dernière taille 3 avec mon 40... Bref, il devrait y avoir toutes les semaines dans Elle une page consacrée aux rondes... après... y'a pas réellement de définition de la fille ronde au niveau des mensurations, c'est plutôt comment nous nous percevons nous même, et certes à côté d'une fille qui fait un petit 36, je ne peux que me sentir ronde...
Les anglo saxons sont vraiment moins pincés que nous de ce côté, il est très fréquent de trouver dans leur mag les do et don't pour la silhouette et plein de marques avec des tailles bien au delà du 42... bref, il n'en font pas un sujet de foire...
Quand on voit le succès de forum genre "vive les rondes" ou celui du blog de Caroline (bien mérité !), et bien, je me dis qu'il faut qu'on arrête d'en faire un cas à part, un sujet vendeur.... mais intégrer tout ça dans le quotidien... et le cas Crystal Renn nous prouve même qu'une ronde peut faire rêver !
Écrit par : mariga(z) | mardi, 04 août 2009
@Sylvie : même si c'est de l'obésité (et c'en est) il n'empêche que la question de la mode mérite d'être posée. J'aime bien Beth Ditto pour son côté pieds dans le plat. Sauf que sa collec' me semble pas hyper-portable par toutes et en toutes circonstances. A croire qu'entre le tristoune et le papier peint flashy on peut rien faire d'abordable qui fasse envie, au delà du 42 ? (Je ne compte pas Marina Rinaldi, un peu trop bècebège à mon goût et surtout très cher).
@Mariga(z) : on est en pleine confusion, à vouloir faire des catégories, on sait plus où ça commence et où ça finit. Et à chaque fois, ça ressemble à un "coup" éditorial. Une Crystal Renn fait rêver, je suis bien d'accord.
Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 04 août 2009
Pour suivre sur le sujet du jour, étant à l'autre extrême (34-36) j'en ai souvent marre de me justifier face à la suspicion et de renoncer à des merveilles qui sur moi pendouillent misérablement. Et concernant Beth Ditto, et autres "fat is fashion" icônes, j'ai lu cet article très interessant : www.guardian.co.uk/lifeandstyle/2009/jun/30/fat-celebrities-health-susie-orbach .
PS : Bon anniversaire, et tout et tout :)
Écrit par : cereza | mardi, 04 août 2009
Écrit par : mariga(z) | mardi, 04 août 2009
Je n'avais jamais entendu parler d'elle avant aujourd'hui, elle est très belle ! Oui, je sais, je tourne en boucle :)))
Écrit par : Océane | mercredi, 05 août 2009
Écrit par : Sunny Side | mercredi, 05 août 2009
Écrit par : cecile | mercredi, 05 août 2009
Écrit par : zabou | mercredi, 05 août 2009
Y'a eu un boycott de Elle mené par un certain blog de rondes il me semble parce que les filles y sont trop minces ou de fausses rondes ?
En même temps je peux comprendre, moi j'ai toujours été complexée d'être maigre, surtout ado, et ça me gonflait au contraire qu'on adule les Kate Moss et compagnie, va comprendre !
Écrit par : Aude Nectar | mercredi, 05 août 2009
@Mariga(z) : je file te lire.
@Océane : comme a dit Zab', la couv', en même temps, c'était pour Louise Bourgoin...
@Sunny side :
@Cécile : j'aime bien ton expression, "déborder".
@Zab' : merci de l'avoir précisé, évidemment elle ne faisait pas la couv', comme Aïssa Maïga, quand elle est l'héroïne d'une sublime série, ne la fait pas non plus :
http://www.doucementlematin.com/archive/2007/12/03/bling.html
@Aude Nectar : c'est à dire que mes custo sont en panne, donc j'alimente autrement. Le boycott, c'était suite aux "rondes pas assez rondes" de mai dernier. Ce qui est pénible, c'est de catégoriser à tout va. Ca énerve tout le monde, en fait.
Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 05 août 2009
Écrit par : Miss Glitzy | mercredi, 05 août 2009
Écrit par : Ophélie de la ville qu'on n'aime pas | mercredi, 05 août 2009
Pour ma part, je ne hurle ni sur la mode taille habituelle ni sur la mode taille ronde, oscillant du 42 au 44, je trouve toujours un quelque chose partout, hihihi !
Bon, sinon, je t'ai FBAGuée chez moi...
Écrit par : Chouyo | jeudi, 06 août 2009
Écrit par : Cat | jeudi, 06 août 2009
@Ophélie : merci de ton passage ! Bise transmise à qui de droit !
@Chouyo : merci pour ce nouvelles indiennes et pour le FBAG !
@Cat : à part peut-être le perf', mais le reste, vraiment, donne pas envie !
Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 06 août 2009
^^
Écrit par : Julie | jeudi, 06 août 2009
Plus twitter alors je viens t'en parler ici ! ;-)
Écrit par : Aude Nectar | jeudi, 06 août 2009
Et pour ce qui est de Beth Ditto et bien... elle est tout simplement atroce la pauvre, vulgairissime, moi elle me fait vomir... mais le vrai pb c'est justement qu'elle profite de cette polémique de "rondeurs", et le seul résultat est de donner une mauvaise image aux vraies filles rondes... On peut être ronde sans être pouffe comme Ditto, et encore heureux!! Sur ce, merci d'avoir lu et bonne soirée! ^^
Écrit par : Clémence | vendredi, 07 août 2009
J'espère seulement qu'elle n'aura pas la bonne idée de lancer sa collection lingerie !
http://belezaefitness.files.wordpress.com/2009/07/bethdittolive_450x598.jpg
Écrit par : M1 | dimanche, 09 août 2009
Écrit par : true blood en streaming | jeudi, 19 août 2010
Écrit par : How i met your mother streaming | jeudi, 19 août 2010
Les commentaires sont fermés.