Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 août 2009

Spécial cinéma le 21 août 1972

couv.jpg

Ce numéro de ELLE du 21 août 1972 est un spécial cinéma, avec Romy Schneider en couverture. L'actrice, qui n'apparaît pas ailleurs dans le magazine, pose dans une robe Yves Saint Laurent. Elle sera bientôt à l'écran dans le prochain film de Claude Sautet, César et Rosalie.

cinema.jpg

Quelques images suffisent parfois pour que naisse une étoile. De Judy Garland à Marlene Dietrich, quelques figure qui auront marqué le siècle. En bas à droite, Eliana De Santis, qui "en deviendra peut-être une" d'étoile.

costumes 1.jpg

Nostalgie à la manière des poupées de papier à habiller.

poupées 2.jpg

Ces costumes ont fait leur gloire : rendez à ces stars ce qui est à ces stars, propose ELLE.

spectacle.jpg

Le maquillage de scène est un spectacle en soi. On peut s'en inspirer un soir ou pour se faire une tête de fête. Quatre exemples dont celui d'un Pierrot de rêve au masque blanc, qui met en valeur la bouche et les yeux. Le maquillage de ballerine (à droite) agrandit les yeux au maximum, grâce notamment à des faux cils.


spectacle 2.jpg

Le maquillage de music-hall est étincelant et fantaisiste : les strass sont posés en trois rangs sur les papupières et en virgule sous l'oeil. Pour un éclat de star (à droite) un maquillage de cinéma, tout en subtil jeu d'ombres.

carreaux 2.jpg

Que porterons-nous en septembre ? s'interroge ELLE. D'abord, un blouson. Et des carreaux, du vichy au prince de Galles.

carreaux.jpg

Jupe ou pantalon ? On ne choisit pas, on porte les deux, mais toujours à carreaux.

Vestes.jpg

Les vestes s'imposent, en long et en large.

Loden.jpg

Le vrai duffle est parfait pour la mi-saison, comme on disait autrefois, précise ELLE. Amoins de lui oréférer une veste en mohair.

vestes 2.jpg

Côté couleurs, le jaune d'or d'allie au rouge, au marine et à l'écossais.

ysl.jpg

Yves Saint Laurent présente en avant-première les plus beaux modèles de sa nouvelle collection couture. Je travaille sur le vif, avec en face de moi six mannequins et mes tissus, explique le couturier. Un des traits les plus modernes de la mode actuelle, c'est la possibilité de faire des mélanges. C'était impensable quelques années plus tôt.  Le manteau en tricot et renard se porte avec une jupe plissée en étamine de laine à chevrons et une blouse en crêpe de Chine.

ysl 2.jpg

A gauche, cette robe du soir en crêpe de Chine écaillé serait irréalisable en prêt-à-porter, son tissu coûte un prix fou. A droite, le cardigan est brodé d'or, de rubis et d'émeraude.

ysl 4.jpg

Le paletot en velours noir est assorti d'un col boule en plumes de coq. sous la cape de lainage noir, une robe du soir en jersey. C'est toute la rigueur Saint Laurent.

bm.jpg

Le Bon Magique propose des classiques gais de 39 à 69 F. Jupes e, biais à carreaux, pantalons de flanelle grise et pulls shetland.

Vivement lundi prochain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Romy Schneider est, pour moi, une des plus grandes actrices. Talentueuse et dérangeante. Je trouve toujours ridicule qu'on dise d'une jeune actrice "c'est la nouvelle Romy Schneider".

Écrit par : Madame Kévin | lundi, 17 août 2009

C'était coloré dis donc, pour l'automne!
Sublimes actrices sur ce pêle mêle noir et blanc! (Moi je suis fan d'Ava Gardner)

Écrit par : Sylvie | lundi, 17 août 2009

Romy Schneider, on reste toujours admiratifs devant ses couv'!
Le maquillage music-hall, a retenir pour les hôtesses du futur avion de Sarko : )

Écrit par : M1 | lundi, 17 août 2009

Etonnant destin ! Natalia Vodianova (que j'aime beaucoup) a été repérée paraît-il à cause de sa ressemblance avec elle ! Ah la la tous ces chapeaux et ce jaune vitamine pour affronter la rentrée ! Sinon les vitrines sont déjà tristes à pleurer avec ce noir et ce gris, j'aime vraiment pas !

Écrit par : Sunny Side | lundi, 17 août 2009

Je crois que ce que je préfère dans ces Elle, c'est retrouver les figures héroïques de mon enfance, celles qui me donnaient envie de grandir, d'être une femme heureuse et totale. J'ai des souvenirs de Romy, comme je l'aimais, et la voir comme ça illumine ma soirée. Merci Frieda :)

Écrit par : Océane | lundi, 17 août 2009

Mais c'est dingue, ça! Pourquoi est-ce que quand je regarde ça, j'ai envie de reporter mes flare, alors que j'en avais fait mon deuil au profit de mes slims??? Bouhouhou, la mode, c'est trop pour moi...

Écrit par : zabou | mardi, 18 août 2009

Dur dur pour cette Eliana De Santis (qui ?)
(au fait, tu es tagguée chez moi ^_^)

Écrit par : shalima | mardi, 18 août 2009

@Madame Kévin : et on continue de nous en servir, des nouvelles ceci, nouvelles cela. Romy Schneider évoque pour moi un certain style des 70's.
@Sylvie : moi aussi, je suis assez cliente d'Ava Gardner.
@M1 : elle fait la gueule, l'hôtesse !
@Sunny side : je ne regarde pas les vitrines :-) Enfin, presque pas.
@Océane : je crois que c'est la seule couv' que j'aie avec Romy. Mais elle apparaît sûrement dans d'autres de mes ELLE !
@Zab' : mais ça tombe très bien, non ? :)
@Shalima : j'ai vu, que de bleu, que de bleu !

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 18 août 2009

Les vetements sont beaux? quoique vieux.

Écrit par : Champion - phone card international | mardi, 15 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.