vendredi, 09 octobre 2009
Une poignée d'images... et au printemps prochain !

La fashion week est terminée et j'ai enfin pris le temps de m'y plonger. Enfin, pour ce qui concerne Paris, la fashion week, je vais la prendre à rebours, dès que j'aurai cinq minutes, j'irai voir ce qui s'est dit à Milan.
En même temps, le printemps est si loin... Et le défi shopping, si présent...
Justement. Que porterai-je au printemps et que j'ai finalement déjà ? Que porterai-je en cet été 2010 tout en ayant investi au préalable dans les toutes prochaines semaines ?
La ligne slim n'est pas morte. La capuche non plus. J'ai envie d'un legging en cuir (ou en genre de cuir, même, je ne suis pas sectaire) et je viens d'investir dans un gilet à capuche. Bon, OK, le parallèle avec Balenciaga s'arrête sans doute là. D'autant que c'est quoi, ces, euh, bottes très très open toe ? Et je ne parle même pas de la maigreur des mannequins. Non, j'en parle pas.


Je ne suis pas près de jeter mon caleçon/jogging en lin de chez Isabel Marant. Le voici reconduit quasi à l'identique. Idem pour ma djellaba Marant, que j'ai gardé précieusement. Et je note que la fourrure se portera encore au printemps, y compris sur un short. Quant aux bottes, elles sont toujours là elles aussi. Avec encore des franges. Et encore des clous.

Et puis il y a ces petites vestes. On en reparlera, vous verrez.

Toutes ces inspirations so 80's m'ont donné envie d'aller voir ce que fait Yohji Yamamoto. Je passe sur les coiffures/maquillages qui me rappellent trop Robert Smith, des Cure, dans ses pires moments. Je note simplement les jupes longues et les derby, noires, et la simplicité éternelle de la chemise blanche. Aurai-je un jour envie de reporter cette longueur, qui plus est sur du plat ? Pas pour le moment, en tout cas. En revanche, la petite veste épaulée, je la veux bien. Et tout de suite, même.

Le perf' est donc toujours bien là (hourrah !) mais je dois dire que j'ai du mal avec la version noir/blanc à la Demeulemeester. Et je ne comprends carrément pas le concept de genouillère de Vanessa Bruno. Quant à la silhouette pastillée de Limi feu, elle me fait vraiment trop l'effet de croiser le fantôme de ma jeunesse, il y a... aaaaaargh, 25 ans.
Bon, et ce concours anniversaire, alors ? Il se poursuit jusqu'à la mise en ligne des derniers lots, mercredi midi. A partir de vendredi 16 octobre seront publiés les noms des gagnant(e)s. Eh non, pas avant. Pourquoi ? Parce que si d'aventure certain(e)s avaient gagné plusieurs fois, le choix de leur lot leur sera laissé. Cette publication sera l'occasion pour moi d'envoyer de jolies photos de famille, toutes mes bottes, mes vernis, mes vestes en cuir, mmmmh ! Jusqu'à demain midi, vous pouvez encore gagner des vaporisateurs Brit de Burberry en laissant un commentaire ici. Et je vous retouve demain, à 12 h, avec un english breakfast signé Regent's Park.


13:01 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : mode, fashion week, balmain, balenciaga, isabel marant, yohji yamamoto, vanessa bruno, ann demeulemeester, limi feu | del.icio.us |
Facebook
Commentaires
Écrit par : gaël | vendredi, 09 octobre 2009
Et le très long avec du plat, pas certaine non plus d'avoir envie de m'y remettre. D'autant plus qu'en 20 ans je n'ai pas pris un centimètre...
Écrit par : Cat | vendredi, 09 octobre 2009
Perso j'ai pas encore digéré tous ces défilés...enfin, toutes ces photos... mais bon, on a le temps de s'y replonger!
Écrit par : Emiiiiiii | vendredi, 09 octobre 2009
Écrit par : Anna | vendredi, 09 octobre 2009
Écrit par : Sunny Side | vendredi, 09 octobre 2009
Écrit par : bam-lisaaaaa | vendredi, 09 octobre 2009
@Cat : moi non plus, j'ai pas grandi !
@Emiiiiii : ce n'est que le début. Milan, Londres, New York, je vais aller voir les photos.
@Anna : lesquelles ?
@Sunny : tout un petit monde très amusant. Et épuisant, aussi.
@Bam-lisaaaaa : mais ma bichette alors ? T'es de mauvaise humeur ? :)
Écrit par : frieda l'écuyère | vendredi, 09 octobre 2009
Balmains en rêve, encore du Balmain. Les petites vestes, j'espère qu'on en reparlera, surtout portée autrement qu'au premier degré. Et ces jupes, la longueur, purée on en a porté pourtant. Je n'arrive pas à y croire qu'on y reveindra. Sûrement. Et de la veine pour certaines croisées dans les bleds, elles seront à nouveau hype ! Enfin.. presque !
Écrit par : sarah babille | vendredi, 09 octobre 2009
Écrit par : Anna | vendredi, 09 octobre 2009
Sinon, ma carte bleue commence à frissonner et je pense très fort à ma prime de Noël qui tombe...début novembre !
Merci Zara et H&M pour les similis Marant et Balmain !
Rose.
Écrit par : rose | vendredi, 09 octobre 2009
Tiens, en voyant Balmain, oui, me suis dit tout pareil !
Bah...rien ne me fait vibrer, toujours les jambes noueuses des mannequins chez Marant.. mouais...
Depuis que l'on revois des vestes militaires partout, j'ai même pas ressorti les miennes... j'suis déjà dans l'overdose (la faute à trop de couv' glacée ?)... bref... J'ai même pas encore mis mon boyfriend coat, alors tu parles.. je vais même pas encore zieuter l'printemps... quoique les sandales Marant...
Écrit par : mariga(z) | vendredi, 09 octobre 2009
Elle me font peur..
Et pourtant je suis loin de l'obésité même si je n'ai plus tout à fait mon tour de taille de jeune fille.
Mais là c'est catastrophique...
J'ai renoncé à mettre des photos de défilés sur mon blog à cause de ça..
(je suis de mauvaise composition sur ce coup là.. Désolée).
Écrit par : emanu124 | samedi, 10 octobre 2009
Écrit par : Faustine | samedi, 10 octobre 2009
Écrit par : oriane | samedi, 10 octobre 2009
Écrit par : zabou | dimanche, 11 octobre 2009
Les commentaires sont fermés.