mardi, 20 octobre 2009
En vrac et vite fait en passant #1
Et hop, une nouvelle rubrique, ça faisait longtemps ?
Comment ça, il y en a, des rubriques, elles se fossilisent gentiment dans un recoin de mes catégories ? Oui mais celle-ci ce sera pas pareil, j'aurais pu l'appeler rubrique à brac, si ça n'avait pas déjà été pris. Et moi, le bric-à-brac de bric et de broc, ça me connaît.
Donc, le "En vrac et vite fait en passant", ce sera ici même tous les... de temps en temps.
Tous ces petits faits, que je note (et même pas, d'ailleurs) avec l'idée d'en dire deux mots et pfuuuuit, la semaine est déjà passée, dis donc, ou même le mois, des fois, et c'est même plus la peine, tiens, finalement.
*** C'est octobre ? Le style, l'âge, les 40 ans où on ose tout (oui, merci, j'avais pas attendu !) tout ça ? Un marronnier bien de saison, et hop c'est de nouveau ELLE qui s'y colle. Pfffff, j'ai fait, parce que bon, le trendyméquadra, dans ELLE, jusqu'ici, on n'avait jamais trop le droit. J'ai été un peu agacée au départ, vu qu'aux premières lignes, on savait pas qui qu'en causait. Mais aux deuxièmes lignes, même pas j'avais besoin d'aller regarder la signature. C'était Fonelle, tiens, ça se reconnaissait vite fait. Et Fonelle, au moins elle sait de quoi elle parle, me semble bien qu'elle est née une année en 196*. Comme moi, quoi. A quelques broutilles près. Je ne suis pas d'accord sur tout (un exemple au hasard, le tiche Bowie. Faudrait pas porter de tiche Bowie ? Je voudrais bien voir ça, l'est trop beau mon tiche Bowie, pas question que ma fille me le taxe, j'ai dit - mais elle m'a taxé le Blondie de Marc Jacobs, quand même). Surtout s'il est préconisé de mettre la tête de Kim Wilde à la place. Kim qui ? dit la jeune classe. Bref. J'ai toute la panopplie passée en revue, du perfecto au fut' en cuir en passant par la mini (et tiens, au fait, pourquoi y'a pas les cuissardes ?) sauf les godillots, et alors là en revanche, ce sera sans moi. Je vais pas m'y mettre maintenant, je me ferais même pas l'effet d'une ado attardée, ce serait pire que ça : attardée de rien, vu que j'en mettais déjà pas, à 20 ans, des Doc, j'aime trop mon confort. Et les creepers dont il paraît qu'elles sont en retour de grâce elles aussi, même (non) combat. Cela étant, sur la ligne générale, merci Fonelle on a progressé, on est quasi plus interdite de rien (oui allez, c'est bon, d'accord, je le compte pas, le tiche Bowie, même si Sarah, ça l'a bien énervée cette histoire). Faut dire aussi qu'on partait de loin.
*** Au commencement, il y avait les Stooges et I wanna be your dog.
Your dog.
Et désormais, il y a cette bande de... créatures hyper gaulées. J'adore l'idée.
*** Défi shopping, quel défi shopping ? Je sens que le mois de janvier, ce mois pourri, ce mois honni, sera long à arriver. J'ai flashé sur la pub Caroll. Ouais, hein, l'heure est quand même grave ! Enfin, j'ai flashé sur les colliers de la pub Caroll. Eh ben dans ma ville que j'aime pas, ils les ont pas. Ah ça, y'a pas, une ville comme ça est tout de même l'alliée de tous les défis shopping. Y compris les jours où je ne suis pas du tout motivée pour, euh, me défier.
*** Séquence moi-moi-moi, je-je-je, il y a le concours de chez Manu. Maintenant que le mien est terminé (et à ce sujet, je ne peux pas répondre individuellement, mais merci pour tous ces petits mails qui me permettent de découvrir quelques "lecteurs de l'ombre"), j'ai de la lecture en vue, je suis membre du jury. Et chaque participant devait faire un post reprenant un mot de ma bannière tellement inspirante. Doucement, non plus, paresseuse ou hyperactive, on y trouve à boire et à manger, avouez ? Gare à celles (ou à celui !) qui ne m'auront pas linkée, je ne ferai pas de quartiers. Je plaisante, bien sûr. Quoique.
*** Séquence moi-moi-moi, je-je-je bis, je vous invite à vous rendre sur le blog Knit Spirit, où je suis interviewée. Oui, oui, in-ter-vie-wée. Et devinez donc de quoi on a causé ?
13:51 Publié dans En vrac et vite fait en passant | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : mode, elle, fonelle, caroll, knit spirit | del.icio.us | Facebook
Commentaires
J'ai aussi trouvé les conseils pour quadra moins mèmèrisants que d'habitude dans Elle. Merci Fonelle qui, comme tu le dis, sait de quoi elle parle. La cuissarde est évoquée, avec une grande chemise à carreaux Uniqlo, non ? Pas trop mèmère, non plus.
Nous préparerais-tu à l'abandon prochain du défi ?
Écrit par : Cat | mardi, 20 octobre 2009
David Bowie copie Lady Gaga, quelle honte : )
Et moi aussi j'adore l'idée des créatures hyper gaulées ; )
Écrit par : M1 | mardi, 20 octobre 2009
Ok, moins d"'interdits" avec fonelle. Ok. mais rien que d'en parler ça m'hérisse le poil... Toutes les 8 semaines ou 6, au moins un mag qui en parle. Et ça me fout les boules. Il y a les filles qui lisent, regardent, réalisent euhh... nous, quoi ! Et les autres, qui n'ont pas le temps et qui voient sans cesse des titres raccoleurs. Là, tu commences à te poser la question. Alors qu'il n'y en a pas des questions à se poser...
Écrit par : sarah babille | mardi, 20 octobre 2009
Caroll fait de sublimes colliers depuis plusieurs saisons, je les adore, et ceux là sont tout aussi chouette.
Elle je lis plus, sauf ton vintage :)
Écrit par : Océane | mardi, 20 octobre 2009
Je ne m'interdis rien.... et même pas les Doc, nettement plus confortables que dans mes souvenirs d'ado (peut être parce que le cuir est plus souple ?? bref, je sais pas...), des vrais chaussons.... le genre de truc qui va aussi me sauver la life fashion les jours de verglas et de neige... tiens, donc... donc j'ai lu rapidos l'article de Elle, qui a déjà rejoins la pile qui tient le mur alors que je l'ai juste parcouru ! Me suis bien bidonnée devant à la lecture du poste de Sarah !!!
Y'a qu'un truc interdit vers 40 : les trucs "mémérisants" et les trucs "altmodish" genre tu es encore habillée comme il y a 10 ans, même si un jour ça reviendra à la mode, c'est pas le moment... bon, je peux rajouter aussi le genre "poule de luxe" mais ça doit faire vulgaire à 20 comme à 50 donc... là rien à voir ...
Bon, je m'égare.... j'ai vu les colliers de chez caroll et je peux même voir dans les 2 boutiques du cru si ils sont encore dispo... c'ets bien parce que c'est toi !!
Et pour le concours de chez Manu.... bah, je suis trop "paresseuse" .... ^^
Écrit par : mariga(z) | mardi, 20 octobre 2009
p.s.... j'dis ça, j'dis rien. Mais on a un caroll chez moi !!!! Je tel demain si tu veux :0 J'ai rien dit...
Écrit par : sarah babille | mardi, 20 octobre 2009
p.s.... j'dis ça, j'dis rien. Mais on a un caroll chez moi !!!! Je tel demain si tu veux :0 J'ai rien dit...
Écrit par : sarah babille | mardi, 20 octobre 2009
Merci!
Écrit par : Acaislim | mardi, 20 octobre 2009
Boh, je préfère le stooges..
Mais le gilet est bien.
Sinon Carroll c'est mémère, non ?
Écrit par : emanu124 | mardi, 20 octobre 2009
Je pense que c'est plus une question de personnalité que d'âge. Par exemple, le perfecto : il y a des personnes à qui ça ne va pas, quel que soit leur âge...
Écrit par : Madame Kévin | mardi, 20 octobre 2009
non, rien, juste pour dire que moi aussi, moi je moi je moi je.
et voilà.
(et aussi que j'aime bien les colliers, et que je pensais pas que Caroll faisait des trucs portables.)
Écrit par : Camille | mercredi, 21 octobre 2009
J'ai ressenti la même chose que toi en lisant cet article du ELLE, d'abord "qui c'est qui cause", du coup j'ai triché en regardant la signature en fin d'article et revenir en début en me disant, je n'ai pas encore 40 ans (gnag-gnaf) mais la Fonelle en connait un rayon, allons-y jusqu'à cet épisode du teesh Bowie, pas compris. Je file voir ton interview petite égocentrique, tu aurais fini ton pull Van Noten ?
Écrit par : Anaïk | mercredi, 21 octobre 2009
Ah le tricot du gilet avec des N°20, c'est assez génial, je t'envie, j'adorais tricoter petite et j'ai oublié.
Écrit par : Aude Nectar | mercredi, 21 octobre 2009
@Cat : non, non, j'abandonne pas ! D'ailleurs ce ne serait pas le moment, merci les impôts. Non, j'aménage la peine...
@M1 : je savais, je savais ! :)
@Sarah : rhhhhhha, y'en a pas, si, quand même un peu. Mais à n'importe quel âge, quoi. Le nail art, par exemple, hein... Enfin je t'apprends rien, je vais aller relire ton billet :)
@Océane : ils ont une veste en daim sublime, qui ressemble à celle que ma mère gardait dans son placard quand j'étais enfant (elle datait des 50's, et une fois que j'ai été ado, vu le tout petit format, argh, je rentrais pas dedans).
@Mariga(z) : les trucs mémérisants et altmodish, c'est interdit tout le temps ! :) Et les colliers, c'est adorable, mais dis un prix, déjà, qu'on rigole ?
@Sarah : toi aussi t'es adorable, mais un Caroll suisse, vraiment, tu crois ? :)
@Manu : ben ouais, tu penses, c'est pas trop pour nous (mais ils pensent viser notre classe d'âge, j'imagine ?). Mais bon cette veste est démente, et ces colliers, ben...
@Madame Kévin : une question de style, quoi. Quand on l'a, tout passe. Mais ça s'achète pas...
@Camille : portables, mais pas donné. La veste, je crois que c'est 270. Ahem.
@anaïk : mais arborons nos Bowie, quoi. Kim Wilde, et puis quoi encore ?
Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 21 octobre 2009
Toujours pas lu ce ELLE qui attend à portée de main... Comme je l'ai dit à Sarah, je me suis dit: "encore" 40 ans !!! " Il faut croire qu'on est nombreuses et qu'on achète la presse.
Alors... on se tricote une écharpe rose shocking en cachette?
Sinon, hier soir, je me suis dit (en faisant la vaisselle): "merde, j'ai oublié de prévenir Frieda que son cardigan était chez little style box!!" trop tard, tu étais déjà passée... Sache donc que c'est bien ton cardigan faussement Missoni qui m'a inspiré... Et comme je fais tout en vitesse, en en parlant sur mon blog, et comme j'avais fait ce dessin depuis un moment, j'ai oublié de le signaler !!! j 'étais fumasse, je voulais te prévenir qu'il y avait un clin d'oeil, histoire que pendant 3 mn, tu te demandes quoi... Et puis j'étais débordée en le mettant en ligne...
Ah c'est pas moi qui aurais mis sur pied un concours de l'ampleur du tien!!!
Écrit par : isabelle | mercredi, 21 octobre 2009
@Isabelle : ah mais je suis trop contente, c'était bien le mien ! Mais j'ai pas de pompes dans le genre pour aller avec. Quoique ? Et l'écharpe rose, c'est pour quand j'aurai fini le pull. Avant le printemps, j'espère très fort.
Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 21 octobre 2009
@Aude Nectar et là, je cherche du 12, ça manque à ma collec' de numéros. Pour l'écharpe...
Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 21 octobre 2009
Oh les docs...depuis que je les ai,je ne les quitte plus...même que je pourrais jeter toutes les autres chaussures...enfin p'têtre pas quand même...
Écrit par : mamandine | mercredi, 21 octobre 2009
Un prix ? Ch'ai pas !! Pas plus qu'une paire de bottes chez Caroll ? soit env. 130 euros le collier à la louche.... du genre vive les soldes de janvier ?! Je vais jamais chez Caroll.... ok...
Écrit par : mariga(z) | mercredi, 21 octobre 2009
Juste pour vous conseiller le blog suivant: http://advancedstyle.blogspot.com/
Vous verrez qu'il n'y a pas d'âge quand il s'agit de liberté, de style et du plaisir de s'habiller.
Rose.
Écrit par : rose | jeudi, 22 octobre 2009
Les commentaires sont fermés.